• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Qui a toujours un problème pour se connecter sur le jeu ?

119 messages dans ce sujet

Pour ceux qui ont toujours un problème pour se connecter au jeu, je pourrais peut être vous aider :)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi mon compte est vide enfaite

il y a 2 jours j'avais lié mon compte pandashan et je pouvais meme voir mes personnages de mon compte sur le site dans mon profile et maintenant je n'est plus rien sur le site ni sur le jeu Mop j'ai pas mes points boutique Rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi mon compte est vide enfaite

il y a 2 jours j'avais lié mon compte pandashan et je pouvais meme voir mes personnages de mon compte sur le site dans mon profile et maintenant je n'est plus rien sur le site ni sur le jeu Mop j'ai pas mes points boutique Rien...

ça dur depuis combien de temps que ton compte est devenue vide ? Peut être il s'agit d'un bug, Mais du moment que tu avais réussi à voir tes personnages sur le site cela voudrait dire que tu as bien appliquer la fusion de ton compte, maintenant soit il s'agit d'un bug et tu pourras à nouveau revoir tes personnages, soit quelque chose s'est passé des côtés des devs et ils ont perdu quelques comptes, je te suggère donc d'envoyer un MP à un administrateur pour qu'il voit ton problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème pour me connecter au site ^^

Quel genre de problème exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'essaye de me connecter à mon compte Firestorm, je mets mes identifiants et mon mot de passe, le logo de chargement apparaît et disparaît, sans me connecter ou ni même m'indiquer un message d'erreur. J'ai réussi à me créer et à me connecter sur mon compte le jour de l'ouverture, mais depuis, c'est impossible de me connecter.

J'ai bien sûr essayer de voir si mon compte était bien créé, lorsque j'essaye d'utiliser la même adresse pour m'inscrire à nouveau, ça m'indique que cette adresse email est déjà utilisé. Lorsque je tape un faux mot de passe pour voir si je ne me suis pas tromper, même problème qu'avant, il ne se passe rien excepté le logo qui apparaît et disparaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer d'utiliser un autre navigateur ? Si tu utilises par exemple Mozila essaye avec Chrome et vis-versa. Ensuite essaye de consulter la boite de réception de ton email Firestorm voir si tu as bien confirmer l'inscription et voir si tu as reçu un email récent de Firestorm, regarde dans les courriers indésirables aussi, J'espère que ça réglera ton problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur mon téléphone c'est pareil... J'ai essayé Edge, Chrome, Mozilla, SeaMonkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un message d'erreur à chaque lancement, "FirestormLaucher n'est pas une application win32 valide." 

Apparement les MJ travaillent sur le sujet, je crois, mais si tu peux résoudre ça avant eux, tu gagne un câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur mon téléphone c'est pareil... J'ai essayé Edge, Chrome, Mozilla, SeaMonkey

Comment ça se fais que tu es sur le forum alors que tu dis que tu ne peux pas accéder au site enfaite ? car pour accédé au forum, il faut passer par le site j'ai pas bien compris ^^ Sauf si tu te connecte avec un autre compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un message d'erreur à chaque lancement, "FirestormLaucher n'est pas une application win32 valide." 

Apparement les MJ travaillent sur le sujet, je crois, mais si tu peux résoudre ça avant eux, tu gagne un câlin.

Je t'invite à lire cet article, tu peux toujours essayer :)

http://www.commentcamarche.net/faq/6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fais que tu es sur le forum alors que tu dis que tu ne peux pas accéder au site enfaite ? car pour accédé au forum, il faut passer par le site j'ai pas bien compris ^^ Sauf si tu te connecte avec un autre compte ?

Deuxième compte :/ mais je veux vraiment utiliser mon vrai compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut envoyer des MP à des admins alors, je ne sais pas d'où peut venir ton problème :/ Mais une question est-ce que tu arrives à entrer sur wow avec ton vrai compte via le Launcher et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant mais risque d'être innondé car nous sommes beaucoup à avoir des problèmes avec le Launcher.

Dans mon cas je ne passe pas l'authentification ("Identifiants invalides...") et ce depuis le début. Je n'ai donc pas encore téléchargé quoi que ce soit et encore moins atteint la fenêtre d'authentification du jeu. Aucun problème au niveau du site ni après fusion pour la migration des persos.

Origine du compte: Pandashan/Rassharom, 1 seul compte, fusion Firestorm effectuée, adresse email validée, mot de passe simplifié uniquement à des minucules. OS Win7Pro32 dédié.

J'ai déjà fait un post à ce sujet dans Support Technique, Hypoxie m'a demandé de la MP, ce que j'ai fait. Une mise à jour du Launcher a eu lieu entre temps mais le résultat est toujours le même. Mon Post a été fermé aux commentaires, puis déplacé dans Résolus (?) et maintenant il n'existe même plus (dans mon historique de contenu, sur mon profil) ... je n'ai plus non plus l'historique des MP, ma boîte de réception du forum est vide (?).

Je suis patient et je comprends que les développeurs travaillent dessus (je suis l'acutalité du forum). Je rappelle juste mon cas ici car c'est le sujet du fil et aussi pour ne pas être oublié dans la masse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je ne peux plus me connecter à mon compte wow cataclysme sur mac, ils me disent que mon pseudo ou mon mdl est mauvais alors que pas du tout, je comprend pas pourquoi ce 'est plus EartQuake serveur je suis perdue et j'aimerai quand même reprendre mon compte et continuer à jouer

 

cordialement 

Modifié (le) par NoraGami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le probleme "Version du jeu invalide" quand je tape mes identifiant meme quand je lance le jeu avec le launcher firestorm.

je ne sais plus si je dois mettre mes identifiant de mon ancien compte sur millenium ou bien mettre les identifiant de firestorm sachant que je n'ai pas de nom de compte juste l'e-mail et mdp

Modifié (le) par Monsterx13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut envoyer des MP à des admins alors, je ne sais pas d'où peut venir ton problème :/ Mais une question est-ce que tu arrives à entrer sur wow avec ton vrai compte via le Launcher et tout ?

J'arrive à me connecter via l'ancien et le nouveau Launcher, sinon j'ai MP trois admins #forceur haha ! J'attends encore leur réponse mais Ouroboros m'a répondu. :)

En tout cas c'est super sympa EmphaticS que tu essayes d'aider, ça fait plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Personnellement, je rencontre un problème lorsque je veux lancer le jeux sous l'extension WOTLK. J'ai téléchargé cette version, et quand j'appuie sur le bouton PLAY, je reçois le message suivant : "Missing or corrupted data. Failed to open archive interface.MPQ." J'ai déjà essayé de réinstaller, mais j'ai toujours le même message...

Si quelqu'un a une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant mais risque d'être innondé car nous sommes beaucoup à avoir des problèmes avec le Launcher.

Dans mon cas je ne passe pas l'authentification ("Identifiants invalides...") et ce depuis le début. Je n'ai donc pas encore téléchargé quoi que ce soit et encore moins atteint la fenêtre d'authentification du jeu. Aucun problème au niveau du site ni après fusion pour la migration des persos.

Origine du compte: Pandashan/Rassharom, 1 seul compte, fusion Firestorm effectuée, adresse email validée, mot de passe simplifié uniquement à des minucules. OS Win7Pro32 dédié.

J'ai déjà fait un post à ce sujet dans Support Technique, Hypoxie m'a demandé de la MP, ce que j'ai fait. Une mise à jour du Launcher a eu lieu entre temps mais le résultat est toujours le même. Mon Post a été fermé aux commentaires, puis déplacé dans Résolus (?) et maintenant il n'existe même plus (dans mon historique de contenu, sur mon profil) ... je n'ai plus non plus l'historique des MP, ma boîte de réception du forum est vide (?).

Je suis patient et je comprends que les développeurs travaillent dessus (je suis l'acutalité du forum). Je rappelle juste mon cas ici car c'est le sujet du fil et aussi pour ne pas être oublié dans la masse ^^

As-tu effectuer une désinstallation de ton Launcher puis le ré-installer ? Si ça ne résous rien, je te suggère ceci : Essaye de fusionner un autre compte à toi avec Firestorm, maintenant si  tu n'en as pas, essaye de créer un nouveau compte Firestorm, il sera donc vide, puis après avoir valider ton e-mail pour confirmer ton inscription, essaye de te connecter sur le Launcher avec ton nouveau compte Firestrom, essaye pour voir si ça marche pour qu'on soit bien sûr que le problème vient uniquement de ton compte et non pas de ton Launcher. Tiens moi au courant et j'espère qu'on arrivera  à régler ton problème au plus vite :).

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je ne peux plus me connecter à mon compte wow cataclysme sur mac, ils me disent que mon pseudo ou mon mdl est mauvais alors que pas du tout, je comprend pas pourquoi ce 'est plus EartQuake serveur je suis perdue et j'aimerai quand même reprendre mon compte et continuer à jouer

 

cordialement 

Salut, Tu essaye de te connecter via le Launcher ou directement en exécutant ton wow.exe ? Sache que si tu as déjà effectuer la fusion de ton compte EQ avec Firestorm sur le site, tes anciens logs( pseudo + mdp ) ne seront plus valide et donc tu devras accéder à wow à partir du Launcher et n'utiliser que les nouveau logs de ton compte Firestorm ( Adresse Email + Mdp ). Tiens moi au courant si tu n'y arrives toujours pas :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le probleme "Version du jeu invalide" quand je tape mes identifiant meme quand je lance le jeu avec le launcher firestorm.

je ne sais plus si je dois mettre mes identifiant de mon ancien compte sur millenium ou bien mettre les identifiant de firestorm sachant que je n'ai pas de nom de compte juste l'e-mail et mdp

Salut, Si tu as effectuée la fusion de ton ancien compte Millenium avec Firestorm via le site, alors tu dois te connecter uniquement avec ton nouveau compte Firestorm (Adresse et Mdp correspondant) tes anciens identifiants ne sont plus valide si tu as effectuée la fusion, Essaye à nouveau et tiens moi au courant :).

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à me connecter via l'ancien et le nouveau Launcher, sinon j'ai MP trois admins #forceur haha ! J'attends encore leur réponse mais Ouroboros m'a répondu. :)

En tout cas c'est super sympa EmphaticS que tu essayes d'aider, ça fait plaisir ! :)

Ton problème pour accéder au site n'est pas très grave du moment que tu peux jouer ^^ De rien mon ami, j'aide tout comme on m'a aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Personnellement, je rencontre un problème lorsque je veux lancer le jeux sous l'extension WOTLK. J'ai téléchargé cette version, et quand j'appuie sur le bouton PLAY, je reçois le message suivant : "Missing or corrupted data. Failed to open archive interface.MPQ." J'ai déjà essayé de réinstaller, mais j'ai toujours le même message...

Si quelqu'un a une solution...

Salut, as-tu télécharger ton extension via le Launcher ou via un autre site comme un torent par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi j'ai un problème de téléchargement du launcher car une fois le chargement en bas à gauche terminer je click pour le lancer une fenêtre s'ouvre pour que j'accepte le téléchargement mais après plus rien donc j'aimerai bien de l'aide au cas ou je m'y prendrais mal ou si il s'agit d'un bug de la part des développeurs ou de ma config merci de me répondre

(ps:désoler pour les fautes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu télécharger ton extension via le Launcher ou via un autre site comme un torent par exemple ?

Merci pour ta réponse :)

J'ai téléchargé via le launcher Firestorm.

L'extension Cataclysm marche mais pour wotlk j'ai ce message d'erreur je ne comprend pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.