• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Adriencufi@hotmail.fr

2 ans sur wow et ... Je mousclick encore.

44 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Cela me fait maintenant 2 ans d'expérience sur wow (serveurs confondue), je joue uniquement en PvP mais le problème c'est que je mousclick encore ... 

Même en mousclickant je me débrouille pas mal du tout au niveau du dps et j'ai des macros.

Si je veut changer de manière de jouer c'est uniquement pour être plus compétitif , je me débrouille dans les bg mais pas en arène . 

Alors voilà, j'aimerais quelques conseil pour basculer aux touches .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pourrais tout à fait t'aider au niveau des addons et binds, par contre je suis sur cata mais c'est la même, juste pas les mêmes sorts, mp moi et on pourra se skype

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mousseclic c'est la vie ne change surtout pas!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de bind ton clavier au fur et a mesure. Avant de commencer le pvp j'avais les binds de base en mode mouseclic pve boy.

apres j'ai progressivement commencer a bind mon clavier. En commencant par les touches les plus proches de ma main. Si t'est gaucher, deplace tes touches de deplacement sur le milieu de ton clavier et bind autour de ta main. Si t droitier garde les touches de deplacement de base et bind vers la droite de ta main sur ton clavier.

essaye de bind 3 sorts et force toi a les utilier dans des situations de combat hard c'est la ou on apprend. Genre apprend les sur les poteau d'entrainement

puis tag bg puis fonce dans le tas et essaye de survivre en utilisant que tes binds.

apres tu pourra bind des combinaisons de touches comme alt ctrl et shift. ( Alt etant le plus utilisé par les droitier et shift pour les gaucher. )

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Abie78 a dit :

"mouseclic pve boy."

Euh, ces mots ne sont pas sensés aller ensembles :p

 

Sinon on a tous mousseclic au début je pense, jusqu'à ce qu'on nous montre les binds. L'essayer c'est l'adopter

Taper sur un poteau permet de les mémoriser, à la fin tu ne regardes plus ton clavier

Si ça peut t'aider, un add-on comme Bartender peut t'aider à bind, et aussi à placer tes sorts. Tu peux même pousser le truc jusqu'à les placer dans le même ordre que sur ton clavier pour les garder en tête si tu as peur d'oublier.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt c quoi le moussclic ? (ne me tapez pas)

A+ EN LAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer au clavier = signifie plus de backped donc plus de touche "s" enfoncé comme un unbrain (peut s’avérer utile en pve pour les tanks mais c'est pas le sujets)

Q= Straf gauche (Esquive)

D= Straf droit (Esquive)

Z= Avancer

L'erreur c'est de bind tout tes sorts en un clin d'oeil faut y'aller progressivement, aujourd'hui tu mets 3 bind, dé que tu t'habitues à eux encore 3 et ect jusqu'à avoir tout tes spell bind. évites aussi les modifiers (CTRL/ Alt )ça va juste t'embrouiller.

Modifié (le) par Ginny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ginny a dit :

plus de backped

C'est bien aussi le backped!

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adriencufi@hotmail.fr a dit :

Bonsoir,

Cela me fait maintenant 2 ans d'expérience sur wow (serveurs confondue), je joue uniquement en PvP mais le problème c'est que je mousclick encore ... 

Même en mousclickant je me débrouille pas mal du tout au niveau du dps et j'ai des macros.

Si je veut changer de manière de jouer c'est uniquement pour être plus compétitif , je me débrouille dans les bg mais pas en arène . 

Alors voilà, j'aimerais quelques conseil pour basculer aux touches .

Merci .

Le moussclick te ralentis tellement dans t'es action ta qu'a voir les gars à 1k-2k1 cote quand tu les vois en arène sa se vois ils click pour faire un sort ils sont trop lents pour faire chaque sort fin 90% des gens qui restent à 1k-2k de cote et qui try hard pour up leur cote tu va voir qu'ils moussclick quasiment tous et ils n'ont aucune maccro fin bref c'est la cata.

Après je vais te donner un conseil sérieux perso avant je faisait la même (comme tout le monde) on a tous commencer part le moussclick (d'autre non mais bon la plupart des joueurs si) fin bref enfaite y'a pas vraiment de conseil tu bind petit à petit tu fait des duels avec pleins de gens histoire de t'habituer puis tu verras que à force de bind tout t'es sorts t'arrivera même plus à moussclick encore perso je suis tellement plus habituer à moussclick que j'ai du bind mes mounts histoire d'aller plus vite

Puis au cas ou si tu n'étais pas au courant (on ne sais jamais) tu peux bind avec alt + x  et ctrl + x (x = la touche que tu voudras combiner avec alt ou ctrl exemple ctrl + a ou alt + r

PS : Ta beau dire que tu te débrouille pas mal mais crois-moi faire du moussclick à 2k5+ en v2 tu vas voir que c'est pas la même qu'a 1k5 de cote tu perds 2,5 secondes en faisant du moussclick perdre quasiment 3 secondes à 2k5 en arène tu va le regretter c'est beaucoup trop. 

Pour te donner une idée des alt + x et ctrl + x voici mon interface (ne fait pas attention à l'interface pour le moment j'essaye toujours de récupérer les fichiers de mon interface de mon ancien pc fin bref et fait pas attention à kévin qui me nargue en chucho x:) http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/n6fc.jpg

Modifié (le) par Sinned94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coep moussclick, et on est monté à 2k3 sur un autre serv :x

Après c'est sur que moussclick peut te ralentir dans tes actions, mais y'a des joueurs qui s'en sortent même avec ça.

Modifié (le) par galactia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549387940

Ca c'est pour l'interface, j'ai pas lu mais les retours on l'air correct.

 

Pour tes bind voilà ma manière d'avoir changer :

1. Bind les touches faciles (1-2, E,R,F, molette de la souris) une à fois si il faut sur tes sorts les plus important, ceux que tu utilise le plus souvent

2. Training sur poteau puis en situation pve puis en situation pvp (duel bg). Evite les arenes pour l'instant

3. Augmente la surface de bind. Ajoute de plus en plus de touche au fur et à mesure. Mais reste dans une situation de confort, n'ajoute pas les modificateur (alt ctrl maj) pour l'instant. Training

4. Ajoute les modificateurs quand tu as plus de place ( perso je m'arrete à 4TGV compris, et à gauche WQtab² ). Puis training

5. Bind les objet et sort peu utilisé (monture, popo, asservissement de démon, etc.)

6. Quand tu arrives ici (ca peut prendre quelque temps^^) réfléchis à comment tu pourrais changer tes bind pour optimiser ton temps de réactif, ne va pas mettre ton kick sur un truc difficile à atteindre du genre ctrl+x ou w, place les sorts peu utile loin de ta main voir très loin (F5 pour un battle rez par exemple).

Essaye de faire en sorte de ne jamais être bloqué quand tu veux / dois utiliser plusieurs sort à la fois du genre (trinket + CD def + spell offensif), pour ce cas si j'ai personnellement mon pouce droit pour le trinket (souris), mon index + auriculaire pour les cd def (shift+G) et annulaire / majeur pour le dps (j'utilise aussi l'index en off mais pas uniquement^^).

 

 

Modifié (le) par play
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec les flèches du clavier, et le pavé numérique, ainsi que les touches origine, suppr, fin, del, page suiv, page préc....etc...

Je suis unique ! Et gaucher pur.... ;c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 2 3 4 5 ` a e r f c v tab + crlt et alt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses même si je me sens un peu perdu j'a vais me débrouiller et faire au vu et à mesure comme vous me l'avez prescrits . 

Encore une fois merci , mais j'aimerais savoir le nom de quelques addons facilitant l'utilisation de binds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponses, je viens ajouter ma pierre à l'édifice : 

 

En PvP tu devrais essayer de te déplacer essentiellement à la souris ( J'entends par là avoir les 2 clicks appuyés et avoir le personnage et la caméra qui bougent en même temps).

De 1 ça te permettra plus facilement de rester dans le dos d'un joueur ou de lui tourner autour,

De 2, tu n'auras plus à trop regarder tes sorts pour pointer la souris dessus (gain de temps énorme au final).

 

Pour les raccourcis-clavier (binds), il faut que tes 5 sorts principaux (tes sorts de dps sur lesquels tu cliques le + habituellement) soient mis de 1 à 5. Ensuite, Pense à garder QZD ou AZE pour te déplacer (avec QD - AE déplacement latéral (straf) et non pas tourner sur soi même). En fonction de ça tu bind des sorts souvent utiles autour de ta main gauche (F1 F2 F3 QD/AE W X C R F T G) Avec ça tu as une bonne panoplie de base.

 

Ensuite tu rajoute des CTRL/ALT/SHIFT dans tout ça pour les trucs que tu utiliserais moins souvent.

 

VAS Y PROGRESSIF ! Ne bind pas tout d'un coup sinon tu vas te retrouver paumé !

 

ADD ON BIND FACILE : Dominos c'est sympa, je l'utilise, y'en a plein d'autre, sinon dans ton menu RACCOURCI In game

 

PS : Garde ton S pour backped, un peu de restecp dans ce monde

 

Un exemple sur mon druide ou mon war : 

797817WoWScrnShot010816161719.jpg

347493WoWScrnShot010816161950.jpg

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bohrhav a dit :

 PS : Garde ton S pour backped, un peu de restecp dans ce monde

Le backped ce la vie.

il y a 10 minutes, Adriencufi@hotmail.fr a dit :

Merci beaucoup de vos réponses même si je me sens un peu perdu j'a vais me débrouiller et faire au vu et à mesure comme vous me l'avez prescrits . 

Encore une fois merci , mais j'aimerais savoir le nom de quelques addons facilitant l'utilisation de binds .

Perso j'utilise Elvui(Addon d'interface complet) + ION (Pour mettre plusieurs barres d'actions là ou tu veux+ bind) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi ! 

Tu peux débind les C (fiche personnage) B (sac) N (talents) pour les remplacer par , ; : respectivement, petit gain de place. 

V peut-être débind aussi mais je l'ai toujours gardé pour switch entre les barres alliées et/ou ennemies

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bartender est un add on magique pour les bind et les barres d actions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clique ma mount c'est pecher les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Zyngame said:

Je clique ma mount c'est pecher les gars ?

Dieu punissez cet enfant ! Frappez le de la fkn foudre alooooooo ta pas bind ta monture alooooo

Modifié (le) par Abie78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure manière d'apprendre à jouer au clavier est de monter un personnage. les sorts viendront au fur et à mesure et tu acquerras des automatismes doucement mais sûrement. Bon évidemment tu te sentiras contre-productif et tu essayeras probablement de te précipiter sur ta souris pour " reprendre le contrôle " . Faut accepter d'être moins bon pendant un moment pour être meilleur après. En plus tu pourras straf avec Q et D + clic droit de la souris, et retire le bind S. Normalement avec ça ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgres vos conseil je suis perdu, je ne sais pas qu'elles touches associé aux sorts.

Si quelqu'un pourrait me dire les binds pour le déplacement . je m'arangerais ensuite pour les sorts.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met Q et D en esquive gauche droite. Tu garde ton Z. Tu bouge et tu tourne ta caméra à la souris. (Clic droit)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Demoniard said:

Tu met Q et D en esquive gauche droite. Tu garde ton Z. Tu bouge et tu tourne ta caméra à la souris. (Clic droit)

 

 

Ou sinon tu bind Q et D et tu touche a rien en te deplacant avec A Z E

Modifié (le) par Abie78
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également. Mais j aime pas perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant