• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Wakiza

[Archivé] [MoP] Classement PvE, utile ou simple leurre ?

45 messages dans ce sujet

Coucou tout le monde

En voyant l'annonce de Galakras, j'ai vu la fameuse phrase qui invite à se "hisser au sommet du classement JcE"

Sauf que le classement JcE ne fonctionne pas vraiment bien

Par exemple, pour la guilde <Paprika>, on a down 4 fois Norushen et 1 fois le sha de l'orgueil, et on est notés à 3/4 avec 1 seul down Norushen. Toujours full guilde etc, donc le souci ne vient pas de ce côté

Mêmes bug sur Terrasse printanière, ToT a fonctionné en semaine, mais pas hier ou l'on s'est arrêtés devant les concubines (trau faur), et ce n'est toujours pas compté non plus (il doit y en avoir une paire comme ça d'ailleurs pour nous) Je nous prend comme exemple, mais ça doit être le cas pour d'autres guildes aussi

 

C'est pas hyper important à titre personnel, on n'a pas besoin de ça pour dormir le soir, mais ça serait toujours un petit plus ;)

 

Bref, ne le mettez pas (trop) en avant, il n'est pas si fiable que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit certaines guilde qui ont profiter du changement de difficulté pour passer de la 30 ème place a la 5ème juste avec un down Ra Den et Jin'Rokh.

 

Je serais pas contre une revue du classement JcE (surtout pour ce qui est des bug de comptabilisation etc) comme l'a dit Waki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya plein de boss qui n'ont pas compté ces derniers temps. Nous sa marque que LS hm n'a été passé qu'une seule fois alors qu'il a été down plusieurs fois. Vous savez comment sont calculé les rang jce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.I.P ça fait 4 ans que vous faites le téoté, j'espère que vous avez enfin le dps ! Ah oui et puis le classement JcE 5.0 était déjà clean que vos guildes existez même pas.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut changer de disque un peu SoO se développe (lentement mais quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui outside, c'est bon on le sait que la myst c'était la meilleur tkt et qu'elle a tout clean :) et sur le serveur je pense que notre guilde existe depuis pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Outside a dit :

R.I.P ça fait 4 ans que vous faites le téoté, j'espère que vous avez enfin le dps ! Ah oui et puis le classement JcE 5.0 était déjà clean que vos guildes existez même pas.

On s'en fout de ce qui était clean ou pas, de faire ToT ou pas. La seule question c'est de savoir pourquoi ça marche pas

Donc hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant Norushen et le Sha, pourriez-vous m'indiquer quand avez-vous effectués les différents combats ? (le jour suffira)

Merci d'avance.

Halthir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4TzmK4a.jpg

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez faire concu hm alors sa devrait être facile pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOGE APPROVED THIS RANKING 1462205821-get.jpg

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Haerawyn a dit :

4TzmK4a.jpg

Excellent :D

M'enfin, la question c'est pas de savoir qui a la plus grosse etc, on s'en fout, on aimerait juste que ce soit aussi fiable que wowprogress

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Halthir a dit :

Bonjour,

Concernant Norushen et le Sha, pourriez-vous m'indiquer quand avez-vous effectués les différents combats ? (le jour suffira)

Merci d'avance.

Halthir.

Norushen et sha faits samedi derniers pour la dernière fois. Je saurais pas donner les dates des autres downs. Vous pouvez aussi regarder dimanche soir pour ToT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens squatter ici c'est pas pour le classement MoP mais pour celui de WoD -> C'est le dernier boss de sorti qui est compté et non d'abord le nombre de boss puis le dernier boss de sorti au final ça donne des guildes qui sont premières car ils sont arrivés a 18h30 alors qu'ils n'ont même pas clean tout les boss précédents et cela n'existe pas sur MoP car il n'y a pas le système d'aile de raid.

Bref pas vraiment important c'est qu'un classement mais c'est toujours mieux ;)

Modifié (le) par Garulfø/Aelwyna
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Garulfø/Aelwyna a dit :

Je viens squatter ici c'est pas pour le classement MoP mais pour celui de WoD -> C'est le dernier boss de sorti qui est compté et non d'abord le nombre de boss puis le dernier boss de sorti au final ça donne des guildes qui sont premières car ils sont arrivés a 18h30 alors qu'ils n'ont même pas clean tout les boss précédents et cela n'existe pas sur MoP car il n'y a pas le système d'aile de raid.

Bref pas vraiment important c'est qu'un classement mais c'est toujours mieux ;)

Nan nous on a eu l'exemple d'une guilde qui en faisant 10/13 hm (soit en évitant les boss les plus compliqués #cdurdetrouverunestratici )se sont retrouver 2ème du classement jce tout ça car ils se sont ramenés à la bonne heure sur ra-den.                                   (:tousse: LGNITON :tousse:)

Bref tout ça pour dire que tant que firestorm aura pas compris qu'on doit compter le rang en fonction du nombre de boss down bah on va continuer dans cette voie (après aussi quand des boss compte pas sur que c'est plus utile mais je ne sais pas si vous avez ce même problème sous wod :X)

Modifié (le) par palagene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, palagene a dit :

Nan nous on a eu l'exemple d'une guilde qui en faisant 10/13 hm (soit en évitant les boss les plus compliqués #cdurdetrouverunestratici )se sont retrouver 2ème du classement jce tout ça car ils se sont ramenés à la bonne heure sur ra-den.                                   (:tousse: LGNITON :tousse:)

Bref tout ça pour dire que tant que firestorm aura pas compris qu'on doit compter le rang en fonction du nombre de boss down bah on va continuer dans cette voie (après aussi quand des boss compte pas sur que c'est plus utile mais je ne sais pas si vous avez ce même problème sous wod :X)

ah oui, j'ai été faire un tour et j'ai vu certaines guildes qui ont des stats rigolotes

Le pire ? C'est qu'on peut même pas savoir s'ils ont réellement skip tous les boss, puisque tous les boss ne se comptabilisent pas bien (preuve chez nous) Bon ok ce serait gros, mais c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pense à la strat de Lei shen hm" (:tousse:mid tousse) "puis sourit' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Darkensil a dit :

"Pense à la strat de Lei shen hm" (:tousse:mid tousse) "puis sourit' :)

Si tu veux on te passeras la strat galakras <333333

 

C DU TAUNT CA MONSIEUR ? 

oui.

je suis malade

enfin voila.

"tousse"

Modifié (le) par palagene
g toussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème sur wod, on est 5 ou 6 eme de main noire alors qu'on est la deuxieme guilde a avoir tomber les 7 boss actuellement dispo sur 10, c'est ridicule ^^

Les sorties de boss a 18h qui facilitent les guildes qui raid tôt (nous on try à 21h donc forcement on perd 3 heures comparé aux autres guildes. Après ça va, d'ici que les gens apprennent les strats maidens / bh on aura déjà farm le contenu  :3 (La joie d'avoir des rl qui ont full clear offi waw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Haerawyn a dit :

Même problème sur wod, on est 5 ou 6 eme de main noire alors qu'on est la deuxieme guilde a avoir tomber les 7 boss actuellement dispo sur 10, c'est ridicule ^^

Les sorties de boss a 18h qui facilitent les guildes qui raid tôt (nous on try à 21h donc forcement on perd 3 heures comparé aux autres guildes. Après ça va, d'ici que les gens apprennent les strats maidens / bh on aura déjà farm le contenu  :3 (La joie d'avoir des rl qui ont full clear offi waw)

Pour les sorties de boss, ça, on y peut rien, c'est aux joueurs de s'aligner avec le serv et pas l'inverse (c'est comme si tu demandais a blibli de décaler la sortie d'un raid juste pour que tu puisses être en vacances quand ça sortiras ^^).

Après je te rejoins sur le fait que ce soit "dégueulasse" que des guildes moins bonnes se retrouvent devant de meilleurs jsute car ils ont down les bons boss en premier...

Et donc de façon général (et pour revenir sur ce que wakiza a déjà dit plus haut) le classement jce autant bien sur mop (qui n'est pas encore assez script pour parler de "clean d'extension" (pas même par la myst 5.0 ^^) ) que sur wod n'est en aucun cas un indice du niveau de la guilde.

Modifié (le) par palagene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur MoP (et de façon moindre sur WoD), t'as un tel outgear des boss que ça n'a pas vraiment de valeur de "capacité" d'une guilde si ce n'est que de commencer les try avant les autres. Les gars qui font du pve sur Rassharom doivent être 560ilvl pour tomber Galakras NM, CàD l'ilvl que les world first avaient en tombant Garrosh HM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle de la 5ème guilde qui avait que Jin'Rokh en hm et qui est passer directement 5ème après avoir down Ra Den?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pretrosacre a dit :

On en parle de la 5ème guilde qui avait que Jin'Rokh en hm et qui est passer directement 5ème après avoir down Ra Den?

chhhhhhhhhhhhhhht faut pas le dire ca :c

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il manque énormément d'infos sur le classement type : personnages/classes/races/spés/talents/armurerie

l'ilvl de chaque personne au moment du down.

Un nombre de wype utile (la on a le nombre de wypes totaux et non le nombre de wypes avant un FK).

Une véritable gestion des pointe accordés aux guildes, + le boss tombe rapidement + on gagne. + le boss a été tué par des guildes différentes, - l'on gagne de points.

La guilde qui tombe le dernier boss du palier peut ne pas être la 1èrè du palier si elle n'arrive pas a tomber un boss secondaire.

La possibilité de pouvoir faire des présentations de guildes avec progress / dernier down effectué (heure+date) et nombre de lvl 100 actifs serait profitable (Voir un des conçurent de FS sur BC).

Actuellement, le site d'avancée PVE ne sert absolument a rien à qui connait un peu le monde du PVE HL.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Haerawyn a dit :

Après il manque énormément d'infos sur le classement type : personnages/classes/races/spés/talents/armurerie

l'ilvl de chaque personne au moment du down.

Un nombre de wype utile (la on a le nombre de wypes totaux et non le nombre de wypes avant un FK).

Une véritable gestion des pointe accordés aux guildes, + le boss tombe rapidement + on gagne. + le boss a été tué par des guildes différentes, - l'on gagne de points.

La guilde qui tombe le dernier boss du palier peut ne pas être la 1èrè du palier si elle n'arrive pas a tomber un boss secondaire.

La possibilité de pouvoir faire des présentations de guildes avec progress / dernier down effectué (heure+date) et nombre de lvl 100 actifs serait profitable (Voir un des conçurent de FS sur BC).

Actuellement, le site d'avancée PVE ne sert absolument a rien à qui connait un peu le monde du PVE HL.

Cordialement,

Un système de points qui évoluerait en permanence ce serait marrant oui, ça forcerait à continuer à jouer, et les éventuelles guildes inactives seraient progressivement écartées du ladder

Par exemple un truc qui prend en compte les downs du dernier mois, chaque boss donnant un nombre de points

 

Bon par contre faut encore que tous les boss downs soient effectivement comptés, ce qui n'est pas le cas jusqu'ici (et ce qui était la remarque originelle du post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.