• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Brundror

Foire aux Questions Rôleplay.

32 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir.

Je relance un sujet que j'avais fait il y à un moment sur le Forum Earthquake le concept est très simple, c'est une foire aux questions concernant le RP.

Chaque question concernant le rôleplay qui vous passe par l'esprit, posez là ici et les autres rôlistes tâcheront d'y répondre.

Quelques règles pour éviter les floods et garder ce sujet lisible.

 

Règles:

-Répondez a ce post que par une question ou une réponse (Ou les deux) pour éviter les floods.

-Évitez les questions inutiles

-Vérifiez si vos questions n'ont pas déjà été posé par d'autre avant de demander.

 

 

Je commence avec une question à moi : 

Est-ce qu'on est obligé de respecter la Chronologie pour ses BG ? (Parce que les extensions qui ne durent qu'un an, sérieusement.)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Brundror a dit :

Est-ce qu'on est obligé de respecter la Chronologie pour ses BG ? (Parce que les extensions qui ne durent qu'un an, sérieusement.)

Ouep, mais je dirais plutôt que les évènements de WotLK ont pris 1 an et demi / 2 ans. La chute d'Aile de Mort entre quelques mois et un an et demi, MoP semble avoir duré 4 ans, ce que je trouve un peu long. Je ne me prononce pas sur WoD.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la chronologie, le mieux est de la respecter. Pour cela, rien de plus facile que d'utiliser http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Chronologie ou d'autres moyens mieux réputés...

Cependant, si c'est un bg de guilde, vous pouvez nuancer. Par exemple, il me semble que sur wotlk, nous avons une certaine avancée dans la chronologie qui fait le LK est mort. Sauf que dans le bg de la seule guilde rp, il ne l'est pas...(à reconfirmer) mais ce n'est pas grave car tout les joueurs sont d'accord et qu'il n'y a pas d'échanges avec les autres guildes pour cause d'inexistence x)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Brundror a dit :

Est-ce qu'on est obligé de respecter la Chronologie pour ses BG ? (Parce que les extensions qui ne durent qu'un an, sérieusement.)

Je pense qu'il faut respecter au mieux la chronologie du Lore dans ses BG, quels qu'ils soient, afin d'être le plus cohérent possible. Du moins, c'est ce que moi je fais, étant assez pointilleux sur le BG de mes personnages et le Lore tout entier.

 

Question : Quelle idée pensez-vous qu'il faudrait mettre en place pour redynamiser le RP et attirer de nouveaux arrivants ? (Serveurs tous confondus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2015 20:23:23, Theremas a dit :

Question : Quelle idée pensez-vous qu'il faudrait mettre en place pour redynamiser le RP et attirer de nouveaux arrivants ? (Serveurs tous confondus.)

En tout premier lieu, je suppose que les Rôlistes devraient faire davantage de promotion du RP aux non-initiés, ainsi je pense que pour redynamiser le RP, il faut des nouveaux arrivant, car actuellement, la communauté est trop affaiblie.

Le problème se pose sur le fait que, paradoxalement, personne ne viendra si la communauté n'est pas un minimum dynamique en elle-même.

Car même en s'entre-aidant entre serveur, je pense que nous serions toujours en sous-effectifs.

Pour cela je pense qu'il faudrait un moyen d'attirer l'attention des joueurs sur le RP, auquel ils ne peuvent pas se soustraire, c'est à dire que ça se passera devant leurs yeux, sans qu'ils n'y aient été inviter au préalable, je m'explique avec cet exemple:

Un vol d'étoffe a lieu dans Hurlevent, les gardes (Rôlistes) s'acharnent à pourchasser le voleur tout autour du quartier commerçant, des acolytes aident le voleur, et si la mise en scène est réussite, cela poussera les gens à se questionner et à s'y intéresser.

Ceci n'est qu'un exemple banal, il faudrait quelque chose de plus marquant, de plus épique à leurs yeux. Ou alors répéter souvent de petites scènes de RP citoyen dans les grandes villes. En soi, ne pas se confiner du reste du serveur, bien que cela comporte des risques (Trolling, Kikoo, etc..), sans compter qu'il y'a également des chances que personne ne le remarque, mais c'est un pari à prendre.

Dans une alternative, des annonces World peuvent être faite afin de promouvoir le RP, mais je ne pense pas que cela suffise étant donner l'ampleur du problème.

Mon idée est nulle en elle même, mais je pense que si l'on s'oriente sur ce type de projet, ça peut aboutir à quelque chose.

 

Cordialement.

La Dame de Famine, Blaumeux.

Modifié (le) par Suigintou
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Theremas a dit :

 

Question : Quelle idée pensez-vous qu'il faudrait mettre en place pour redynamiser le RP et attirer de nouveaux arrivants ? (Serveurs tous confondus.)

Le world le world le world le world ! Faire masse de pub sur ce canal c'est ça qui fera découvrir le rp (il y en a qui ne savent même pas ce que c'est je pense). Sinon des mini scènes capitales comme dit par Blaumeux serait sympa.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que les mini scène ont plus de chance d'aboutir que le world. Après, c'est ce que j'ai pu noter sur pandaria. On recrutait plus de roliste avec une taverne qu'avec des annonces world

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, amener des nouveaux rôlistes c'est bien mais les former c'est encore mieux. Pour attirer les nouveaux, les Gardes patrouillaient souvent en ville avant, il me semble, et le Concile défilait également. Les annonces sur le world sont toujours une solution également. Un peu de tout serait le mieux, je pense.

Question : Pensez vous que l'on doive reprendre  les Initiations RP et sous quelle forme ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Brundror a dit :

Question : Pensez vous que l'on doive reprendre  les Initiations RP et sous quelle forme ?

Oui, on se doit de reprendre les initiations RP, à la fois pour les nouveaux qui découvrent, mais aussi pour ceux qui souhaitent ravoir une leçon sur un certain thème dont il n'aurait pas bien compris. Sachant que les initiations RP en un regroupement comme avant (à la Arcley) ne seraient pas rentables, je pense qu'il faut le mettre en premier lieux dans nos propres guildes, après si quelqu'un a une autre idée de comment on pourrait l'instaurer à nouveau autre que dans la guilde même, je suis à son écoute.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2015 10:14:07, Brundror a dit :

Question : Pensez vous que l'on doive reprendre  les Initiations RP et sous quelle forme ?

Je pense que si l'on trouve des joueurs impliqués, ça serait une excellente idée. Après, j'ai peur que ça ne soit que l'histoire d'une fois pour la majorité et que l'on forme des gens que l'on ne verra jamais en RP par manque d’intérêt.

Je suis donc mitigée, vis-à-vis des gens à former.

M'enfin, si jamais cela reprenait, je pense qu'il faudrait faire une belle annonce dans le World, qui donne envie, sur le coup ça marchera mieux que des /crier en ville niveau propagande, ça c'est sûr. Notre problème étant que jusqu'à maintenant les seuls rôlistes ayant reçu une formation étant toujours impliqué dans le RP était déjà rôlistes / intéressés par le RP avant que l'on entame les formations.

Donc si l'on trouve les bonnes personnes par coup de chance, ça serait fantastique. 

Ceci est mon avis pour la propagation, néanmoins je ne sais pas sous quelle forme nous devrions les reprendre, je n'ai jamais assister à l'une d'entre elles, je laisse donc des personne plus concernés répondre sur cette deuxième partie de question.

 

Cordialement.

La Dame de Famine, Blaumeux

Modifié (le) par Suigintou
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Brundror a dit :

Question : Pensez vous que l'on doive reprendre  les Initiations RP et sous quelle forme ?

Pour en avoir déjà fait, je suis d'accord avec Suigintou pour dire qu'il y avait plus de rôlistes que d'initiés. Donc avant d'en lancer une, trouver les intéressés. D'abord demander sur le Forum, puis dans le World, avant de donner une date.

 

Il y a 7 heures, Suigintou a dit :

je ne sais pas sous quelle forme nous devrions les reprendre

Les quelques fois où j'avais participé aux Initiations, nous étions deux ou trois à s'être réparti les divers sujets à aborder, avec une petite pause entre chaque thème, pour les questions. Pour ma part, j'avais fait quelques macros, afin de ne rien oublier. Et afin de mettre toutes les connaissances en application, ça se terminait avec une petite scène prévue. Par exemple, on avait fait une sorte de petit voyage et on avait rencontré des bandits. Assez basique.

Cependant, j'ai beaucoup aimé faire les initiations. Donc c'est avec un trèèèès grand plaisir que j'aiderais si besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut poster des textes sans rapport avec WoW ou le RP dans les Contes et Légendes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Brundror a dit :

sans rapport avec WoW

Hum.. Je pense qu'il devrait y avoir un minimum de rapport, nous sommes sur un Forum de serveur World Of Warcraft après tout.

Si tu veux faire un récit vraiment Hors-sujet de l'univers de WoW, mieux vaut le connecter d'une quelconque manière..

Je m'explique, mieux vaut dire que c'est une comptine, voir une histoire imaginaire se racontant dans le voisinage, ou autre... Un peu à l'instar des contes de Perrault.

En soi, une histoire n'étant pas confirmé au sein de l'univers. 

il y a 16 minutes, Brundror a dit :

ou le RP

Là dessus c'est un peu plus pointilleux.. Nous sommes dans la partie RP, Non..? Il serait judicieux de présenter la chose comme étant liée au RP, ce n'est que mon avis.

Espérant avoir éclairci quelques points sombres.

 

Cordialement.

La Dame de Famine, Blaumeux.

Modifié (le) par Suigintou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Je m'excuse par avance du double post.]

 

Que pensez-vous de l'actuel état du Rôleplay sur les différents serveur Firestorm?

 

Cordialement.

La Dame de Famine, Blaumeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence :

-un peu de rp presque tous les soirs et une guilde rp

Sinon, je ne vois rien qui se fait sur EQ mais les rolistes de la taverne ont l'air relativement dynamiques...(à confirmer)

Bref, le déclin, on se rapproche dangereusement du néant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rollistes de la Taverne, sur Pandashan sont dynamique, oui. Enfin, il y a un peu de rp en semaine, et pas mal en week end, quoi, tout dépend de la disponibilité des membres.

Du coup, sur ce serveur là, je pense que l'état du rp est relativement convenable ! A voir pour le reste :p

(Du coup tu l'as ta confirmation, Varenien.)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Je n'ai jamais réellement pratiqué le RP, enfin, pas aussi poussé que le font certains.

Je remarque que vous n'êtes pas tous d'accord sur la définition qu'est le RP et vous n'êtes pas d'accord sur quel RP il est préférable de faire.

Finalement, je pense que au jours d'aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de personne s'y intéressant, de nouvelle personne.

 

Je me demande donc, après avoir essayé diverses choses pour "rallier les peuples à votre nation" (l'enfant en moi a parlé !), pourquoi ne pas vous réunir sur un même royaume afin d'avoir une grosse communauté ?

Certes, vous n'êtes pas d'accord sur tout mais vous voulez tous la même chose : de nouvelle tête pratiquant le RP.

 

Le RP, vu de l’extérieur parait dur, s'inventer tout une vie IG, diverses expériences / aventure ...

Une simple définition ou un tutoriel n'aide que très peu, il faut avoir des personnes expliquant, détaillant pourquoi vous faites cela et non pas une autre chose. Pourquoi cela n'a aucun sens de faire une chose particulière en RP alors que tout les joueurs hors rp le font.

Bref, je pense que si vous voulez de nouveau joueur, il vous faudrait vous réunir, montrer à tous ce qu'est le RP et donner envie aux joueurs qui posent des questions. (question = curiosité = intérêt)

 

Pour finir, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens faisaient du RP sur wow mais je vous souhaite de continuer ainsi et même d'aller plus loin car une communauté disposant d'un gros panel de joueur pratiquant diverse type de jeu, c'est un gros plus.

 

GL :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm... C'est un projet ambitieux, Velyss, mais je doute fort qu'il puisse marcher. Je m'explique : Déjà il nous faudrait un serveur où nous réunir. Là encore, il va y avoir des engueulades parce que telle guilde ne veut pas quitter son serveur, telle guilde ne veut pas aller sur celui ci etc...

Ensuite, il y a les guildes en elle même. Elles ont toutes un background différend. Certains sont full Alliance, combattent les méchants pas beaux hordeux et morts vivants. Certaines accueillent tout le monde et on une ligne directrice commune au deux factions, certaines n'ont même pas de background, mais seulement des storylines, etc.. D'autant plus que, je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui, mais, certaines guildes rp se foutaient sur la gueule à la moindre occasion... 

Dernière chose, il y a les joueurs. Certains rôlistes n'aiment pas tel rôliste pour x raison, un autre rôliste n'aimera pas celui ci pour une raison y, un autre détestera une guilde entière et tout ses membres compris pour une raison z, etc, etc...

 

Ma question est : Comment réunir tout ce beau monde, en évitant au maximum les engueulades, les coups foireux, les insultes, les mauvaises ambiances ? Je t'avoue que je ne sais pas.

 

Et pour répondre à ta question, pourquoi les gens font du rp sur WoW... Eh bien, les rôlistes sont des passionnés ! C'est aussi simple que ça. Il y en a dans tout les jeux, tout les univers ! D'ailleurs celui de WoW est très propice au rp, car il  a un Lore très riche, d'où le nombre de joueurs qui l'exploite !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous ne vous entendiez pas sur quelque chose, je peux le concevoir.

Mais vous êtes des rôlistes et vous voulez plus de joueurs, tous autant que vous êtes, parfois il faut mettre ces petits différents de coté pour le bien commun ... et j'en sais quelque chose !

 

Après, vous organisez un gros truc, même si vous ne vous aimez pas pour attirer du monde et vous pouvez repartir sur vos petites guerres par la suite, ou intégrez carrément cette guerre au rp, cela le rendra encore plus vrai. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que réunir tout les rôlistes de tout les serveurs soit une bonne chose, on a tous une petite communauté, et l'évolution des guildes est plus efficace de cette manière. Rassembler tout les rôlistes dans un même serveur, ça déclencherait une guerre. :[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velyss, prenons par exemple la guilde "rp" la confrérie noire, du rp mercenaire parait-il, si par exemple je n'aime pas ce rp et eux le mien? On garde au moins un certain pluralisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai dit d'organiser quelques trucs ensemble pour faire des petits coup de pub et retourner à vos occupations respectives.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui à commencé !


Bon, du coup... Nouvelle question ! :)

Combien de membres avez vous dans vos guildes ? (Membres, pas personnages, histoire de savoir sur quel serveur il y a le plus de rôlistes)


 

Modifié (le) par Twiiiix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que je n'ai eu un bug de lancement de wod donc il y'a 2,3 jours, la confrerie noire comptait bien 40 personnages rp dans la guilde mais ça a petu etre augmenté qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je constate que malgré mon rappel à l'ordre, certains n'ont pas pris la peine de se recentrer. Ainsi, j'ai supprimé toutes les interventions portant des traces d'hostilité, même si malheureusement certaines comprenaient des éléments constructifs.

Ce sujet est destiné à la communauté roleplay dans son ensemble. Le fait qu'il y ait des dissensions « idéologiques » parmi vous est compréhensible, mais celles-ci n'ont pas à être débattues ici, surtout de manière hostile. Je vous pense assez matures pour comprendre cela. Vous êtes autorisés à reprendre le sujet qui a mis le feu aux poudres : l'état du roleplay sur les différents serveurs, mais aucun débordement ne sera toléré.

Si je dois de nouveau arbitrer ce sujet, je prendrai des sanctions. J'espère ne pas avoir à en arriver là.

Cordialement, Haskell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant