• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Halthir

wod Fonderie des Rochenoires : Kromog

84 messages dans ce sujet

il y a une heure, bajh a dit :

l'éviter est indispensable. Cependant ici aucun visuel n'annonce l emplacement du heurtoir, actuellement les tanks peuvent donc ne pas prendre en compte cette abilité.)

Le temps de cast de l'heurtoir n'est pas en lui-même préventif ? ( me semble que c'est 2 sec ou 1.5 sec d'incant')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gow a dit :

Je rajoute que la KS du rogue est censée ( à mon avis) ne pas placer le joueur derrière le boss (le glyphe KS etant bug aussi), s'il y a possibilité de vérifier cela et de le corriger.

Je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Gow je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le script ACTUEL du passif "poing de fureur" ainsi que de l'aggro du Boss, nous avons eut exactement la même réaction venant de Kromog...a savoir switch de cible... O-S de joueurs...

Le précédent post était à titre explicatif, de comment fonctionne le spell/strat sur serveur Officiel, pour aider Cpt Shamp^^.

 

Concernant le heurtoir, le temps de cast aide effectivement, il annonce bien l'impact imminent, mais actuellement on ne dispose d'aucun visuel pour le point d'impact réel...N'oublions pas que de tout le raid, les joueurs les plus proche seront TOUJOURS les tanks, et qu'ils prendront "tarif". 

Ceci dit avec les dégats actuels, c'est pas trop le souci^^

et selon wowhead http://fr.wowhead.com/spell=156704/heurtoir 3sec. de cast

 

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remarque pas de visuel d'avertissement pour Heurtoir sur cette vidéo : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, bajh a dit :

 

 

..................................................FONCTIONNEMENT DE LA MECANIQUE SUR SERVEUR OFFICIEL..............................................................

Kromog dispose de la technique de la même manière que le "Coup Accablant" de Gruul.
Cependant, lorsque personne n'est à portée de Kromog, il incante son "Souffle de Pierre". ( j'ignore à partir de quelle range mais c'était la seule difficulté sur officiel concernant les tanks, tant pour éviter le heurtoir (point d'impact) que pour "revenir" au CAC après les phases de mains).
Je ne comprend pas le sujet du débat concernant le script des Poings de Fureur, il n'y a rien à toucher, c'est similaire au Coup Accablant de Gruul à la seule différence que les deux tanks partagent les dégâts pendant la TOTALITE du combat, d'où la complexité en P3 (phase de Frénésie), c'est entre autre l'une des difficultés de cette rencontre. Mais sans intervention d'un joueur, le Boss ne perdra JAMAIS le focus de sa cible actuelle, il se contentera de switch entre frapper (si la cible est au corps à corps), soit Incanter Souffle de Pierre. Pendant les phases de Mains avides, pas de perte d'aggro.

le changement de menace sur Kromog ne se fait :

- qu'avec un taunt venant des tanks ( en fonction de la strat adoptée pour les stacks et bien évidemment au pull).

- Automatiquement sur la cible avec la plus grande menace si les Tanks sont décédés.

 

En gros, si l'un des tanks est amené à mourir sur le combat, le raid dispose de quelques secondes pour le réanimer. Dans le cas échéant, le tank resté en vie se verra anéantir par les poings de fureur de Kromog. La solution d'envoyé un DPS remplacer le mort est envisageable, mais pas tenable sur la dernière phase.
 

Petite précision :
Il convient de prendre en compte le Heurtoir et de "définir" une zone de sécurité entre les attaques du Boss et l'incantation de son souffle si personne n'est " à portée",

La mécanique si le heurtoir est corrigé ici étant que les tanks s'éloignent le plus vite possible de la zone d'impact, il ne faut pas que le Boss incante directement le Souffle.

Ceci dit, tout n'est peut être qu'une question de portée sur les attaques du Boss ;)

 

Voila si cela peut vous éclairer ^^

Donc si j'ai bien compris :

Si les deux tanks s'éloignent de la portée en mêlée du boss (mais que les cacs restent), le boss va souffler au lieu de se mettre à attaquer les cacs ? Car actuellement c'est ce que j'ai fait, c'est peut-être ce qui vous pose problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur les vidéos et celle sur cette page, il n'y a pas (vraiment) de visuel pour l'heurtoir, il va juste arriver sur le tank actif, et l'off tank doit s'éloigner pour recevoir moins de dégâts, le cast de l'heurtoir en lui -même est préventif pour l'OT (peut-être qu'avec le visuel des poings de fureur celui-là n'est pas très visible).

En ce qui concerne le souffle, je n'ai pas vu que celui là devait être actif au moment ou il n'y a personne en mêlée, mais plutôt que s'il fait son souffle et qu'il trouve que celui qui a l'aggro n'est pas en mêlée, il continuera à cast son souffle plus longtemps, cela arrive notamment si l'Offtank s'était éloigné et qu'il avait repris l'aggro sans se replacer au cac du boss ou qu'un cast avait repris l'aggro (si les tanks sont morts par exemple) et qu'il s'était pas mis au cac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, pour le souffle, il n'y a pas de switch automatique à faire si Kromog ne trouve pas sa cible en mêlée, il spam le souffle tant que le premier en aggro n'est pas en mêlée ?

Au sujet de l'Heurtoir, la description est très ambiguë à vrai dire, Kromog est censé frapper le sol aux pieds de sa cible principale, cependant, les données internes (officielles donc) du sort en question sont faites de manière à ce que le point d'impact soit en fait la position même du boss.

J'ai pu vérifier cela sur un sniff officiel (fait en LFR), la zone d'impact est bel est bien l'emplacement du boss, et non celle du tank en question, c'est pourquoi actuellement les dégâts sont si faibles, car le boss ayant une énorme hitbox, si je la prends en compte, même suffisamment éloigné, les dégâts reçus seront beaucoup trop importants, en revanche, si je ne la prends pas en compte, vu qu'il y a un "trou" entre le bord de la falaise et le boss, les dégâts que subissent les tanks sont très minimes.

J'ai pourtant ajouté une "range d'erreur" afin de compenser la distance séparant le bord de la falaise du boss et donc afin d'augmenter les dégâts initiaux du sort.

Actuellement, je ne sais pas quoi faire de ce sort. Je pourrais le faire infliger ses dégâts à partir de la position du tank, mais 780.000 points de dégâts c'est un OS assuré, et ça n'est pas ce qui semble se passer sur officiel... je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend l'avis de d'autres personnes pour confirmer/infirmer mon avis sur le souffle.

En revanche, pour l'heurtoir vous ne pouvez pas comptabiliser l'impact comme le centre du boss ?( c'est-à-dire le milieu de la hitbox du boss),comme pour ce qui est fait pour Mangeroc,les tanks doivent être le plus proche du point de milieu du boss (donc sous lui) pour que les dégâts initiaux soient comptabilisés sur le tank en question, à mon avis faudrait y aller dans la même logique avec Kromog, et vu que les tanks seront plus éloignés, les degats (les 780 000) devraient être beaucoup plus amortis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est déjà le cas justement, d'où les dégâts assez faibles de base, je me sers de la position réelle du boss, ce qui fait qu'en étant pile poil au bord de la falaise, on est déjà à une distance d'environ 15 mètres des coordonnées du boss (mais on est à 0 mètres du boss en lui-même, en comptant la hitbox). Même en augmentant un peu la distance calculée (pour compenser la distance entre les coordonnées et le bord de la falaise), les dégâts semblent un peu faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il s'agit de la formule de calcul en elle-même, moi personnellement quand je vois un tank en nm prendre 100k de l'heurtoir, un cast 23K dans la moyenne, je pense que normalement c'est le double, donc en hm quasiment le triple. 

https://www.warcraftlogs.com/reports/qPGQfHd2tRAw3BLc#fight=24&type=damage-taken&target=212&source=11

https://www.warcraftlogs.com/reports/qPGQfHd2tRAw3BLc#fight=24&type=damage-taken&target=212&source=55

J'ai pris l'exemple sur warcraft log d'un war tank 674 ilvl sur offi et d'un pal tank voici les stats dégâts subis sur l'heurtoir et des coups de mêlée sur Kromog HM.

Ca vous donnera peut-être une idée des dégâts subis par les tanks.

Autre chose que je viens de m'en rendre compte c'est les dégâts des coups de mêlée, j'avais remarqué les coups de mêlée fourni sur skada sur les tanks representant aux alentours de 1% des degats subis des tanks, la preuve en image que mon war dd prenait du 2K-4K par coup de mêlée, alors que sur les logs que je vous ai fourni, on voit clairement qu'ils prennent beaucoup plus de dégats.

http://imgur.com/3LHCT3S 

J'essayerai de wol les dégâts subis des tanks sur les prochains fight de Kromog si vous le souhaitez. 

Modifié (le) par Gow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Donc si je résume, pour le souffle, il n'y a pas de switch automatique à faire si Kromog ne trouve pas sa cible en mêlée, il spam le souffle tant que le premier en aggro n'est pas en mêlée ?

Au sujet de l'Heurtoir, la description est très ambiguë à vrai dire, Kromog est censé frapper le sol aux pieds de sa cible principale, cependant, les données internes (officielles donc) du sort en question sont faites de manière à ce que le point d'impact soit en fait la position même du boss.

J'ai pu vérifier cela sur un sniff officiel (fait en LFR), la zone d'impact est bel est bien l'emplacement du boss, et non celle du tank en question, c'est pourquoi actuellement les dégâts sont si faibles, car le boss ayant une énorme hitbox, si je la prends en compte, même suffisamment éloigné, les dégâts reçus seront beaucoup trop importants, en revanche, si je ne la prends pas en compte, vu qu'il y a un "trou" entre le bord de la falaise et le boss, les dégâts que subissent les tanks sont très minimes.

J'ai pourtant ajouté une "range d'erreur" afin de compenser la distance séparant le bord de la falaise du boss et donc afin d'augmenter les dégâts initiaux du sort.

Actuellement, je ne sais pas quoi faire de ce sort. Je pourrais le faire infliger ses dégâts à partir de la position du tank, mais 780.000 points de dégâts c'est un OS assuré, et ça n'est pas ce qui semble se passer sur officiel... je suis perplexe.

 pour le souffle, affirmatif, le boss spam le souffle tant que sa cible n'est pas en mêlée.

Attention cependant à faire changer le boss de cible si sa cible principale meurt... il serait dommage de voir le boss continuer de target un mort :D, c'est "indépendant" du système de menace qui voudra que le joueur ayant la plus grande menace soit la cible du boss, il faut bien des "reprises d'aggro" ne serait ce que pour le tanking.

 

Pour le heurtoir, http://fr.wowhead.com/spell=156704/heurtoir 

les 780000 pts de dégats sont pour le mode HM, regardez bien les détails du sort.

Vous aviez raison, j'ai confondu le visuel du "Poing de fureur", il n'existe pas réellement de visuel pour le heurtoir, après être aller vérifier sur offi.

il part effectivement, au pied du tank "actif", partons sur la base de "juste devant"^^le Tank étant au CAC, cela revient, sauf si le tank est mal placé à situer le point d'impact quasiment sur le Boss effectivement.

( Précision, le point d'impact se situe à l'endroit ou était le Tank "actif" au moment du début du cast, les deux tanks doivent effectuer un mouvement pour atténuer les dégats en s'écartant).

N'est il pas possible de placer la zone d'effet (soit un cercle de 200M de Diamètre) à l'emplacement du tank "actif" plutôt que devant, si le trou vous pose problèmes?

 

 

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Gow a dit :

Autre chose que je viens de m'en rendre compte c'est les dégâts des coups de mêlée, j'avais remarqué les coups de mêlée fourni sur skada sur les tanks representant aux alentours de 1% des degats subis des tanks, la preuve en image que mon war dd prenait du 2K-4K par coup de mêlée, alors que sur les logs que je vous ai fourni, on voit clairement qu'ils prennent beaucoup plus de dégats.

http://imgur.com/3LHCT3S 

J'essayerai de wol les dégâts subis des tanks sur les prochains fight de Kromog si vous le souhaitez. 

Visiblement c'est la totalité des dégats sur la rencontre qui sont faussés,

Dans l'ensemble, tant les ondes résultant du "choc Ondoyant", que les attaques automatiques des tanks font des dégats beaucoup trop faibles.

A CONFIRMER... Si mes souvenirs sont bons, à ce stade, l'évitement n'est pas "encore" considéré comme une technique active de réduction de dégâts pour les tanks ( ne serait ce que pour les DK, cette "modification" est intervenue au Patch 6.2.3 ((OFFI)) donc sortie de CITA et c'était pour permettre à la Frappe de mort de diminuer les dégats de Kilrogg) http://fr.wowhead.com/spell=180200/armure-dechiquetee.

Mais la faible quantité de dégâts reçus peut elle venir de ça ?

...A CONFIRMER...

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas, lorsque la cible principale d'une créature meurt, elle change automatiquement de cible en prenant la suivante dans la liste d'aggro.

Alors effectivement, pour le Heurtoir je n'ai pas pensé à me servir de la distance maximale du sort (200 mètres).

Actuellement, je divise simplement les dégâts reçus par chaque joueur, par la distance les séparant de la position du boss. Donc par exemple, à 15 mètres de distance, cela fait 780.000 / 15 = 52.000. Donc en effet, ça semble assez faible.

En revanche, votre calcul est faux, on ne peut pas considérer que les joueurs vont subir 3900 points de dégâts par mètre parcouru étant donné que les dégâts sont de moins en moins forts lorsque la distance augmente. (Et d'ailleurs, 3900 * 15 = 58.500, ce qui est tout aussi faible :P )

En suivant votre raisonnement, le calcul serait donc BaseDamage - (3900 * Distance), donc pour 15 mètres parcourus par rapport à la position du boss (ce qui correspond à peu près au bord de la falaise), cela ferait 780.000 - (3900 * 15) = 721.500.

En prenant en compte la hitbox, lorsque je m'éloigne du boss de 15 mètres (ça correspond à environ 45-46 mètres de sa position), ce qui est plus que faisable simplement en courant normalement, cela ferait 604.500 points de dégâts. Là pour le coup ça fait quand même beaucoup.

Avec cette formule, en me mettant à la distance maximale du boss (pour pouvoir lancer des sorts, donc 36 mètres), je suis à environ 66,5 mètres de la zone d'impact, ce qui fait tout de même 520.650 points de dégâts, ça reste trop élevé.

 

Alors sinon, j'ai déjà effectué quelques correctifs en local (ça sera appliqué lors de la mise à jour de Lundi) :

  • Réduction de la distance d'aggro du boss ;
  • Tomber aux pieds de Kromog causera la mort (*rire diabolique*) ;
  • Le sort Série Meurtrière des voleurs ne les téléportera plus dans le dos du boss ;
  • Le Souffle de Pierre sera désormais spam tant que le tank actif n'est pas à portée d'attaques de mêlée ;
  • Correction des dégâts en mêlée de Kromog ;
  • Les problèmes de hitbox et d'orientation au corps à corps devraient être corrigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

En revanche, votre calcul est faux, on ne peut pas considérer que les joueurs vont subir 3900 points de dégâts par mètre parcouru étant donné que les dégâts sont de moins en moins forts lorsque la distance augmente. (Et d'ailleurs, 3900 * 15 = 58.500, ce qui est tout aussi faible :P )

En suivant votre raisonnement, le calcul serait donc BaseDamage - (3900 * Distance), donc pour 15 mètres parcourus par rapport à la position du boss (ce qui correspond à peu près au bord de la falaise), cela ferait 780.000 - (3900 * 15) = 721.500.

En prenant en compte la hitbox, lorsque je m'éloigne du boss de 15 mètres (ça correspond à environ 45-46 mètres de sa position), ce qui est plus que faisable simplement en courant normalement, cela ferait 604.500 points de dégâts. Là pour le coup ça fait quand même beaucoup.

Avec cette formule, en me mettant à la distance maximale du boss (pour pouvoir lancer des sorts, donc 36 mètres), je suis à environ 66,5 mètres de la zone d'impact, ce qui fait tout de même 520.650 points de dégâts, ça reste trop élevé.

 

Alors sinon, j'ai déjà effectué quelques correctifs en local (ça sera appliqué lors de la mise à jour de Lundi) :

  • Réduction de la distance d'aggro du boss ;
  • Tomber aux pieds de Kromog causera la mort (*rire diabolique*) ;
  • Le sort Série Meurtrière des voleurs ne les téléportera plus dans le dos du boss ;
  • Le Souffle de Pierre sera désormais spam tant que le tank actif n'est pas à portée d'attaques de mêlée ;
  • Correction des dégâts en mêlée de Kromog ;
  • Les problèmes de hitbox et d'orientation au corps à corps devraient être corrigés.

 AFFIRMATIF, je plaide coupable, je viens a l'instant après relecture de me rendre compte que c'était faussé...Je m'en excuse.

le calcul est le chiffre "brut", je ne sais pas s'il est calculé de cette manière sur Officiel,

Mais les stats des joueurs viennent modifiés ce chiffre... l'armure/armure bonus... ainsi que les divers CD.

Et Nos calculs ne prennent pas en compte la hitbox, qui vient modifier le placement des joueurs par rapport à nos chiffres...
Combien la salle fait elle de rayon?

 

 

 

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un autre détail, l'effet qui inflige les dégâts a un range de 200 mètres en effet, mais le sort en lui-même a une portée de seulement 100 mètres.

Donc si je change la formule pour cette nouvelle valeur on a :

Pour 15 mètres de la zone d'impact : 663.000

Pour 45 mètres de la zone d'impact (15 mètres du bord de la falaise) : 429.000 (ce que les tanks devraient subir au maximum, si ils n'ont pas de sprint et/ou qu'ils sont lents)

Pour 65 mètres de la zone d'impact (distance maximum pour cast) : 273.000

Même là ça me semble un peu élevé au final...

Par contre si je prends une base d'une réduction de 10.000 par mètre vous éloignant de la position du boss (et d'après Icy-Veins, l'origine des dégâts est bel et bien la position du boss, et non celle du tank principal, donc que même les joueurs en mêlée devraient s'éloigner), les dégâts me semble davantage corrects :

15m : 630.000

45m : 330.000

65m : 130.000

Sans oublier que ce sont des dégâts bruts, sans aucune réduction de dégâts, le sort infligeant des dégâts physiques, l'armure rentre également en compte.

Si j'utilise cette formule, cela vous semblerait-il correct ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cpt. Shampooing a dit :

Je viens de trouver un autre détail, l'effet qui inflige les dégâts a un range de 200 mètres en effet, mais le sort en lui-même a une portée de seulement 100 mètres.

Donc si je change la formule pour cette nouvelle valeur on a :

Pour 15 mètres de la zone d'impact : 663.000

Pour 45 mètres de la zone d'impact (15 mètres du bord de la falaise) : 429.000 (ce que les tanks devraient subir au maximum, si ils n'ont pas de sprint et/ou qu'ils sont lents)

Pour 65 mètres de la zone d'impact (distance maximum pour cast) : 273.000

Même là ça me semble un peu élevé au final...

Par contre si je prends une base d'une réduction de 10.000 par mètre vous éloignant de la position du boss (et d'après Icy-Veins, l'origine des dégâts est bel et bien la position du boss, et non celle du tank principal, donc que même les joueurs en mêlée devraient s'éloigner), les dégâts me semble davantage corrects :

15m : 630.000

45m : 330.000

65m : 130.000

Sans oublier que ce sont des dégâts bruts, sans aucune réduction de dégâts, le sort infligeant des dégâts physiques, l'armure rentre également en compte.

Si j'utilise cette formule, cela vous semblerait-il correct ?

Cela me semble plus que correct, étant donné que la hitbox vient en plus jouer son rôle, modifiant le placement des joueurs distance par rapport au point d'impact.
quel est actuellement le rayon de la hitbox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hitbox a un rayon d'à peu près 30 mètres, en gros, pour heal un joueur qui est pile au bord de la hitbox, en étant à max portée (40m), ça me fait aller à seulement 2-3 mètres de la porte d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les tanks subissent aussi les debuffs de l'armure déformée, donc imaginons 3 stacks du debuff avec les degats du 620 000; on a rapidement 30% en plus, donc plus de 800 000 degats ( sans oublier la frénésie...)

J'ai trouvé un lien qui donne des informations plus ambigues ou cela fonctionne par des paliers :

Peut être que cela fonctionne par palier ?

 

 

  • spell_nature_earthquake.gif Heurtoir tank : Inflige 182 000 | 365 000 | 500 000 | 715 000 points de dégâts physiques, variant selon la distance qui sépare la cible du lanceur.
Modifié (le) par Gow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon souvenir, les CAC pouvaient "sauter" sur la caisse se trouvant à gauche du boss en étant a la limite de la hitbox, je ne sais pas quelle distance en mètres la sépare du Boss.

(Les gars de Topless si vous passez confirmer ça SVP^^)

Mais si les distances ont seulement a parcourir 3/4M avant d'être a portée, c'est aussi légèrement trop grand^^, en phase main avide par exemple le boss n'est pas atteignable., à combien de M sont les runes de terres avides?

 

Je vais essayer de faire un tour ce soir en guilde.
 

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça fonctionne par palier.

N'oubliez pas que les 630.000 pour 15 mètres, c'est sans prendre en compte la hitbox du boss, donc en étant pile poil au bord de la falaise, donc certes il y a le débuff de l'armure qui augmente les dégâts reçus, mais si les tanks ne bougent pas leur popotin pour aller réduire les dégâts, là ça n'est plus mon problème. :P

Le deuxième calcul est justement fait pour calculer les dégâts bruts théoriques qu'un tank va recevoir s'il s'éloigne de 15 mètres de la hitbox du boss (en supposant qu'ils se soient placés de base au bord de cette dernière). Et dans ce cas, 330.000 de dégâts, même avec le débuff de l'armure, c'est largement encaissable avec un CD.

A mon avis, faire un -10.000 pour chaque mètre par rapport à la position du boss est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

330 000 avec les debuffs et un CD ca me semble très correct, à test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est envoyé, vous pourrez tester les modifications que j'ai cité plus haut, y compris cette dernière au sujet de l'Heurtoir, dès que la mise à jour de Lundi sera terminée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Cpt. Shampooing a dit :

Eh bien c'est envoyé, vous pourrez tester les modifications que j'ai cité plus haut, y compris cette dernière au sujet de l'Heurtoir, dès que la mise à jour de Lundi sera terminée. :)

Je tiens à vous remercier pour votre travail.
c'est un plaisir de vous aider à notre manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est pour moi, c'est gratifiant de savoir que son travail plaît, que dans le cas du PvE, ça se rapproche de plus en plus de l'officiel, et que plusieurs centaines de joueurs vont aller affronter les boss scriptés par moi-même ! ;)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi concernant Kromog il y a aussi le problème de http://fr.wowhead.com/spell=161839/rune-de-terre-broyeuse    dont la marque ainsi que les mains reste au sol si personne n'est pris dedans alors qu'elle doivent disparaitre à partir d'un certains temps ,alors qu'ici elle reste jusqu'a la phase des mains avides donc plusieurs marques peuvent être actif en même temps.

Au faite Captain merci de script des boss qui se rapproche de plus en plus de l'officiel même si les autres boss de la fonderie ont encore quelques problèmes dont Bajhee a signalé.

Modifié (le) par Darkyøs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites