• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Halthir

wod Fonderie des Rochenoires : Kromog

84 messages dans ce sujet

Alors peut-être que vous parlez de la même chose dont nous parlions au début de ce post, les runes ne s'activent qu'une fois toutes les 25 secondes. ;)

Kromog a donc le temps d'en faire apparaître une à deux avant de les activer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques retours concernant Kromog, la rune de terre avide est fonctionnelle maintenant, l'heurtoir aussi (en nm)

Mais apparemment il y  a un peu trop de dégâts en coup blanc (surtout), s'il est possible de revoir le montant des dégâts ( 160 000k sur un war tank en nm ca me semble légèrement excessif, le même montant devrait être mais en hm normalement). 

Sinon le reste c'est très correct !

Je devrai d'ici maximum vendredi apporter des news concernant Kromog HM.

En espérant maintenant voir sa sortie avec butin et classement PvE dés que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos retours, ravi de voir que le boss est presque parfaitement script !

Lors de la mise à jour de Lundi, les dégâts en mêlée seront revus un peu à la baisse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes captain pour les runes avec les 2 mains je suis d'accord il peut en faire en apparaitre une tous les 25 secondes mais (faut que je vérifie) elles ne sont pas sensée faire leur depop (cad leur attaques) en même temps s'il y en a 2, à l'exception de la phase des mains avides si je ne trompe pas,

Autre bug sur l'ensemble du raid cette fois si ,alors normalement les boss balance ses techniques (sort) aux personnes dans leur salle de fight, or kromog peut lancer des runes a l'entrée du raid , donc les personnes qui sont en dehors de la salle de fight ne doivent pas être en combat et donc ne peut pas pouvoir être ciblé. (Exemple Gruul se déplace jusqu'à l'entrée du raid)

PS: Sur offi quand il y a un wype le boss disparait et réapparait a son emplacement 15 secondes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Darkyøs a dit :

PS: Sur offi quand il y a un wype le boss disparait et réapparait a son emplacement 15 secondes plus tard.

40s si une ruée de hunt est présente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUelques try sur Kromog HM ce soir,

Les dégâts de l'heurtoir sont très corrects sur les tanks, néanmoins les dps cac se font complètement One shot même si on recule, ( autour de 300k degats).

Les dégâts des coups blancs sont anormales en hm ( une moyenne de 17K de degats pr un war tank sous debuff sur 3 trys), donc un peu faible en hm et un peu élevé en hm.

Sinon le reste c'est comme en nm, c'est correct.

Il reste vraiment l'heurtoir à vérifier pour que le boss soit faisable en hm. La semaine dernière c'était pas assez de degats sur les tanks, et des degats corrects sur les dps cac là c'est l'inverse :p.

Bien à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris au niveau des dégâts de mêlée. :P
De toutes façons, ils seront réduits Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cpt. Shampooing a dit :

Je n'ai pas compris au niveau des dégâts de mêlée. :P
De toutes façons, ils seront réduits Lundi.

Les dégâts des auto-attaques en mode héroïque sont trop faibles apparement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ils identiques entre le normal et l'héroïque il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ils sont légérement élevés en nm et faibles en hm, en tout cas il y a quelque chose qui tourne pas bon !

En revanche pour l'heurtoir faudra essayer quelque chose d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles concernant l'heurtoir ?

A priori laisser le script de l'heurtoir de la semaine passée est le plus logique pour sa sortie dans le classement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum non ça n'est pas la solution, le script de la semaine passée faisait que personne ne prenait plus de 30-40k damage, tanks y compris, même sans bouger, ça n'est pas normal et ça rend le boss trop facile. Donc en attendant que la formule des dégâts soit retravaillée, le script restera dans son état actuel, ça me semble le plus juste. ;)

Concernant les dégâts en héroïque, je vais tâcher de les augmenter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le http://fr.wowhead.com/spell=156704/heurtoir de kromog selon Wowhead il est sensé faire 556920 points de dégâts physiques en nm et  780000 points de dégâts physiques en hm. aussi l'heurtoir ne doit pas provenir du l'emplacement du boss mais celui du tank ciblé au début du cast (3 seconde pour réagir),

Concernant  http://fr.wowhead.com/spell=156852/souffle-de-pierre     il est sensé interrompre son cast dès qu'une personne est à coter de lui et non pas que Kromog finisse son cast de 4 seconde pour passer en phase "normale"

PS:Même si c'est pas ici pour le signaler Blast Furnace fait crash client tous le raid au moment de repop des mobs auxillaires(opérateur etc etc)

Modifié (le) par Darkyøs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Haerawyn a dit :

Mercredi 16/03/2016 Heure : 22h05 environ.

Down Kromog NM, no loot, pas de classement jce.

 

http://hpics.li/0d6074c

http://hpics.li/2f800cd

Suite à une erreur de notre part, les loots ainsi que le classement sont reportés à Mercredi prochain... désolé de la gêne occasionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une soirée de trys sur Kromog HM, nous avons réévalués les dégâts de l'heurtoir.

Les dégâts par rapport à la distance ne sont vraiment pas correct, beaucoup trop élevés en ce moment en hm (pour vous dire que c'est quasi le script MM en degats subis)

J'ai essayé de réfléchir sur les dégâts pris a distance, et voici mon avis :

Vous avez pris en considération la position réelle du boss ce qui est à 15m de la falaise, entre la falaise et la hitbox il y a encore 15M. Les tanks subissent des dégâts corrects sur l'heurtoir mais pas les cacs. Or d'aprés les degats sur les dps mélés ( voire cast) sur World of Logs c'est de l'ordre de 80k-120k en moyenne ( 70k en normale et autour de 90k en frénésie), alors que les tanks qui sont eux aussi au bord de la hitbox du boss ( pour subir moins de dégâts), reçoivent dans les environs de 150k en moyenne ( sachant qu'ils réduisent beaucoup plus de dégâts et que cela dépende aussi de leur debuff d'armure).

Vous avez pris en considération une réduction de 10 000 par métre. Ce que je vous propose c'es de faire une réduction de 20 000 par mètre (ou dans les environs) mais qui compte à partir du point d'impact du boss (là ou il est, c'est à dire au bord de la falaise donc environ 5 mètres), ce qui veut dire que si un tank est à 15m (dans les environs de la portée  maximale par rapport à la hitbox ), il subira autant qu'avec le script actuel. Tandis que les dps cac étant donné qu'ils seront plus éloignés, subiront beaucoup moins. ( Disons qu'avec script actuel, max portée hitbox réelle du boss, soit 30m, j'ai 780 000-30X10 000 = 480 000 en brut, avec ce que j'ai proposé je suis à 20m du point d'impact mais toujours à la limite de la hitbox 780 000-20 000X20 = 380 000 en brut), ce sera toujours moins.

Mais à mon avis c'est une réduction d'autour de 20 000 par mètre (à partir de la hitbox réelle) car ce n'est pas possible d'avoir autant de degats en cac qu'en cast :

Je subis 480 000 en brut en théorie, à max portée hit box (dps plaque) je subis 310 000-330 000.Je réduis disons  33% des dégâts.

Si avec la réduction de 20 000/m on a 180 000 (780 000-20 000X30= 180 000), avec 33% de réduction, ca me donne 120 000, ce qui correspond bien aux logs que l'on peut voir sur des sites comme WoL ou Warcraft Logs. 

Avec le script actuel en tant que dps cac, sans cd défensif ( et même avec) c'est difficile de survivre à un SEUL heurtoir, je suis obligé de bien reculer pour pouvoir survivre, les degats sont deja assez difficile a remonter sans oublier que  l'activité des cacs sur ce boss en moyenne est de 88% sur offi tandis que là, si l'on voit les déplacements à faire elle est de 63%.( soit une grosse perte de dps).  

 

 

Modifié (le) par Gow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gow a dit :

Après une soirée de trys sur Kromog HM, nous avons réévalués les dégâts de l'heurtoir.

Les dégâts par rapport à la distance ne sont vraiment pas correct, beaucoup trop élevés en ce moment en hm (pour vous dire que c'est quasi le script MM en degats subis)

J'ai essayé de réfléchir sur les dégâts pris a distance, et voici mon avis :

Vous avez pris en considération la position réelle du boss ce qui est à 15m de la falaise, entre la falaise et la hitbox il y a encore 15M. Les tanks subissent des dégâts corrects sur l'heurtoir mais pas les cacs. Or d'aprés les degats sur les dps mélés ( voire cast) sur World of Logs c'est de l'ordre de 80k-120k en moyenne ( 70k en normale et autour de 90k en frénésie), alors que les tanks qui sont eux aussi au bord de la hitbox du boss ( pour subir moins de dégâts), reçoivent dans les environs de 150k en moyenne ( sachant qu'ils réduisent beaucoup plus de dégâts et que cela dépende aussi de leur debuff d'armure).

Vous avez pris en considération une réduction de 10 000 par métre. Ce que je vous propose c'es de faire une réduction de 20 000 par mètre (ou dans les environs) mais qui compte à partir du point d'impact du boss (là ou il est, c'est à dire au bord de la falaise), ce qui veut dire que si un tank est à 15m (dans les environs de la portée  maximale par rapport à la hitbox ), il subira autant qu'avec le script actuel. Tandis que les dps cac étant donné qu'ils seront plus éloignés, subiront beaucoup moins. 

Avec le script actuel en tant que dps cac, sans cd défensif ( et même avec) c'est difficile de survivre à un SEUL heurtoir, je suis obligé de bien reculer pour pouvoir survivre, les degats sont deja assez difficile a remonter sans oublier que  l'activité des cacs sur ce boss en moyenne est de 88% sur offi tandis que là, si l'on voit les déplacements à faire elle est de 63%.( soit une grosse perte de dps). 

Pour comparer avec le retail, n'oublies pas que suite a la sortie du raid, on over farm le hm pour roll du wf/socket etc le temps d'être full mm 10/10

Sur la moyenne de combats que tu vois, il y en a facilement la moitié ou le raid est bien plus stuff que ce qu'il faudrait et ils maîtrisent tous le fight.

Forcément leur activité sera bien plus grande que celle de joueurs privés qui viennent d'arriver sur un boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comparé par rapport à une guilde qui farm même Kromog mm, juste 2/3 guildes moyennes dans la fourchette de 673-678ilvl de moyenne de stuff.

PS: J'ai edit mon dernier message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gow le probleme du heurtoir c'est qu'il est sensé faire tres mal aux tanks et pas a tous les CaC, sur officiel quand il y a heurtoir les dps cac prend quasiment la même chose que les cast ,c'est pas un problème de dégats c'est un problème d'emplacement du heurtoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou la tentative de rescript le spell 

Il y a 13 heures, Darkyøs a dit :

Concernant le Heurtoir de kromog selon Wowhead il est sensé faire 556920 points de dégâts physiques en nm et  780000 points de dégâts physiques en hm. aussi l'heurtoir ne doit pas provenir du l'emplacement du boss mais celui du tank ciblé au début du cast (3 seconde pour réagir),

Selon ton hypothèse, l'heurtoir est cast sur l'emplacement du tank, cela veut dire qu'il subira 780 000 points de degats de plein fouet ? Et que l'OT a ce moment subisse aussi 780 000 avec ses stacks du debuff ? De combien espères tu la réduction des degats de l'heurtoir avec la distance si celui ci tente de s'y éloigner 'noublie pas que le debuff ralentit aussi) et alors dans ce cas les dégâts subis par les casters postés à l'entrée de la salle  ? Ça n'a pas de sens !

Je ne pense pas que l'heurtoir ait un lien direct avec l'emplacement du tank, peut être une condition/ restriction dans la formule de calcul mais cela remet en question le mode d'activation de d'autres spells comme le souffle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : Ne pas se fier aux descriptions de sorts de Blizzard.

Par exemple, le Souffle d'acide de Mangeroc dit qu'il cible le joueur le plus proche, or il cible le tank principal.

Ici le sort dit que l'impact se situe à l'emplacement du tank principal, or il se situe réellement à la position du boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pour cela que je pense qu'un test d'une "double" réduction de dégâts en fonction de la distance s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Captain dans ce cas je pense qu'il y a peut être 2 calculs à faire pour le heurtoir 1 pour les Tanks et 1 pour les autres . En tous cas sur le serveur les cacs dps ne sont sensé se déplacer lors d'un heurtoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant cette discussion, j'ai essayé d'observer en detail une video de notre try et de la comparer à ce que l'on peut trouver sur youtube.

 

Sur le heurtoir, je vous invite à regarder l'impact que ça a sur le raid de cette video d'offi ( 15 joueurs HM ) en sachant que celui qui film est cac:

Kromog HM 15 vue d'un cac

Dessus, on vois les cacs restés plantés sur les cotés et prendre des 60k sur heurtoir qui doit etre proche de ce que prennent les distances vu les barres de vie ( heurtoir à 0.53 - 2.18 - 2.41 et heurtoir sous frénesie à 4.01 )

 

Sur firestorm, les cacs n'ont aucune chance de survie à cette place là et sont obligés de fuir le cac à l'annonce d'un heurtoir.

Pour les distances, le heurtoir inflige sans CD def environ 140-150k assuré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts devraient être réduits de 2000 dégâts de plus par mètre vous éloignant de la position du boss. Cette réduction sera appliquée Lundi, si elle est insuffisante, j'effectuerais une réduction supplémentaire pour Mercredi (en espérant avoir des retours d'ici là). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites