• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Infexion

[Archivé] Luax

13 messages dans ce sujet

Bonjour, 

Je suggère de suspendre le compte forum de Luax, parce qu'il pourrit l'ambiance du royaume Deathwing. L'ensemble de ses plaintes sur le forum amène a de multiples bans, mute, sanctions diverses... A cause de gens comme lui, on ne peut plus parler de ce que l'on veut, car il faut bien voir qu'il n'y a que très peu de règles concernant les discussions dans les canaux globaux, et lui se sert du peu de règles pour attaquer absolument tout le monde. Et si on peut plus parler, à force les gens désertent le serveur. C'est vraiment ce que vous voulez ?

Faut l'arrêter ce gars, il censure tout le monde, et comme il /ignore personne, tout le monde doit se méfier de ce qu'il dit, sous peine de voir ses propos rapportés sur le forum. Ca peut plus durer, on est plus à l'époque de la Terreur, ou en 40 les gens, faut les arrêter les gars comme lui.

Voilà, c'est tout.

Bonne soirée

Ytaris

Modifié (le) par Infexion
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 Vous voulez vous taunt etc? Faites un canal privé. 

Vous pourrez parler de politique, vous insultez et taunt à votre guise. 

Le canal world n'est pas là pour cela (ni les autres d'ailleurs) . 

Et je vous invite à lire ceci: 

 

Et:

- Les règles

 

 

Voici donc globalement ce qui est répréhensible :

 

- Le flood. Nous considérons qu'il y a flood lorsque les joueurs spam leurs maccros deux fois à la suite ou plus de deux/ trois fois par minutes. Une expulsion peut être faite, voir un ban si récidive.

- Les insultes sont interdites, ainsi que tout autre comportement pouvant blesser/ choquer d'autres personnes. Il faut bien penser que tous les joueurs n'ont pas la même sensibilité (même si certains en ont en excès). Ce qui peut vous paraître normal pourrait ne pas l'être pour d'autres. Le ban est donc possible dans ce cas.

 

Pour rappel, le link de spells + "anal" sont sanctionnés par deux jours de mute et un avertissement sur le compte, entraînant d'autres sanctions si récidive. Le règlement s'applique également dans ces canaux !

 

Vous verrez qu'il n'y a pas "peu de règles"

Citation:

"se sert du peu de règles pour attaquer absolument tout le monde."

Pas vraiment.

Les règles c'est pour tous ,  

 

Cordialement

Luax

 

 

Modifié (le) par Luax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, il est encore en vie lui ? Y'a 4 ans il reportais déjà tout le monde pour une majuscule en trop...

Modifié (le) par seaphyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une belle suggestion, mais je te conseil plutôt de faire une plainte ça passera mieux, surtout que ça concerne que les joueurs de Cataclysme visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a l'air d'y avoir bcp de rigolos sur cata mdr. Mais que fait la police ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Firereign a dit :

Mais que fait la police ?

Faut déjà voir si leur vehicules ne sont pas caillassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé quand il y aurait un post de ouin ouin sur Luax..

Pour être sérieux 2 min , ta suggestion se base sur quoi ? Qu'as fait Luax...? Moi tout ce que je lis c'est "OUIN OUIN il ns empaich 2 fer skon ve OUIN OUIN" or c'est justement ça le problème...

Vous ne faites pas ce que vous voulez peut-être chez toi ,c'est l'anarchie mais ici tu n'es pas chez toi et encore moins avec tes "potes".

Il y a des règles , édicté dans une charte que toi et d'autres comiques avaient "lu et approuvé" en vous inscrivant ici et par conséquent que vous vous engagez à respecter.

Et même si je trouve que parfois Luax exagère , force est de reconnaître que la mentalité sur Deathwing est plus que méprisable(et en y jouant moi-même ,je trouve qu'il screen que les plus gentil à la limite),on voit bien le "Firestorm profond", la mentalité d'adolescent actuel où j'y mettrais bien des baffes façon Obélix.

Et enfin , il ne faut pas oublier une chose : ce sont les MJ qui décident du bien fondé de ses plantes et non lui....

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peu importe l'âge. Quand vous pourrez dialoguer sans q'il y ait ce genre de propos:

wow strielok insulte + propos 9 avril 2017.JPG

 

wow memer propos sex 9 avril 2017.JPG

Il y'aura peut-être moins de reports...

Si vous trouvez ça "normal" voir ce que j'ai écrit  plus haut.

Certains attendent même que ça insulte et taunt.

Vous seriez dans des jeux où il y' a de la modération , il n'y aurait pas le tiers de ce qu'on voit.

à méditer...

 

Ce qui est surprenant aussi c'est le changement de comportement quand un(e) MJ est présent(e)  x)

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Gandhi 

Il est  possible d'évoluer   , c'est entre vos mains. 

Cordialement

Luax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Luax
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste, je ne veux pas que Deathwing devienne le royaume de la bien-pensance, du "tout le monde pense bien et parle bien".

Et puis enfin, arrêtez de linker le règlement du forum en argument, il n'indique que l'interdiction de "Spam/flood". 

Je pense qu'un peu de divertissement ne fait aucun mal, et qu'il y a clairement de l'abus dans les plaintes. Je sais bien que la délation c'est tentant, peut-être pour se faire bien voir du staff, mais c'est usant pour l'ensemble des joueurs.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est usant parce que tu fais partie de ceux qui aiment balancer des saloperies sur les canaux généraux, de ceux qui plaisantent de manière un peu lourde avec l'age mental d'un ado prépubère en manque de scooter ou tout simplement un gentil poney tout rose au pays des bisounours ?

Non plus sérieusement, on a eu ce genre de soucis sur Wotlk, même durant le temps ou la population du serveur étaient plus fournie, il y a eu quelques gens qui ont fait un peu le ménage.

Et puis bizarrement ca nous empèche pas de nous amuser pour autant. Au mieux on peux appeler ca avoir un peu de d'éducation, voir de cervelle. C'est vrai que personne n'aime le coté répressif, mais si personne ne donne de coups de bâtons, quand il y a du sang ca viens faire ouin ouin très vite bizarrement ...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luax ...

Sérieux, tu spam les plaintes pour une mauvaise expression sur le world_fr ou avoir envoyé 3 messages au lieu de 2 à la suite ^^

En plus Jean-Report te fait même des reports quotidiens comme si les reports qu'il poste ou qui sont déjà en attente tellement y'en a ça fait pas assez, du genre "Bon quel con je vais pouvoir report aujourd'hui ?" 

Y'a des MJs sur CATA c'est pas pour rien, certes ils sont pas toujours là mais en spammant la section plainte de Deathwing tu les aides pas, ils doivent donc modérer le jeu et traiter tes fakes plaintes de Jean-Report suce la police, et si on regarde de plus loin, les plaintes plus importantes baaah elles sont écrasés sous le nombre de plaintes pour "Attention il a dit tg faut le ban Mr MJ".

Je sais pas si tu as remarqué, mais en plus t'es le plus détesté après Hollbrock, qui lui faisait le malin sur le world_fr en disant que on avait un mois pour se calmer sinon on serait ban mais qui faisait pas un report toutes les 10 minutes avec 50 screens en mode "Ohlololo encore il a dit un mot vulgaire oulaa il va choquer des gens"

Laisse vivre le serveur qui se dépeuplait assez sans toi, et qui commence à se repeupler sauf que en faite, avec la présence de notre bien détesté Jean-Report AkA Luax AkA Report for Ever, le serveur se peuple et se dépeuple :)

Au pire, on peut créer une nouvelle règle qui interdit le spam de la partie Plaintes, vu que Luax ça, c'est sa spécialité dans le genre on peut pas faire mieux

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luax on peut le comparer à un MJ h24 co, limite un Bot le machin, une machine à screen et à faire des reports inutiles pour donner un mute de 5 minutes à un gars qui s'est laché sur le world_fr pour dire un "tg" aux faibles qui parlent sur le world_fr en disant que Luax abusent, mais qui au final agissent pas.

Le pire c'que il te modère même le canal anim_fr l'autre fois y'en a un qui a envoyé un "DK dispo" parce que il s'est trompé de canal il l'a limite report au FBI

Dernière chose pour le staff FS : A votre place, je commencerai à prévoir une nouvelle Base de donnée nommée "Reports by Luax" pour stocker tout les screens et reports de notre tant aimé Signaleur de CATA. Imaginez il devient MJ, le serveur entier est ban en même pas une heure parce que on se fait ban pour avoir mis une MAJ en plus à un mot, ou parce que on a oublié le point à la fin de phrase

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Seule une infraction ou un comportement inadéquat peut provoquer un bannissement forum. Pour ce qui est des reports en jeu c'est aux MJ's en section plainte de décider si oui ou non il y'a une sanction. Et s'il y'a une sanction c'est qu'il y'a une raison.

Je ferme le post, vous pouvez discuter des règles comme bon vous semble mais pas se servir de ça pour viser un joueur en particulier.

Bonne soirée,
Cylren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.