• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Brundror

[Guilde RP Aile-de-Mort] La Coalition Réfractaire

9 messages dans ce sujet

La Coalition Réfractaire

Guilde RP Aile-de-Mort

 

 

Présentation RP (Background).

 

 

Depuis que nous sommes nés, la société et les dirigeants actuels nous oppressent, abusent de nous, nous torturent. Ils nous espionnent, nous volent nos richesses. Alors pourquoi continuer à les servir ? Pourquoi les suivre alors que nous pourrions devenir totalement indépendant ?

C'est cette doctrine là que nous, les trois orateurs de la Coalition Réfractaire, avons adoptée. Depuis que nous nous sommes rencontrés, notre but est simple : instaurer une société, dans laquelle il n'y aurait ni dirigeants, ni pauvres, ni nobles. Tout le monde serait sur le même piédestal. Pour cela, nous utilisons la propagande par le fait : nous nous rendons dans les villes, distribuons des tracts illégalement, faisons du vandalisme, du terrorisme.

Seule cette manière de penser nous permettra d'avancer, d'innover, d'inventer de nouvelles choses. Pourquoi rester sous le joug des dirigeants actuels, lesquels sont Garrosh et Varian, deux personnes qui se font constamment la guerre alors qu'ils pensent exactement la même chose ?

C'est la question que nous nous sommes posés. Les meneurs d'avant nous ont oppressés, torturés, volés, emprisonnés, alors nous avons trouvé la solution : plus de meneurs. À partir de ce jour, notre ordre vous ouvre ses portes. Rejoignez-nous, et, ensemble, nous renverserons les dirigeants de la société actuelle pour instaurer la nôtre. Vous serez libres, égaux. Les richesses et ressources seront équitablement réparties entre vous, la pauvreté, la misère, n'existeront plus. Ensemble, nous serons plus forts qu'eux.

Ensemble, nous leur montrerons que leur manière de diriger est obsolète et qu'il faut la changer, et ils l'accepteront, de gré ou de force. N'hésitez plus, rejoignez-nous, et souvenez-vous de ce jour, car aujourd'hui, la Coalition Réfractaire est née.

 

Présentation HRP.

 

 

C'est avec une grande satisfaction et après un long travail que nous vous présentons, rôlistes de Firestorm, la Coalition Réfractaire. Avant de commencer les choses sérieuses, nous souhaiterions éclaircir certains points.

La Coalition Réfractaire est une guilde qui, comme vous avez pu le remarquer en lisant son background, a un alignement en RP chaotique. Cependant, il me semble important de préciser que nous ne sommes pas une guilde qui cherche à répandre le chaos dans le seul but de répandre le chaos.

En effet, notre guilde a pour but d'instaurer une société nouvelle en utilisant la propagande par le fait. Mais pas de semer le désordre partout où nous passerons. Le principal désir de cet ordre est d'établir une société dans laquelle il n'y aurait ni gouvernement, ni personnes au dessus des autres. Autrement dit, tout le monde serait sur le même piédestal.

Nous avons également un système économique et écologique bien à nous :

« Des ressources pour tout le monde, en fonction du travail fourni. »

Les ressources (matières premières, argent, récoltes, etc.) sont réparties entre les membres d'une manière totalement juste : tout le monde a sa part, par contre les parts ne sont pas égales. Il nous paraît normal, dans notre guilde, de donner plus à ceux qui fournissent plus de travail. Sauf s'il ne peut travailler à cause d'un handicap, un membre devra le faire pour le bon fonctionnement de la Coalition.

« Le gaspillage inutile de ressources vitales doit être prohibé. »

Dans la Coalition, nous tenons énormément aux ressources dites vitales. C'est pourquoi nous ferons en sorte que ces ressources soient utilisées à bon escient, et non gaspillées, comme le feraient par exemples les gobelins et les gnomes.

Passons à l'organisation interne.

Les grades sont les suivants :

Orateurs.

Au nombre de trois, ils correspondent aux fondateurs de l'ordre, ce sont les « meneurs » de cette révolution. Ils proposent aux membres des tâches à faire, libre à eux de les accepter ou non. Ce sont eux qui s'occupent des recrutements, et de la préparation des missions principales. Ce sont également eux qui choisiront qui pourra être élevé au « grade » de propagandiste.

D'un point de vue HRP, ce sont également les fondateurs de la guilde. Ce sont eux qui s'occupent de la gestion hors scènes de la guilde et de préparer les « grosses » scènes. Ils feront régulièrement des initiations internes pour améliorer le niveau de RP de ceux qui désireront y assister (cf. la partie propagandistes et utopistes pour plus d'infos).

Propagandistes et Utopistes.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas de réelle différence entre ces deux grades. D'un point de vue RP, les utopistes et les propagandistes sont des membres normaux. C'est à eux que les orateurs proposent des missions ou des tâches à effectuer, pour le bien de la Coalition. Ils ont le choix de refuser ou d'accepter la mission que leur donnent les orateurs. La seule différence qu'il y a entre eux réside dans le fait que les propagandistes sont des membres envers lesquels les orateurs ont confiance. C'est pourquoi ils leur confient des missions un peu plus importantes et dangereuses. Ces membres, qui sont en quelque sorte l'intermédiaire entre les membres normaux et les orateurs, ont le droit de demander aux volontaires de l'aide pour les missions plus difficiles.

Mais, hors rôle-play, il y a une différence entre les propagandistes et les utopistes. Le grade intermédiaire est réservé aux rôlistes expérimentés. Ces rôlistes nous aideront donc à préparer les plus grosses scènes, et surtout, ils pourront inculquer aux membres normaux leur expérience de RP, afin d'améliorer la qualité de celui-ci dans les scènes. Ils s'occuperont donc, s'ils le désirent, de faire des micro-initiations internes, ciblant un sujet en particulier (les emotes, par exemple). Ce grade est donc réservé aux membres anciens et qui ont une bonne expérience RP, et qui sont prêts à enseigner à d'autres leur savoir. À l'instar des propagandistes, les orateurs feront eux aussi des micro-initiations.

Remarque : Certains l'auront remarqué, notre organisation est semblable à certaines manières de penser / certains régimes politiques qui existent ou ont existé. Il est nécessaire de préciser que lorsque nous avons créé cette guilde, notre but n'était pas de copier un régime politique ou une doctrine déjà existante mais de créer la nôtre. Nous ne souhaitons PAS créer de débat sur ce topic, car il n'est pas là pour ça. C'est pourquoi les débats politiques qui toucheront à l'IRL ne sont pas les bienvenus sur ce post. (Bien évidemment, en MP ou sur Skype, pourquoi pas !)

Pour les zones dans lesquelles nous sommes actifs.

Notre quartier général se trouve au Moulin-de-l'Ambre, dans la Forêt des Pins-Argentés. Il n'est pas directement situé dans la ville, mais non loin de celle-ci, là où il y a une ferme, plusieurs champs ainsi qu'une maison.

Nos scènes se dérouleront principalement dans le nord des Royaumes de l'Est : en effet, notre objectif premier est d'instaurer notre société dans les anciens royaumes de Lordaeron et les terres du Fléau.

Mais il n'est pas impossible qu'il y ait des scènes à un endroit autre que le nord des Royaumes de l'Est. Effectivement, comme je l'ai dit plus tôt, nous nous faisons connaître en utilisant la propagande par le fait. Plusieurs scènes se feront donc dans des petits villages, voire des plus grandes villes, dans lesquelles nous nous ferons connaître par la population actuelle.

Recrutement.

Vous l'aurez sûrement remarqué, le but HRP principal de cette guilde est de faire des scènes de la meilleure qualité possible. C'est pour cela que, si vous voulez intégrer la Coalition Réfractaire, il y a aura plusieurs critères à respecter :

- Une maturité ne nuisant pas à l'ensemble est demandée. En effet, nous sommes une guilde sérieuse. Nous ne vous demandons pas d'être tout le temps sérieux, la rigolade est toujours la bienvenue dans le canal guilde ou sur Skype, mais soyez-le au moins lors des scènes.

- Un BG en cohérence avec celui de la guilde. Le background de la Coalition étant assez complexe, un BG qui sera en accord avec celui-ci pour ne pas le gâcher.

- Une orthographe correcte. Nous sommes bien conscients que personne n'est parfait, cependant écrire correctement et un grand plus.

- Un bon niveau en RP ou la volonté d'apprendre. Comme vous avez pu le lire dans la partie « Organisation », nous souhaitons mettre en place un système de micro-initiations internes. Tout rôliste qui a un niveau au dessus du médiocre et la volonté d'apprendre peut nous rejoindre. Et pour ceux qui jugeront leur niveau assez élevé et qui accepteront de partager leur expérience avec les autres membres de la guilde, ils pourront le faire.

Si ces quatre critères sont remplis, alors vous aurez une chance de nous rejoindre. Il faut par contre que vous compreniez que le simple fait de venir vers vous ne garantira pas votre entrée dans la guilde. Il est possible que nous refusions qu'un rôliste entre dans la guilde (si par exemple les critères susmentionnés ne sont pas remplis). Mais, évidemment, il pourra revenir plus tard, après avoir corrigé ses erreurs. Si jamais nous refusons un rôliste, nous lui indiquerons avec plaisir quelle(s) étai(en)t ses fautes, et l'aiderons à le(s) corriger.

Au niveau des classes/races que nous recrutons, elles sont toutes acceptées, tant que le BG du personnage suit.

Pour rentrer dans la Coalition, il faudra que vous effectuiez une scène de recrutement. Deux sortes de scènes seront possibles :

_Soit vous serez recruté au Moulin-de-l'Ambre.

_Soit vous serez recruté lors d'une scène dans laquelle nous serons sur le terrain (en faisant de la propagande, par exemple).

Il n'y a pas de modèle particulier de scène à respecter, alors c'est vous qui choisirez comment se déroulera votre recrutement. C'est un système que nous avons jugé bon de mettre en place,

Vous comprendrez qu'il sera incohérent de venir nous voir et de nous dire que vous avez vu une affiche parlant de nous. En utilisant la propagande par le fait, l'Alliance et la Horde ne nous portent pas dans leur cœur. Le bouche-à-oreille, vous nous avez vu dans une ville en train de parler à ses habitants, tout est possible tant que ça reste en cohérence avec le lore de notre guilde (et de WoW bien évidemment).

Davantage d'informations sur la guilde vous seront prodiguées sur demande.

Nous contacter

Tout rôliste motivé et intéressé peut nous contacter en jeu (Zaerah, Whizakouch, Balingar) ou sur le forum par MP (Theremas, Narism, Brundror).

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une fois que cela sera fait, nous pourrons suggérer une date pour la date de recrutement.
 

C'est ainsi que se clôture la présentation de la Coalition Réfractaire.

C'est à vous que revient maintenant le choix de nous rejoindre ou non.

En espérant que cette présentation vous ait plu et que vous nous rejoindrez bientôt.


 

Theremas, Narism & Brundror.

 

Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 de novembre, de ses Poudres et sa Conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli je ne peux me résoudre.

 

Modifié (le) par Brundror
6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

omg, cornelio et narims, le retour des rpboys equilibrium ( manque plus que le fat rogue transmo hdv), je crois que chell va te tappé narims, sinon, bon courage.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre quartier général se trouve au Moulin-de-l'Ambre, dans la Forêt des Pins-Argentés. Il n'est pas directement situé dans la ville, mais non lui de celle-ci, là où il y a un ferme, plusieurs champs ainsi qu'une maison.

Gl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Luck ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet que je trouve trèèès intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un projet qui m'a l'air mûrement réfléchi, et donc bravo. Cependant, à moins de m'être trompée, ça me gène un peu que les orateurs aient plus de droits dans la guilde en elle-même. C'est un peu contradictoire, dans le sens ou vous voulez établir une société sans gouvernement. Bien sûr, je comprends que ça soit tout simplement plus évident à gérer. Également, je trouve ça osé de la part de Brundror d'être GM de deux guildes en même temps. Enfin, si vous trouvez le temps de gérer les deux, c'est parfait. Mais bon, bien que votre projet soit plutôt pointu, je vous souhaite comme à l'accoutumée une bonne chance.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout d'abord, merci pour vos retours positifs, ça fait toujours plaisir. Les fautes signalées dans le texte ainsi que d'autres fautes vu après une énième relecture ont été corrigées.

Il y a 17 heures, Elanaria a dit :

Cependant, à moins de m'être trompée, ça me gène un peu que les orateurs aient plus de droits dans la guilde en elle-même.

Les orateurs n'ont pas plus de droits que les autres, ils ont simplement un rôle représentatif (Je déteste ce mot,, mais c'est le cas.) Ils sont là pour conseiller les autres membres, les orienter vers des tâches ou des missions que les autres sont libres d'accepter ou non.

Il y a 17 heures, Elanaria a dit :

Également, je trouve ça osé de la part de Brundror d'être GM de deux guildes en même temps

C'est vrai que c'est pas très futé, cependant, il faut bien distinguer les deux guildes, la Coalition Réfractaire est un projet que je ne gère pas, je laisse ça à Narism et Theremas, c'est un projet qui me tiens à cœur et dans lequel je vais RP, évidemment, mais je ferai tout de même passer la Croisade en premier. 

 

Bon, sinon, je tiens à dire à tous le monde que les recrutements sont ouverts, n'hésitez pas à MP Narism, Theremas ou moi-même sur le forum ou en jeu (Regardez la partie Nous contacter) et que le premier RP à eut lieu hier et était très satisfaisant à nos goûts. Pour ma part, j'avais peur de subir la lourdeur de l'organisation et du BG en scène, mais non, c'était tout de même très léger.

Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions/informations sur la guilde ! 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant