• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Fordragon

[Archivé] Bravo, continué

47 messages dans ce sujet

Il y a 3 heures, Liøn a dit :

il nous est arrivé de trouver des types qui avait plus de 6K gs mais jamais clean les fin d'aile, les types ne connaissaient même pas les strats. Je te raconte pas comment c'était fun quand on voulait les trainer en HM, (dommage que j'ai plus les records quelques actions étaient épiques) .

Ceci prouve une nouvelle fois (et ce contrairement aux dires de certains guignols) que le stuff ne fait pas le skill..

Jouant également sur pandaria , je comprends la frustration de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je vois : "faut choisir les raids"

Encore une fois : Personne ne connait les reroll de tout le monde et donc tu ne peux pas choisir convenablement.

De plus, même ceux qu'on connait se permettent de lock à présent.

 

Donc on résume, tu va choisir entre un raid ou tu saura que tu n'aura jamais l'item et un raid ou l'item sera présent mais pas rand arrivé devant le boss.(ninja)

 

Effectivement, le choix est vite fait : tu raid plus. (Et si vous me dites de monter mon raid : voir mon précédent message, marre de me répéter)

 

ps : Le fait qu'il y est la réini ID est PIRE car les mecs ninja sans problème et n'a pas peur de perdre son id après son ninja, il a juste a réini et monter un raid avec son reroll pour recommencer.

 

Le ninja sur offi n'est pas sanctionné, certes, mais sous BC, il nous est arrivé une fois, qu'on demande à un MJ la récupération de l'item ninja par un gars, l'item a été delete pour la personne et a été remis à celui qui devait l'avoir. Donc, pas de sanction si ce n'est la perte de l'item, or sur panda, il n'en est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 27/12/2015 at 4:47 PM, jerkos said:

Merci de préciser ce détail Dalkos, mais ça ne change pas grand chose. Je parle de ceux qui font et écrivent le règlement du serveur, et qui font n'importe quoi en ce moment.

Cela te semble assez correct cette fois ?

Sur offi le ninja loot existait et les MJ s'en tappait les roubignoles. Pourquoi tu te plains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Abie78 a dit :

Sur offi le ninja loot existait et les MJ s'en tappait les roubignoles. Pourquoi tu te plains ?

pas la même politique de règlement officiel et ici.

rare sont les serveurs qui l'ont sanctionnés, et qu'il le fasse ou non ça changera rien

tout comme bannir le rez interfaction, echange compte world ect

pourquoi pas bannir le ninJa loot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reban le ninja signifie : rl ban a la moindre erreur.

Dur de faire la diff entre une erreur d'inattention, miss clic, pseudo ressemblent, ... Et fake d'erreur pour le donner volontairement à quelqu'un.

Par contre le déléte de l'item et l'attribution au gagnant si il y a, cela serai une bonne chose si le rl n'est pas ban.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enfer pour le staff quoi....

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 hours ago, Abie78 said:

Sur offi le ninja loot existait et les MJ s'en tappait les roubignoles. Pourquoi tu te plains ?

Sur offi quand tu fail achat en jeu on te rembourse (emblemes, points honneur, po) et supprime l'objet ici non donc on peut pas comparer  ce qui est pas comparable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions un moyen simple sur mon ex serveur.

Nous avions des logs trade datés. (fichier txt qu'on pouvait lire sur une simple page web à accès privé)

Si erreurs ou ninja : Check les logs avec le guid du personnage pour savoir à qui il a trade si c'est le cas.

On remonter sans mal à la personne ayant l'item, on l'a supprimé et on la rendait à celle qui devait l'avoir.

 

Le tout pour 5 minutes tout au plus.

 

"Oui mais avec toutes les plaintes qu'il y a, cela serait trop long."

Non, 3 à 4 plaintes de ninja par jours au pire (souvent pour la même personnes d'ailleurs) donc au grand max 20mn.

 

Le plus long, c'est d'avoir une page d'accès avec les logs ... et encore, c'est bas niveau, une simple requête php qui vérifie si le compte est de rang 2 (mj confirmé) et basta.

 

Mais faut pas rêver. :D

 

ps :

Il y a 2 heures, bartox a dit :

jcrois que ta pas compris que mm si le serveur se dit "blizzlike" il en est très loin et ici on est pas sur offi dc tg

Pourquoi de suite "tg" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Velyss a dit :

 

ps :

Pourquoi de suite "tg" ?

on ma voler mon pitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Pensez vous réellement que la réduction de la population sur le serveur est du à la possibilité d'acheter un perso boutique full nm a 50 euros sur la boutique? Car depuis que l'option est disponible je n'ai pas vu beaucoup de personne en plus sur le serveur et je ne vois aucune différence avec les perso pl habituellement présent . 

 Ensuite

Vellys,

Je ne comprends ta justification à l'argument du "montes ton raid toi même", pourrai tu me l'expliquer?

Car je le perçoit de deux façon différentes: - Je ne dois pas essayer de faire mieu qu'un autre ou plus simplement si un nul n'y arrive pas pourquoi j'y arriverai? 

                                                                    - J'ai la flemme d'en monter un.

En sois, je pense que tous le monde peut rl, la plupart ne le font pas par crainte ou par flemme, la preuve est que les ninjas dont vous vous plaignez le font. Après certes, on peut rl plus ou moins bien et plus ou moins honnêtement.  Les dérives sont plus fréquente grâce au nouveau règlement se qui je pense appui d'autant plus le fait de monter ces propres raids. Pourquoi quelqu'un ne pourrait il pas monter de raid?

- Pas de vocal => En 10 minutes un mumble gratuit est disponible

- Pas le tempérament pour rl => Je pense que c'est un moyen de justifier la peur ( ou crainte ) ou la fainéantise. 

 

Enfin, celon vous qu'es ce qui tues réellement le serveur?

De ce que j'ai pu lire c'est le Ninja, la Boutique et les abus.

Avez vous envisager qu'en plus de tous cela l'ancienneté de l'extension et la nostalgie quelle produisait à pu également faire son temps?

Que la possibilité maintenant facilité de passer à d'autre extension, a également pu permettre une désertion de la population?

Honnêtement je pense que ceux sont les plus gros facteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, Superpatate said:

Enfin, celon vous qu'es ce qui tues réellement le serveur?

De ce que j'ai pu lire c'est le Ninja, la Boutique et les abus.

Avez vous envisager qu'en plus de tous cela l'ancienneté de l'extension et la nostalgie quelle produisait à pu également faire son temps?

Que la possibilité maintenant facilité de passer à d'autre extension, a également pu permettre une désertion de la population?

Honnêtement je pense que ceux sont les plus gros facteurs. 

Si c'étais vraiment le cas on ne verrai pas des serveurs WOTLK avec 8000 personnes de connectés..

Le ninja fais arrêter les nouveaux dès leur arriver, la boutique elle tue juste le jeu elle existe depuis trop peu de temps pour qu'on puisse voir l'impact ;).

Certe la population de pandaria baisse naturellement parce que le serveur ne propose rien de nouveau et qu'il y a plus d'ancien que de nouveau mais en soit on ne peut rien y faire à ca (on va pas inventer des raids quoi) mais je pense que le raz le bol viens plus du fait qu'au lieu d'essayer de maintenir cette population en les écoutant tout simplement ,ils font la sourde oreille et assoment les derniers survivants...

Il y aura toujours des joueurs nostalgiques de leur vieille extension ce qui veut dire qu'il y aura toujours des joueurs sur wotlk. Mais peut être pas ici mais ailleurs ;)

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Superpatate a dit :

Avez vous envisager qu'en plus de tous cela l'ancienneté de l'extension et la nostalgie quelle produisait à pu également faire son temps?

Pourquoi donc des joueurs de Pandaria s'en vont-ils vers des serveurs tlk ?

Certes, certains se lassent, arrêtent de jouer, changent d'extension mais d'autres viennent.

Entre tout cela, des joueurs de tlk pandaria partent pour aller sur tlk => autre serveur.

Les raisons ? Elles sont multiples et sur certains points, je les comprend.

- Boutique surchargée

- Peu de debug

- Les raids PU pour le peu qu'il y en a, c'est nimp (le lock et le ninja sont une partie de ce qui ne va pas)

- Absence d'intérêt de la part du staff (attention, je ne dis pas tous le staff, certains essaient de faire du mieux qui peuvent, même des choses qui ne leurs sont pas assignés)

 

C'est un tout, il faut aussi se dire que plus la population faibli, plus les gens partent par manque de monde ... et le cycle continu !

 

Donc non, ce n'est pas exclusivement la faute à la boutique, non plus qu'au ninja et au lock mais ils font partis du tout et ce sont les plus simple à modifier.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quels facteurs pouvons nous alors travailler afin d'améliorer la situation ?

Il me semble qu'il y a des développeurs sur l'extension. Donc sur les dé-bugs nous pouvons envisager une progression.

Le ninja, on aura beau râler ne sera plus punis quoi qu'on face car l'ensemble des autres serveurs n'appliquent pas les anciennes règles du défunt millé.

Le lock (cette aberration crée par des suppôt de satan), je pense que c'est aux gens de réagir, est c'est un point sur lequel la population peu travailler. 

La boutique je suis assez mitigé sur son impact mais bon en effet sa peu en dégoûter certain qui y vois un pay to win.  On avait des nullard full stuff avant, la seul différences c'est que là, ils se sont fait pigeonner 50 balles.

Ensuite, j'ai pu faire le tour sur d'autre serveur WowLk français (barrière de la langue oblige), la population n'est pas non plus si importante que ça. Tes 8k personnes devaient être sur un serveur international chose qui à été tenté avec dalaran; mais qui a malheureusement échoué.

Pour le travail du staff, j'aurai deux questions:

Le staff recrute?

En quoi peuvent ils aider dans la situation?

Car ils sont également soumis au règlement global des serveurs ne l'oublions pas et ce qui était normal avant ne l'est plus forcement maintenant.

Modifié (le) par Superpatate
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2015 at 8:26 PM, Liøn a dit :

 

Ok sur ce point, mais le fait que vous soyez resté indique que vous êtes d'accord avec celui-ci. Ça ne vous fait pas bizarre que 70% des gens que vous ayez banni

 

Personnellement, y'as qu'une fois que j'ai monter un raid ou j'avais lock un item c'étais la ceinture cac vali, mais pourtant y'avais que des fwar/dk qui me wispais sachant que c'est leurs BiS , on est arriver à étre 15 cac et 2 cast pour vous dire.. je penses que la majorité s'enfoutent un peu des loots et il veulent jouer pour les loots donc je regarder des commentaires ici et je suis vraiment choqué des avis des autres joueurs xD et lion casse toi ptn pk j'ai ta citation je l'ai fail depuis 2 jours elle est toujours la ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Amical a dit :

 lion casse toi ptn pk j'ai ta citation je l'ai fail depuis 2 jours elle est toujours la ><

Non

De toute facon a chaque fois qu'on veut avoir une discussion construite avec un admin, ça me rappelle cette vidéo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec superpatate au final.... (surtout sur le point des nuls full stuff, pour en faire partie moi même ^^). Pour les débuggs on va quand même regarder un peu de manière objective, on a eu droit à un nouveau core, à des mecs qui travaillent dessus (gg canno) et même si c'est laborieux (saurcroc, vali...) et que le choix des débugs est bizarre (4t7 mage gg top priority^^). Au moins c'est pas 100% délaissé (non je perds pas espoir sur l'intertaunt et le foutu toucher de glace^^).

Le ninja ben au final beaucoup ralaient contre le système qui punissait les RLs, la beaucoup ralent contre le système 100% libre et y'a pas les moyens à mettre en oeuvre pour faire un truc parfait et équilibré, donc on laisse le choix à la communauté de ce qu'elle veut et au final y'a pas tant de ninja pourri que ça j'ai l'impression.... donc au final la communauté n'a que ce qu'elle choisi d'avoir... 

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superpatate a dit :

Pour le travail du staff, j'aurai deux questions:

Le staff recrute?

En quoi peuvent ils aider dans la situation?

Car ils sont également soumis au règlement global des serveurs ne l'oublions pas et ce qui était normal avant ne l'est plus forcement maintenant.

Le staff ne recrute pas sur Pandaria.

Le haut staff peut améliorer les choses : plusieurs topic avec des dizaine de messages ont déjà été postés, je ne vois pas pourquoi me répéter.

Les MJ sont soumis au règlement, le règlement est écrit par les administrateurs, qui eux, peuvent changer celui ci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Velyss a dit :

Le staff ne recrute pas sur Pandaria.

 

Faux, nous avons deux MJs en test actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 hours ago, Dalkos said:

Faux, nous avons deux MJs en test actuellement.

Avec le peu de droit qu'ils vous sont accordés en terme d'action vous avez vraiment tant de taff que ca? (vous avez surement 10k ticket avec des mecs qui regarde pas leur grimoire avant de dire qu'ils ont pas leur dernier sort trop puissant mais ca prend 1min à traiter donc je me demande quelles sont les principales actions que vous menez actuellement en tant que MJ :).

Simple curiosité rien de déplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Dalkos a dit :

Faux, nous avons deux MJs en test actuellement.

Ils sont en test depuis un certains temps. (quelques temps avant la boutique pour ne pas donner la date)

 

Le poste de recrutement Pandaria a disparu également, donc, le recrutement est clos.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askip les mj de Dalaran vont être switch sur panda soon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesquels ? Il en reste ?

"sors son marteau d'un air menaçant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.