• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
bajh

[Invalide] erreur : WOW51900313

Question

Système d'exploitation : Windows 7

Antivirus : Bitdefender total security 2018

État du launcher :

Extension : Legion

Royaume : Sylvanas (Legion)

 

Description détaillée du problème :

 

Bonjour,

Je n'arrive plus à lancer le jeu depuis la page de connexion : lorsque je tape mes identifiants ou même n'importe quoi j'ai un message me disant vous avez été déconnecté : WOW51900313

                                                      WOW51900313.png.5b8b7bb44c9bd21da70e98faf39314be.png

J'ai déjà essayé de vider le cache / cache DNS / réparer le jeu / lancer par wow.exe / lancer par le launcher / lancer en mode administrateur / ré-installer le jeu / désactiver mon anti-virus.

Donc concrètement maintenant je fais quoi ? ça marchait très bien il y a encore un mois et du jour au lendemain plus rien. Il ne s'agit quand même pas d'un ban avec adresse IMAC ?

Cdt.

 

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

  • 0

Bonjour

Si c'était un ban, ça ne marquerait pas ça, avez-vous vérifier les paramètres internet en mettant Protocole version 4 (TCP / JPV4)?

Cordialement

Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'arrive à me connecter sur mon compte officiel je vois pas pourquoi j'aurais besoin de toucher à mes paramètres internet ...

ptc4.png.1bf4c40d10af94a7c7951b1a8d7abb39.png

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

As tu besoin de l iIPV6 si pas géré. Personnellement l'activation de l IPV6 dans ma carte me bloquait (et aussi activé dans wow). A tester, tu risuqe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, bajh a dit :

J'arrive à me connecter sur mon compte officiel je vois pas pourquoi j'aurais besoin de toucher à mes paramètres internet ...

Tu arrive à te connecter sur ton compte officiel avec la version que fournie Firestorm ?
En quelle version est ton jeu ? (lance le jeu et regarde en bas à gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

- Ma carte supporte la version 6 TCP/IPv6 et si ce n'était pas le cas elle switch sur la version 4 TCP/IPv4 et une fois en jeu même processus de gestion.

- Non je me connecte sur officiel depuis battle.net avec un dossier propre à officiel, mais jusqu'à présent je possédais un autre dossier ( copie de mon jeu officiel rétrogradé ) que j'utilisais pour jouer sur Firestorm depuis le premier jour de la sortie du serveur legion. Et depuis Vendredi dernier après 1 mois d'absence impossible de revenir sur le jeu ni même sur le PTR 7.3.5 de Firestorm même problème.

vsfs.png.686a8d5d937c781cc8091ae4f7208343.png

Je tiens à préciser que l'erreur survient même lorsque les identifiants ou mot de passe sont incorrects.

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

D'accord, en général ça peut venir de là, avez-vous videz les fichiers WTF et log? 

Puis relancez via le launcher en faisant "vérifier et réparer" depuis options? 

Cordialement

Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est possible que le pare-feu lui bloque l'accès ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Luax vider les fichiers WTF ? Ce n'est pas risqué ? J'ai toute mes configs addons ça met plus de 3h00 à tout configurer...

C'est trop demandé d'avoir de l'aide de la part d'un modérateur ? Ou alors vous n'êtes pas capable de résoudre un problème ? Ou en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

cette erreur survient à cause de problèmes de réseau. Avez-vous regardé si votre pare-feu pour une raison ou une autre n'a pas tout simplement bloqué votre jeu ? Ou même regarder dans votre anti-virus. 

Ensuite les configurations des addons se trouvent dans le dossier Interface > Addons. Pas dans le dossier WTF. 

Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Skydosh a dit :

 Ensuite les configurations des addons se trouvent dans le dossier Interface > Addons. Pas dans le dossier WTF.

Erreur, je confirme que la config du jeu et des addons ce trouve bien dans le dossier "WTF" et non dans le dossier "Addons" (vérifiez par vous même si vous avez un doute).

@bajh Si jamais un jour quelqu'un te dit de le supprimer "copie/colle" le sur ton bureau et après supprime le du dossier. Comme ça si jamais ça marche pas tu pourra toujours le remettre dans le dossier et pas perdre des heures à re-tout configuré.
 

Cependant vérifie ton pare-feu car après quelques recherche sur google, le pare-feu peu belle et bien être la cause de ton problème. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vous avez l'air de vachement connaître l'architecture de votre jeu ça fait peur à voir ... Les configurations d'addons / macro se trouvent dans WTF c'est la partie la plus sensible en terme de données propre au personnage Zzz.

config.png.f6d9b82cc23c288a819f3765cfcbb380.png

Bref, merci de votre retour à tous les deux, je vais essayer de regarder du côté de Bitdefender si il n'y a pas un problème de blocage, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Pour reprendre ce que vous dites 

Le 19/04/2018 at 9:28 AM, bajh a dit :

Vous avez l'air de vachement connaître l'architecture de votre jeu ça fait peur à voir ... Les configurations d'addons / macro se trouvent dans WTF

@Nosh

Citation

Erreur, je confirme que la config du jeu et des addons ce trouve bien dans le dossier "WTF" et non dans le dossier "Addons" (vérifiez par vous même si vous avez un doute).

Désolé mais j'ai rarement vu les addons dans le WTF mais bien dans la partie interface --> addon du jeu ( en tout cas  c'est comme ça sur mon jeu )

5ada71702776a_wowinter.JPG.79dbf0c9766af5615328ff0529b52d01.JPG

5ada717b879c1_wowinter1.JPG.37410a6c53340f242f603078e941f808.JPG

 

Citation

Si ça marche toujours pas quelle anti-virus utilise-tu ?

Citation

je vais essayer de regarder du côté de Bitdefender

 

Citation

Si tu utilise des addons, je t'invite à coupé ton jeu et à copier/coller ton dossier "WTF" sur ton bureau, puis de l'effacer de ton dossier de jeu. Une fois fait relance ton jeu, tu aura une belle surprise.

J'en utilise peu ( j'en avais mais ça faisait bug mon ordi et jeu ) , après il est possible de déplacer ailleurs les configs ^^

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu a regardé dans ton pare-feu du coup ?
1. Clique sur démarrer (en bas a gauche de l’écran)
2. Tape "pare" ou "pare-feu" dans la recherche.
3. Clique sur "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité"
4. Cherche "WoW" dans les trafic entrant et sortant. (Si wow est pas dedans c'est que ça viens pas du par-feu, par contre si il y est regarde la suite)
5. Si tu le trouve et que les règles sont actif, tu les désactives ou inversement si elle sont désactivé.
6. Redémarre le PC, est essayer le jeu.

Si ça marche toujours pas quelle anti-virus utilise-tu ?
 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Luax Oui les addons se trouve bien dans le dossier "Interface". Mais la config des addons se trouve dans le dossier "WTF".
Si tu utilise des addons, je t'invite à coupé ton jeu et à copier/coller ton dossier "WTF" sur ton bureau, puis de l'effacer de ton dossier de jeu. Une fois fait relance ton jeu, tu aura une belle surprise.

Quand tu utilise des petits addons (NPC_scan, recount ou autres) c'est pas très dérangeante, mais quand t'utilise des addons comme "ElvUI" (qui modifie tout ton interface d'un coup >image ici<) la ça deviens toute suite plus emmerdant à reconfiguré.

 

Édite:

Citation

J'en utilise peu ( j'en avais mais ça faisait bug mon ordi et jeu ) , après il est possible de déplacer ailleurs les configs ^^

Perso quand je déplace ailleurs les configs (peu importe ou je les mets), il me recréer un fichier des configs dans le dossier "wtf".
Quoi qu'il en soit ici n'est pas le problème.  

Sinon pour être sur que plus personne rouvre cette parenthèse, voici une vidéo (prise sur cata, mais c'est pareille pour tout les extensions):

 

Modifié (le) par Nosh
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour 

D'accord , après il est toujours possible de trier ( choisir ce qu'il faut effacé) sans affecter les config.

Enfin ça reste étonnant que les config se trouvent dans le dossier  WTF 

Cordialement

Luax 

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Luax a dit :

Enfin ça reste étonnant que les config se trouvent dans le dossier  WTF

Helo,

Personnellement je trouve pas ça tellement étonnant. Car ce n'est pas vraiment les addons qu'on modifie en jeu, mais plus la configuration (ou options) du jeu de base. Les addons ajoute des options ou même des fonctions à celle déjà existante du jeu.

Révélation

Sur certains jeux (surtout les fps) il est strictement interdit d'en mettre (sous peine de ban). Car certain développeur ou créateur de jeu, considère les addons comme de la triche. Simplement parce qu'un joueur avec des addons aura légèrement plus d'avantage qu'un autre jouent sans. 

                   

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Rien à faire ça ne fonctionne pas ... Je vais abandonner ce serveur ça ne fait rien. Merci quand même de votre "aide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Vous avez pensé à vider votre cache DNS et faire un nettoyage complet de votre ordi, vérifier les paramètres réseau (ordi , box)? 

Cette erreur je l'ai connue et comme écrit plus haut, c'est dû à la connexion réseau :

Le 18/04/2018 at 11:27 AM, Skydosh a dit :

cette erreur survient à cause de problèmes de réseau. Avez-vous regardé si votre pare-feu pour une raison ou une autre n'a pas tout simplement bloqué votre jeu ? Ou même regarder dans votre anti-virus. 

 

Le 21/04/2018 at 1:23 AM, Nosh a dit :

3. Clique sur "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité"

Regardez aussi dans propriétés du jeu des fois que , sinon quand vous aurez fait un nettoyage complet, faites vérifier et réparer via options depuis le launcher et relancez le jeu directement par l'appli de wow -si vous avez des screens ça permettrait de voir ce qui peut poser souci-, et sur votre screen l'ipv6 est coché, il est possible qu'il y ait conflit  , windows 7 est capricieux par moments

Cordialement

Luax

Modifié (le) par Luax
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

faites une capture d'écran de votre fichier config.wtf ouvert dans un éditeur de texte.

Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Nous avons clôturé votre sujet suite à plus de sept jours sans aucune réponse.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.