• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Velyss

[Archivé] Expliquez moi : POURQUOI !

39 messages dans ce sujet

Salut !

Vu que j'ai déjà touché à TrinityCore, je me suis dit : "C'est parti ! Je vais proposer des patchs pour que mon sp tlk soit un peu debug !"

J'installe trinity sur mon windows 10. (que du fun je vous jure #c'est dla merde à installer boost !!!!)

Fin bref, après n problème à cause de notre cher windows, j'y arrive et je me fais mon sp !

 

Pour vérifier que les bug que j'avais test sur Pandaria sont bien présent ... je test ... et là ...

POURQUOI ? COMMENT ? WHAT IS THE **** 'n joke ?

Le fouet mental : https://www.youtube.com/watch?v=ISs4Y4hpgjE

L'ombrefield (erreur sur le D) : https://www.youtube.com/watch?v=EltSWQJ_EFc

 

COMMENT C'EST P**** DE POSSIBLE !

Sur Trinity, l'ombrefiel est parfaite (ou presque), le fouet mental claque sa maman ! Et sur Pandaria (trinitycore) TOUT EST CASSÉ !

 

ps : Les tréant de l'équi sont debug !

 

WhAt Is ThE*X*Xi!i!i!

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca demande un certain talent de faire bouger ce qui ne les pas ;-)

Tu n'es pas au niveau de firestorm, noraj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, CrazyClown a dit :

Ca demande un certain talent de faire bouger ce qui ne les pas ;-)

Tu n'es pas au niveau de firestorm, noraj.

?

ta réponse est assez désobligeante

il essaye, contrairement au 3/4 des joueurs qui ce lamente et attends qu'on leurs servent le thé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serial, crazy est ironique dans ces propos. ^^

En gros : Faut être fort pour bug ce qui est debug.

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Velyss a dit :

Serial, crazy est ironique dans ces propos. ^^

En gros : Faut être fort pour bug ce qui est debug.

ah pas gentil tout ça x)

pourquoi tu demande pas en mp à un membre du staff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car d'autres scripts ont pu impacter sur ceux deja présents. Et oui :) peut etre que d'autres sorts bugs on eté corriger ce qui a fait bug ceux que tu as cité. En tout cas tu peux partager le code avec les dev comme ca ils auront moins de taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Serialkiller said:

ah pas gentil tout ça x)

pourquoi tu demande pas en mp à un membre du staff?

En quoi cela va évoluer ? Tout est sur trinitycore.

 

Just now, Abie78 said:

Tout simplement car d'autres scripts ont pu impacter sur ceux deja présents. Et oui :) peut etre que d'autres sorts bugs on eté corriger ce qui a fait bug ceux que tu as cité. En tout cas tu peux partager le code avec les dev comme ca ils auront moins de taf.

Le code est celui de base, je voulais commencer à debug MAIS c'est debug de base, sans connaitre ce qui a été modifié, comment veux tu qu'on trouve ou est l'erreur ? ...

Modifié (le) par Velyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Velyss a dit :

En quoi cela va évoluer ? Tout est sur trinitycore.

 

Le code est celui de base, je voulais commencer à debug MAIS c'est debug de base, sans connaitre ce qui a été modifié, comment veux tu qu'on trouve ou est l'erreur ? ...

ce qui a été modifié est sur d'autres sorts qui ont impactés ceux debug donc logiquement si ta pas les codes de pandaria, tu peux rien y faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Abie78 said:

ce qui a été modifié est sur d'autres sorts qui ont impactés ceux debug donc logiquement si ta pas les codes de pandaria, tu peux rien y faire :)

"En tout cas tu peux partager le code avec les dev comme ca ils auront moins de taf. "

 

Remarques tu donc comment nous sommes coincés ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Velyss a dit :

"En tout cas tu peux partager le code avec les dev comme ca ils auront moins de taf. "

 

Remarques tu donc comment nous sommes coincés ? :D

pas tant que ça au final, on progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je check d'autres choses pour voir si Pandaria est si avancés que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Velyss a dit :

Le code est celui de base, je voulais commencer à debug MAIS c'est debug de base, sans connaitre ce qui a été modifié, comment veux tu qu'on trouve ou est l'erreur ? ...

Abie78 à tout dit, sans avoir accès au code de l'émulateur qui est utilisé sur le serveur tu ne pourras rien faire, peu importe qu'il soit basé sur trinity, les changement ont dut être nombreux...

Après si t'est vraiment motivé tu peux toujours postulé pour devenir dev "officiel" mais en attendant il y a très très peu de chance que les admins te donne l'accès à leur code, c'est la base de leur business :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai un core avec la canonnière debug et tout le reste aussi ... Ils feraient mieux de repartir sur un core clean ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Abie78 a dit :

Tout simplement car d'autres scripts ont pu impacter sur ceux deja présents. Et oui :) peut etre que d'autres sorts bugs on eté corriger ce qui a fait bug ceux que tu as cité. En tout cas tu peux partager le code avec les dev comme ca ils auront moins de taf.

Je parle pour Wod , mais il serait temp que vous demandez de passer en 6.2 même si vous verrez quelque bug , de toute façon tôt ou tard vous aurait la 6.2 mais ce jour la vous aller être bête ( Si il implante la 6.2 y'auras plus de script niveau classe que ceux des nouveau raid a venir , c'est plutôt mieux ) 

 

PS : c'est comme sur pandaria en fin de compte , ils sont mis trop de temps a le mettre alors qu'ils avait le champ libre a le mettre , mais a cause des joueurs ils l'ont pas mis , maintenant plainiez  vous de vous même et aider sur les bugtracker pour corriger les classe au lieu de chialer c op c nerf etc

Modifié (le) par Bakka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modification d'un sort n'impact en aucun cas un autre sort. Ou alors il y a clairement un problème ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est sur tlk, c'est qu'on ne veut pas aller sur WOD.

Donc aucun intérêt, Pandaria fermera et les personnages seront switch sur Cataclysm s'il ferme, dans le pire des scénarios, mais ce n'est pas le sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, vérifie les talents, les mécaniques de jeu, les interactions avec les races ... faut tout vérifier c'est pas simple le taff de dev/mdc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Firereign said:

Comme dit plus haut, vérifie les talents, les mécaniques de jeu, les interactions avec les races ... faut tout vérifier c'est pas simple le taff de dev/mdc :p

C'est pas simple ok, mais pourquoi bug un truc débug ? Ou alors ils avaient les mauvaises valeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba disons que l'application est parfois mal foutue .... des mécanismes sont mals appliqués par méconnaissance des systèmes du jeu et donc des erreurs sont se répercutent sur le serveur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trinity actuellement sur ma machine, tout ce que j'ai test est mieux.

- ICC (pour les boss qui ne nécessite pas d'être plusieurs)

- Fouet mental et ombrefiel du prêtre

- Tréants de l'équi

Il me faudrait d'autres personnes pour effectuer des tests mais je ne peux pas héberger cela sur un pc de bureau ... avec 25 personnes, le serveur va tenir 3 secondes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça paraît assez évident, ils n'ont pas intégré les changements récents (ou moins récents) de TC.

Puis bon, quitte à dev sur TC, autant proposer les patchs sur la version officielle. Et je ne dis pas ça par hostilité envers Firestorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Praetonus said:

Puis bon, quitte à dev sur TC, autant proposer les patchs sur la version officielle.

Tout à fait d'accord.

Il serait peut être bon de re-implanter un royaume de test avec le core actuelle et la DB. (beaucoup de changement sur les pnjs / table de loot en plus des scripts etc ...)

 

Et cela prouverait une bonne fois que la communauté tlk n'est pas passé à la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Velyss a dit :

Il me faudrait d'autres personnes pour effectuer des tests mais je ne peux pas héberger cela sur un pc de bureau ... avec 25 personnes, le serveur va tenir 3 secondes.

Ça dépend surtout de ta connection mais 25 personnes c'est rien du tout, j'ai déjà fait tourner des petits serveurs avec 50 joueurs de connectés sur un pc qui avait 10 ans et une ligne adsl classique...Aucun problèmes de crash ou de lag ;)

(bon après c'était un vieil emulateur BC donc peut être que trinity nécessite plus, ça je ne saurais pas le dire^^)

Modifié (le) par Noloso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noloso, le problème, c'est que les choses ont changés.

Moi aussi j'avais un mangos server il y a très longtemps et avec un pc pourrit, je tenait en jeu avec une 20ène de tester.

La, mon wow fait déjà la gueule rien qu'avec le server en ligne ... pourtant mon pc est bien.

(en même temps, j'ai 40000 truc open sur la session ><)

Mais finalement, je ne pense pas qu'on puisse faire des tests viable sur un pc fait pour de la bureautique ou du client de Jeu vidéo.

Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé les serveurs xD

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faut dire que TC est pas un modèle de scalabilité. Y'a bien quelques modules qui s'appuient sur Boost.ASIO, mais la world loop, putain de merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.