• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Draco

[Archivé] Bye Vanilla Blackrock ?

25 messages dans ce sujet

J'ai lu l'annonce faite par le staff et le serveur blackrock "va fermer d'ici peu"... :/

Je rédige ce post comme étant un Livre d'or pour tous les joueurs qui ont joués sur ce serveur, manifestez vous et écrivez ce que vous voulez pour un "adieu" mémorable ;(

Perso ça fut très court pour moi à peine arrivé 60 2semaines après la pop' s'en est allé voir s'est éteint... j'ai commencé dans la guilde Aux petites bouchées de Max puis j'ai rejoins la "grosse" guilde H2 Unstaff on a pu faire quelque dj/raid/bg ! Ce fut un très grand plaisir de jouer avec eux et j'espère qu'un jour on aura un royaume vanilla durable sur le long terme ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Draco a dit :

j'espère qu'un jour on aura un royaume vanilla durable sur le long terme ^^

Sur FS? Impossible les gens n'ont majoritairement pas connu cette période vanilla :) 

J'ai jouer sur vanilla et adoré cette nostalgie mais malheureusement il y'avais trop peu de monde :/ 

Si tu veux un royaume durable tu fais comme les concurrents (je parle notamment pour nostalgeek, le projet elysium qui à rename par exemple.) tu te focalise sur le royaume en particulier. 

Or sur FS ils ont 4 extensions sans compter blackrock donc la commu est divisée et la majorité étant sur légion, ils préfèrent attendre la sortie du nouveau contenu légion plutôt que d'aller sur blackrock car pour eux "c tro dofficile ouesh" . 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut arrêter, chaque extension attire sa communauté. Les joueurs de légion sont attiré par le wow dernière génération. Ceux de vanilla, bs, wotlk par la nostalgie.

Va proposer à un gamer de console de jouer à fifa 2004 ou même à un joueur de gta5 de jouer à gta 1 sur ps1, ils vont te rire au nez. La c'est la même, les graphiques de vanille sont hasbeen, gamme play mou de slip, ... bref c'est dépassé.

Whine que les gens sont nul de pas venir joueur à un jeu qui date de 2004 au lieux du même jeu mais version 2016 c'est du troll.

 

Édit: inverse la situation, si quelqu'un passe sont temps à whine pour te dire que tu es nul de rester sur ton wow 1.12 a la place de venir sur warcraft3 (frozen throne) ... car c'est la base. Tu lui dirais quoi à par qu'il fait pitier?

Modifié (le) par CrazyClown
6 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CrazyClown a dit :

Édit: inverse la situation, si quelqu'un passe sont temps à whine pour te dire que tu es nul de rester sur ton wow 1.12 a la place de venir sur warcraft3 (frozen throne) ... car c'est la base. Tu lui dirais quoi à par qu'il fait pitier?

Mon avis sur la question? 

Si une personne viendrai à me demander ça? je lui dirai clairement que j'en ai rien à carrer ;) 

Déjà c'est pas que le gameplay sur vanilla est "mou" comme tu le dit c'est juste plus difficile que sur les nouvelles version. Et c'est fait exprès pour que la commu grandisse, car tu verra pas les jean kévins qui ont 0 skill jouer sur vanilla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux, il y a juste deux wow now, le novice avec le lfr et tout. Et le mythique pour ceux qui veulent du challenge.

Si pour toi faire du baching pendant des heures par jours pour farm des compos c'est être fort ... alors oui il faut être fort pour jouer à vanilla. Mais niveau boss, faut pas être un monstre pour appliquer les strat peu évolué de la 1.12

Édit: je ne dénigre pas la 1.12, mais dénigre l'ex communauté de vanille de FireStorm qui pense que outre vanilla, wow ca pu et que tout ceux qui joue pas à la version hasbeen qui a 14ans sont des noob.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce post que j'ai fait c'était pour dire si c'est comme ci ou comme ça wow... mais genre un post "livre d'or" pour ceux et celles qui ont joués et qui ont pris du plaisir à y jouer, qu'ils partagent leur ressentis ou un truc du genre quoi ^^

Les gens qui viennent tenir des propos comme les vôtres abstenez vous svp parce que sinon ça va encore partir en chaussette... merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab Crazy fait dériver les sujets mais c'est pas lui qui va se prendre les blâmes bref je ne lui répondrais même pas mais au sujet en question.

J'avais reçu les mails annonçant l'arrivée prochaine d'un serveur Vanilla sous Blackrock (ayant joué sur icecrown y'a 2ans) et n'ayant pas connu cette époque (BC non plus d'ailleurs) je me suis dit que ça pourrait être très sympa de connaitre, entre autres, les raids 40 !

Je me suis log dans les 5 minutes précédents l'ouverture du serveur et j'ai créé un Orc Hunter (ayant fait WOTLK, cata et pandaria en démo je voulait changer).

Phase d'xp avec un serbe, rejoint une guilde européenne dont je ne saurais me souvenir du nom puis rejoint les rangs des Blackrock.

Ayant pertinemment un soucis avec l'autorité d'un gamin de 15ans je suis partis pour rejoindre les Legendary !

La guilde Aux Petites Bouchées vu le jours peu de temps après, formée à l'origine par une bande de copains IRL et les rangs se sont assez vite gonflés d'énergumènes en tous genres, une vrai bonne ambiance de rigolade y régnait, on prenait tous plaisir à se connecter et à jouer ensembles. 

Malheureusement le nombre de joueurs étant toujours un soucis une fusion majeure à eu lieu avec les Unholy et les Good All Days, UnStaff vue le jours (oui oui vu qu'il n'y avait plus de staff sur le serveur la guilde portait super bien son nom).

2 semaines entières passées à farmer mon Canon à main nain à la Croisée de Corin dans les malterres... 0.025% de chance de tomber... contre vents et marées j'ai persisté et un samedi midi... le graal arriva ! ce temps de farm n'avait pas été vaint !

Des heures passées en donjons, biensur principalement des BRD mais pas que ! 

Une seule soirée dans MC40 où nous étions... 26 si mes souvenirs sont bons en regroupant tous les lvls60 côté horde (à part 2 qui ne voulaient/pouvaient pas venir) pour finir par des mort idiotes suite à des body pull (la plupart du temps causée par des espagnols, pour changer).

Mon plus grand regret ici c'est que le staff n'a pas voulu écouter notre requête d'interfaction, oui certains pleuraient pour le PvP mais regardez le résultat ! ils ne sont pas restés les PvPistes.

Nous aurions enfin pu remplir un roster 40 et tomber le contenu au fur et à mesure afin de faire avancer notre aventure dans les différents patchs et je pense que la communauté se serait gonflée au cours du temps.

En tous cas c'était un été passé sur Vanilla entouré de plusieurs bonnes rencontre dont je ne pourrais pas toutes les citer (Henrydeath, Dyonysos, Klein, Elhia, Draco, Sylvanus et j'en passe, excusez les amis) merci les gars !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 25/10/2017 at 8:33 AM, [Guerfryd] said:

Or sur FS ils ont 4 extensions sans compter blackrock donc la commu est divisée et la majorité étant sur légion, ils préfèrent attendre la sortie du nouveau contenu légion plutôt que d'aller sur blackrock car pour eux "c tro dofficile ouesh" . 

Je n'ai fais que répondre à ce paragraphe.

Pas ma faute que vous revenez à chaque topic sur ce raisonnement stupid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah passe outre et c'est tout on s'en fout.

T'a le droit par contre de narrer ton aventure au sein de Blackrock, c'est le but en fait.

Modifié (le) par MiniLurtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse une petite empreinte digitale dans ton livre d'or.

Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup jouer à Blackrock (très peu de temps par jour), ayant atteint le niveau 38 en tant que humain démoniste. Je n'avais, si ma mémoire est bonne, aucune guilde et j'ai du jouer solo. Mais ayant aimé Vanilla à l'époque, je n'ai pas pu m'empêcher de venir sur ce serveur. Bref, j'y ai passé un bon petit mois de juillet !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et je le redis : Vanilla n'avait pas sa place ici à cause de la communauté qui ignore tout de wow en dehors de légion/warlords  quand j'en vois certains râler même pour Cataclysm ; ça te dit le niveau....

Mais bon ,j'avoue que ça m'a fait du bien de revoir Vanilla !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyez vos plus beau Screenshots, de votre personnage perdu dans le néant, condamner à prendre la poussière. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509049836-blackrock.png

(300 alchimie, herbo , cuisine , pèche et premier secour)

 

 

Modifié (le) par Alexd3g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rip blackrock, le projet mort né x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu jouer énormement sur Blackrock non plus (étant arreté au niveau 59 sur ma vovo) ça m'a grandement fais plaisir de retrouvé une belle nostalgie @MiniLurtar à tout dit je ne vais pas redire la dessus le staff n'a pas voulu écouter les joueurs et résultat le serveur à fermer et je pense que bientôt ça va etre les serveur à l'abandon (Wotlk cata) qui vont suivre :( c'est malheureusement  dommage que blackrock en viennent comme pour Hurlorage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Wotlk le staff à un peu écouter les joueurs. Y a pas grand monde , mais ça tourne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas jouer sur Blackrock, parce que je savais d'avance qu'il allait finir comme TBC > A la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Pour ma part j'ai pas mal joué sur Blackrock, j'ai commencé dès le premier jour. J'avais déjà joué sur nostalgeek mais je voulais retrouver les débuts d'un serveur tout neuf. Tout était formidable et les gens pleins d'ambitions. Je continuais ma quête vers le niveau max. J'ai été recruté dans la guilde Ymiron sans vraiment savoir pourquoi, mais elle ne me convenait pas. Alors avec mon lvl 60 en poche j'ai rejoint la guilde Epic Fail. J'étais encore novice parmi des grands joueurs farmant à longueur de journée. Malheureusement les fails s’enchaînaient, et l'exode de joueurs était à son paroxysme. Le serveur était en perte de vitesse mais j'avais espoir. J'ai commencé à réalisé un grand projet, un ultime baroud d'honneur : Réunir toutes les guildes A2 malgré les tensions qu'avaient certains joueurs entre eux. J'ai commencé à poster de plus en plus sur le forum dans l'optique de faire adhérer un maximum les autres joueurs. A ma grande stupeur le projet fonctionna et la guilde Blackrock Legacy fut crée. Le projet était pleins d'ambitions, on avait réussi les premiers soirs à tuer 2 boss sur 10 de MC et de bien entamer le 3eme. Mais malheureusement, les joueurs continuaient à fuir ce serveur maudit. J'ai gardé espoir jusqu'à la fin, j'ai même tenté de faire un MC avec tous les joueurs Boris quand il avait été mis, mais sans succès. Toute la guilde a alors migré vers le serveur Nostalrius. J'ai renoncé à mon rôle de maître de guilde pour l'admirable Faeronn, en espérant qu'il les emmènent loin sur ce nouveau serveur.

Merci à tout ses joueurs super sympas qui ont forgé Blackrock Legacy, Faeronn, Crotte, Eryn, Ishmer, Maydye, Coletas, Tael, Ranhes, Carsaa, Andokai, Ptitboudchou et bien d'autres avec qui j'ai passé de super moment à galérer parfois dans les donjons.

Astride

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons en aux souvenirs et pas en ce débat (ou dans un autre post) s'il vous plait, les admins vont encore cloturer le sujet et mettre des gentils blâmes gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2017 at 10:28 AM, MiniLurtar a dit :

Comme d'hab Crazy fait dériver les sujets mais c'est pas lui qui va se prendre les blâmes bref je ne lui répondrais même pas mais au sujet en question.

J'avais reçu les mails annonçant l'arrivée prochaine d'un serveur Vanilla sous Blackrock (ayant joué sur icecrown y'a 2ans) et n'ayant pas connu cette époque (BC non plus d'ailleurs) je me suis dit que ça pourrait être très sympa de connaitre, entre autres, les raids 40 !

Je me suis log dans les 5 minutes précédents l'ouverture du serveur et j'ai créé un Orc Hunter (ayant fait WOTLK, cata et pandaria en démo je voulait changer).

Phase d'xp avec un serbe, rejoint une guilde européenne dont je ne saurais me souvenir du nom puis rejoint les rangs des Blackrock.

Ayant pertinemment un soucis avec l'autorité d'un gamin de 15ans je suis partis pour rejoindre les Legendary !

La guilde Aux Petites Bouchées vu le jours peu de temps après, formée à l'origine par une bande de copains IRL et les rangs se sont assez vite gonflés d'énergumènes en tous genres, une vrai bonne ambiance de rigolade y régnait, on prenait tous plaisir à se connecter et à jouer ensembles. 

Malheureusement le nombre de joueurs étant toujours un soucis une fusion majeure à eu lieu avec les Unholy et les Good All Days, UnStaff vue le jours (oui oui vu qu'il n'y avait plus de staff sur le serveur la guilde portait super bien son nom).

2 semaines entières passées à farmer mon Canon à main nain à la Croisée de Corin dans les malterres... 0.025% de chance de tomber... contre vents et marées j'ai persisté et un samedi midi... le graal arriva ! ce temps de farm n'avait pas été vaint !

Des heures passées en donjons, biensur principalement des BRD mais pas que ! 

Une seule soirée dans MC40 où nous étions... 26 si mes souvenirs sont bons en regroupant tous les lvls60 côté horde (à part 2 qui ne voulaient/pouvaient pas venir) pour finir par des mort idiotes suite à des body pull (la plupart du temps causée par des espagnols, pour changer).

Mon plus grand regret ici c'est que le staff n'a pas voulu écouter notre requête d'interfaction, oui certains pleuraient pour le PvP mais regardez le résultat ! ils ne sont pas restés les PvPistes.

Nous aurions enfin pu remplir un roster 40 et tomber le contenu au fur et à mesure afin de faire avancer notre aventure dans les différents patchs et je pense que la communauté se serait gonflée au cours du temps.

En tous cas c'était un été passé sur Vanilla entouré de plusieurs bonnes rencontre dont je ne pourrais pas toutes les citer (Henrydeath, Dyonysos, Klein, Elhia, Draco, Sylvanus et j'en passe, excusez les amis) merci les gars !

Que dire de plus... comme souvent maxou, tu vises juste :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bordel c'était cool !

Et y'a pas un MJ qui peut nous narrer son experience IG histoire de voir si ça dépasse 2 lignes ?

J'arrête pardonnnnn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A

B

S

E

N

T

 

Oui, ça dépasse deux lignes.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ri trois fois avant, pendant et après, sauf qu'après j'ai pleuré d'avoir perdu 3 mois sur un serveur qui avait pour but de mourir dès le day 1.

merci

  

Modifié (le) par Alexd3g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un truc que je ne comprend pas : Vous disiez que vous ne vouliez pas vous investir dans un serveur qui ne rapporte rien ( comparé à celui de Légion ). Alors pourquoi vous laissez encore le serveur ouvert ? ça doit bien vous coûter quelque chose d'héberger le serveur. 

Dites moi si ma logique est mauvaise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alexd3g a dit :

Juste un truc que je ne comprend pas : Vous disiez que vous ne vouliez pas vous investir dans un serveur qui ne rapporte rien ( comparé à celui de Légion ). Alors pourquoi vous laissez encore le serveur ouvert ? ça doit bien vous coûter quelque chose d'héberger le serveur. 

Dites moi si ma logique est mauvaise. 

Quand tu achète un serveur dédier, c'est pour une date prédéfini (généralement par mois) et il me semble que tu ne peut pas êtres remboursé une fois l'achat. Donc autant laissé le serveur ouvert jusqu’à la fin de la souscription du dédier... Par contre effectivement si ils continuent à souscrire le dédier de vanilla, la question peu ce poser. 

"Vous disiez que vous ne vouliez pas vous investir dans un serveur qui ne rapporte rien" ou presque rien comme les anciennes version. Du coup la question est plutôt: Pourquoi avoir ouvert un serveur vanilla, si c'est pour le fermer quelques moins plus tard, sachent que vous saviez d'avance qu'il aller rien vous apportez ?

Selon moi, il y a plus de joueurs triste qu'heureux dans cet histoire, la fermeture d'un serveur quel qu’il soit et toujours triste.

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que vous ne savez pas rester sur le même sujet et que vous vous sentez obliger de partir sur autre chose je ferme le sujet. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.