• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
fireangel

foire aux questions

88 messages dans ce sujet

Oulala n'écoute pas ce fake référent!!! Boureau, mangouste et berzerker sont des PPM et partage le même "gcd". Donc si un enchaînement ne peut plus proc un autre PPM lui non plus ne pourra pas proc.

Vise du stuff avec de la hate/expertise mais une prio pour la hate. Ca va up ton A.Speed donc le nombre de mutiler, réduire ton gcd donc plus de spam de balayage et certain tuto parle que ca augmente le nombre de proc possible des PPM ( rien ne le prouve vraiment ).

Édit: niveau bijoux je te conseil le jeton ou/et queue de la comète.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KOUA ON PEU PA SWITCH ENCHANT ?! y'a jamais eu un moment ou c'étais faisable ? (perso j'ai jamais essayé j'avais trop la flemme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais c'est des PPM. Donc si tu bouffe ton dernier proc de mangouste et qu'il reste 20sec avant qu'il n'y a une nouvelle possibilité de proc. Si tu change d'arme et du coup enchantement, l'autre sera aussi impossible de proc avant ce temps.

La seul possibilité est de passer avec un enchant passif (81 pa), mais le problème est de savoir quand repasser avec l'arme à PPM? Moi je ne connais pas d'addon qui gère et donne des infos sur les "Stacks" de PPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bloc note, une calculette et hop entre deux st tu note :v !

Jviens d'avoir une idée en caster ... ahah ijack va être au ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G ri1 kompri ...

Je note juste que ca sert à rien de changer d'arme.

Je vais tester de me rajouter de l'expertise et j'ai 140emblèmes en rab donc je vais essayer le jeton.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, fireangel a dit :

Je note juste que ca sert à rien de changer d'arme.

Ca ne sert pas à rien, tu peux avoir une arme mangouste + une arme pa statique une fois le proc mangouste tu switch pour avoir la pa supplémentaire durant le procc et ensuite reswitch arme mangouste jusqu'à un nouveau proc. C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien, après si tu as un moyen miracle de savoir quand ta mangouste va pouvoir reproc tu peux optimiser le switch mais le nounours clown il a pas l'air d'avoir de solution à ca (pfff quel noob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que la problématique de la génération d'agro ne se pose que a l'Open théoriquement, je me vois mal perso perdre 2 GCD pour un switch d'armes... Surtout quand je vois déjà l'effet que ça fait de se faire parrer une mutilation ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne reset pas le swing de l'auto attaque même si l'on tape avec nos pattes et non avec l'arme directement?

Et non c'est pas a l'open, je suis large a l'aggro avec mon zerk, c'est une fois passé les 30sec que doucement les wars commence doucement a me rattraper si j'ai pas de détourne. Va demande a un hunt up de détourne, la moitié ne savent même pas que ce sort existe alors leur expliquer de me target, le lancer et retaper le monstre c'est peine perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisse les war mourir et tu leurs dis "vous connaissez omen?" au bout de la 5 éme mort ils comprennent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

First recount > tomber le boss > savoir jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CrazyClown a dit :

GS rouge > ILVL > Gros Chiffres > First recount > tomber le boss > savoir jouer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du template, le talent qui réduit la vitesse de déplacements et d'attaque s'applique sur les add, mais au niveau des boss?

Je voie pas le débuff présent, j'ai lu sur la vitesse de déplacements que les boss y sont immunisé. L'attaque aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse d'attaque est bien réduite, mais le talent est presque inutile. Tu aura toujours dans un raid opti le buff vts d'attaque cac ( DK Frost/Amélio) et donc le débuff sur le boss.

J'ai dis presque car des boss à multi target le débuff ne sera pas 100% présent ( sindra HM p3/ LK sortie de transition& T val'kyr/princes/prof début de p3/... ).

Donc c'est un choix à faire, mais si tu ne le prend pas, il faut prévoir ces moment et timer ses CD pour avoir au moins enrager ou écorce durent ce laps de temps.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon bonhomme de chemin continu sur mon druide tank et je me retrouve confronté à un nouveau dilemme.

J'ai actuellement en ma possession plusieurs trinket. J'ai le croc de sindragosa NM, le passe partout, le scarabée HM, l'organe HM et écaille NM.

Je ne pense pas me mouiller fortement en plaçant en premier lieu le croc de sindragosa qui permet de tenir les gros dégâts magique et un hp pull convenable. Mon problème se situ dans le choix du deuxième trinket, l'écaille me semble en dessous des trois autre restant mais n'en suis pas persuadé.

Je ne serai pas contre l'avis d'un joueur plus pointilleux pour m'éclairer et m'expliquant pourquoi l'un et pas les autres?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vue que t'es ours pour la faire courte c'est scarabée ou passe partout point barre. À toi de voir à quels moments tu souhaites les utiliser pour faire ton choix entre les deux.

En bref, jongle sur tes trinkets PV et planifie leur utilisation sur les boss pour faire tes choix.

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organe non? C'est un peu plus de 1% de réduc dégâts mais je les drop que hier donc pas test l'effet de stack. Mais si c'est comme le drain de sang il ne doit pas avoir de réel soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organe ne sert a rien. Son passif est inférieur a l'apport de pvs et sur tous les encounters tu peux prévoir une utilisation intelligente des trinkets qui va faire une réelle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour développer les propos de grugny:

Les druides ont souvent dans les 37500 armure pour 71k HP. Pour te donner une idée, le LK hm à une plage de dégâts allant de 115400 - 104980 ( valeurs prise sur millenium.org ). Avec l'organe tu sera à 39800 armure pour 67500 HP.

Avec des dégâts moyen de 110k de tonton LK, sans l'organe tu as une réduc de 69.37% et donc subit 33693 dommages. Avec tu sera à 70.52% et subit 32428 de dégâts. En gros, dans les deux cas tu ne survie pas à un troisième hit, mais le scarabée te donne un CD supplémentaire et une synergie avec l'instinct de survie. Ensuite il n'y a pas que les dégâts physique, les dégâts de infesté, faucheuse silence esprit, ... fait que les HP seront souvent supérieur à de la résistance uniquement physique ou uniquement magique.

Le retime des stacks de l'organe serai de 20sec et donc un uptime de près de 100% mon avis dessus serai sûrement différent.

MAIS ( il y a toujours un mais), si tu as du mal à rentabiliser l'activés ou que tu le claques en mode randoms, l'organe peu être intéressent juste sur les boss a lourd dégâts physiques.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm

Je trouve cela bizarre que deux bijoux sur trois dernier de l'extension sont en armure et moins intéressent que celui d'un pallier inférieur.

Le scarabée apporte 3.5K pv, la réduc dégâts de l'organe est de 1265 selon ton calcule ( si il est bon ). Donc il suffit d'avoir 35k de soins au total entre le premier et l'arrivé du 3ème pour que la réduc de dégâts de l'organe soit supérieur à celui des HP donné du scarabée.

Un actif HP de 5k de 15sec tout les 3min vs un passif qui peut donner jusqu'à 4.4k, même si il retombe à zéro de temps en temps est je trouve plutôt monstrueux.

J'ai testé hier sur des simples mob de niveau 75, même avec le haut taux d'esquiver du à la diff de lv et la non présence du débuff de icc, je monter souvent à 7~8 stacks. Avec les 35% d'esquive dans icc, ca doit intéressent.

Bref je suis perplexe sur le fait qu'un niveau t9hm soit supérieur à un t10 et même le halion que je nommerai t10+ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage autre que le max HP +3k5 vs 1.2k réduit/hit est surtout au niveau du use. Utiliser le scarabée n'est pas qu'un simple max hp+5k, mais fait plus le comprendre en soin de 5k donc à un moment T, ca peut te sauver la vie. L'organe est rng, si à ce moment T il est à 10 alors ca sera utile, mais en dehors de ce moment la, ca ne sert à rien. Être à 8~10 stack alors que le hpal te spamm de heal à 30k, que ton bijoux soit à 8~10 ou zéro c'est exactement la même.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais si au moment juste avant qui a fait que tu as du cramer ton écorce ou ton enragé, l'organe aurai était à 8~10, ca t'aurai fait économisé un CD.

L'organe ne demande pas simplement une nouvelle façon de raisonner et d'utiliser les cd défensifs uniquement lorsque celui-ci est destack? Entre l'écorce, enragé, régénération frénétique, instinct de survie, les sacri des pal, l'ange, la suppression de la douleur, ... Il y a de sûrement en 3min plus d'une fois qu'il va permettre d'en tempo un qui permettra de le mettre à ce moment T.

Si on suis le raisonnement de l'utilité au moment T, les dps utiliseraient uniquement que des bijoux use pour les pops triple, la fin des esprits en seconde transi, ... car un double proc phyla+écaille sur un équi 1sec avant d'être val'kyr ne sert à rien donc les deux bijoux sont moins bien que le emblème de triomphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débats très intéressent.

Ton raisonnement n'est pas mauvais du tout.

Avant d'affirmer quoi que se soit, j'ai besoin de re tester l'organe.

Classement trinket by WTT:

Halion n'étant pas encore sortit lors de cette bis lits, l'écaille n'y figure pas.

 

Édit: 12. Corpse Tongue Coin heroic (25) Gunship Armory.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser ses CDs que quand l'organe est destack ?! C'est un peu absurde a mon sens. Ta rotation est sensée être mise en place avant le pull et uniquement ajustée en fonction du fight, te la caler sur un facteur RNG en plus est pas top, sans compter que l'effet est moins intéressant en lui même (y compris le passif).

Même a supposer que l'organe soit stack souvent, celui-ci n'agit que sur un lissage des dégâts continus (la raison de son placement élevé dans le classement de CC). Toi ce que tu cherches c'est contrer les pics de dégâts et réagir aux mécaniques du jeu. 

Le parallèle avec les dps est maladroit aussi car eux alignent leurs CDs dès que possible (supériorité du métier ingénieur sur la couture par exemple) et le choix des trinkets se fait également dans ce sens car eux ne sont pas RNG (ou alors dans une moindre mesure) car ils proc toutes les minutes 30 ou 45 secs et sont donc des phénomènes prévisibles et sur lesquels on peut s'aligner. Ce qui n'est pas ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par utiliser ses CD en fonction de l'organe c'est que lorsque l'organe est à 8~10 stacks c'est l'équivalent d'être sous le CD du scarabée. Donc si c'est un timer où on est sensé utiliser l'écorce, il va permettre de temporiser l'écorce et donc l'avoir dispo pour un moment où sans organe on serai sans CD court et donc que l'on aurai du claquer un instinct de survie.

Ce n'est qu'un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant donc avoir le scarabée dont tu contrôle le moment du proc :) pour tempo ton écorce (d'autant que, remplacer une écorce par 4k PV je ne suis pas forcément d'accord....). Encore une fois, ce ne sont pas des CDs qui te sauveront dans une situation critique comme l'est l'instinct qui est le seul CDs qui peut valoir le coup d'etre claqués en réaction (grosse perte de PV). Le but est de lisser des phases anticipables (phase valkyr, déplacements, souffles, chancres, soft enrages...) et il n'est a mon sens pas rentable de compter sur un organe pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant