• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
MaitreYøda

[Archivé] Communauté

18 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Pour commencer je tiens a préciser que je ne citerai aucun nom sur ce sujet,les personnes concerné se reconnaîtrons directement.Comme le titre l'indique je veux vous parlez de la communauté MoP française qui,j'ai remarqué,se dégrade de jours en jours.J'ai vue pas mal des plaintes contres les joueurs MoP...Elle me font pitié,je pars du principe que le forum n'as pas été crée pour déposer plainte contre telle ou telle joueurs (ce n'est pas un commissariat),mais pour crée une relation avec la communauté.J'en reviens au plaintes,je ne vous est pas dis de ne plus poster mais poster pour des insultes...Non mais sérieusement quoi même en maternelle les enfants ne font plus sa...Qu'on signal une personne qui ub ou utilise un hack en bg ou dans le jeu en général je peux comprendre mais les plaintes du genre "On m'as insulter je veux qu'on le ban 15 day"je pense que les MJ's et modérateurs en ont un peu ras le bol(Après peut-être que je me trompe).Je reviens sur le fait qu'on est une communauté et post pour que la personne que vous aimez pas se fasse mute/ban c'est à la limite...Non c'est une perte de temps.Peut-être que je vais crée ce topic pour rien...Peut-être même que je vais me faire insulter au pire des cas.Mais sérieusement vos plaintes insultes arrêtez les s'ils vous plaît parce que si il y'a eu insulte c'est qu'il y'a eu provocation c'est tous.Je pense que personne n'est venu pour vous insultez comme sa dans la rue ? Bah la c'est pareille et puis on est sur un jeu normal que certains prennent la confiance derrière leurs écrans.M'enfin tous ça pour vous dire qu'il faudrait peut-être arrêtez d'essayez de se pourrir le jeu avec ce genre de connerie pour plutôt crée une communauté disons...moins dégradable.

Je vous remercie par ailleurs de votre lecture et je vous souhaite une excellente soirée.

Gulden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne traite pas du même sujet,merci au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais te repondre le plus clairement possible pour la communauté Mop étant une vielle sur cet extension.

 

depuis le début du serveur Mop y'avais toujours des coco's qui essaye de faire le grand et insulte en se croyant un peu en dehors des lois dans un monde virtuel de plus la plupart des personnes (on me contredira pas la dessus) ne lisent pas le règlement du serveur ou ne sont pas inscrit sur le forum donc ne connaissent pas le règlement et du coup ce permettent des Tintouin (oui ça existe ce mot) https://fr.wiktionary.org/wiki/tintouin pas possible, venons en aux insultes il y'a les insulte du genre (TG,je t'e*****  ect...) qui eux je trouve  ça oui un peu abusif à report et les insultes à caractère Raciales, Homophobes... qui eux sont sanctionnée car porte atteinte à un genre un groupe religieux et cela il est logique de report quelqu'un qui insulte une religion ou un ethnie précis car ce genre de joueurs dénigre encore plus la communauté.

 

pour avoir passé du temps sur mop Oui la communauté à bien baissé niveau Maturité mais prend en compte aussi que la plupart des joueurs sont Mineurs (et de nos jours les jeunes d'aujourd'hui ont tendances à faire n'importe quoi à 80% juste pour ce rendre intéressant) et donc font parfois des bêtises certains se rattrape d'autre non et ceux-ci sont sanctionnés.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaintes sont insultes sont justifiable c'est une communauté on s'insulte pas entre membre de la même communauté et pour sache qu'il y a belle et bien des gens qui insultes sans provocation préalable, sauf si être poli est une provocation, être intelligent est une provocation, gagné un match d'arène ou un bg est une provocation.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les insultes n'ont pas toute la même signification. Ca peut être gratifiant, quand je tue en pvp sauvage et qu'il m'insulte en mp c'est que j'ai bien fait ca :-)

D'autre fois ca peut être affectueux, comme lorsque j'appel ce qui nous sert de gm sitafuck.

Mais c'est vrai que des fois certain peuvent aller trop loin. Ca me semble logique de report quelqu'un qui m'insulte gratuitement de "dktank".

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Saisirunnom a dit :
Désoler la citation a buger.Je pense simplement que vous ne savez pas de quoi je parle.Je parle des gens qui cherchent à se faire insulter pour ensuite faire la victime sur le forum.Je parle de ces personnes qui se prennent pour des "glads" et qui commence a s'insulter pour leurs "skills" et qui finissent par des insultes homophobes ou autres.Il suffit simplement d'aller voir les plaintes insulte sur le serveur MIST OF PANDARIA et de constatez par vous même qu'il y'a eu provocation avant insultes.M'enfin je pense que topic ne va servir à rien je vais demander à se qu'un modérateur lock le sujet.
Cordialement,Gulden
à l’instant, Saisirunnom a dit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez tout de suite la notion de "communauté" en pensant a l’ensemble du (ou des) serveur(s). Vous vous faites du mal pour rien.

Et pour en revenir à "normal que certains prennent la confiance derrière leurs écrans" dites vous juste que si ils ne sont pas dignes d’intérêt ingame ils ne le sont pas plus dans leur vie de tous les jours. Pas besoin de débattre 107ans, quand tu réunis des gens de tous les ages et de mentalités différentes (voir d'absence de mentalité pour certains) y'a forcement des problèmes.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il vaut mieux faire mute les problèmes :D !

Si les gens savent pas garder leur sang froid face à un gogole qui cherche l'embrouille à 800km de distance que veux tu y faire...

Faut savoir être plus intelligent ;) ! (déjà vous pouvez insulter en mp c'est pas punissable ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SiunnLo a dit :

 Pas besoin de débattre 107ans, quand tu réunis des gens de tous les ages et de mentalités différentes (voir d'absence de mentalité pour certains) y'a forcement des problèmes.

Après c'est quand même très accentué sur firestorm, j'imagine que c'est parce que c'est le plus gros serveur privée donc forcémment plus on est, plus y a des cas c'est logique.

Perso je ne suis pas allé sur le serv MoP mais c'est un peu le même cas sous WoD .. Le truc est que a l'heure actuelle l'ambiance est vraiment horrible (ca s'insulte, se taunt, se croit être au dessus de l'univers, et cela h24), donc je peux comprendre que certaines personnes soient frustrées et report pour la moindre insulte.

Malheureusement ton topic changera rien je pense, tant que le reglement sera aussi gentil, y aura des insultes, tant que y aura des insultes y aura des plaintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Saisirunnom a dit :

Et il vaut mieux faire mute les problèmes :D !

Si les gens savent pas garder leur sang froid face à un gogole qui cherche l'embrouille à 800km de distance que veux tu y faire...

Dans ce cas la moitier du serveur ce mute entre-elle ?Enfin je comprend qu'ils y'est des trolls sur le serveur mais faire le trolls pour ensuite faire la victime c'est ça que je ne supporte pas.Avant ça pouvais passer mais la on ne peut plus passer une journée sans un "Plainte Insulte" puis un "Contre-plainte insulte".Il n'arrivent même pas a assumer entres-eux alors a quoi sa sert de report ? A quoi sa sert de les bans ? Puisqu'ils continuent à insulter.A rien.

à l’instant, Azalea a dit :

Après c'est quand même très accentué sur firestorm, j'imagine que c'est parce que c'est le plus gros serveur privée donc forcémment plus on est, plus y a des cas c'est logique.

Perso je ne suis pas allé sur le serv MoP mais c'est un peu le même cas sous WoD .. Le truc est que a l'heure actuelle l'ambiance est vraiment horrible (ca s'insulte, se taunt, se croit être au dessus de l'univers, et cela h24), donc je peux comprendre que certaines personnes soient frustrées et report pour la moindre insulte.

Malheureusement ton topic changera rien je pense, tant que le reglement sera aussi gentil, y aura des insultes, tant que y aura des insultes y aura des plaintes.

Ce n'est pas le règlement qui est gentil,c'est les gens qui ne se contrôle plus.Si un modérateur ou un MJ calme certains sur le world ou même en /dire sa en calmerai certains.Malheureusement il ne sont pas la pour ça et de toute façon ils ne sont pas assez pour ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Azalea a dit :

Après c'est quand même très accentué sur firestorm, j'imagine que c'est parce que c'est le plus gros serveur privée donc forcémment plus on est, plus y a des cas c'est logique.

Perso je ne suis pas allé sur le serv MoP mais c'est un peu le même cas sous WoD .. Le truc est que a l'heure actuelle l'ambiance est vraiment horrible (ca s'insulte, se taunt, se croit être au dessus de l'univers, et cela h24), donc je peux comprendre que certaines personnes soient frustrées et report pour la moindre insulte.

Malheureusement ton topic changera rien je pense, tant que le reglement sera aussi gentil, y aura des insultes, tant que y aura des insultes y aura des plaintes.

Bof suffit de passer au travers. Quoi que tu fasse t’aura toujours quelqu'un pour te traiter donc autant s'en foutre.

Je pense pas que le règlements soit mal fait ou trop gentil on est quand même en démocratie faut pas abuser. Mais bon être plus solide face aux récidives serais pas mal.

Les mots peuvent vite fuser à un moment donné mais seul un gogole (on va pas se mentir) va récidiver régulièrement (voir tous les jours).

Autre chose tu dis clairement: pas de récompenses de fin de saison pour un joueur ayant reçu un ban tu verra tout le monde se calmer. Pareil pour les ub tu fais comme pour Ely tu reset la cote et les points (voir le stuff) pour les récidivistes ça va calmer plus d'un bambin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas assez de monde pour faire la police de toute facon. Et n'oubliez pas que si vraiment une personne pousse le bouchon trop loin, les insultes sur internet sont aussi sanctionnables pénalement parlant en France. Ceci est valable pour tout contenu sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Firereign a dit :

Il n'y a pas assez de monde pour faire la police de toute facon. Et n'oubliez pas que si vraiment une personne pousse le bouchon trop loin, les insultes sur internet sont aussi sanctionnables pénalement parlant en France. Ceci est valable pour tout contenu sur le net.

Un screen n'a aucune valeur juridique. De plus je doute que le jeu garde une trace de tous les dialogues. Seul un contenu affiché et visible est punissable si je ne me trompe pas (ex: un tweet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je vois pas en quoi toi ca te dérange? Tu aurais subit une plainte ?

Parce que si tu regarde pas la partie plainte et que tu fais abstraction des cons je vois pas en quoi ca te concerne et ca te gêne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Saisirunnom a dit :

Après je vois pas en quoi toi ca te dérange? Tu aurais subit une plainte ?

Parce que si tu regarde pas la partie plainte et que tu fais abstraction des cons je vois pas en quoi ca te concerne et ca te gêne xD

Ce qui me gêne c'est la perte de temps occasionner au staff...Au lieu de traiter des requêtes qui aident les joueurs réellement dans le besoin,ils traitent des plaintes...qui ne servent à rien.Tu peux allez vérifier ^^ je n'ai jamais été ban pour insultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, SiunnLo a dit :

Bof suffit de passer au travers. Quoi que tu fasse t’aura toujours quelqu'un pour te traiter donc autant s'en foutre.

Oui c'est sûr, c'est ce que je fais aussi mais tous le monde ne sait pas faire ça.

à l’instant, SiunnLo a dit :

Autre chose tu dis clairement: pas de récompenses de fin de saison pour un joueur ayant reçu un ban tu verra tout le monde se calmer.

C'est une bonne idée. Ca ferait juste faire partir beaucoup de gens aussi.

il y a 1 minute, SiunnLo a dit :

Pareil pour les ub tu fais comme pour Ely tu reset la cote et les points (voir le stuff) pour les récidivistes ça va calmer plus d'un bambin.

La c'est un autre sujet, et je vais pas m'attarder dessus ou ca risque de finir en lock ^^ mais je suis a peu près d'accord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lock à la demande de l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.