• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Qui a toujours un problème pour se connecter sur le jeu ?

119 messages dans ce sujet

Merci pour ta réponse :)

J'ai téléchargé via le launcher Firestorm.

L'extension Cataclysm marche mais pour wotlk j'ai ce message d'erreur je ne comprend pas :/

Alors on pourrait peut être essayer ceci, Essaye de télécharger WOTLK en torrent, essaye d'utiliser le logiciel uTorrent, ensuite quand tu aura la liste des fichiers à télécharger, télécharge uniquement le fichier qui pose problème, dans ton cas c'est interface.MPQ Ensuite une fois ce fichier télécharger, ferme ton Launcher, copie le nouveau interface.MPQ que tu viens de télécharger et colle le dans ton dossier WOTLK, essaye de relancer le Launcher et peut être que ça va marcher. Si tu reçois le message "Missing or corrupted data" cela voudrait dire que ton Launcher a mal télécharger le fichier interface.MPQ, essaye donc de télécharger ce dernier fichier à part et copie/colle le dans ton dossier wotlk en remplaçant celui qui existe déjà, tiens moi au courant :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi j'ai un problème de téléchargement du launcher car une fois le chargement en bas à gauche terminer je click pour le lancer une fenêtre s'ouvre pour que j'accepte le téléchargement mais après plus rien donc j'aimerai bien de l'aide au cas ou je m'y prendrais mal ou si il s'agit d'un bug de la part des développeurs ou de ma config merci de me répondre

(ps:désoler pour les fautes)

Salut, tu as télécharger le Launcher avec quel logiciel ? ou bien tu l'as télécharger sous quel navigateur ? (Mozila, Chrome,...) Ensuite tu peux aller dans "Téléchargement" via ton ordinateur ( C:/Users:/Nomdetonpc:/téléchargement ) et tu clique droit sur ton fichier Firestorm Launcher puis "Exécuter en tant qu'administrateur" parfois ça bug quand tu essaye d'exécuter un téléchargement via ton navigateur directement. Essaye si ça marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BRAVO (enfin presque ^^) !

Oui, j'avais désinstallé/ré-installé plusieurs fois. J'avais aussi changé email et mot de passe. Je viens de recréer un compte (ce que je voulais éviter de faire) avec le 1er email et là le Launcher passe bien l'authentification et me propose la page de téléchargements (j'ai arrêté là). Seulement voilà, j'ai aussi retrouvé mes anciens posts sur le forum créés avec la première adresse email. Cela signifie que lorsqu'on change d'adresse email sur notre compte Firestorm, ça crée un nouveau profil sur le forum ET ça conserve l'ancien en double (j'avais perdu les traces de mes premiers posts après changement d'email).

Dernier problème, ce nouveau compte ne me permets pas de fusionner mes persos (qui sont déjà rattachés à l'autre compte, bloqué sur le Launcher).

Historique:

Compte Firestorm1 avec Email1 -> Fusion des persos -> Blocage Launcher -> Forum Profil1 (Tsinetes).

Changement d'email: compte Firestorm1 avec Email2 -> Blocage Launcher -> Forum Profil2 (Tsi).

Compte Firestorm2 avec Email1 -> Pas de perso, Launcher Ok -> Forum Profil1.

Le mélange des adresses email n'arrange rien. Je ne touche plus à rien, j'attends un correctif ou un MP pour donner mes identifiants si besoin.

 

J'aimerais retrouver un compte Firestorm1 ou 2 mais avec l'Email1 et les persos fusionnés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici (Tsinetes) avec mon Compte2/Email1/Profil1. Pour éviter de faire empirer les choses, merci de cibler ce profil Tsi en cas de réponse ou MP. Je ne vais plus me servir de l'autre (je recevrai encore les emails en cas d'activité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici (Tsinetes) avec mon Compte2/Email1/Profil1. Pour éviter de faire empirer les choses, merci de cibler ce profil Tsi en cas de réponse ou MP. Je ne vais plus me servir de l'autre (je recevrai encore les emails en cas d'activité).

Bonjour, Alors en ce qui concerne le changement d'email je pense que ton problème vient d'ici car une autre personne toute à l'heure avait aussi changer son adresse et mail, sur le site elle parvient à se connecter avec son nouvelle adresse email par contre quand elle essaye de se connecter sur le jeu, elle n'y arrive pas ou encore elle ne retrouve plus ses persos, donc à éviter le changement d'email ! Et comme tu l'as déjà fais, il te faut envoyer un MP à un admin ou développeur pour qu'ils essayent de t'aider, Cependant pour pouvoir te connecter correctement, il te faut entrer ton email et mot de passe   de ton compte Firestorm à la palce de tes anciens identifiants.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Le problème d'authentification a commencé dès mon 1er compte Firestorm, 1ere adresse email. J'avais commencé par le signaler avant de tester d'autres cas.

Je pense que cela peut provenir d'un mot de passe trop long. En effet lorsque l'on s'inscrit il y a une indication de valeur du mot de passe saisi hors lorsque l'on change de mot de passe, rien n'indique s'il contient des caractères invalides ou s'il est trop long ! Je viens de m'en apercevoir lors de la création de mon 2e compte.

Je vais suivre le conseil et tenter de MP un admin en espérant qu'il ne soit pas déjà trop débordé ...

Merci encore pour votre disponibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, j'espère que tu pourra très bientôt pouvoir jouer à nouveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'authentification. Il me met que mes identifiants ne sont pas bon... où est le problème ? J'ai essayé sur cata et MOP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous mac, j'ai téléchargé le launcher ainsi que la version cataclysme, je peux me connecter mais il m'affiche les serveurs officiels !!! 

J ai tout retéléchargé mais ça à fait pareil.

 

comment je peux  faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'authentification. Il me met que mes identifiants ne sont pas bon... où est le problème ? J'ai essayé sur cata et MOP...

Bonsoir, Si tu as effectuer correctement la fusion de ton compte avec Firestorm, tu devrais te connecter et sur le launcher et sur le jeu avec tes nouveaux identifiants ie : adresse email et mdp correspondant, tu as effectué la fusion et validé ton adresse email et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous mac, j'ai téléchargé le launcher ainsi que la version cataclysme, je peux me connecter mais il m'affiche les serveurs officiels !!! 

J ai tout retéléchargé mais ça à fait pareil.

 

comment je peux  faire ???

Salut, comment ça les serveurs officiels ? je ne comprend pas vraiment ^^ Tu n'arrives pas à entrer sur le jeu (Serveur EQ) en entrant les identifiants de ton compte Firestorm ? Envoie moi un screan sinon ça pourrait aider.

PS : Les admins sont toujours entrain de régler des problèmes du Launcher sous Mac donc peut être le problème vient par là.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il m affiche les serveurs officiels .

archimonde....

et je ne peux pas m y connecter

je pourrai envoyer un screen demain 

merci

Modifié (le) par Agagoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pense tu que le launcher Mac sera prêt?

à demain et merci 

Modifié (le) par Agagoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pense tu que le launcher Mac sera prêt?

à demain et merci 

Tu as télécharger Cataclysme via le Launcher Firestorm ? Vérifie ton Realmlist si c'est le cas mais normalement le realmlist change automatiqement si tu as correctement installer Cataclysme via ton Launcher.

aucune idée quand ça sera prêt mais j'espère que ça sera pour très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens signaler que le nouveau compte créé ce matin ne marche déjà plus alors que je n'ai rien touché de la journée: "Identifiants invalides ..."

J'ai MP un admin il y a 10h, sans réponse, j'espère qu'il sera dispo demain ... je ne cache pas que je commence à saturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens signaler que le nouveau compte créé ce matin ne marche déjà plus alors que je n'ai rien touché de la journée: "Identifiants invalides ..."

J'ai MP un admin il y a 10h, sans réponse, j'espère qu'il sera dispo demain ... je ne cache pas que je commence à saturer.

Tu entres en jeu via le Launcher ou via ton dossier wow en exécutant ton wow.exe directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème pour télécharger le launcher . Je le fais , puis une fenêtre s'ouvre indiquant que ShellExecuteEx a échoué , code 2 Le fichier spécifié est introuvable.

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème pour télécharger le launcher . Je le fais , puis une fenêtre s'ouvre indiquant que ShellExecuteEx a échoué , code 2 Le fichier spécifié est introuvable.

Merci encore :)

Tu télécharger le Launcher via le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu télécharger le Launcher via le site ?

Oui, depuis le site et j'ai du essayer une dizaines de fois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis le site et j'ai du essayer une dizaines de fois :(

Essaye d'effectuer le téléchargement à partir d'un autre Navigateur, et si ça ne marche toujours pas essaye de le télécharger à partir d'un autre ordinateur et dis moi si tu reçois toujours le même message d'erreur.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entres en jeu via le Launcher ou via ton dossier wow en exécutant ton wow.exe directement ?

Depuis le début, uniquement par le Launcher, je n'ai pas de Wow.exe, je n'ai plus de Launcher Pandashan, je n'ai conservé que le dossier Data.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'effectuer le téléchargement à partir d'un autre Navigateur, et si ça ne marche toujours pas essaye de le télécharger à partir d'un autre ordinateur et dis moi si tu reçois toujours le même message d'erreur.

Je n'ai pas d'autres ordi dispo et ca ne marche pas depuis d'autres navigateurs (le même message apparaît)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as installé Mop tu as bien cliqué sur " Déjà installé " puis tu as entré un emplacement, maintenant va dans cet emplacement et là normalement tu pourra voir ton wow.exe. Essaye donc de te connecter sur le jeu à partir de wow.exe sans passer par le Launcher et à ce moment là entre tes nouveaux identifiants Firestorm ( adresse e mail + mot de passe ) que tu as fusionné avec ton ancien compte Panda, tiens moi au courant si ça ne marche toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas installé MoP ni cliqué sur rien: je n'ai pas encore pû télécharger quoi que ce soit, je suis bloqué à l'authentification du Launcher.

Dans mon dossier Data, il n'y a que des MQP., aucun exe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autres ordi dispo et ca ne marche pas depuis d'autres navigateurs (le même message apparaît)

Tu es sous windows/mac/linux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.