• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 1
bostek

[Invalide] Cesse du fonctionnement du Launcher

Question

Bonjour à tous !

Ayant voulu lance le launcher aujourd'hui j'ai un soucis de cessé de fonctionner. Suite a des recherche sur le forum partie support je n'ai pas trouver de sujet là dessus, ou alors je n'ai pas vu désolé du doublon .

1) Alors avant tout j'ai toujours un message lors du lancement du launcher je ne sais pas si il est connu mais je met un screen.56420e66bdd66_bugfirestorm.PNG.d09edc2ba

Mais celui ci ne me bloque jamais l'entrée en jeu, donc je n'y est pas prêté attention jusque ici , ayant un cessé de fonctionner aujourd'hui j'en profite pour vous demandez si c'est normal ou non? Si non comment puis je le régler .

2) Bien ensuite le bug d'aujourd'hui est le suivant:

 56420eee46f3b_nouveaubug.PNG.7636cb7544a

Launcher impossible a lancer car il me bloque direct, d'ou le soucis proviens t-il ? étant donner que j'y ai jouer juste hier je ne comprends pas , alors qu'il n'y a eu aucune modification du fichier du jeu n'y de mise à jour, sauf une mise à jour de Nvidia hier en version 358.91 , mais je ne pense pas que ce là a un incident sur le Launcher , mais on ne sais jamais ! 

J'ai aussi tenté de le lancer en administrateur mais ce là ne change rien, et j'ai essayer de lancer "FirestormUpdater.exe" mais ce là non plus n'a rien fait , bien que je ne sache pas a quoi il sert ^^.

Voilà, en espérant avoir une aide assez rapide , je vous remercie d'avance à vous tous.

Cordialement.

Modifié (le) par bostek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 réponses à cette question

  • 1

Bonjour pouvez vous télécharger ce Fichier et le placer a coté de l’exécutable du launcher de cette manière :

4c81d014f9.png

et me dire si le problème persiste ?

Modifié (le) par Hardcpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Il y a eu une mise a jour récente du launcher, si il plante quand tu le lance essaye de le re-télécharger par le site et de le réinstallé au même endroit ça devrait régler le problème...

Ton erreur ssleay32.dll c'est pas bien grave, c'est une merde d'Intel installé avec certaines cartes mères (Intel Trusted Connect Service Client)

C'est un client réseau qui ne sert pas à grand chose à part ralentir la connexion, tu peux le virer de ton pc sans problème ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Nolodo,

Donc j'ai télécharger et installer de nouveau le launcher mais celui ci cesse toujours de fonctionner

Merci pour ton info , je ne savais pas du tout ! Déjà que je n'ai pas beaucoup de connexion alors si d'autres programme comme celui ci m'en pompe encore plus ça va pas le faire :/, ou puis je trouver ce fichier pour le supprimer ?

Merci en tout cas Noloso, toujours là pour nous aider :)

Edit: j'ai supprimer le fichier ou était stocker le launcher et réinstaller ce là n'a rien donner non plus

Modifié (le) par bostek
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir j'ai le même soucis avec mon launcher 

j'ai tenter de le modifier pour les compatibilités suppression dans le fichier Programme du disc dur et faire comme la personne qui a le même probleme cela ne marche pas 

jai un pc a coté de moi et sur celui la le launcher fonctionne 

pouvez maidé merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Warxdark,

Bien que ce là soit dommage que ça te soit aussi arriver, ça me rassure d'un côté que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis là! Au moins ça retire l’hypothèse d'un dysfonctionnement de mon ordinateur . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'en es eu peur aussi mais jattend la reponse dun GM 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 16 minutes, bostek a dit :

Merci pour ton info , je ne savais pas du tout ! Déjà que je n'ai pas beaucoup de connexion alors si d'autres programme comme celui ci m'en pompe encore plus ça va pas le faire :/, ou puis je trouver ce fichier pour le supprimer ?

En fait c'est un programme, tu devrais le trouver dans Ajout/suppression de programmes dans le panneau de config (Intel® Trusted Connect Service Client) cf. http://fr.neediremoveit.com/Intel-Trusted-Connect-Service-Client.html

Par contre pour ton problème de launcher, tu a fait ce qu'il fallait (mode administrateur, réinstallé le launcher) du coup j'ai plus trop d'idée^^

Ça m'étonnerait que le problème vienne des drivers Nvidia mais au pire essaye de remettre les drivers précédents pour voir si ça va mieux mais j'y crois pas trop :/

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à toi Noloso ! 

et toi Warxdark tu a réussi a régler ton soucis ? Tu es en quel mise à jour Nvidia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Hardcpp ,

Je n'avais pas vu votre message, je viens de l'essayer je vous montre mon dossier du Launcher :gh.thumb.PNG.0ddcb239475c247bd124249f4b9

La on vois le fichier que vous m'avez dis d'installer et de mettre dans le dossier , sauf que ce là ne fonctionne toujours pas, ai je mal fait la manipulation?

Cordialement.

Modifié (le) par bostek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'a de la chance Hardcpp en personne vient t'aider^^

J'espère que j'ai pas dis une connerie avec le .dll, j'en ai aucune trace sur mon pc dans le système donc j'en ai déduit qu'il n'était pas nécessaire pour le launcher mais avec la réponse de Hardcpp j'ai un gros doute du coup, on dirait bien que quelques programme en ont besoin :o

Je te laisse en de bonnes mains! Bonne chance!

Modifié (le) par Noloso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@bostek Quelle erreur avez vous maintenant ? (pouvez vous upload un screenshot ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors le soucis est toujours le même , probléme de cessé de fonctionner , comme sur le second screen! Comme si le fichier mis dans le dossier Launcher n'avais rien changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans ce cas la supprimer le fichier "Launcher.log", et relancer le launcher et faites les manipulations habituelle pour obtenir l'erreur puis poster le fichier "Launcher.log" sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Suite la suppression du fichier " launcher.log " et du lancement du launcher :

Capture.PNGvxxbb.thumb.PNG.4971206beeeea

Et ce que contient ce dossier aprés la suppression du fichier et de lancement du launcher : 

Warning: QWidget::setLayout: Attempting to set QLayout "" on FireStorm::Launcher::LoadingWindow "LoadingWindow", which already has a layout
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: QSslSocket: cannot resolve TLSv1_1_client_method
Warning: QSslSocket: cannot resolve TLSv1_2_client_method
Warning: QSslSocket: cannot resolve TLSv1_1_server_method
Warning: QSslSocket: cannot resolve TLSv1_2_server_method
Warning: QSslSocket: cannot resolve SSL_select_next_proto
Warning: QSslSocket: cannot resolve SSL_CTX_set_next_proto_select_cb
Warning: QSslSocket: cannot resolve SSL_get0_next_proto_negotiated
Warning: Start main part
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: Manifest MD5 :  "5e02b4f9384e7402e416807d7cb83beb"
Warning: Updater Complete  true  <<  false
Warning: QObject: Cannot create children for a parent that is in a different thread.
(Parent is QNetworkAccessManager(0xe9bc10), parent's thread is QThread(0xe4eea8), current thread is FireStorm::Launcher::AsyncThread(0xef4640)
Warning: QWidget::setLayout: Attempting to set QLayout "" on FireStorm::Launcher::MainWindow "MainWindow", which already has a layout
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: QGradient::setColorAt: Color position must be specified in the range 0 to 1
Warning: Selected CDN  "Cataclysm"   "http://167.114.239.88/"
Warning: Selected CDN  "Mists of Pandaria"   "http://app-cdn.firestorm-servers.com/"
Warning: Selected CDN  "Warlords of Draenor BETA"   "http://167.114.225.38/"
Warning: Selected CDN  "Warlords of Draenor"   "http://167.114.239.82/"
Warning: Selected CDN  "Wrath of the Lich King"   "http://167.114.239.82/"
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dites moi ci il y a des informations personnel dedans que je supprime avant que des personnes mal intentionné y est accès

Edit: Je vais supprimer les deux fichiers launcher et jeu et refaire l'installation

Edit2: Suite a cette solution de suppression , le problème persiste toujours. Personne aurais une solution a proposer ? J'ai aussi remarquer que j'ai ça qui ce lance maintenant que j'ai rajouté de .dll , c'est presque le même que l'autre sauf le chiffre est différent , peut être que ce là vous guidera 

Capture.PNGjo.PNG.56d45ca73a28909491b6a6

 

Merci à tous en tout cas

Modifié (le) par bostek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je vais essayer a distance de le faire je nai plus le pc sous la maintenant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Hardcpp a dit :

Dans ce cas la supprimer le fichier "Launcher.log", et relancer le launcher et faites les manipulations habituelle pour obtenir l'erreur puis poster le fichier "Launcher.log" sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai totalement supprimé le jeu etc rien ne va 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Problème de Launcher sous Mac: Il faut tout simplement attendre une mise à jour corrective, qui se fera automatiquement. Vous n'aurez donc pas à re-télécharger le Launcher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Moi je suis sous windows 10 , ou a tu vu qu'il y avais un problème de Launcher sous mac?

Sinon a part ça toujours pas de nouvelle par rapport a notre problème? ou le sujet est tomber dans le néant ?

Cordialement, Bostek.

Modifié (le) par bostek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur le forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Met moi un lien je me doute bien que c'est sur le forum mais j'avoue ne pas le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Bostek Désolé je n’était pas la hier, utilisez vous skype ? si oui pouvez vous m'envoyer votre pseudo par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.