• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
CrazyClown

[TANK]Touché&Expertise

7 messages dans ce sujet

1.L'importance de la précision.

En drood tank, encore plus que pour les autres tank, la précision de nos attaques sont très importante pour notre agro mais aussi pour notre survie. Une attaque qui ne touche pas la cible ne va pas faire de dégâts, donc pas de génération de menace et pas de chance d'activer notre mécanisme de défense qui est la " défense sauvage" ( 100% de chance de la faire proc lors d'un coup critique, ce proc créé une bulle qui absorbe des dégâts à hauteur de 25% de notre puissance d'attaque).

2. La valeur du touché et de l'expertise.

Pour comprendre leur rôle, leur impact et l'ordre de priorité pour les monter, il faut comprendre comment fonctionne le jeu. Tout les dégâts effectué sont soumis à un mécanisme bien précis, c'est la tablature. Il y a la tablature de dégâts physique, spell, ... celle qui nous intéresse est la tablature de techniques physiques. Son ordre est donc : Touché 8%, esquive 6.5%, parade 15%,votre% critiques, reste en dégâts normaux.

Pour augmenter au maximum vos chance de ne pas rater une attaque il faut augmenter le touché pour éviter les miss et l'expertise pour diminuer les esquive et parade.

Vous l'aurai donc compris si vous montez votre expertise de 1% , l'esquive et la parade seront réduits de 1%chacun et de se fait une diminution de techniques qui ne toucheront pas leur cible de 2% jusqu'à atteindre le soft cap de 6.5%. Au delà, seul la parade sera affecté et donc une impacte identique au touché.

En résumé: 1% expertise = 2% touché sous les 6.5% d'expertise. 1% d'expertise=1% de touché au dessus des 6.5% d'expertise.

3. Le manque d'expertise, l'arme de destruction massive.

Le manque d'expertise fait que le boss vous fera des parades, ce qui déclenchera des "parry-rush". Beaucoup de monde ( malgré le peu qui on connaissance de cette aptitude des boss) on pour mauvaise information : ajoute une attaque supplémentaire. Ce qui est complètement faux. Le parry-rush n'est pas du tout une aptitude fixe, elle a trois mécanismes différents défini en fonction du moment à laquelle elle a mieux..

Swing= "GCD" de l'auto attaque.

Début du swing: Entre 100% et 60%, la vitesse de l'auto attaque est augmenté de 40%

Milieux de swing: Entre 60% à 20%, la vitesse de l'auto attaque est augmenté de 20%.

Fin du swing : Entre 20% et 0%, aucun effet.

Beaucoup moins dévastateur qu'une attaque supplémentaire, mais cela reste quand même une monté important des dégâts physique subit durent ce court instant. On peu en moyenne considéré un parry-rush comme un up de 24.2% de vitesse d'attaque sur auto attaque en cours a chaque fois qu'il a lieu. C'est une majeure partit des mort du tank sur les boss à lourd dégâts physique.

4. Réduire les parry-rush.

Plusieurs techniques peuvent être mis en oeuvre pour éviter le plus possible les parry-rush.

1. Expertise: bien-sûr, monter la valeur de l'expertise diminuera les chances de se faire parer, cqfd. Changer un item apportant de l'expertise au détriment d'une autre stat moins importante peut être une solution. Ex: bague rotface contre une bague touché ( sous réserve de rester au dessus du soft cap touché = 158)

2.Stop&go: Cette technique à pour but d'arrêter les attaques. Elle ne peut être fait que lorsque vous êtes haut en agro. Elle demande par contre une grande rigueur, il faut arrêter lorsque l'on est sous proc de défense sauvage et recommence directement après que l'absorbe soit consommé.

3. Diminuer la hâte:  Cette diminution fera augmenter votre temps de swing et donc une diminution des auto attaque/mutiler qui pourrons être parer par le boss.

4. Sélection de techniques: évitez de lancer des techniques qui génère peu d'agro si votre proc de défense sauvage est encore actif.

5. Parry-rush, décalage de synergie. ( facultatif )

Cette partit n'est qu'un plus car les hpal ne sont que des hpal :s (donc kevin le paladin ne connais pas sa classe.#TAUNNNT ). Plus sérieusement les hpal ne sont pas opti synergie par manque de connaissance de cette opti qui demande énormément de connaissance du jeu. Je ne vais expliquer que dans les grandes ligne de se fait.

Synergie du HPAL: Cette opti à pour but de synchroniser les dégâts des auto attaques du boss au temps d'incantation de la lumière sacré. Comme cela, le paladin si il n'est pas trop mauvais, il pourra toujours avoir sa lumière sacré qui arrive sur le tank 0.1~0.3sec après l'attaque du boss.

Dans cette situation, le parry-rush lorsqu'il aura lieu va augmenter la vitesse d'attaque et de se fait décaler cette synergie.

1er parry-rush : décalage de 0.1~0.3>0.3~0.5sec

2ème parry-rush: décalage de 0.3~0.5>0.5~0.7sec

Ainsi de suite.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste combien de post à balancer avant ton suicide C-C? :'(

Par contre le coup du hpal synergie je connaissais pas va falloir que tu me parle de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mécanisme ne sont que très peu connu, mais j'en fait un lorsque j'ai 1hr à tuer.

Pour la synergie, en gros le hpal doit connaître la vts d'attaque de chaque boss et doit avoir le même temps d'incantation sur sa lumière sacré, donc chaque boss un stuff différent pour ajuster ca hâte. N'étant pas très fort en hpal, je connais juste comment rendre cette optimisation au top en temps que tank. Un vrai hpal sera t'en dire beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour se recaler après un parry rush il doit décaler son prochain cast c'est chaud :v !

 

ps: faut prendre en compter que tous le groupe 5 heal le tank contrairement à ce que j'ai pu connaitre en raid offi sur bc ou chacun avait son groupe à soigner et le hpal sur le tank ou les tanks :v

Modifié (le) par Saisirunnom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des addon qui permet de très vite voir ( boss swing timer ) si ton heal arrive juste après l'auto attaque.

En gros 100% du fight avec un hpal qui heal en pre-shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reroll hpal plus tard juste pour voir ca xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme préshoot un souffle, sauf que c'est pour les AA et que sans un addon tu n'as pas de barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant