• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Qui a toujours un problème pour se connecter sur le jeu ?

119 messages dans ce sujet

Non, ne pas exécuter. Enregistrer puis aller l'ouvrir depuis le dossier où il a été téléchargé. (je ne peux pas lire de vidéos non Html5, pas de Flashplayer).

Bon, désolé mais c'est pas un problème d'email. Gmail me demande obligatoirement un No de tel pour créer le compte (ils peuvent aller se faire ...) et Outlook n'accepte pas mon mot de passe "Launchtest1" ... je déteste ces m****, je ferai sans (Je ne veux pas de Google, M$, Apple et autres Adobe).

En effet je peux comprendre ta réaction ^^ mais étant donné que tu as effectué toutes les opérations correctement fusion de compte et tout, je pense que le Launcher ne reconnait pas ton adresse email, visiblement les développeurs ont mis en place  un algorithme reconnaissant quelques serveurs publique uniquement, essaye peut être avec Yahoo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai un gros probleme 

Quand je lance le jeu WOTLK par le lancher Firestorm il se lance tranquil 

1444168181-sans-titre.jpgpuis quand je met les info de mon compte firestorm ou j'ai fusionné mon ancien compte millé ca met ce cas là 

 

1444168191-wowscrnshot-100615-223246.jpg

puis 

1444168231-d.jpg

puis quand tu relance c le meme probleme 

aidez moi svp 

quand je me co avec un autre compte pas fusionner ou il ya pas adresse mail je co normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai un gros probleme 

Quand je lance le jeu WOTLK par le lancher Firestorm il se lance tranquil 

puis quand je met les info de mon compte firestorm ou j'ai fusionné mon ancien compte millé ca met ce cas là 

puis 

puis quand tu relance c le meme probleme 

aidez moi svp 

quand je me co avec un autre compte pas fusionner ou il ya pas adresse mail je co normal 

Essaye de te connecter sur wotlk sans passer par le Launcher, dis moi si tu y arrives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EmphaticS

j'ai le meme probleme gros meme sans passer par le lancher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EmphaticS

j'ai le meme probleme gros meme sans passer par le lancher :/

Mais du moment que tu arrives à te connecter avec un autre compte (Non firesotrm) tu arrives à entrer en jeu, cela voudrait dire que tu as mal installer WOTLK à partir de ton Launcher, ça me semble la raison la plus probable. je t'invite donc à ré-installer wotlk à nouveau en lisant les tuto, mais sinon je peux te résumer comment tu procédera si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer mon wow via le cd du jeu 

mais sinon si ta autre solutions pour fix ce probleme sans passer par la réinstalation du jeu ca cera cool 

et sinon je vais me crier toute ma vie pck j'ai fusionner mon compte en firestorm :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement les développeurs ont mis en place  un algorithme reconnaissant quelques serveurs publique uniquement

Il m'en a fallu beaucoup moins pour boycotter les marques "grand public" ^^

Yahoo impose aussi un No de tel ... niet ! Ah la mode du flicage et du marketing invasif ...

Bon, mes mails marchent très bien et le site les accepte donc il serait stupide qu'ils soient acceptés lors de la création du compte sur le site et refusés par le Launcher, non ?

J'opterais plus pour un problème caché: L'erreur afichée n'est pas due au message qu'elle affiche mais elle est générée par l'absence d'un produit "généralement" intégré par MS (Internet Explorer, Media Player, etc) mais qui n'est pas présent chez moi (normal, je vire tout ce qui est inutile). Dans ce cas, il faudrait que ce soit signalé comme pré-recquis ... genre le .Net Framework !

Allez, assez psychoté sur la théorie du complot pour aujourd'hui ^^ Merci pour la perspicacité, la suite demain ...

Modifié (le) par Tsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai delete mon fichier Wow.exe relancer le lancher et ca bien marché ! merci quand meme les gars 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer mon wow via le cd du jeu 

mais sinon si ta autre solutions pour fix ce probleme sans passer par la réinstalation du jeu ca cera cool 

et sinon je vais me crier toute ma vie pck j'ai fusionner mon compte en firestorm :(

Ok Allons-y :o ! je vais essayer de te résumer les choses :) PS : sois sûr d'avoir bien fusionner ton compte et bien valider ton email avant toute chose.

1- Désinstalle complètement ton Firestorm Launcher.

2- Crée un nouveau dossier nomme le par exemple Firesotrm-WOTLK.

3- Ré-installe ton Launcher, exécute le en te connectant avec ton compte Firesotrme bien sûr.

4- L'onglet à gauche de WOTLK, n'appuie pas sur " TELECHARGER " !!! appuie plutôt sur " Déjà Installé ".

5- Une fenêtre s'ouvrira, va à l’emplacement de ton nouveau dossier Firestorm-WOTLK, et clique sur "Sélectionner un Dossier".

6- En principe tu auras une fenêtre avec " Ce dossier contient-il un jeu complet ?" Tu confirmes par " Oui".

7- Ensuite il v a y avoir un téléchargement des fichiers de WOTLK, à ce moment là je pense il va télécharger quelques MO ensuite dés qu'il commence à télécharger le jeu, tu ferme ton Launcher.

8- Après avoir fermé ton Launcher, vas dans ton dossier WOTLK actuel pas le nouveau mais l'ancien, ensuite entre dans le dossier Data et copie les fichiers qui sont dedans ( seulement les fichiers que tu avais dés le début, il se peut que les fichiers Data se sont mélangés avec les fichier Firestorm, donc sélectionne uniquement les fichiers Data qui étaient sur ton dossier dés le début, fais Copier. A présent rends toi dans le nouveau dossier que tu as créer Firestorm-WOTLK, puis entre dans le dossier Data, et fais "Coller", en gros tu transfère tes anciens fichiers Data vers ton nouveau dossier Firestorm-WOTLK :/ Data.

9- Une fois la copie terminée, relance ton Launcher et à ce moment là normalement il va faire une vérification des fichiers et tu pourra cliquer sur " Jouer " et tu te connectera sur le jeu avec ton nouveau compte Firestorm :)

PS : Sois sûr de copier les bons fichiers de ton ancien Data vers le nouveau. Après avoir fais la copie si tu n'arrives pas à lancer le jeu via le Launcher, essaye de lancer ton wow directement à partir de ton nouveau dossier firestorm-wotlk, en cliquant sur wow.exe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai delete mon fichier Wow.exe relancer le lancher et ca bien marché ! merci quand meme les gars 

 

Bon  ok j'ai résumer pour personne x) Tant pis l’essentiel c'est que t'as réussi à te connecter sur le jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais employer les grands moyens -> Formatage total ... la suite après réinstall.

Semi semble avoir trouvé un moyen de relancer avant la (longue) explication précédente (les 10 commandements du Launcher Firestorm ^^). Par contre elle me servira tout à l'heure ^^

Modifié (le) par Tsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en a fallu beaucoup moins pour boycotter les marques "grand public" ^^

Yahoo impose aussi un No de tel ... niet ! Ah la mode du flicage et du marketing invasif ...

Bon, mes mails marchent très bien et le site les accepte donc il serait stupide qu'ils soient acceptés lors de la création du compte sur le site et refusés par le Launcher, non ?

J'opterais plus pour un problème caché: L'erreur afichée n'est pas due au message qu'elle affiche mais elle est générée par l'absence d'un produit "généralement" intégré par MS (Internet Explorer, Media Player, etc) mais qui n'est pas présent chez moi (normal, je vire tout ce qui est inutile). Dans ce cas, il faudrait que ce soit signalé comme pré-recquis ... genre le .Net Framework !

Allez, assez psychoté sur la théorie du complot pour aujourd'hui ^^ Merci pour la perspicacité, la suite demain ...

Moi ce que je fais en général, c'est que j'indique un numéro de téléphone qui n'est pas le mien, maintenant il y en a qui t'envoie un code sur ton phone pour que tu confirme, à ce moment là je ferme la page et j'aille voir ailleurs, donc essaye d'introduire un faux numéro de téléphone en changeant tes 3 derniers numéros par exmple, Essaye juste de créer un mail pour voir de quoi vient exactement le problème. en effet ça serait stupide d'accepter l'inscription sur le site et de ne pas identifier l'adresse via le Launcher mais bon il faut quand même essayé du moment que ça ne marche pas avec tes emails actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je tente ça. Heureusement que je garde la page active pendant que je sauvegarde avant formatage ^^

J'ai mieux (pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?), je vais prendre le compte Gmail de ma femme, de toutes façons elle joue pas (chut) ^^

Modifié (le) par Tsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tenté mais je m'en doutais: Création du compte ok, réception du mail et activation du compte ok, Launcher Ko.

Le .Net Framework (celui intégré, le 3.5.1) ! c'est le seul truc que j'ai viré après Pandashan ... je sens que cette merde est liée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tenté mais je m'en doutais: Création du compte ok, réception du mail et activation du compte ok, Launcher Ko.

Le .Net Framework (celui intégré, le 3.5.1) ! c'est le seul truc que j'ai viré après Pandashan ... je sens que cette merde est liée.

Essaye donc de ré-installer ton Net Framework soit à partir du site soit en utilisant Widnows Update. Avant de refaire un formatage complet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai DL la version complète chez MS (230Mo) pour qu'il me dise de passer par le panneau de config ... qui plante en passant par là. Il y a bien un pb à ce niveau car tout le reste marche parfaitement. Je ne comprends toujours pas en quoi il est nécessaire pour le Launcher censé se baser sur son Runtime ... Je reboot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai DL la version complète chez MS (230Mo) pour qu'il me dise de passer par le panneau de config ... qui plante en passant par là. Il y a bien un pb à ce niveau car tout le reste marche parfaitement. Je ne comprends toujours pas en quoi il est nécessaire pour le Launcher censé se baser sur son Runtime ... Je reboot

Essaye d'arrêter et de redémarrer ton windows update de là tu fera une recherche des mise à jours, mais avant tu devrais régler les paramètre de ton windows update sur " Rechercher les majs et me laisse choisir s'il convient de les télécharger et de les installer " .

Pour redémarret ton windows update tu dois faire comme indiqué au dessous.

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, je tente une réinstall du Framework après nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, je tente une réinstall du Framework après nettoyage.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fusionné mon compte millenium à mon compte firestorm sans savoir qu'il fallait ensuite obligatoirement utiliser le launcher, quelqu'un sait s'il y a moyen d'enlever la fusion ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fusionné mon compte millenium à mon compte firestorm sans savoir qu'il fallait ensuite obligatoirement utiliser le launcher, quelqu'un sait s'il y a moyen d'enlever la fusion ? merci

Non tu ne peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai fusionné mon compte millenium à mon compte firestorm sans savoir qu'il fallait ensuite obligatoirement utiliser le launcher, quelqu'un sait s'il y a moyen d'enlever la fusion ? merci

Bonjour, Tu ne peux plus revenir à ton ancien compte Milenium si tu as effectué la fusion. Cependant tu n'es pas obligé de passé par le Launcher à chaque fois pour te connecter en jeu, il te faut le télécharger puis installer WOTLK à partir du Launcher pour la première fois seulement, ensuite tu ne seras pas obligé de passer par le Launcher, tu pourra simplement exécuter ton wow.exe comme avant.

PS : Regarde mon message concernant l'installation de WOTLK à partir du launcher, sinon je t'invite à regarde quelques tutos sur l'installation de WOTLK présents dans ce forum, ça peut t'aider.

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Merci mais en vain ... formatage, réinstall (OS, Drivers, Launcher), test des 3 comptes (dont le Gmail) -> Identifiants invalides ... au moins la machine est propre ^^

Le Launcher utilise bien le .Net Framework, il lance le service mscorsvw ... mais pourquoi tant de haine ? du coup il veut quelle version de cette usine à gaz ? Je suis en 3.5.1 et j'ai pas spécialement envie de me traîner tout le merdier de la v4 ... Il faut m'expliquer la nécessité là !

Edit: C'est confirmé, c'est bien le Launcher qui lance le service .Net ... Même avec la v4, ça ne change rien.

Modifié (le) par Tsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un prbleme sur le jeux avant de rentrer dedans sa me met probleme archive interface.mpq et j'ai rien suprimer ni deplacer ci j'ai juste suprimer le eartquake quelqun peut m'aider merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais en vain ... formatage, réinstall (OS, Drivers, Launcher), test des 3 comptes (dont le Gmail) -> Identifiants invalides ... au moins la machine est propre ^^

Le Launcher utilise bien le .Net Framework, il lance le service mscorsvw ... mais pourquoi tant de haine ? du coup il veut quelle version de cette usine à gaz ? Je suis en 3.5.1 et j'ai pas spécialement envie de me traîner tout le merdier de la v4 ... Il faut m'expliquer la nécessité là !

Edit: C'est confirmé, c'est bien le Launcher qui lance le service .Net ... Même avec la v4, ça ne change rien.

C'est très bizzare, enfaite tu as installer correctement ton client via ton Launcher ? et tu joues sous quelle extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.