• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
TheCatBurning

Quelles classes rencontrez-vous principalement en arène ???

Quelles classes rencontrez-vous principalement en arène ???   94 votes

  1. 1. Quelles classes rencontrez-vous principalement en arène ???

    • mage givre (DPS)
      41
    • mage feu (DPS)
      10
    • druide restoration (heal)
      20
    • druide féral (DPS)
      25
    • druide équilibre (dps)
      19
    • prêtre discipline (heal)
      44
    • prêtre ombre (dps)
      2
    • moine marche vent (DPS)
      0
    • moine tisse brume (heal)
      10
    • Paladin retribution (dps)
      24
    • Paladin sacré (heal)
      7
    • Chevalier de la mort (dps)
      24
    • chasseur survie (dps)
      44
    • chasseur maitrise des bêtes (dps)
      12
    • chasseur précis (dps)
      12
    • chamane (dps)
      7
    • chamane (heal)
      5
    • voleur (dps)
      16
    • guerrier (dps)
      18
    • Démonistre (dps)
      28

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

46 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je fais ce sujet car j'ai remarqué un déséquilibre en arène, je croise très très souvent les mêmes classes. Dans un premier temps j'ai essayé de comparer à offi, je trouve que sur notre serveur des classes sont quasiment inexistantes en arène alors qu'elles sont quand même pas mal présente chez battlenet.

Je voulais savoir si vous aussi, aviez remarqué comme moi ce déséquilibre, ou si j'étais le seul à me faire des idées.

Au vu des débugs récents je pense que ça ne va clairement pas améliorer les choses, mais bon :/

Voilà voilà, merci de participer et de donner vos avis constructifs, c'est ça qui m’intéresse pour faire avancer le pvp sur Firerstorm.

Cdt et bonne journée

 

PS : j'ai simplifié le sondage pour ne pas faire trop brouillon.

Modifié (le) par TheCatBurning
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2s : Toutes les classes font plus de dégâts que sur offi (j'ai bien dis toutes) d'ou l'absence de comp double dps (ebola, wwdk etc.. se font os par une heal/dps). Ensuite, on trouve énormément de Fmage/heal, Awar/heal, Dk/heal, Shunt/heal et c'est également le cas sur offi..

en 3s : sa tag tout simplement pas, et qd sa tag c'est ou bien des triple dps ou bien une comp no brain qui font que foncer dans le tas.

Modifié (le) par Risk
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit grâce a ce vote que les classes "cheaté" sont les plus joué en arène et c'est dommage jtrouve de jouer tel ou tel classe psq c'est cheaté.. Mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xddd, Rogue finesse a toujours était favorable en v² sur Burning crusade, étant ancien joueur de BC c'est favorable de choisir la classe qui nous tien au coeur, surtout que j'ai changer, depuis MoP

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux up facile en v2 go up en hunt survie t'inquiète même si tu fail 95% de tes trap c'est les vacances quand même 

7 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi un gros problème avec le dp, le druide et le hunt survie, ils sont la à tout les matchs et quand on s'attarde un peu sur leur recount on comprend vite pourquoi... Ca tue le pvp c'est dommage :(

Le pauvre moine dps qui est totalement inconnu en arène et pourtant sur offi il est bien placé... On joue pas à wow blizlike là, pas du tout... :/

Modifié (le) par Ellprofifouxage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/4/2016 at 7:16 PM, Shoobie a dit :

si tu veux up facile en v2 go up en hunt survie t'inquiète même si tu fail 95% de tes trap c'est les vacances quand même 

Tout est dit. #Minimat #Sanddy

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/4/2016 at 6:46 PM, Risk a dit :

en 2s : Toutes les classes font plus de dégâts que sur offi (j'ai bien dis toutes) d'ou l'absence de comp double dps (ebola, wwdk etc.. se font os par une heal/dps). Ensuite, on trouve énormément de Fmage/heal, Awar/heal, Dk/heal, Shunt/heal et c'est également le cas sur offi..

en 3s : sa tag tout simplement pas, et qd sa tag c'est ou bien des triple dps ou bien une comp no brain qui font que foncer dans le tas.

Awar/heal Dk/heal c'est quand même pas fréquent actuellement je trouve :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, TheCatBurning a dit :

Awar/heal Dk/heal c'est quand même pas fréquent actuellement je trouve :/

Dk/heal je t'assure que t'en recontre bcp (surtout avec des monk #esp) war peut être moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 25/04/2016 at 6:46 PM, Risk said:

en 2s : Toutes les classes font plus de dégâts que sur offi (j'ai bien dis toutes) d'ou l'absence de comp double dps (ebola, wwdk etc.. se font os par une heal/dps).

Bizarre pourtant la première temps sur Main Noire est une Equi / Survie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chasseur chasseur chasseur chasseur chasseur  et cancer fufu principalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ravenswrath a dit :

Bizarre pourtant la première temps sur Main Noire est une Equi / Survie ....

déjà cst une jungle (survie/feral) et ils try hardent a mort c'est ceux qui ont fait le plus de match de firestorm alors rien d'exceptionnel 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Shoobie a dit :

déjà cst une jungle (survie/feral) et ils try hardent a mort c'est ceux qui ont fait le plus de match de firestorm alors rien d'exceptionnel 

t en vie frero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lukok a dit :

t en vie frero ?

nn ban life par un mj sans raison mais trkl bizarrement depuis qu'on joue plus la moitié du serv a leave offi ou stop FS :p

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, maintenant on peut raid hv sans rencontrer aucune résistance en face =)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le sondage me confirme quand même mes idées, les pauvres moines dps et chamane heal, RIP à eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait les dk, feral n'arrive pas trop à up sur ce serveur #R1AT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que certain ont du reroll la classe la plus up de wod pour up et ils ont grave du mal c'est génant mdr

Bizarrement sur un serveur potable sa dépassait pas 1.9 :/

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouer le moine dps est en voie de disparition la c'est grave :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: les gens n'ont pas à savoir qui je suis.

Modifié (le) par Jtefume
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/5/2016 at 9:13 PM, Shoobie a dit :

Bizarre que certain ont du reroll la classe la plus up de wod pour up et ils ont grave du mal c'est génant mdr

Bizarrement sur un serveur potable sa dépassait pas 1.9 :/

sinon c quoi ton pseudo sur archi ? ou passe ton battletag shooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continuuuuuuuuuuuuuuue !!!!

https://firestorm-servers.com/news/dev/179

Sans déconné on va se retrouver avec des matchs que avec des chasseurs druides....  

Sur leur site pour la saison 2 d'arène c'est marqué : "Préparez-vous héros, un nouveau challenge est sur le point d'arriver !" J'ai honte sérieusement, j'ai honte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les destrolocks sur ce serv... ils n'apparaissent certes pas dans le top arène rencontrés sur ce post, cependant, dans chaque bg : 40 % de destrolcks (plus ou moins); dans chaque arene escarmouche ou pas, je crois au moins 1 fois toutes les 2 arènes un destrolock... Bref, c'est pas ça qui me déçoit, car j'aime les mécaniques que peut avoir la classe (même si je préfère la spé affli), ce qui me déçois est que, sur les 300 ou plus destro que j'ai croisé sur cette extension, je dirais presque 10 % savent bien jouer... Tout ça pour dire aux gens qui ne savent pas se déplacer et anticiper : Par pitié, allez prendre des classes où le mouvement a moins d'importance que destrolock ! Genre Shunt en ce moment, ou encore Boomkin qui 2 shots...

C'est tout pour moi ! 

Peace tout le monde ! :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Destrolock full endu pour un max de bug heal !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais faire un recensement des classes les moins jouées et vous dire lesquels sont plus ou moins nerfs de mon point de vue . 

Tout d'abord je tiens à dire que ce sondage est pas du tout mauvais . À vrai dire , le problème majeur que rencontre firestorm principalement n'est pas le fait que certaines classes soit plus cheat que d'autres . C'est juste qu'on a des classes qui sont plus ou moins bien script et d'autres qui sont passées à la TRAP. Ce que j'entends par là , c'est que les dégâts de certaines classes sont bien script et pour d'autres non, tout comme les heal ou encore la résistance des classes . 

Je vais donné un exemple , je joue chaman amélioration . Le fouet de lave fait un peu plus de dégâts qu'à là normal mais la frappe tempête qui est l'attaque principal puisqu'elle touche avec les deux armes devraient faire plus . On parle alors de nerf d'un sort . 

Pour ce qui est des sorts défensifs du chaman , "la rage du chaman" est complètement nerfs d'au moins 10% .

Bref tout ça pour dire qu'on trouve des points négatifs pour pas mal de classes mais certaines classes en ont moins que d'autre ce qui cause des troues au niveau des classes.

 

Voilà pourquoi on retrouve beaucoup de Hunt, mages , DP et druides dans le classement . Pas mal de bug avantageux pour certaines de ces classes . 

De plus les statistiques qui sont censées être les principales pour quelques classes sont nerfs et bien souvent s'optimiser full Maîtrise pour les 70% des classes reste le top du top. Et personnellement je trouve ça un peu con quoi. Y a plus de différences entre les joueurs et tout se ressemble . 

 

Les classes qui pour moi restent les moins jouées sont Windwalker,SP, Rsham, Protpal, Hunt BM depuis que survie fait le double des dégâts . 

Je vais parler du Rsham et du Windwalker , mais ces classes sont littéralement en carton. Le Rsham si tu sais pas fakecast, tu passes pas un sort et ton armure ressemble tellement à rien qu'en 30 seconde tu te fais down. Quoi que maintenant , le remous a été re-Up donc ça va . Pour le Windwalker , je dirais que même avec le karma , t'as de quoi te faire down 3 fois tellement tu prends cher . 

 

Voilà , je pense que pour rivaliser , tout le monde devrait être dur un pied d'escale 

Modifié (le) par KalouBang
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant