• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
bekochan

[Archivé] Fix Echine HM

32 messages dans ce sujet

Bonjour,

Faisant régulièrement l'âme des dragons héroïque, avec mes coéquipiers, nous sommes bien au courant du bug qui affecte le spawn des sangs sur échine d'aile de mort héroique.

En effet, les sangs n'arrêtent pas d'apparaître. ils apparaissent beaucoup plus que ce qu'ils ne devraient normalement. Cette différence est notable si vous la comparez par exemple, aux raid d'il y a quelques mois ou encore à des raid du cataclysme à l'époque de l'officiel. 

Je me demandais si il était possible de régler ce problème. Je pense que ce n'est pas grand chose à régler quand vous prenez en compte le fait que ça ralentit grandement la progression des joueurs à cause de l'augmentation disproportionnée de la difficulté de ce boss comparée aux autres. En effet, une fois ce boss tué, ( après quelques tentatives souvent foireuse à cause d'une invasion de sangs monstrueuse ), folie d'aile de mort n'est qu'une formalité. Alors que c'est censé être le contraire. 

 

Merci de me répondre au plus vite et de faire votre possible pour essayer de régler ce problème qui affecte les raid de tout les joueurs.

Cordialement,

Copalachan.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 pas beaucoup de sang sur offi ?

faut arreter les légende urbaine 1 sang tué = 2 qui pop ( pop du sang normal + reviv du sang que ta tué )

faut juste les clean tous le long, enfin appliquer la strat quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà fait échine HM sur ce serveur??? Parce que comparé à Echine sur le serveur, la vidéo de l'officiel là c'est rien. T'inquiète pas qu'on largement assez de fois, on est pas débiles, on  connait quand même la strat. Avant le patch du boss, échine était quasiment le boss le plus simple à passer en groupe, après le '' fix '' ils ont merdé et ils l'ont BUFF exagérément et au final, c'est de loin le boss le plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que j'ai clean ce raid de parfait, tous les boss sont poto,

et si tu trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sang, regarde la video du first down en 25hm

Edit: aucun report sur le Bugtracker, donc vous êtes les seul a vous en plaindre, poser vous des questions

Modifié (le) par Isurit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il développe plus sur cata c'est wowcircle qui fait developpement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

@Isurit Les sangs qu'on voit sur la vidéo que t'as link ne sont pas très nombreux comparé à ce qu'on peut rencontrer maintenant sur firestorm ^^ Des fois on peut voir le triple !

Oui de base des sangs y'en a plein mais y'a quand même des limites, même en appliquant la strat, rien à faire ^^ Le boss passe, ok, mais si un nouveau rooster souhaite s'intégrer de 0 il pourra pas le faire à moins d'avoir déjà des gens full hm ou avec du 416 etc, et même avec un bon roster fixe il passe pas facilement ! Et si jésus est avec toi, par chance tu peux faire un try ou y'aura quedal comme sangs mais faut prier !

A partir du moment ou échine devient 40x plus compliqué que folie y'a des questions à se poser x)

@bekochan D'accord avec toi

PS : Kiss isu

Modifié (le) par NéoNéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non sur offi echine était plus dure que folie et de loin 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut le faire actuellement pour voir l'état du boss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà @Isurit c'est normal qu'en 25HM il y ait plus de sang qu'en 10 parce que c'est fait pour 2.5 fois plus de monde. Et ducoup, si tu as clean le raid il y a longtemps, je te propose de réessayer et on verra ;) Parce que comme l'a bien dit @NéoNéo, il n'est pas rare de retrouver jusqu'à 3 fois plus de sang que la dernière fois. D'ailleurs, même avec un roster fixe de personnes qui ont déjà une grande partie du stuff HM ( si ce n'est Full pour la majorité ) le  boss est difficile du aux soucis rencontrés avec les sang. Les try dépendent  litérallement de l a chance que je groupe rencontre. Pour te dire, la plupart des roster effectuent maintenant le boss avec deux tank tellement le nombre de sangs est énorme. Donc oui, c'est clairement un bug du jeu qui a besoin d'être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chercher a plus argumenter

Il y a 1 heure, bekochan a dit :

Pour te dire, la plupart des roster effectuent maintenant le boss avec deux tank tellement le nombre de sangs est énorme. Donc oui, c'est clairement un bug du jeu qui a besoin d'être fixé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awai 2 tank en raid 10 ;o faut nerf ce boss tout de suite, bientôt, il faudra 3 heal pour faire les boss les plus durs si ca continue ;o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2018 at 5:34 PM, bekochan a dit :

Je me demandais si il était possible de régler ce problème. Je pense que ce n'est pas grand chose à régler quand vous prenez en compte le fait que ça ralentit grandement la progression des joueurs à cause de l'augmentation disproportionnée de la difficulté de ce boss comparée aux autres.

 

Sans vidéo firestorm/offi, sans timer, etc. Il n'est pas possible de corriger quoi que ce soit (sans le faire à l'aveuglette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2018 at 7:15 PM, Darkensil a dit :

awai 2 tank en raid 10 ;o faut nerf ce boss tout de suite, bientôt, il faudra 3 heal pour faire les boss les plus durs si ca continue ;o

Avec 2 tank et 3 Heal, oui c'est débile les boss. ( Je précise, on a clean à chaque plaque. Même 2 fois sur la deuxieme plaque ) Donc stop faire genre quand vous faites pas les boss, vous ne pouvez pas comprendre quand vous n'avez pas testé le boss.

WoWScrnShot_031918_000333.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire les sang meme a 4heal il tienne pas 1 min la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton joli screen on voit que vous avez 6 stacks donc 6 explosion d'add, le boss est censé etre tomber au bout de 4 ( 1ere plaque en une fois, 2 pour le 2eme et une pour la derniere ).

on appelle ça un enrage, donc soit vous avez fait exprès soit vous avez un dps de moule frite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cause du bug de spawn des sangs justement gros malin, on se retrouve à clean plus de sang que prévu donc on prend plus d'explosion de stack. Donc si, sous la forme actuelle du boss, c'est normal de voir 6 stack sur la dernière phase. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bekochan Et le fait de faire le boss à 2 tank ça baisse le dps donc le one shot première plaque, bah c'est plus rare ^^ Mais de toute façon faut le faire pour le voir, on connait la strat on sait comment en avoir le moins possible mais bon même, ça se joue sur la chance rien de plus, merci FS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc, j'imagine que j'ai assez farm DS pour donner un avis, libre a vous de le prendre en compte

D'abord, par rapport aux guildes en "Progress" qui passeraient de l'xp 6/8 a Echine, sans personne full stuff dans le roster j'entend, ce boss a toujours été une étape complexe, bien plus que Folie, et ce même a l'époque d'Offi, le fait que vous le trouviez trop dur vient en grande partie de l'idée selon laquelle la strat normale est le solo tank, hors ça n'a jamais été le cas, il était quasiment impossible pour une guilde 6/8 de down Echine en solotank, pour la simple et bonne raison que ça correspond a la "Strat Russe" de ce boss, et que sans le Hps / Dps pour compenser cette absence de Mt2, ce n'est pas faisable.

 

Ensuite, par rapport au pop de sangs, un seul facteur, dont on est sur a 100%, l'affecte :

- Le temps passé en combat, qui met en place une sorte de "Soft enrage", chaque minute passée sur le boss réduit le délai entre chaque pop de sangs, le rendant, a terme, intenable.

***De nombreux posts forum datant d'Offi expriment l'idée selon laquelle il existe une probabilité qu'une "Trace" soit un cadavre de sang, lorsqu'il atteint le trou, puisse faire pop non pas 1 mais 2 sangs. Cependant, rien ne nous le prouve.

***L'idée selon laquelle rester en arrière "active" des trous, augmentant le pop de sangs, est entièrement fausse, le nombre de trous ne changeant absolument rien au délai entre chaque pop, et le trou faisant pop le sang étant choisit aléatoirement, sans que les placements des joueurs aient la moindre incidence dessus.

 

De ce que j'ai vu avec pas mal de guildes depuis le rescript, c'est qu'ils espèrent tous Os le tendon, chose arrivant rarement. De sorte, ils négligent complètement le Dps sur l'amalgame, donnant lieu a des fights de 10mn+ soit un sang par seconde (Le délai de spawn réduit d'environ une seconde par minute, et démarre à 10 secondes, au moment du lancement du combat).

Or, tous les gens l'ayant clean sur Offi le précisent, le combat devient infernal si il approche 10 - 12 mn de durée. Le problème ne vient donc clairement pas du script, mais d'une absence de clean sangs (La vraie strat suppose que quelqu'un clean les sangs sans arrêt), et d'une tentative de strat russe ratée "Gnegnegn on fé 1 tank et on os lé tendon sa pass" qui n'est faisable qu'avec un roster compétent et quasiment full stuff, qui n'a aucun poids lourds a porter derrière lui.

Tant que vous n'êtes pas full, prenez deux tanks, faites les tendons en deux fois, claquez vos Cd -2mn sur l'amalgame et ça passera très bien.

Des bisous xoxo

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denyoo parle pas de perso boutique quand dans le toster on joue tous depuis Earthquake lol et tu serais clairement debile de regarder le dps total du boss au lieu de celui sur l’amalgame. Surtout que j’ai absolument jamais entendu ton nom sur le serveur donc ne parle pas quand tu es un random. 

 

Norai, je sais bien que ça correspond à la strate russe et c’est assez peu commun de oneshot le tendon, d’où les deux tank comme je l´ai dit plus haut. Il faudrait que je chronomètre pour voir à combien de temps on est pour t’en dire plus. Aussi, nous sommes quasiment tous full stuff et nous n’avons pas de soucis au niveau du dps ( en tout cas les autres boss passent très facilement.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bekochan" "Bekochan" "Bekochan", le mec ose insulter de random l'un des meilleurs war de EQ alors qu'il est, quand à lui, totalement inconnu sur le serveur par les anciens ?

Tu nous fait une blague rassure nous ?

Denyo, plus connu sous le nom de khèpri, tdrood de la Redemption, est certainement plus connu que toi bébé. On joue depuis le début de EQ, perso j'ai fais énormément de grosse guilde mais ton pseudo n'a jamais été prononcé dans leur bouche (je parle des guildeux) ou même aperçu sur le world donc calme toi.

Pas de soucis pour la requête du dps amalgame, go le link :)

Modifié (le) par Playpal²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier et dernier passage sur votre sujet. Si vous ne savez pas parler de chose sans engendrer des taunts alors je fermerais ce sujet et des avertissements tomberont.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut être pris comme un taunt suivant la tournure que j'ai mis mais je me sens obliger de signaler l'ironie entre "grosse xp" et ne jouer qu'en raid 10.

Modifié (le) par Hasio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé sans réelle difficultée pour nous hier, pour la 2ème levée P3 qui est la phase la plus compliquée essayez de garder la 4P du Tdrood pour cette phase, la BL sur l'amalgame éventuellement de toute façon si le tendon se fait pas OS c'est inutile de BL dessus, et puis quand l'amalgame pète, le tdrood peut taunt de masse les sangs et les ramener tout au fond du dos d'échine pour les éviter de dépop les dps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent genre "oé ta 1 dps 2 mérd pour sa ke sa pass pa" sur offi, le tendon d'échine avait 8m1 de PV comme on peut le voir sur la vidéo que t'as link, et sur firestorm le tendon a 10m7 de PV, donc forcément même avec un gros dps, OS le tendon c'est bien plus compliqué puisqu'il a plus de vie qu'il doit en avoir. Faut arrêter de sous-éstimer les dps à un moment ^^ Cc binoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, ça dépend de l'heure où certains lisent ce message. :)

D'une chose l'une, je crois savoir que le dps sur ce serveur est un poil mal scripté pour toutes les classes ce qu'il fait que l'on a un dps moindre que sur offi, après.. je ne suis pas une science infuse et je peux me tromper.

Ensuite, le tendons ne tombe pas (sauf avec une bonne compo de burst) en OS contrairement à offi car ce dernier me semble-t-il a 2M de plus en vie, comme l'on peut voir sur la vidéo postée au début du sujet, le tendons est marqué à 8M1 de vie... Après confirmation que je ferai si j'ai le temps, sur Firestorm, le tendons est à 10M07 de vie (je dois encore vérifier, et ce sois-disant parce que certaines classes font plus de dmg que sur offi #ret... Sans oublier toutes les autres qui font moins que sur offi, du coup... Bof bof).

Comme l'ont dit certains plus haut, ce qu'il manque dans énormément de groupe pour l'instant, c'est le clean sang continu (un mt2 peut-être si besoin), mais surtout le dps constant sur amalgame...

En général les gens n'arrêtent pas de dire "stop dps en aoe, ça va faire pop plus de sang, blablabla" ---> Pourquoi se priver de dps en aoe? Pourquoi l'amélio ne peut pas utiliser ses nova de feu avec l'horion de flammes d'actif, pourquoi un fmage ne pourrait pas partager ses bombes vivantes et autres DoT et les laisser péter? Tellement de classes pourrait faire plus de dmg, mais on contraint les gens à ne pas dps en aoe par crainte de faire pop plus de sang... Une nova de feu propagée et qui pète x5 voir plus = 50k à 80k facilement en un coup sur amalgame.

C'était il y a un mois de ça, j'avais monter un groupe pour un 8/8hm tranquillement comme chaque mardi. On avait de bons joueurs en général avec un bon dps, tanking et hps.. Bref, arriver sur Echine, nous avions comme compo 3 heals ( Hpal/Dp/Rcham), 1 Tdrood, et comme dps --> Amélio - Fmage - SP - Ret - Udk - Féral

Le boss est passé avec une facilité déconcertante, les 3 heals m'ont dit à la fin du boss : on est pas descendu en dessus de 60% de mana de tout le fight.

Nous n'avons pas OS les tendons et avons clean avant chaque roll avec 2 ou 3 amalgames en fonction des sangs présent. Nous avions tous les dps avec un minimum de 35k (dont tous à 8M sur amalgame minimum)

Amélio + fmage sur poigne (ret si amélio sous la poigne / SP si fmage poigne)

Arriver P3, on avait pas mal de sang, autant que sur la vidéo plus haut, le féral est passé sous forme ours et a récupérer l'agro via un taunt de masse, on a mis la bulle du DP + maitrise des auras du Hpal avec son aura de dévotion, le clean sang s'est fait très facilement et sans aucun souci niveau heal. (à savoir qu'on avait bien 25-30 sangs sur nous quand même).

Après cette petite phase de clean, on a fait une fois le tendons, on a refait une amalgame en vitesse et on a terminer sur la deuxième levée avec la 4P du tank active...

 

Voilà, certains vont le dire, et je l'accorde, que la strat que nous avons faite est dite "russe", mais nous ne pouvons passer échine autrement... A deux tanks, le dps est tellement bas que le dps amalgame/tendons ne suit plus vu qu'ils ont leur vie augmenté par rapport à l'officiel (pareil pour la corruption et les sangs). Et qui plus est, l'agro des sangs est totalement mal scriptée... Pour pouvoir avoir l'agro en tank, il faut taunt le sang (ou le grab en dk), et seulement à ce moment là, on peut avoir l'agro via le pourcentage de menace, mais pas avant, ce qui n'est pas normal, surtout si on veut respecter la strat à deux tanks.

Autrement dit, arriver 3ème plaque, le fait que 6 sangs apparaissent toutes les 10 secondes devient totalement impossible à tanker, le taunt ne suit pas, donc pour pouvoir faire ce boss, je conseil de faire les sangs en continu quoi qu'il arrive...

Je sais que mon pavé ne va pas être lu en entier pour tout le monde, que je ne me serai peut-être pas bien fait comprendre ou autre, mais voilà... En tant que joueur un poil expérimenté, je mets mon avis qui est subjectif, il ne faut pas le nier.

Sur ce, bon jeu à tous.

Binoom

Modifié (le) par Binoom
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.