• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Halthir

[Archivé] L'avenir du royaume Dalaran

257 messages dans ce sujet

ça c'est très loin d'être vrai, le 25h est clairement pas la norme/but ultime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le but du pve était justement de finir le contenu "end game" ... c'est pas moi qui l'ai dit. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors de passer du bon temps en raid avec ses 10 copins sans prise de tête ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velyss tu me saoule avec ta pseudo arrogance... Tu ne sais même pas qu'il y a des guildes organisés qui font du nm voir un peu de hm et qui sont très sympathique... Ces derniers temps je raid pas mal en nm (pedropve et mon rcham nide du loute ta vu) et j'ai eu l'occasion de participer a des raid très sympathiques ou les gens sont organisés et la guilde en elle même est organisés aussi.

L'atout majeur de pandaria n'est pas la reini d'id mais sont rate xp. Les serveurs avec des rates moyennes sont très rares, tous les serveur inter dont tu parle sont en rate blizzlike ce qui demande trop de temps pour up (clymB lvl 26 lel)...

Les gens n'ont pas perdu d'interet pour le clean pour avoir raid ce week end je le confirme il y a des joueurs qui donnent de l'espoir après j'ai vu des joueurs avec 6k gs qui étaient complétement perdu et c'est dû en grosse parti au free loot. POur les ninjas c'est simple les joueurs se feront avoir une fois, deux fois et après les fameux rl seront boycotté.

Voici une petite astuce pour savoir qui sont les mauvais rl: vous les ajoutez en ami avec une note de son pseudo actuel et vous faites un bl. Vous ne verez plus ses annonces et si il rename et apparait dans un de vos raid vous pourrez demander à le kick pour cette raison. Quelques rl malfaisant vont se faire boycotter sévere et ne pourront plus jouer avec leur perso actuel et comprendront au final qu'il faut changer de manière de faire ;).

A l'époque de la Aesir tout le monde aller dans les raids des pires cafards je les voyais y aller et leur demandait pourquoi ils continuaient de se faire pigeonner par des rl qui lock les items, qui les insultes de fils de ** et j'en passe alors que ces même RL avait 15 ans et le joueur 24... Bah juste parce qu'il s'en foutait il esperait avoir du loot et au pire il pouvait réini.

Voilà pour moi la réini d'id va faire dégager pas mal de nuisible et l'interet pour le serveur viendra avec l'inter royaume et son passage en inter. N'oubliez pas qu'on a le rate xp x5 et ca c'est un atout majeur. Par contre pour la boutique ok y'a peu de perso full nm acheté par contre les bijoux edc 25hm j'en ai vu 3 en un raid halion ... (j'ai vu un sp avec le règne svp...)

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "arrogance" ? Je prend vos termes et les retourne contre vous, c'est aussi simple que cela ... Si tu veux de l'arrogance, va voir Brise & co.

 

Serveur tlk devant Pandaria Firestorm sur openwow :

Fun lvl 255 / Blizz xp *7 / Blizz xp *1 / FUN xp *100 et Firestorm xp *5

Désolé mais le rate *5 n'est pas ce qui attire les joueurs.

 

Oui, il y a des guildes qui font du nm, tu en as qui rp, tu en as qui pvp, d'autres qui raid fun et alors ? Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des gens qui raid en 10n/25n n'ont pas de guilde et la plupart du temps, ne veulent pas rejoindre celles qui existent. 

"Ils ont qu'à créer la leurs" tu me dira mais avec 450 personnes sur un royaume, tu va pas faire un 25n full guilde pour 20 guildes.

Tu le dis toi même, tu va dans les raids de ces guildes, ils sont dépendant du PU. (et certaines de ces guildes font du lock, ce qui réduit le nombres de pu)

 

Pour le ninja, tu ne connais pas les mecs qui ont 15 personnages, qu up le raid avec ces personnages et ninja pour leur main dans le raid ? (sisi je t'assure)

Certes, tu va éliminer quelques personne qui ninja mais tu l'as toi même dit, les gens y retournent. (jamais compris pourquoi les gens aller dans les raid de sonic par exemple)

 

Et encore une fois, j'exprime mes points de vue et explique en quoi cette solution n'est pas viable. Le but d'un débat, c'est de casser les arguments adverses.

Et au pire, j'ai déjà dit qu'on verrait bien après, vu que cette soit disant solution sera vrai semblablement mis en place.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Velyss a dit :

Mon "arrogance" ? Je prend vos termes et les retourne contre vous, c'est aussi simple que cela ... Si tu veux de l'arrogance, va voir Brise & co.

Serveur tlk devant Pandaria Firestorm sur openwow :

Fun lvl 255 / Blizz xp *7 / Blizz xp *1 / FUN xp *100 et Firestorm xp *5

Désolé mais le rate *5 n'est pas ce qui attire les joueurs.

Certes, tu va éliminer quelques personne qui ninja mais tu l'as toi même dit, les gens y retournent. (jamais compris pourquoi les gens aller dans les raid de sonic par exemple)

Oui ton arrogance tu parle de ton experience à une période complétement différente de maintenant sur un contexte complétement différent comme si ton ancien serveur MORT était la vérité absolue....

Un mec se tue en ferrari alors tous les mecs en ferrari vont se tuer sur la route voilà ce que ca donne quand tu parle de serveur wow...

Si le rate x5 attire (moi par exemple au tout début je suis venu pour ca) les nouveaux joueurs ne savent pas qu'il y a la réini d'id avant d'arriver (c'est marqué nul part).

Les gens y retournent parce qu'il ya la réini d'id sans ils feront attention aux rl ;).

Et franchement Velyss tu préfére que le serveur reste comme il est ? Tu crois que si Dalkos se morph en strip teaseuse dans Dalaran ca va changer quelque chose? Je préfére clairement que les cafards partent suite à la cloture de la reini d'id et me retrouver avec 300 personnes de confiance ou qui ont un interet pour le jeu.

Et je trouve que tu sous estime les guildes quand je raid avec elles ce sont des raids l'après midi donc pas officiellement un raid guilde ;). J'ai retrouvé un ancien gm qui est de retour sur le serveur et en très peu de temps il a l'air d'avoir monté une guilde qui tient la route donc je pense que clairement la majorité des joueurs peuvent trouver une guilde qui leur convient.

Franchement je préfére qu'ils essayent de faire quelques chose (même si apparemment tu pense que c'est mal) plutôt que de laisser le serveur mourir car actuellement il meurt de jour en jour on voit la population se réduire...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec bourré et drogué roule pas droit, qui que soit se mec.

S'il fait 50 fois cela, il va se tué. (très faible probabilité de s'en sortir.

 

Dans notre contexte ?

Mon ex admin a fait de la merde alors qu'on essayé de faire revivre le royaume.

Il a continué jusqu'à la décision de trop qui a achevé le royaume.

 

C'est arrivé pour beaucoup de serveur #Worldboo, Ferial, Shindo ...

Ma soit disant arrogance n'a rien à voir la dedans.

Cause => effet. Crash Airbus => Perte d'investissement et d'utilisateur. Décision pourrie sur un private wow => Perte de joueur et d'achat.

 

Les joueurs essaient les serveurs et posent des questions en arrivant (c'est ce que j'ai fait sur pas mal de serveur avant de trouver WB puis Shindo, millénium c'était pour rejoindre des potes)

Si le rate *5 attire vraiment les joueurs, pourquoi des rates plus faibles et plus fort sont au dessus ET en dessous de firestorm ... le rate peut attirer les flemmards mais c'est avant tout le contenu et la population qui intéressent.

D'où la belle transition, tu va perdre des cafards mais ils font parties de cette population, moins tu as de gens ... moins tu a de gens ... moins tu as de gens. C'est ce que le serveur nous prouve depuis maintenant un ans. C'est pourquoi je suis pour l'inter-royaume pour le pvp qui va surement inverser la courbe. Par ailleurs, si tu inverse la courbe, c'est pas pour la refaire repartir dans les négatifs.

 

Et encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis qu'il ne faut rien faire de stupide.

Inter-royaume => bonne chose, relancement du pvp et accroche pour ramener des joueurs.

Suppression de la réini ID => Bonne chose en soit mais perte de joueur.

MJ présent, actif et plus ouvert => Bonne chose, un nouveau joueur qui voit un Mj sur un canal ou dans une capitale sait que le serveur est géré correctement et avec de l'assistance disponible.

 

Tu me dis : Je préfère qu'il fasse quelque chose au lieu de voir un mj spé strip. Grossièrement.

Moi, je préfère voir l'inter-royaume, voir des MJ qui font plus pour les joueurs (faudrait-il encore que les admin leurs autorisent lelel) et ne pas voir partir ceux qui serait resté avec le réini.

 

je ne vois pas où j'ai dit "c'est mal de créer une guilde !" non, c'est compliqué avec aussi peu de population .. alors si tu l'as diminue encore, tu ne t'en sors plus.

 

Comme tu l'as dit : Epoque Lady Fae, Aesir, tu avais 15/20 membres fixes max. Le reste s'était du passage (1semaine max en guilde) ou du pu. C'était comme cela avec 1k6/1k8 personne sur le royaume .... Imagines maintenant avec 450 personnes. Tu ne peux pas le nier.

 

En conclusion, ce que je dis c'est : Garder les joueurs actuels et en attirer de nouveau.

Après qu'on soit passé à 700/800 personnes, supprimez la réini si vous voulez mais il faut attendre. Si tu retires la population AVANT d'en avoir gagné, les joueurs ne seront pas attiré par un royaume vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Velyss a dit :

Comme tu l'as dit : Epoque Lady Fae, Aesir, tu avais 15/20 membres fixes max. Le reste s'était du passage (1semaine max en guilde) ou du pu. C'était comme cela avec 1k6/1k8 personne sur le royaume .... Imagines maintenant avec 450 personnes. Tu ne peux pas le nier.

J'ai la flemme et pas le temps de répondre à tout donc je rebondis que sur ce point. Quand il y avait 1k5 personnes les membres étaient volatile ca venait et ca quittait le serveur. Là les 450 c'est des gens qui jouent tous le temps sur le serveur et tu le vois en raid, c'est les même noms qui sortent à chaque fois.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il ne faut justement pas les perdre. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un turnover monstrueux quand le jeu en lui même ne présente aucune constance et ne requiert aucun investissement temporel Velyss, C'est justement l'absence complète d'ID qui fait que les joueurs ne font aucune différence entre un raid guilde et un raid random à 14h de l'aprèm. Si t'as 1 raid par semaine, t'as en général tellement le seum de le rater que tu tryhard pour y être... (du moins c'était mon propre ressenti sur Dalaran par exemple). et tu vas clairement pas partir au bout d'une semaine quand tu sais que c'est ta seule chance d'avancer dans une même ID cette semaine.

Personne ne dit que tu ne perdras pas de pop en appliquant cette idée hein, c'est certain que tu en perdras (et encore, moins que tu ne le penses à mon avis) mais avec le rapprochement pour le pvp, tu auras un débarquement de chaire fraiche et je pense qu'il est plus intéressant de proposer à cette chaire fraiche un serveur woltk à peu près réel que un spam de "icc farm 4b" dans le /world qui est très vite lassant voir dégoutant (nide6kgssaurcroc25nm) pour tout nouveau joueur s'attendant à une réelle expérience TLK. 

Enfin j'adore la remarque de Saisir: C'est pas en ayant Dalkos en train de faire du strip tease au milieux de Dalaran que la pop va augmenter mdr ^^

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement sur Dalaran quand je ratai une partie de raid j'étais dégouté :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait de faire un raid complet, c'est cool. Mais avec cela, fini l'aide des petits raid ou des potos.

Fini les raid l'après miid ou le matin quand tu te fais chié.

 

Si pour moi, (alors  que j'ai très bien connu les ID/week) cela risque de manquer parfois, j'imagine même pas pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que cela.

 

J'espère avoir tord et que cela ne fera pas une fuite en plus de joueur.

 

ps : Fini les 25h en spam switch perso, c'est un personnage du début à la fin.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Enfin j'adore la remarque de Saisir: C'est pas en ayant Dalkos en train de faire du strip tease au milieux de Dalaran que la pop va augmenter mdr ^^"

On se calme, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dalkos a dit :

"Enfin j'adore la remarque de Saisir: C'est pas en ayant Dalkos en train de faire du strip tease au milieux de Dalaran que la pop va augmenter mdr ^^"

On se calme, merci.

Ne soit pas prude voyons on connait ta vraie nature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison Velyss, la nature du jeu changera de même que le types d'occupations, je n'ai pas besoin je pense de te rappeler que Wow est très loins de se limiter au trajet entre Dalaran et ICC. Une ID par semaine et le respect en tant que telle de celle-ci implique l'obligation de farm ses métiers, ses gemmes, ses compos etc ...... d'aller en donjon journalier.... Bref, comme les gens le faisaient sur offi, et pour obtenir une nouvelle communeauté ben c'pas trop mal amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, grugny a dit :

T'as tout à fait raison Velyss, la nature du jeu changera de même que le types d'occupations, je n'ai pas besoin je pense de te rappeler que Wow est très loins de se limiter au trajet entre Dalaran et ICC. Une ID par semaine et le respect en tant que telle de celle-ci implique l'obligation de farm ses métiers, ses gemmes, ses compos etc ...... d'aller en donjon journalier.... Bref, comme les gens le faisaient sur offi, et pour obtenir une nouvelle communeauté ben c'pas trop mal amha.

Perso à partir du moment où j'avais mes T10 sur offi je foutais plus un pied en donjon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha, c'est vrai qu'une fois que tu as du stuff > à 232(et les trinket / quête), tu n'y va plus sauf pour rigoler ou avoir t'es deux emblèmes quotidiens ... et encore.

 

Après jsais pas, j'aime bien ramener mon sp dans un 25n pour le fun quelque fois.

 

@Grugny, pour les nouveau, oui. Pour ceux présent sur le serveur, tout le monde est full compo ... certains ont même encore des parcho.(Spot fleur de liche illimité au joug pendant 5/6 mois xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'suis ok avec toi à nouveau, cela concernera principalement les nouveaux joueurs (même si, je douterais du fait que tant de gens que cela soient "full compos"mais c'est un détail) . Mon dernier point sera ptet (et c'est une supposition hein, qui est totalement personnelle !!) que je pense qu'au final, une grosse partie des joueurs n'effectue qu'un seul voir deux véritables raids par semaine. J'entends par là, des raids ou tu arrives sur garga et ou tu tues le LK à la fin. Je pense du coup que au final, les raids où comme tu le dis, tu y vas plus pour le fun ou pour t’amuser, seront remplacés par les paliers inférieurs/raids rerolls et que le raid sérieux sera le raid guilde de la semaine (je dis le ou les hein, 10 + 25 + EDC 25 éventuellement c'est pas un maigre challenge en 1 semaine)+ le reste qui inclut le pvp, le farming ,les hfs bref .... wow dans son ensemble quoi ^^. J'y vais à la louche en disant cela et ça va ptet en faire bondir pas mal mais ça me semble pas déconnant. Je également qu'une fois le gameplay recentré sur le jeu en guilde et non le yolo PU, les joueurs apprendront beaucoup plus vite à jouer ensembles avec des rosters plus ou moins fixés (plus ou moins hein) et que l'accès au hm s'en retrouvera largement facilité ...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/1/2016 at 5:58 PM, grugny a dit :

 

(cette citation ne part pas sa me gave )

Bon en gros vous envisagez tous de vider le serveur en enlevant la réini id pour fidéliser des gens? Je ne fais que lire les différents message pas taper.

Si je suis votre raisonnement en perdant la réini id, on perd soyons franc au moins 1/3 voir 1/2 de la population (et encore soyons optimiste). Le soir on est environs 500 on tombe donc dans le pire des cas à 250. Certes les gens qui resteront seront a fond dans les guildes et tous mais:

 - Combien de guilde vont survivre a la perte d'un fort pourcentage de leur membre?

- Quelle guilde n'ayant pas son roster complet va prendre le risque de recruter des nouveaux arrivants?

- Comment up quand l'ensemble du serveur est full ICC? Car actuellement le donjon ne tag pas énormement et je ne pense pas que comme par magie l'absence d'id va les faire tag à nouveau (en prenant en compte qu'en plus nous perdons une partie de la population).

- L'xp *5 c'est vraiment se qui vous donnent envie de jouer sur un serveur? Je pensai que c'étais le contenu à partir du lvl max et que tous les serveur ou presque proposez cette option.

- Si on perds de la population nous allons descendre dans les classement des serveurs wowlk donc nous attirerons moin de nouveau? Comment le repeupler quand on est mal placé? Quels seront les plus que le serveur aura à proposer?

Tous se que je vois dans vos raisonnements c'est que vous partez sur le fait que l'on dois forcement tuer le serveur un moment (espérons le)  pour éventuellement le faire revivre. 

 

Pourquoi ne pas dans un premier temps marquer que le serveur est un serveur sans id (a première vu sa n'est pas le cas d'après se que j'ai lu) et l'ouvrir à l’international?  

Je reste persuadé que je le concept de réini son id peux également séduire une masse importante de personne à l'étranger comme en France.

Cette alternative me semble moins risqué, au mieux nous avons du monde qui vient repeupler un peu tous ça et au pire on en est au même point. Alors qu'a l'inverse si on enlevé la réini id on perds énormément de monde de sur et dans le meilleur des cas en regagne petit à petit.

Sur le forum us le seul serveur proposé est le serveur Dalaran. 

Pandaria n'y est toujours pas représenté, je pense donc qu'avant de partir sur des solutions extrêmes il faudrait déjà tester des solutions simple qui peuvent marcher. 

Modifié (le) par Superpatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Superpatate a dit :

(cette citation ne part pas sa me gave )

Bon en gros vous envisagez tous de vider le serveur en enlevant la réini id pour fidéliser des gens? Je ne fais que lire les différents message pas taper.

Si je suis votre raisonnement en perdant la réini id, on perd soyons franc au moins 1/3 voir 1/2 de la population (et encore soyons optimiste). Le soir on est environs 500 on tombe donc dans le pire des cas à 250. Certes les gens qui resteront seront a fond dans les guildes et tous mais:

 - Combien de guilde vont survivre a la perte d'un fort pourcentage de leur membre?

- Quelle guilde n'ayant pas son roster complet va prendre le risque de recruter des nouveaux arrivants?

- Comment up quand l'ensemble du serveur est full ICC? Car actuellement le donjon ne tag pas énormement et je ne pense pas que comme par magie l'absence d'id va les faire tag à nouveau (en prenant en compte qu'en plus nous perdons une partie de la population).

- L'xp *5 c'est vraiment se qui vous donnent envie de jouer sur un serveur? Je pensai que c'étais le contenu à partir du lvl max et que tous les serveur ou presque proposez cette option.

- Si on perds de la population nous allons descendre dans les classement des serveurs wowlk donc nous attirerons moin de nouveau? Comment le repeupler quand on est mal placé? Quels seront les plus que le serveur aura à proposer?

Tous se que je vois dans vos raisonnements c'est que vous partez sur le fait que l'on dois forcement tuer le serveur un moment (espérons le)  pour éventuellement le faire revivre. 

 

Pourquoi ne pas dans un premier temps marquer que le serveur est un serveur sans id (a première vu sa n'est pas le cas d'après se que j'ai lu) et l'ouvrir à l’international?  

Je reste persuadé que je le concept de réini son id peux également séduire une masse importante de personne à l'étranger comme en France.

Cette alternative me semble moins risqué, au mieux nous avons du monde qui vient repeupler un peu tous ça et au pire on en est au même point. Alors qu'a l'inverse si on enlevé la réini id on perds énormément de monde de sur et dans le meilleur des cas en regagne petit à petit.

Sur le forum us le seul serveur proposé est le serveur Dalaran. 

Pandaria n'y est toujours pas représenté, je pense donc qu'avant de partir sur des solutions extrêmes il faudrait déjà tester des solutions simple qui peuvent marcher. 

De 1, comme je l'ai dit, beaucoup de joueurs font rarement plus d'un véritable raid / semaine, donc je me met même à douter que la population chutera de manière aussi drastique (même si ce point est discutable).

De 2, t'as rarement des guildes ou t'as 6 raids guilde par semaine (pour ne pas dire jamais) et l'assiduité des joueurs dans ces guildes est réduite du fait même de la réini d'ID (on peut se permettre de skip le RG, osef on a farmé ses éclats et sa vpm en PU)....

Quelle guilde va recruter de nouveaux arrivants ? C'est là tout le point, ici sur millé, tu recrutes à tour de bras et t'as un turnover énorme du fait même que avoir une guilde c'est useless (raid PU...), quand t'as des IDs, tu tryhard en RG car tu merdes, tu te fais tej et à partir de là gl pour rejouer avant un moment....Donc plus de tryhard de la part des applys, plus de tryhard de la part du raid en lui même etc ..... (on va pas de mito, à l'heure actuelle les 3/4 de la pop du serv compte sur la RNG pour tuer le monstre pourvu que le recount soit élevé).

Comment up quand l'ensemble du serv est full ICC ? J'ai envie de dire comment up quand tout le monde est full ICC et que en plus personne ne fait les donjons car on gratte du gs pour entrer en 4b nm.... Là, t'auras un passage par le palier T9 qui sera fait (au lieux de craft + bague réput + LQE trollol fusil tonk sur chasseur 5k4 gs go icc 104b), les rerolls ne se feront plus aussi facilement PL etc... Donc bien au contraire tu VAS up plus facilement. Sans même parler que l'exigence de gear diminuera (on reverra enfin du T9 dans icc nm)

L'xp x5 j'me prononce pas dsu.

Si on perds de la population, il me semble que Halthir à répondu, en proposant un vrai jeu Woltk et en offrant un pvp mixé avec de gros serv internationaux (du moins 1 pour commencer) ...

Enfin, afficher Pandaria comme serveur internationnal.... Faut pas non plus mentir aux gens hein, ton pauvre anglais va pop, faire /join world et va leave dans la demi heure .... (sans même parler des raids et des exigences mumble). Même si avoir une communauté internationale serait top amha, faut pas trop compter là dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer de monter un raid et vous allez voir que y'as vraiment pas de joueur :x

j'ai fais 3 jours de try halion en pu ( heureusement qu'il est mort aujourd'hui )

Le problème c'est que c'est vraiment dur et lent de réussir a avoir 25 joueurs dans le raids , et t'es sur que y'as des élément qui savent pas jouer correctement au jeux vidéo, donc l'exemple c'est halion il vont mourir sur les flammes météor etc , 3eme météore au transi P2... etc, et le pire après c'est que t'as aucun joueur pour remplacer ces joueurs la, l'exemple c'est ton halion c'est vrai que t'es gentil et que t'aimes pas remplacer les gens, mais même si tu remplaçais tous les bad, tu remarquera que y'en pas les remplacent x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas lock item, tu aura eu plus de personne ! xD

 

Je te rejoins sur pas mal de chose Superpatate mais je crois que la décision est déjà prise en fait, il ne reste plus qu'à subir et croiser les doigts afin de perdre le moins de joueurs possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Velyss a dit :

Fallait pas lock item, tu aura eu plus de personne ! xD

Je n'ai pas citer mon raid hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va également augmenter les proc de donjon, une fois l'id en 10 et 25 cramé de icc, il restera la journa qui donne 2emblème de givre. Pour les nouveaux ca va être une plus grande facilité à se stuff. De plus, on la remarqué sur Dalaran, les mecs ne quitte plus les donjons au moindre fail car l'id du donjon sera bouffé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait de mon raid trap :v ! Et sinon les anciens du serveur full icc passent leur temps à reroll (moi je donjon perso alors stop parler pour vous bande de nub :v).

Pour les anglais sur le world grugny t'as oublié un détail, ils ont mis en place un filtre de langue ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.