• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
CrazyClown

[TANK]AGI vs STA

33 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je m'étais juré de ne plus faire de " mini tuto " car sur pandaria beaucoup de monde me demander des infos à cause de cela. Maintenant que le forum à change et qu'il n'y a plus rien du tout c'est encore pire ... ( Mais que font le référent? )

Donc je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible les questions qui me sont posé le plus souvent ( jusqu'à ce que l'on me laisse enfin tranquille à up mon /played ).

Dans le top des questions que l'on me pose, c'est " Je me met full STA ou pas ?".

Pour répondre à cela, il faut déjà connaître les stat de base.

L'AGI

C'est une stat soumis à un rendement décroissant indirectement, ce qui veut dire que les stat secondaires influencé par l'AGI ne sont pas toute  fixé. L'ESQUIVE et L'ARMURE monte de moins en moins.

La STA est une stat linéaire, que vous en avez peu ou énormément le up sera constant.

Pour vous faire comprendre la différence entre une opti full STA et une STA-AGI, je vais nous faire les calcule avec mon stuff.

Prenons un boss qui se rapproche au LK, dégât physique brut à 50 000, vitesse d'attaque à 1.5sec et 10% de dégât magique sur la totalité du fight. Sur le temps du combat il a le temps de nous mettre 1 000 coups en mêlée.

Stat full STA:

Armure: 39 821 

Dodge: 58.20%

Vitesse: 1.94

Puissance:10 003

Critiques: 60.36%

HP: 71 047

Réduction des dégât physique par l'armure: Armure*100/(Armure+16635) = 70.53% Cest à dire 50 000*0.7053= 35 265 de dégât en moins grâce à l'armure donc nous ne subiront plus que 14 735 de dégât.

De cette valeur il faut prendre en compte l'absorbe de défense sauvage ( absorbe un montant de dégât qui équivaut à 25% de notre PA après une attaque physique ): 1 000*1.5/1.94*0.6036= 469 proc. J'explique le calcule, donc 1 000*1.5 sert à déterminer le temps que le combat va durer. On multiplie ce temps par 1.93 qui est notre vitesse d'attaque pour trouver le nombre de coup blanc. De ce résultat on multiplie par notre crit pour savoir combien de coup blanc critique nous ferons. Durent un proc, nous allons absorber 10 003*0.25= 2501. Les dégât subit seront de 12 234.

Donc 469*12 234 + ( 1 000-469 )*14 735 = 15 035 531dégât physiques

De ca, il faut enlever les dodges: 58.20-20 = 38.20% donc on va subir 61.8% des dégâts 15 035 531*0.618= 9 291 960 dégât sur la totalité du fight donc 9 291 960 

Donc en full STA nous perdons 13078% de nos pv total.

AGI/STA

Avant de commencer, j'ai juste mis des 10Agi/15Sta en chasse rouge, bleu et jaune 30Sta. Mon but était d'aller chercher au max les bonus de sertissage.

Armure: 40 111

Dodge: 59.77

Vitesse: 1.94

Pa: 10 003

Critiques: 62.10%

HP: 69 037

Je ferais plus que les calcule, les détails étant dit sur la partit STA

Reduc via armure :70.80%

50 000*0.708 = 35 400  » 14 600 dégât subit.

1 000*1.5/1.93*0.621= 483proc def sauvage.

14600-2501=12 099

483*12 099 + (1 000-483)*14600= 13 392 017 dégât

59.77-20= 39.77 » 60.23

13 392 017*0.6023=8 066 014

Donc 11683% de nos pv total.

En résumé:

STA = 9 291 960 / 13 078% ( 130.7*notre vie total )

AGI = 8 066 014 / 11 683% ( 116*notre vie total )

Prenez en compte que ces calcul sont en full stuff, le rendement de l'agi est à son plus haut. En stuff NM la différence est plus importante encore.

 

Si on rajoute des dégât magique à ce calcule la tendance va d'équilibrer. La seul et unique différence sera le joueur derrière le pc.

Quel choix faire:

STA: Si vous n'êtes pas fou fou en Dtank, les petites erreur se font moins resentir.

AGI/STA: Au contraire si vous savez quand use le bon cd au bon moment,  comment vous placer, ... ce choix fait le taff, mais pardonne rarement la moindre erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop CC, la défense sauvage proc sur tous les critiques (y compris par exemple pour les crit de lacérer, testé à l'instant), pas uniquement les coups blancs, il est limite pas déconnant de considérer que tu l'as sur chaque coup que porte le boss.

Tu ne prends pas en compte dans tes calculs le fait que le full endu a une synergie avec un de tes CDs les plus puissants (+30%hp).

Par ailleurs, je suis certain que si tu tu gemmais en full dodge (ou dodge parry pour l'équivalent des plaqueux), tu trouverais une valeur totale des dégats subis encore inférieure à un gemmage STA/AGI (que ce soit en % ou en valeur absolue).

Le but d'un gemmage full endu n'est pas de diminuer la quantité de dégats subis (si c'était le cas, le DKtank avec sa valeur d'armure élevée serait un choix premier et prendrais moins de damages totaux que l'ours) Le but est de diminuer au possible le stress heal qui est de devoir remonter un tank à son maximum. Traduit dans d'autres termes, le but est de pouvoir encaisser le plus de damages possible avant de mourir sans prendre en compte les soins reçus, une fois remonté full life c'est rebelotte et on remet les compeurs à 0.

Sous TLK 3.3.5 avec le niveau de gear observé, tu auras de toute façon un hpal en full spam et un max d'overheal effectué donc diminuer la quantité de dégâts totaux reçus à la fin de l'encounter n'est pas une priorité, ce qui est important c'est que ce dernier puisse par exemple se déplacer s'il le doit tranquillement en sachant que l'ours ne se fera pas 2 shot et sur ça, sur une phase courte, c'est le full endu qui prédomine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas poussé au max pour ne pas perdre tlm en route, car prendre les rotation de cd ( ecorse/instint/regen sous glyphe/sup de la douleur/proc vala avec rng qu'une salve arrive sur le tank/ bulle du dp/ ... ) Il me faudra 2mois et 80 page forum. Donc oui j'ai fait un exemple basique.

Mais si on suit ton raisonnement pourquoi prendre l'enchantement mangouste? Le choix de la popo armure plutôt que une pv? Pourquoi pas un flacon pv sur le lk? Pourquoi la cape emblématique et pas la Prince? Pourquoi la cascade et pas l'ordalie? ...

Si pour toi  30STA > 16AGI/15STA c'est ton choix. Moi avec MON gameplay je trouve que je survie plus que les druide STA.Par la je dis pas que leur choix est mauvais/nul/... mais que mon choix me convient mieux. Par contre le jour où je remarque que je meurt plus souvent que les druide STA ( j'attend de voir ca ), la je changerai peut être d'avis.

Ps: pfff dur de peser mes mots pour que ca ne sois pas pris pour du free taunt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazy, reroll Dk tank et t'aurais pas besoin de Theorycrafter.

ALLE CRAZYDK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CrazyClown a dit :

J'ai pas poussé au max pour ne pas perdre tlm en route, car prendre les rotation de cd ( ecorse/instint/regen sous glyphe/sup de la douleur/proc vala avec rng qu'une salve arrive sur le tank/ bulle du dp/ ... ) Il me faudra 2mois et 80 page forum. Donc oui j'ai fait un exemple basique.

Mais si on suit ton raisonnement pourquoi prendre l'enchantement mangouste? Le choix de la popo armure plutôt que une pv? Pourquoi pas un flacon pv sur le lk? Pourquoi la cape emblématique et pas la Prince? Pourquoi la cascade et pas l'ordalie? ...

Si pour toi  30STA > 16AGI/15STA c'est ton choix. Moi avec MON gameplay je trouve que je survie plus que les druide STA.Par la je dis pas que leur choix est mauvais/nul/... mais que mon choix me convient mieux. Par contre le jour où je remarque que je meurt plus souvent que les druide STA ( j'attend de voir ca ), la je changerai peut être d'avis.

Ps: pfff dur de peser mes mots pour que ca ne sois pas pris pour du free taunt ^^

Il s'agit pas de pousser la théorie car le raisonnement n'affecte QUE  l'instinct de survie (les autres CDs sont pas affectés) ==> + d'endu = un CD plus efficace c'tout.

Pour la mangouste c'est pas trop compliqué: y'a rien d'autre, drain de vie est un proc de heal qui a 95% de chance de partir en overheal et garde lame .... Bref... 

Pour ce qui est du choix des items, cape et de la question des consommables, tout simplement car ils s'inscrivent dans la logique de maximum de dégâts encaissables avant de crever et la théorie de l'EH qui s'en suit et qui est pas une réduction globale des dégâts que tu prendras à la fin du fight. Pourquoi la cascade et pas l'ordalie ? ben tout simplement pour la stat agrogène qu'est la hate pour le mutiler (pour rappel le Bis EH est la creuse crypte).

Par la suite le gameplay n'impacte pas la survie que propose le stuff hein, si tu survis mieux CC c'est juste que t'es meilleur et que t'es plus propre dans ta rotation de CDs, sinon le stress heal et la quantité de dégats que tu peux encaisser avec un stuff endu sera supérieur que les dégats avec le stuff agi point.

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 110 pa est inutile en drood tank ? sachant que la mangouste c'est juste un proc .... Vaux ptet  mieux du constant en tank.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Amical said:

Crazy, reroll Dk tank et t'aurais pas besoin de Theorycrafter.

ALLE CRAZYDK

NON, Ours >all é pi c tou

Ton raisonnement n'est bon que sur les boss à majorité de dégâts physique ? Pour le magique c'est toujours du full END ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu prend mangouste qui reduit les degats sur le long therme et ton dodge au lieux de prendre drain de sang pour te heal sous 30% pv.( contraire a ta logique )

Tu use le flacon PV sur le lk? ( Les dégâts magique de tonton lk doivent te faire suer)

La cascade est pris pour le crit et hate qui up ta deff et non l'agros. Plus de chance de proc de deff sauvage par hit grâce au crit et la hate pour up la vts d'attaque donc mettre plus de coups sur la totalité du combat donc plus de proc de deff sauvage/mangouste/... au contraire la creuse up les dmg que fera des technique physique via l'arpen et la force. Try un pull avec et tu verra direct que niveau dégâts donc up d'agros ca blague pas l'arpen ( je vais rien t'apprendre, au dessus de 400 arpen ... la creuse te fait monter a 590 oklm), mais a choisir dans cette vision la je prendrai plutôt celle du lk 10hm n'ayant pas besoin du hit.

Après c'est un choix, mais selon tout mes calcules 128 agi > 2 010pv. Combien de fois sur 100 fight tu te retrouve sous les 2k pv ( donc 3%hp ) pour qu'il te sauve tellement la vie? Compare ca a lors d'un combo ( 3 -4 hit super rapprocher ) avec à chaqu'un de ces hit 1.5% d'en dodge un.

L'enchant 110 PA au niveau tanking ca te fait juste un absorbe de 27 de degat, si tu dois le comparer à de la STA ca vaut moins que 3.

Et sur les boss magique ... ba va faire Sindra en full STA que je rigole, je pense pas avoir besoin de développer.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'enchant d'arme ça n'a rien de contraire à ma logique, c'est éxactement la même raison qui fait que DKblood sous TLK endgame c'est pas fort, les soins partent en overheal et n'ont rien à voir avec l'EH, Mangouste est le seul enchant à te fournir un apport de survivabilité c'est tout....

J'use le flacon pv car... j'ai rien d'autre.... il me semble que l'on a deja eu la discussion à ce sujet et que nous étions d'accord qu'effectivement la réduction de damage via les flacons que tu cites est meilleure (cela n'entame en rien mon point, le gain en survie sur un passage de 100% à 0% est supérieur).

Pour le choix de la cascade de sang je me permet de douter qu'elle soit choisie pour la survie, les TC classant la creuse en tête de liste dans ce domaine.

Pour les 128 Agi c'est 1,5-2 % d'esquive.... Combien de chance que ça proc au moment ou t'en as besoin ? et combien de chances que ça proc au moment ou t'es full life et que ça fasse partir la Lumière du hpal en overheal ? Si tu veux jouer à ce petit jeu, je peux aussi.

Je n'ai jamais parlé de l'enchant 110 Pa

Sur Sindra... Tu parles du boss ou les 3/4 des dégats sont magiques que tu préconises de gemmer agi ? (armor/dodge) ?

 

EDIT: Je rajouterais par ailleurs que 2k pv c'est quasiment un demi proc du scarabé de satrina en perma sur toi.... Useless ?

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partit enchantement PA et les dégât magique c'était pour répondre à lion. 

Pour les 2k pv, il sont mieux que l'agi uniquement si tu passe sous c'est 2k. Donc met toi un poweraura avec un son. Chaque fois que tu l'entend tu pourra te dire qu'une opti agi sera peut être mort. Mais chaque fois que tu crève sans avoir entendu le son un opti agi aura eu 4~5 fois 1.5% de survivre.

Donc comme je dis c'est une question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le flacon qui augmente de 40 la rési élementaire. Meme si c'est que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ta logique, utiliser un Scarabé de Satrina est inutile puisque (son utilisation confère 5k pv) tu ne passe jamais sous 5k pv ?

 

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cd en plus. Si tu le claque pas en mode yollow quand tu es à 50k/70k. Mais au contraire pour être sur de pouvoir encaisser le dégât suivant en passant au dessus de la plage de dégât si tu en est en dessous. En sois il n'y a que une utilisation du bijou et c'est celui la ... Je capte pas le but recherché par ton dernier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 2k pv en plus c'est comme si tu avais un demi scarabé qui était en permanence sur toi, tu m'avances l'argument que c'est inutile car tu ne te retrouves jamais sous 2k pv. Du coup je te pose la question de quelle est l'utilité d'avoir un scarabé à +5k pv si jamais tu ne te retrouves sous la barre des 5k pv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des limites, y a t il une différence entre 70 000 et 69 999? Non

Une différence entre 69 999 et 69 998? Non

....

Entre 200 et 199? Non

Donc 70 000 et 199 il n'y a pas de diff, cqfd 0_o. Faut rester logique et ne pas jouer sur les mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben 2k pv c'est 50 % d'un CD en permanence (allé 40%), de même que le flacon de rési magie c'est 1/4 ou la moitié (me souviens plus exactement) d'un croc pour la durée totale du combat et non pour 15 secs x3.... comparé à un  truc random, soumis à un rendement décroissant en pleine face, qui induit une perte de synergie avec tes cds qui est à l'antithèse même de l'optimisation EH et qui, même quand il s’avérera utile (ie que tu dodges grace à ce 1%), a un chance énorme de devenir en fait inutile et de faire passer encore plus de heal tank en overheal .... (je parle quand tu dodges en full life)... Sans même parler du nerf que cela t'imposes sur les boss à dominance magique comme justement Sindra où c'est plus qu'inutile... Désolé mais ta logique est pas défendable CC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite tu capte qu'il faut survivre le plus longtemps possible mais pour passer par exemple de 5 à 6 hit, c'est pas 2k qui va forcément te le permettre. Que tu es à 4k et le  coup suivant tu crève ou 6k et que tu crève aussi, moi j'ai fait un choix différent.

2 000 pv/ 16.35 = 122 STA

122 sta d'un côté vs 128 agi de l'autre. En gros tu as 11 slot de gem libre et tu as le choix entre 11*30sta ou 11*30 agi ( fumé c'est gem 30agi ;) )

Édit:

Valeur de probabilité de X combo sans un seul coup Dodge.

STA : 1hit=61.8% / 2hit=38.19% / 3hit=23.60% / 4hit=14.58% / 5hit=9.1%

AGI : 1hit=60.20% / 2hit=36.24% / 3hit=21.81% / 4hit=13.13% / 5hit=7.90%

Donc comme tu la beaucoup dit, j'ai que 1.6% de Dodge en plus que toi le hit qui te sera fatal, mais j'ai eu aussi 1.6% en plus celui d'avant et celui encore avant, ... le tout avec une réduc de dégât du nombre de hit sans heal *135 donc durent les 5 hit je prend 675 en moins donc faut comparer les 1325HP contre le surplus de probabilité de Dodge.

Si tu me trouve un topic qui prouve que 1STA>1AGI  ( agi et non Dodge ) en ours avec une argumentation correct je suis preneur car j'ai toujours entendu que 1 agi = 1.2 sta. Pour cela que sans réel bonus on gem 30sta > 20 agi (20 agi =20*1.2=24sta). Mais la on chope les bonus 6agi donc (6+10)*1.2+15=34 donc meilleur que 30sta et perdre le bonus.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, pour l'enchant arme, que vaudrait un 50 STA par rapport aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un up de 817HP. 1/5 de trinket tout le temps actif et en synergie avec l'instinct de survie te dira grugny, moi une trop grosse perte d'agi. Mais dans une optique STA, le drain de sang me semble mieux ( Faut vérifier le proc heal ).

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crazy, ton calcul bon hein mais pour arriver aux 5 hits c'est 7-10 secs de fight ... 

Avec les 2k hp en plus tu gagnes une absorbe à 2k à chaque fois que t'es remonté full life ce qui équivaut à dire que t'as une réduc (sur des baffes à 20k par exemple) de 10% des damages pris qui est certaine, et si tu le couples au drain de sang par exemple, une opti EH aura par rapport à toi, le proc d'un scarabé de satrina (2k+2k) à chaque passage sous 35%, soit ça soit 1.6% dodge... t'as intéret à prier pour que ça marche....

Mais même mis cela de coté, le problème de ta réflexion est que tu traites d'une valeur moyenne à chaque fois, si telle était la voie à suivre, l'opti générale serait l'opti avoid. Cela dit, ben ça reste RNG et t'as très très peu de chances que cela arrive même si t'es heureux quand c'est le cas (#jedodgeà1pvsuranuboffrandeàl'immortalité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

III - Comprendre le coût des caractéristiques : 

Les développeurs wow, distribuent les statistiques sur un objet, en les "achetant" avec un budget de point dont le montant dépend du niveau et de l'emplacement de l'objet. Il est de même pour les gem et bonus qui en découle.

Il est donc très important de rechercher des objets dont les statistiques sont celles qui bénéficient le plus à notre tanking. 
+1 fo, agi,  => 1.0 points d'objets 
+1 tt score de défense => 1.0 points d'objets 
+1 endu => 0.67 points d'objets (ou 1.5 endu = 1 point d'une autre stat) 

Je te rejoins sur le fait que 30end >20 agi malgré que le tc les dit identique. Mais la c'est pas 15end pour 10 agi mais 15end pour 16 agi!

Sur ce, je m'arrête la car je vais pas m'acharner à faire comprendre les base du tc quand il s'agit des base les plus élémentaire du tv qui sont remis en question. 

Grugny>dev/simulateur/theoriecrafteur.

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Crazy, le calcul est hyper simple et je te le répète, tu te fais remonter full life toutes les 4 secondes, avec 2k pv en supplément ceci équivaut à: 2k d'absorb toutes les 4 secondes que tu gagnes de manière assurée et non soumise à un quelconque effet aléatoire ceci correspond à 10% de réduction de dégâts toutes les 4 secondes dans le cas ou le boss tape à 20k, tu compares ça à 1.6% dodge que tu gagnes avec l'agi qui est un effet aléatoire, incontrolable et imprévisible c'est tout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai réédité 5sec avant ta réponse, sry. Donc remonté le  ;)

Édit pour pas double post:

Arrête de comparée les pv vs Dodge. La différence entre les deux opti et UNIQUEMENT LES GEM. 30sta vs 16agi+15sta, donc 15sta vs 16agi, RIEN D AUTRE !!!!!

Bref merci de m'avoir rappeler le pourquoi il ne faut pas partager son expérience après 6ans à try hard.

Pour plus de question sur pourquoi le full sta est la SEUL opti viable, faut s'adresser à grugny.

Ce qui devais être le premier mini tuto s'avère être finalement le dernier.

Ps: hors sujet au topic, essaye de te remettre en question car taper du poing et affirmé que ton choix est le seul correct et que je suis qu'un con ( tu le dis pas mot pour mot mais essaye de le démontrer ).

Modifié (le) par CrazyClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne le prends pas comme ça Crazy, j'essaye au contraire de t'avancer des arguments et je trouvais la discussion plutôt intéressante, car je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Si tu relis correctement mon dernier post, je ne parle, comme tu me le demandes QUE de la diff entre les 120agi vs les 120endu comme tu me l'as demandé. Je ne t'ai jamais traité de con ni considéré comme tel, si tu relis le fil de l'argumentaire, tu avances depuis le début des points différents qui ne sont pas corrects et tu fais des calculs dans tous les sens mais jusqu’à présent tu ne m'as pas dit pourquoi mon post précédent s'avérait faux....

Bref navré si je t'ai heurté.

Chouette également pour "tes piètres performances en tank" ... Faudra que tu me rappelles les moment où c'était le cas, venant de ta part, une telle gratos fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, grugny a dit :

Tu te fais remonter full life toutes les 4 secondes, avec 2k pv en supplément ceci équivaut à: 2k d'absorb toutes les 4 secondes que tu gagnes de manière assurée et non soumise à un quelconque effet aléatoire ceci correspond à 10% de réduction de dégâts toutes les 4 secondes dans le cas ou le boss tape à 20k, tu compares ça à 1.6% dodge que tu gagnes avec l'agi qui est un effet aléatoire, incontrolable et imprévisible c'est tout... 

Sauf que ce qui te tue n'est pas uniquement les X hit sans heal, mais un enchainement de facteur qui font que tu as du use avant des cd qui a ce moment la t'aurai sauvé la vie. D'où l'utilisation d'un simulateur qui lui seul sera te donner des résultats le plus correct possible. Car si c’était si simple et logique de se dire je suis full life tout le temps donc faut calculer un fight de 25min comme si il en fait que 4 sec. Sinon on s'en aurai passé de rarw depuis bien longtemps.

2k pv = 2k absorbe entre deux fois que tu te fait remonter full, mais dans ce cas la tu n'es pas mort. Donc considérer ton up de pv de 2k comme de l'absorbe est correct, mais sur le premier hit, si il faut claqué ses cd lorsque l'on est full life en prévoyance des dégâts ca se serai. C'est entre ton full life et ta mort qu'il faut faire la réflexion, ce qui peut être éviter pour pouvoir a ce moment T faire le tampons de dégât . D'où mon calcule sur la diminution de probabilité de X combo, l'augmentation de la réduction de dégâts de base. C'est deux choses la en autre vont jouer un rôle sur justement le pourquoi au moment que tu vas mourir en full sta fera qu'un joueur avec cette seconde optique aura lui un cd supplémentaire dispo et donc ta survie.

Oui je pars sur plein de calcule dans tout les sens car toute donne 1AGI > 1 STA tout simplement. Aller chercher le bonus de serti permet justement de faire que l'on gagne autant d'agi que l'on perd de sta ( on en gagne même plus que ce que l'on perd ). Au dela d'aller chercher les bonus de sertissage ferai que tu gagne 1 agi pour 1.5 sta donc la deviendra un echange de survie sur pour de la survie randoms. Tu remarquera que de ce coté la je n'ai jamais défendu ni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant