• Announcements

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    

Piedstordu

Member
  • Content count

    109
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Piedstordu

Firestorm User

  • Nom Mànex
  • Classe Prêtre
  • Niveau 120
  • Royaume Sethraliss

Recent Profile Visitors

2092 profile views
  1. [vidéos] Vision horrifiques

    Bonjour à vous qui me liser. Ce sujet s'adresse aux curieux qui voudrait voir comment se déroulent les visions horrifiques (avec des masques). J'ai tourné quelques vidéos de celles ci, que je vous partages. En tout vous avez 3 vidéos 2 qui dates du début (à leur sortie), et une du jour du poste où j'avais envie de me chalenger un peu. Vision de Hurlevent (à la première semaine avec 3 masques). Vision de Orgrimmar (à la première semaine 3 masques). Ma version challengé: 8 masques sans aide. Les vision d'origines à l'époque de BfA (où j'explique tout) : Hurlevent et Orgrimmar à noter que à l'époque je n'avais pas la fibre, la qualité des vidéos était moins bonne.
  2. Y a t'il toujours du RP sur FS ?

    Bonjour, excellente idée, vous avez le même nom ? Serveur Dornogal ? Le seul autre serveur où je joue encore un peu est Gul'Dan (WoD), j'avais fait l'intégralité de l'extension quand c'était l'époque et jouais sur un serveur RP à l'époque aussi (j'ai même créer ma guilde RP sur ce serveur). En dehors. Je farm des montures, ou les pièces d'or pour les acheter quand des joueurs les vends. Si vous souhaitez m'ajouter voici mes 2 persos RP (pour pas répéter) > À bientôt ;)
  3. Y a t'il toujours du RP sur FS ?

    Bonjour Zerotlan. J'ai des personnages RP, et dans ma guilde ils sont ouvert à ça. Si un jour ça te dit, tu sais quoi faire.
  4. Date : 19/03/2026 Nom de votre personnage : Mànex (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/10/14/5006901) Joueur accusé : Dieselten (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/10/14/16722513) Infraction : Propos discriminatoires (handicap) Description de l'infraction : Bonjour, maitre du jeu. Je vous signale ce joueur qui m’a adressé des propos insultants et inacceptables, notamment en me disant d’« aller mourir » et en utilisant des termes comme « cancer », « attardé » et « autiste » comme insultes. Ces propos relèvent de l'injure, de l’incitation à se faire du mal et de la stigmatisation liée au handicap. Je l’ai ignoré, mais ce type de comportement n’a pas sa place sur Firestorm. Merci de prendre les mesures nécessaires. En vous souhaitant une bonne journée. Lien de la vidéo :
  5. Tuto Brise Aube Firestorm version

    Bonjour à vous. J'ouvre ce forum avec une instance que d'un coté tout le monde déteste, mais d'un autre il faut bien tôt où tard affronter le méchant bateau. Pour vous aider j'ai créer ce tuto (il concerne principalement les DPS et heals), où je vous explique les routes, les strats des boss et vous verrez des bons et mauvais exemples. Je vous explique tout ce que DBM ne vous dit pas et les principales mécaniques, les moyens de contourner les bugs, et vous verrez une route optimale. Voici le lien Youtube : Hésitez pas a partager, plus on sera nombreux a dompter le méchant bateau, mieux elle se passera. Un petit merci fait toujours plaisir. Bonne instance.
  6. Réparer Weak Aura

    Bonjour, Je vous ouvre ce sujet car a plusieurs reprises j'ai du aider quelques joueurs qui utilisent cette addon car ils se retrouvent avec l'addon cassé et plus rien ne fonctionne... La dessus Malheureusement Firestorm ne pourra pas vous aider car ils ne gères pas les addons, mais la communauté qui l'utilise oui. Pour commencer ce qui fait crash Weak Aura est quand on lui ajoute un aura qui n'est pas compatible avec votre version. Mais la bonne nouvelle pour ceux qui l'ont crash il existe un moyen de le ressuscité mais si vous n'avez pas fait de sauvegarde il repartira de 0. Avant tout il faut faire toutes les manips suivante se font le jeu fermé (le lanceur peut resté ouvert il n'a aucune influence sur le jeu, sauf quand il le met a jour). Pour ressuscité Weak Aura. Aller dans le dossiers où WoW est installé. Ouvrez le dossier WTF > Account > votre email > SavedVariables. Et supprimer tout ce qui commence par WeakAura Une fis ces fichiers supprimés, relancer le jeu et Weak Aura sera ressuscité. Pour sauvegarder votre Weak Aura fonctionnel. (action utile avant d'ajouter un nouveau). Aller dans le dossier ou WoW est installé. Ouvrez le dossier WTF > Account > votre email > SavedVariables. Copier tout ce qui commence par WeakAura . Créer ou Ouvrez un dossier de sauvegardes: et coller tout (il est préférable de sauvegarder en dehors de WoW). Attention si vous avez ajouté un nouveau Weak Aura et qu'il fonctionne pensez a le sauvegarder, car vous l'aurez dans l'état où cette copie à été faite. Restaurer une sauvegarde d'un Weak Aura fonctionnel: Aller dans le dossier où WoW est installé. Ouvrez le dossier WTF > Account > votre email > SavedVariables. Dans un premier temps supprimer tout ce qui commence par WeakAura . Puis aller dans le dossier où vous avez sauvegardé vos Weak Aura fonctionnels, copier tout et coller dans le dossier où vous avez tout effacé (celui que j'ai répété à 3 reprises dans ce post). Relancer le jeu et vous retrouverez vos réglages au moment de la sauvegarde. J'espère vous avoir aidé, un petit merci fait toujours plaisir.
  7. [Contre plainte]  Manex

    1. Préambule Je réponds à la plainte de Filpretie, dont les accusations sont non seulement infondées, mais truffées de contradictions révélant une démarche hostile et malveillante. 2. Contradictions dans sa plainte Filpretie se présente comme un joueur pacifique en quête de rencontres, alors qu'il évolue depuis des années sur un serveur déserté, qu'il arpente quotidiennement pour saboter l’hôtel des ventes. Il affirme « ne pas chercher à gêner Manex », tout en avouant espionner mes publications en temps réel pour casser mes prix systématiquement. Il prétend défendre l'équité, mais revendique une concurrence déloyale et permanente. Cette posture condescendante vise à me discréditer et à me déstabiliser. Ces incohérences confirment sa mauvaise foi et renforcent la plainte que j'avais déposée le 22 février 2025 : 3. Fiabilité des preuves Ses captures d'écran ne sont ni horodatées ni conformes à l’interface officielle du jeu. Certaines zones sont tronquées, laissant craindre une modification via des outils externes. Les seuls messages authentiques disponibles montrent qu'il est l'initiateur des provocations. En l'absence de sources vérifiables, sa plainte repose sur des éléments falsifiables et ne peut être retenue. 4. Harcèlement et sabotage de marché Filpretie admet poster les mêmes objets à prix inférieur pour « donner une leçon » à ma guilde. Il se connecte dès la publication de mes ventes pour me court-circuiter. Il modifie ses horaires de connexion dès que je fournis des logs, brouillant volontairement les pistes. Je le soupçonne d'utiliser plusieurs comptes, voire des bots, pour multiplier ses actions et contourner les sanctions. Ses propos insultants (« tronche de cake », « découvre ma supériorité ») ajoutent une dimension menaçante à son comportement. Ce harcèlement quotidien transforme chaque session de jeu en source d'angoisse. Il constitue une infraction claire aux règles de Firestorm : Section III – Politesse et Comportement : toute forme de harcèlement est interdite. Discord Firestorm – Règle n°2 : harcèlement passible de bannissement sans avertissement. L'hôtel des ventes n'étant pas soumis à la commande /ignore, il en profite pour contourner les protections et perpétuer son harcèlement. 5. Soupçon de revente de comptes et d'activités illégales Son acharnement sur l'hôtel des ventes, dans un serveur déserté, soulève une question : pourquoi s’acharner autant à me suivre et casser mes prix sur un serveur peu peuplé ? Le schéma est cohérent : montée de personnages via comptes alternatifs, optimisation PvP, accumulation d'or et d'équipements, puis revente hors charte. Ces pratiques sont interdites et passibles de bannissement permanent. Il existe des plateformes externes où des comptes WoW issus de serveurs privés sont revendus, souvent avec des personnages full stuff. Bien que les annonces ne précisent pas toujours le serveur exact, il est courant que des comptes Firestorm soient proposés, y compris sur des extensions comme Warlords of Draenor. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu recours à ces services, précisément parce que je refuse de me mettre en infraction avec la charte Firestorm. Le simple fait que ces marchés existent explique pourquoi certains joueurs cherchent à enrichir des comptes à tout prix, y compris par des moyens illégaux. Cela donne un sens à l'acharnement de Filpretie sur l'hôtel des ventes : il ne cherche pas à jouer, mais à capitaliser. 6. Demandes Je sollicite : Un bannissement définitif de Filpretie sur l'ensemble de ses comptes Firestorm. Une vérification des adresses IP pour confirmer l'usage de comptes alternatifs et de bots. En cas de récidive, l'extension automatique de la sanction à tous les comptes liés. Un bannissement temporaire serait inefficace : il a clairement exprimé son intention de me nuire et recommencerait dès son retour. Je me réserve le droit de recourir à une plateforme de lutte contre le cyberharcèlement si celui-ci ne cesse pas ses agissements, ou si cette plainte continue à traîner ou venait à être classée sans suite. 7. Conclusion Je suis prêt à fournir tous les logs et captures nécessaires à une décision impartiale, notamment : Journées d'absence de Filpretie : affluence normale. Journées de présence : affluence anormalement élevée, suggérant l'usage de bots ou de comptes multiples. Captures montrant qu'il ne s'en prend jamais aux autres vendeurs pratiquant des prix élevés. L'acquisition d'objets mis en vente par Filpretie expose les acheteurs à des risques : si ces items sont obtenus par des moyens automatisés, ils peuvent être supprimés sans remboursement. 8. Récidive et abus de procédure Filpretie utilise probablement plusieurs personnages pour dissimuler ses sabotages et ses plaintes. Si seul ce compte est sanctionné, il recommencera immédiatement via un autre. Je demande : La vérification systématique des IP et empreintes techniques (adresse MAC). Un bannissement étendu à tous les comptes liés. La sanction explicite de l'abus de procédure, pour dissuader les plaintes infondées et chronophages. 9. Collaboration avec les autres joueurs J'ai toujours coopéré avec les autres vendeurs du serveur sans conflit. Nous avons mis en place des horaires complémentaires et des suivis d’inventaire pour éviter toute concurrence directe. Le marché est assez vaste pour accueillir plusieurs activités. S'en prendre uniquement à moi ne relève pas de la défense de l’équité, mais d’une volonté manifeste de nuire. Comme je sais que Filpretie me suis ici aussi : Mon objectif est que j'ai vu que des joueurs vendent des montures, celles ci ont leur prix supérieures à 500 000 pièces d'or (c'est leur droit de vendre à leur prix), si je veux pouvoir les acheter je dois farm, voici pourquoi j'essaye de me faire beaucoup de pièces, je me suis simplement aligné sur leur prix pour acheter leur montures et faire ainsi tourner l'économie du serveur. Si ce joueur était réellement aussi compétent qu'il l’affirme, on peut s'interroger sur le fait qu'il consacre autant de temps sur un serveur peu actif à récolter des ressources qu'il revend à bas prix, permettant à d’autres de les acheter et les revendre plus cher pour générer des pièces d’or sans effort particulier. Mon seul souhait est de retrouver un environnement de jeu sain, sans harcèlement ni fraude. Respectueusement, Manex
  8. Bonjour à vous, Pour commencer avant de me bombarder de message privé, je n'ai pas de clé amis. je vous partage une solution sur la quête: Gouffre souterrain Qui sur la bêta a parfois des ratés. J'ai signalé ceci sur le bug tracker, en attendant la correction, voici comment contourner. Lien WoWhead de la quête Le souci. L'ors ce que vous avez fini le gouffre, vous devez récupérer une récompense dans un coffre, cependant celui ci m'a demander une clé, qui n'est jamais tombé. Après plusieurs tentatives à plusieurs niveaux, groupe, reset clé, vider le cache... Rien n'a fonctionné. Après 5 tentatives, j'ai découvert le souci: Le coffre est soit sous map ou invisible. Lien imgur des images du souci. La solution. Il faut faire le gouffre au niveau 1. Arriver au bout utiliser votre minimap et zoomez la au maximum, pour bien voir le coffre. Placez vous à son emplacement sur la minimap, regarder vers le sol et cliquer dessus. Ceci vous donnera le loot et vous permettra de terminer la quête. J'espère vous avoir débloqué ;)
  9. Date : 22/02/2025 Nom de votre personnage : Manex (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/5/7/14948465) Joueur accusé : Filpretie (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/5/7/11375612) Infraction : Suivi abusif Objet : Signalement d'un suivi abusif et harcèlement Bonjour madame, monsieur le(a) Maître du jeu, Merci pour votre attention. Je souhaiterais porter à votre attention un problème concernant le comportement d'un joueur. Il utilise les personnages Fildariane et Uglysoul, et semble se servir de plusieurs comptes pour rester discret. Cependant, cela entraîne un suivi abusif de mon personnage, Manex. Je dépose cette plainte car je perçois ce suivi, qui devient de plus en plus intrusif, comme un harcèlement quotidien. Cette situation va à l'encontre de la charte du jeu. Description des faits : Depuis juillet 2024, ce joueur se connecte chaque jour après moi, vraisemblablement en raison de ses désaccords avec mes prix à l'hôtel des ventes. Il m'a ajouté à ses contacts à mon insu, ce qui est en violation du RGPD, et me suit constamment dans le jeu, utilisant soit un personnage qui ne met rien en vente, soit en créant de nouveaux comptes pour échapper à toute sanction. Son objectif semble clairement être de saboter toutes mes ventes et de me décourager. J'ai essayé de mettre en vente des produits à des prix abordables, mais il ne les achète jamais. Dès que je pose un produit quelconque à l'hôtel des ventes, que ce soit une glyphe, du sang sauvage ou une gemme, il va immédiatement chercher à obtenir le même produit pour me nuire. Il semble avoir étudié mes heures de connexion, car il se connecte systématiquement après moi, ce qu'il ne faisait pas auparavant. Conséquences : Je trouve le comportement de ce joueur abusif et trop intrusif envers moi dans le jeu. Ce qui m'a encouragé à créer cette plainte est votre réponse à mon post : J'ai le sentiment de ne pas avoir le droit à une vie tranquille dans le jeu. Son comportement est trop poussé. Quel intérêt a-t-il à agir ainsi sur un serveur peu peuplé ? Il pourrait se créer un marché en utilisant des ressources comme le cuir (qui ne me servent pas), où il serait libre de fixer ses prix. Pour ma part, je ne vais pas m'amuser à casser les marchés des autres joueurs. Au contraire, certains d'entre eux m'ont permis d'obtenir des montures, et je leur en suis reconnaissant. Preuves : Dès que je mets un nouveau produit en vente, il va le farmer et déposer le même produit pour m’empêcher de vendre. Afin d'alléger votre site, je vous fournis des captures d'écran prises entre hier et aujourd'hui (les logs du serveur auxquels vous avez accès peuvent prouver le reste), et sur des produits que je ne vends pas habituellement. [Lien vers les captures d'écran : https://imgur.com/a/591NBvK] Par exemple, le 21 février : je pose des catalyseurs d'alchimie, et deux heures après, il en met aussi en vente. On peut voir sur les durées restantes qu'il s'est connecté après moi pour faire la même chose. Si je n'avais pas mis ces produits en vente, il ne les aurait pas mis non plus : les logs du serveur vous le prouveront. Quel que soit le produit que je pose, il le farm et le met en vente uniquement pour me décourager. Ce 22 février [lien des captures d'écran des 2 heures: https://imgur.com/a/uTjS7zo.]. J'ai également mis une capture d'écran sur un autre personnage et il n'interagit pas avec ce personnage. Toutefois, depuis que j'ai posté ce message, il a commencé à le faire. Je réédite mon post ce 25 février pour ajouter une preuve de plus: Du 20 au 24 février, j'ai fais exprès de ne pas mettre de Catalyseur alchimique sur le marché. En consultant tous les jours: j'ai constaté qu'aucun n'a été posé durant cette période. Je décide ce 24 février je pose des Catalyseur d'alchimie: 24h plus tard je me connecte, et constate que ce joueur a encore fait exprès d'en poser un. Alors qu'il disposait de 4jours (ou il s'est connecté, avec des activités sur l'hôtel des ventes), pour en poser avec le prix de son choix. lien des captures 24 au 25 février : https://imgur.com/a/U3gwv1m Demande : Je vous demande respectueusement de mettre fin à ce harcèlement et de veiller à ce que ce joueur me retire de ses contacts sur tous ses comptes. En vertu des règles de la CNIL, j'ai le droit de décider si j'accepte ou non qu'une personne m'ajoute à ses contacts. Si ce comportement persiste, je me verrai dans l'obligation de demander que des mesures soient prises pour garantir le respect de mon choix de ne pas être suivi par ce joueur. Merci pour votre attention et votre compréhension.
  10. Du RP par ici ?

    Bonjour oui, Oui j'ai 2 persos RP.
  11. Date : 07/02/2025 Nom de votre personnage : Manex (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/5/7/14948465) Joueur accusé : Filpretie (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/5/7/11375612) Infraction : Soupsons de bot. Description de l'infraction : Bonjour cher maitre du jeux. Je vous signal ce joueur Filpretie, qui a aussi Fildariane et Uglysoul afin de déclencher une enquête car je le soupçonne d'être un robot: Depuis quelque temps de joueur fait toujours la même chose à heure régulière: 9h à 11h, 16h à 18h, et 21h à 23h. Se connecter aller au fief ramasser les ressources (je ne peux pas vérifier car le Fief est une zone phasé) et les mètres en ventes à l'hôtel des ventes. J'ai essayé de le MP mais il ne réponds jamais a quoi que ce soit (alors qu'il a une guilde avec un nom français). Il se connecte et se contente de faire la même chose en boucle. Je soupçonne cette personne de ne pas être humaine derrière, que ce soit un robot qui se contente de faire les tâches. Je pense surtout un trafic de pièces d'or hors de votre boutique ce qui déjà est hors de votre charte, mais surtout casse votre boutique et votre économie, ainsi vos moyens de vie. J'aimerais bien qu'une enquête sur ce joueur puisse être ouverte afin que si mes soupçons soit vrai, vous prenez des mesures appropriés et rendez le serveur comme avant. Merci d'avance. Lien de la vidéo :
  12. Date : 28/01/2025 Nom de votre personnage : Dudiir (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/9/11/6237443) Joueur accusé : Dréadful (https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/9/11/8186416) Infraction : Racisme + discrimination Description de l'infraction : Bonjour, Je vous signale ce joueur qui m'a insulter gratuitement sans aucune raison. J'arrive dans sa clé 20 il me pose une question, si je parle anglais où espagnol. J'ai simplement répondu anglais: il me kick (jusqu’à la c'est son droit) et m'insulte gratuitement. Juste parce que je ne parles pas Espagnol. Je pense qu'il y a quelque part une partie raciste dans ceci. Et je ne trouve ceci pas normal du tout, j'aimerais que ce joueur soit sanctionner pour ces propos et sa violence gratuite. Mettez vous à ma place: une personne vous insulte juste parce que vous ne parler pas Espagnol vous insulte de tout les noms, vous trouverez normal ? Pour moi non, je pense que quelques jours hors de Firesotrm l'aidera a réfléchir de ses propos et actes. J'aimerais que vous fassiez votre devoir de maitre du jeu et modérateur d'appliquer votre charte de respect et le santonner afin que ce joueur réfléchisse à ses actes. Pour votre réponse du /ignore : ma liste est pleine, je ne souhaite pas jouer avec d'autres personnes. Je sais que vous pouvez me l'augmenter, aucun souci pour l'ajouter si j'ai de la place. Merci. Lien de la vidéo :
  13. Le leave de clés

    Merci de votre réponse. Maintenant que je sais, je vous rassure, je n'aurais plus besoin de vous le demander.
  14. Le leave de clés

    Bonjour à tous, Je souhaite aborder un sujet suite à plusieurs échanges que j'ai eus. Il semble que certains comportements deviennent de plus en plus courants au sein de la communauté, notamment lors de la participation à des clés Mythic+. Il est fréquent de voir des joueurs quitter une clé au premier wipe, à la moindre erreur, ou si le rythme ne leur convient pas. Ces comportements peuvent avoir plusieurs conséquences : Ils permettent à certains de gagner de la côte sans faire d'effort réel, ce qui ne favorise pas leur progression. Ils pénalisent les autres membres du groupe en quittant de manière prématurée. Cela peut nuire à l'image du serveur, ce que nous voulons éviter sur Firestorm. Ce phénomène réduit le nombre de groupes disponibles et incite les joueurs à privilégier leur guilde pour sécuriser leurs clés. En outre, il n'y a pas de perte de côte si une clé n'est pas terminée dans le temps imparti, alors pourquoi cette précipitation à quitter ? Ce problème est particulièrement visible lors de semaines avec des affixes plus techniques. Dans notre guilde, nombreux sont ceux qui se plaignent de ces comportements. D'autres membres de la communauté ressentent-ils la même chose ? Serait-il envisageable de mettre en place un système de pénalités pour ceux qui quittent les clés, similaire à celui de l'outil de recherche de groupe avec le buff déserteur ? Cela pourrait également inclure des mesures contre ceux qui tentent de contourner ces pénalités en se déconnectant ou en se faisant expulser intentionnellement. Merci pour votre compréhension et vos retours sur ce sujet.
  15. insultes dans le jeu

    Je confirme que ça m'arrive trop souvent à un point que ma liste d'ignore est pleine. J'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de sévérité au niveau du staff envers ce genre de comportement qui tue l'image de votre serveur.