• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
Ragun

[Résolu] Message d'erreur

Question

Système d'exploitation : Windows 7

Antivirus : Inconue

État du launcher :

Extension : Legion

Royaume : Sylvanas (Legion)

 

Description détaillée du problème :

Bonjour,

Pour ma part tout fonctionne bien, je viens vers vous par ce que j'ai un problème d'installation chez mon petit frère (j'habite loin de chez lui donc ne peut pas voir ça directement ) j'essaye donc de comprendre pour régler le problème par téléphone avec eux (ils sont 2) sur un Pc c'est nikel ça fontionne comme sur le mien en 5-10 min c'était réglé en revanche sur l'autre PC ils ont se message d'erreur après avoir installé le launcher  (pièce jointe) 
Après désinstallation complète puis réinstallation toujours le même problème.
J'aimerais avoir la démarche a suivre pour que nous puissions jouer a 3 (et oui je vous ai ramené du monde :D) 
Dans l'attente de votre réponse,
Bien Cordialement (Gaëtan)

30706585_1597866970326246_3014417870370111488_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 réponses à cette question

  • 0

Bonsoir, je vous invite à regarder sur ce topic : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour votre réponse express :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le problème est-il résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non problème non résolu...
toujours se message d'erreur après tous les essais...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce message surviens quand il lance le launcher ou quand il clique sur jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui en faite il installe le launcher tout vas bien et le message survient lorsqu'il clic sur jouer.. Je lui ai fait installer sur des disques différents, sur le même,  nettoyage complet du PC, remise a niveau de tous pilotes, désinstalle, réinstalle, défragmentation, nettoyage registre, en faites je lui ai fait faire tout se que je pouvais en fonction du lien cité plus haut. Pour le moment rein y fait.. Il as même essayé l'installation Antivirus "coupé" enfin BREF... la moi je vois plus trop la je lui fait DL le jeu (minimal) puis installer le launcher, localisé le jeu (minimal) puis tester la connexion.. Mais je dois avouer que j'ai peu d'espoir... Je ne vois plus trop la..

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Qu'il essaye une réparation via le launcher si cela ne fonctionne toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous avez essayer de passé directement par le wow.exe pour lancé le jeu ? 

A tu aussi essayer de lui envoyer ton wow.exe ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sowram j'ai essayé effectivement de tenter une réparation via le launcher et cela n'a rien changé.

En revanche je n'ai pas pensé a lui faire lancer wow.exe et effectivement ça peu fonctionner, je vais lui demander d'essayer et si ça fonctionne pas je vois pas en quoi envoyer le mien changerais quelque chose mais comme le jeu fonctionne sur un autre ordinateur qu'ils ont sous la main je lui dirais je prendre son dossier jeu directement via clé usb et d'identifier se dossier via le launcher vous pensez que cela pourrait fonctionner?

 

Dans l'attente,

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le wow.exe est peut-être corrompu ou endommager, c'est pourquoi je t'es demandé si tu lui avez passé le tiens (ou un qui fonctionne).


Si il a un autre PC sous la main avec wow qui fonctionne, dans ce cas qu'il remplace l'intégralité du fichier wow par celui qui fonctionne. Puis une fois fait, le lancé d'abord par le wow.exe, si ça fonctionne le lancé par le launcher.


Si vraiment ça marche pas, faut qu'il vérifie si rien ne peu bloquer le transfert de donnée (Pare-feu, anti-virus). Puis aussi vérifier si sont PC est bien à jour.       

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ses informations je vais lui faire faire tout cela dès qu'il sera levé :/ . Je lui ai fait faire une installation sans par feu ni antivirus donc comme vous le dites a moins que le fichier soit corrompu le PC ne peut bloquer l'installation. Je fais le point dans la journée et vous tiens informé du résultat. Je vous remercie pour votre soutient et votre aide. Vous êtes au TOP @Snowram, @Nosh.
Bien Cordialement (Gaëtan).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon le jeu se lance se coup si plus de message d'erreur mais du coup ils ont ça constamment à chaque co... Quesque je peux faire du coup?

30741648_1598575303588746_1704635703322738688_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, qu'il essaye une réparation via le launcher et qu'il supprime son dossier "Cache" et "Interface"

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, (je suis le frère de Ragun) , je viens d'essayer votre solution , même problème déconnexion instantanée  avec le même message.
Ce qui me semble bizarre c'est que la réparation via le launcher est quasi-instantanée ....

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La se que je tenterais c'est de DL le jeu (minimal) tout désinstaller (garde le dossier du second PC sur clé sous la main) puis réinstaller en localisant le DL(minimal) si pas de changement localiser ton dossier (clé usb) remis sur le PC

Avez vous d'autre solution a se problème qui depuis quelques jours commence a nous poser problème...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avez-vous essayé de DL le jeu complet ? 

Vous téléchargez le client minimal via Torrent ou via la launcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non c'est la solution qu'il me reste je pense je vais essayer donc ça va prendre un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Du coup j'ai testé les deux pour le client minimal et je reviens au premier message d'erreur si je prends pas le dossier du jeu que j'ai téléchrager sur mon autre ordinateur donc j'ai lancé le téléchargement du jeu complet via torrent là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon rien a faire on test avec le client complet si par pur hasard quelqu'un a une idée que nous pourrions tester entre temps (fin du DL du client complet dans quelques heures-jours) nous sommes preneur!! 

Dans l'attente

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai malheureusement plus d'idée pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ET OUI pareil pour moi... je crois avoir fait bien bien le tour avant d'être venue vers vous, vous nous avez donnez d'autre possibilité qui ont été un échec, il nous reste une solution donc nous vous tiendrons informé du résultat qu'il soit positif ou négatif.

Au cas ou il n'y a rien de positif ver qui pouvons nous nous diriger pour tenter de nouvelle solution ou méthode?? il y a t-il quelqu'un au sein de votre staff ayant résolue d'autres problèmes similaires auparavant??? ou en utilisant "TeamViewer " pour que cette personne puisse prendre les rennes à distance de l'ordinateur et tenter une installation? (bien que j'espère que le DL complet règlera le problème)

Dans l'attente,

Cordialement.(Gaëtan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voici deux sujets ayant la même erreur que votre amis, mais ils ne semblent pas appropriés pour lui, jetez y quand même un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vous en remercie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, Ragun a dit :

bon le jeu se lance se coup si plus de message d'erreur mais du coup ils ont ça constamment à chaque co... Quesque je peux faire du coup?

{Screen}

C'est bête, mais vu que maintenant le jeu ce lance, est-ce qu'il se télécharge ? Est-ce que le dossier ce remplis après avoir laissé le jeu ouvert quelques mins ?
1. Regarde la taille du dossier
2. Lance le jeu 5mins
3. Ferme le jeu
4. Regarde à nouveau la taille du dossier.
(Si il est plus lourd/gros c'est qu'il se télécharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Essayez de vérifier le pare-feu / antivirus ,  videz de nouveau  les fichiers WTF, log et cache ,  de vider le cache DNS  ( invite de commande en admin : windows + X , écrivez ou copier coller ipconfig/flushdns faites entrée 

Le jeu est-il en lecture seule? 

5ada742b3cc01_wowprop.JPG.24a15ba50d279f843be09a2d0d777383.JPG

5ada7559c4c85_wowpropi1.JPG.722ec6639f5b9ead2bc6edfd79a72a8d.JPG

Puis essayez de vous co via l'application comme écrit plus haut , si ça fonctionne tant mieux, sinon faites "vérifier et réparer " via le launcher

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.