• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
fireangel

foire aux questions

88 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je me permet de créé ce topic du fait que crazy ne répond pas aux mp ( en tout cas les mien ).

Ma première volé de question se porte sur la partie tank du druide ( j'en est aussi en équi mais une chose à la fois).

1. Je voie beaucoup (pour ne pas dire tous) de druide tank avec le stun amélioré. Est il vraiment utile? En dehors de faire 1/4 des décast sur la dame et stun une vague sur deux un sombre martire ... mais je trouve chère payé 2pts pour une si faible utilisation.

2. J'ai un peu plus de 8% de touché et 9% d'expertise. A la suite de la lecture du topic sur le parryrush, je me dit qu'il ne serait il pas mauvais de troquer du touché pour de l'expertise. C'est un bon choix?

3. Je jouais en glyphes d'instinct de survie, grondement et mutiler. Avec le script actuel du taunt, je pense opter pour la glyphe de mutilation mais c'est pas trop nul de virer celle d'instinct?

4. J'ai pas de chance sur le rand des marques, donc je suis en 3t10 non sancti. Est il meilleur de partir sur du hors set de boss dans icc25nm et garder quand même le 2t10 ou de prendre le 4t10 non sancti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mp le référent ^^. Désolé mais j'avais pas spécialement le temps, puis tu ma mp que hier soir ...

Bon je vais essayer de répondre au mieux et expliquer le pourquoi.

1) Effectivement c'est très chère payé, le stun amélioré je pense que je suis le premier tank du serv à l'avoir pris. Et je les mis seulement et uniquement pour le lk25hm et je pense que c'est bêtement perdre 2points dans la spé pour rien. Beaucoup chope les spé sur les joueurs IG, je pense que simplement à force de me voir et voir grugny avec une spé faite pour le LK25HM en on simplement fait une spé commune.

2) Effectivement le toucher = expertise , mais il faut quand même le cap grondement. Donc 17-8=9% ( -8% DU glyphe, oui c'est masculin glyphe!) 9*26.23=236hit. Donc si tu passe sous les 9% de hit cast tu risque de miss le grondement. Il ne faut pas compter sur la réduction de misère ou luciole amelio, car sur les add il se peut qu'aucun des débuff soit mis. Mais au delà des 236 tu peux troqué le touché pour de l'expertise et c'est même plus rentable. ( C'est bizarre car j'en est parlé il y a peu à grugny)

3) Perso je joue avec Mutilation/Grondement/Régénération frénétique. Mutilé est useless, traquenard et peu poser des problèmes. Instinct de survie est déjà un cd énorme, on déconseille d'utiliser deux cd deff d'un coup, le glyphe le fait. Après chacun ses choix et son game-play, mais je trouve cette composition de glyphes comme la meilleure.

4) troquer un spell qui de base down l'armure de 20% à une réduction de dégâts de 12% tout les 60Sec est largement mieux qu'un gain de 500armures et 3~4k pv. Le 4T10 est une des premières chose à choper même non sancti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai tendance à être impatient MDR.

Donc je peux virer les deux points temps que je vais pas en HM avec objectif de tanker le LK.

Pour les -3% non appliqué c'est que sur les adds, les boss l'aura toujours donc je pense que je vais prendre le risque.

Régénération frénétique pour? Je me voie vraiment mal tank et faire un boulot correct sans la glyphe de mutilé.

Ok, je fonce prendre le 4T10 alors.

Pour un pull à distance, c'est mieux de commencer à la luciole ou charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu va miss sur un déformé et qui va tuer 2~3 dps. Lorsque tu va miss sur un add du LK ou même une horreur qui va cleave et tuer la moitié du raid tu changera peut être d'avis.

LE glyphe de régénération frénétique permet en plus de transformer la rage en heal de up tout les soins recu. Bref ca nous rajoute un CD deff plutôt sympas lors de phase de dégâts constant et plutôt élevé ( exemple essaim d'annub). Le glyphe de mutilé fait que tu ne contrôle pas une éventuel mauvaise reprise d'aggro physique. Ca s'apprend à jouer sans.

Pour l'open, si tu ne peux pas pull au cac, la menace de la luciole est de loin meilleur à la charge. La charge à une menace fixe de 165 et n'est pas soumis à effets multiplicateur d'aggro. Alors que la luciole est elle soumis aux effets multiplicateur qui est de 2,07. Donc pour la luciole c'est (dmg+632)*2.07/2, avec juste du 2k ca donne 2724 d'aggro.

Édit: remplace dans ton cycle la luciole à la place de balayage si la misère est présente. Et si quelqu'un whine car tu vire la luciole amelio, dit à ce use bugger de s'assoir sur son pouce.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, CrazyClown a dit :

Et si quelqu'un whine car tu vire la luciole amelio, dit à ce use bugger de s'assoir sur son pouce

Assied toi sur le mien s'il te plait.

Juste pour dire que la luciole améliorée (en Equi donc) n'est pas seulement posée pour les 3% toucher. A notre niveau de stuff, je m'en tape un peu des 3% coups critiques, mais pour un Equi n'ayant pas son soft cap crit, elle est importante.

Le plus simple est de s'arranger dans le raid entre druide pour savoir à quel moment l'équi peut enfin reposer la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ret le donne les 3%. A moins qu'il y a tentative de double use bug?

AU BÛCHER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maître CC a tout dit, je nuancerais juste le choix des glyphes. Je suis personnellement la logique suivante pour le choix entre mutilation, mutiler et instincts de survie:

Si ta difficulté est le "manque" de cleave tout autre paramètre restant sécurisé (agro mono/survie) comme sur les adds de la dame ou sur les princes où il faut tonk 2 mobs: dans ce cas le glyphe de mutiler t'apportera un confort intéressant.

Si tu te sens moins à l'aise en mono (agro au pull sous furie, agro sur de longs fights etc...) la mutilation est le choix qui te conviendra.

Si enfin t'es à l'aise dans les deux domaines précédants (j'entends pas là, toi et les dps de ton raid) mais que tes heals sont pas forcément uber forts, choisi le glyphe d'instinct....

A toi de faire la balance entre ces trois thématiques pour choisir tes glyphes (Bémol néanmoins avec le glyphe de mutiler: ça fait automatiquement cleave un sort dont tu ne peux pas te passer et cela peut poser problème si tu as des CMs, un nucléus ou l'horreur du LK qui popent à coté de toi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ret donne les 3% pour tout le monde.

La luciole améliorée donne 3% uniquement pour le druide Equilibre qui la pose. A vérifier IG, mais je pense que les deux se cumulent pour le druide uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, grugny a dit :

A toi de faire la balance entre ces trois thématiques pour choisir tes glyphes (Bémol néanmoins avec le glyphe de mutiler: ça fait automatiquement cleave un sort dont tu ne peux pas te passer et cela peut poser problème si tu as des CMs, un nucléus ou l'horreur du LK qui popent à coté de toi...).

Pour les cm en p1 ok c'est tendu mais en règle général le reste des situations tu peux te passer tu mutiler le temps que le danger s'écarte :D!

Je suis pas un uber tank de la mort mais j'ai toujours joué avec ce glyphe parce que ca apporte un certain confort sur le multi :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est plus si tu est sensé tenir le monstre en P2, étant donné que la probabilité que tu perdes l'agro à un moment est quasiment assurée, générer le plus possible fait partie de ta tache et lâcher un mutiler crit sur le pov' mago qui à été CM puis ramené au cac c'est .... pas cool ^^ du coup cela peut poser problème :)

A noter encore une fois que ce n'est que suggestion et mise en garde pour le coup... pas de vérité générale :)

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, grugny a dit :

En gros c'est plus si tu est sensé tenir le monstre en P2, étant donné que la probabilité que tu perdes l'agro à un moment est quasiment assurée,

Perso, j'ai pas eu l'occasion de voir des CM MT1 ou CM avec le débuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle quand c'est toi qui tank la dame, tu as l'agro, tu la cognes (éventuellement avec trinket dps si tu t'amuses), tu joues peinard et pouf ! le mage que la dame vient de cm pop au cac à coté de toi et là tu dois choisir: soit tu continues à mutiler et tu colles des timbales au mage qui vient d'être CM soit tu arrêtes de use mutiler et dans ce cas ton agro monte moins bien...

Un peu la même problématique que de use la vengeance en war (elle touche 2 cibles) dans la même situation, tu peux faire assez mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benford a dit :

Le Ret donne les 3% pour tout le monde.

La luciole améliorée donne 3% uniquement pour le druide Equilibre qui la pose. A vérifier IG, mais je pense que les deux se cumulent pour le druide uniquement.

De ce que j'avais vu, les 3% hit sont si la lucioles est posée (sans cumul avec le sp) et les 3% de crit sont passif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je dois lever les mains lorsqu'il y a un cm ^^ Plus sérieusement juste utiliser ma luciole, mutilation et retime mon lacéré. Ca peut crée des risque de perte d'aggro

Mais bon, je vais essayer de m’entraîner a jouer sans la glyphe de mutiler, mais j'ai peur de peut être ne pas avoir le niveau.

Ps: Il serait bon de faire un petit tuto général tank ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En NM c'est pas trop pénalisant de baisser la monter d'aggro lors d'un cm, par compte en HM c'est autre chose. Le boss étant immunisé taunt de base, faut kalash des le début de p2 pour la garder le plus longtemps possible.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc entraîne toi jeune padawan. Mais gagner un cd deff ou un up de menace en mono est de loin au dessus d'un cleave passif qui n'est vraiment utile que sur les add.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca up le dps crazy t'as oublié :v ! (les goules ca up li dipiesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la glyphe est inutile voir même peut poser problème pour les bêtes, jara, champions !, val'kyr, garga, Saurcroc, pull, trogne, prof, prince !, reine et sindra.

Donc je vais me forger un nouveau game-play MDR XD.

J'ai une autre question, le débuff de vitesse d'attaque fonctionne aussi sur les boss ou c'est uniquement sur les add? Faut il mettre les 3pts dans la spé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débuff fonctionne sur les boss. Cela dit, si tu es certain d'avoir un dk dans ton raid avec le toucher de glace amélioré et que tu es certain que celui-ci va maintenir sa maladie sur le boss tu peux te passer de ces 3 pts. Note que cela te posera problème sur Halion par exemple si dans le monde que tu tank il n'y a pas de DK, sur les princes, en MT2 LK etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais l'enlever et limite respé pour halion.

Mais mt2 le LK? J'ai toujours entendu que le meilleur mt1 était de très loin le druide tank. Quel est l'utilité de mettre au second rôle le druide? À moins que ca se tank en double druide.

Et pour les princes, le seul qui fait de réel dégâts est kele mais c'est des sort, donc je pense pas que ca sert à quelque chose.

Modifié (le) par fireangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grugny te parle de mt2 LK car chez fsb nous avons pour plaisir de voir notre mt mourir, donc c'est un DK tank qui mt1. Je ne peux pas expliquer pourquoi, ca crève au moindre problème, ca sert à rien en mt2, ... Rien ne justifie ce choix en dehors d'un choix malsains.

Mais effectivement les 3pts ne sert à rien, sauf si tu joue dans un raid avec une compo bancale comme nous avons l'habitude de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également que si ton DK meurt, t'es condamné à te manger les baffes 20% plus rapidement jusqu'à la fin du fight :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grugny .....

Tu peux pas réfléchir ainsi, alors tout les hunt doivent prendre la marque amélio, ... Première prio quelque sois le post dans le raid ( cac, cast ou heal ) ne pas mourir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que soulever un point poto, là ou une perte de marque amélio fait perdre un peu de dps, un LK sous perma quasi-BL c'est moins cool ^^ Mais t'as effectivement raison, vaut mieux que le dk reste en vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou ce dk ne s'appelle ni crazyclown, ijack, liou ou sitael on ne devrait pas avoir de risque de glissade ou autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

free taunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant