• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
play

TC dégâts war MOP

23 messages dans ce sujet

Je vais commencer par les dégâts de la blessures profondes. Voici la formule de dégâts de la 5.4 : Pa*1.98 + 1880

 

La PA maximal qu'un war peut atteindre en pvp est de +/- 60k donc 60k*1.98 + 1880 = 120680 *1.25(passif)*2(hotfix)*1.45(pjcj)*2(crit) = 874930 *0.25(ma résilience)*0.9(glyphe passif)*0.8(SL) = 157487,4 /5 (1tic par 3sec pendant 15 secondes donc 5tic) = 31497,48, même avec témé, bannière, enrage j'y arrive pas : 31497,48 * 1.1 * 1.2 = 41576,6736

On peut m'expliquer comment je peux recevoir un tic à 49.9k ? Même sans mes passifs : on arrive à 721817,25 *0.25 = 218732,5 /5 = 43746,5. On est loin des 50k+ tic. Surtout quand j'ai déjà vu mes coep prendre plus de 70k tic+ mais j'ai pas screen sous la main là...

http://hpics.li/503acf6

Ensuite pour la frappe mortel voici la formule : 1.75*dégâts de l'arme + 1500

dégâts maximaux de l'arme : PA/14*3.3 + plus grosse plage de dégâts de l'arme (+/- 25800) => 60000 / 14 *3.3 + 25800 = 39942,857142857142857142857142857*1.75 = 69900 +1500 = 71400*1.25*1.45*2 = 258825 * 0.25 * 0.86(armure réduite par la colosse) = 55647,375

Si on rajoute les passifs : 40066,11

Même si on suppose un full full burst proc avec bannière témé, enrage, etc. J'arrive difficilement à 52887,2652...

Comment j'ai pu subir plus de 93k tic ?

http://hpics.li/bbce3ed

 

Edit : petite erreur de calcul dans la blessure profonde

Modifié (le) par play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go post bugtrack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 minutes ago, play said:

Je vais commencer par les dégâts de la blessures profondes. Voici la formule de dégâts de la 5.4 : Pa*1.98 + 1880

 

La PA maximal qu'un war peut atteindre en pvp est de +/- 60k donc 60k*1.98 + 1880 = 120680 *1.25(passif)*1.65(hotfix)*1.45(pjcj)*2(crit) = 721817,25 *0.25(ma résilience)*0.9(glyphe passif)*0.8(SL) = 129927,105 /5 (1tic par 3sec pendant 15 secondes donc 5tic) = 25985,421

On peut m'expliquer comment je peux recevoir un tic à 49.9k ? Même sans mes passifs : on arrive à 721817,25  *0.25 = 180454,3125 /5 = 36090,8625. On est loin des 50k tic.

http://hpics.li/503acf6

Ensuite pour la frappe mortel voici la formule : 1.75*dégâts de l'arme + 1500

dégâts maximaux de l'arme : PA/14*3.3 + plus grosse plage de dégâts de l'arme (+/- 25800) => 60000 / 14 *3.3 + 25800 = 39942,857142857142857142857142857*1.75 = 69900 +1500 = 71400*1.25*1.45*2 = 258825 * 0.25 * 0.86(armure réduite par la colosse) = 55647,375

Si on rajoute les passifs : 40066,11

Comment j'ai pu subir plus de 93k tic ?

http://hpics.li/bbce3ed

C'est érroné. Les hotfix sont pas des multiplicateurs. Ils sont appliqués sur la formule de base pour la blessure profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Abie78 a dit :

C'est érroné. Les hotfix sont pas des multiplicateurs. Ils sont appliqués sur la formule de base pour la blessure profonde.

Ce qui revient au même dans ce cas ci.

Modifié (le) par play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de vous rendre sur le bugtracker.

Cordialement, Haskell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fait mais le bugtracker est long chiant et interpelle moins de gens. Le post ici est fait pour montrer les possibles erreurs ou idée faussés / oubliés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais n'est pas lu par les devs ^^.

En tout cas merci, enfin un qui poste les chiffres et les calculs au lieu de bêtement beugler que c'est PETE OMG GO NERF C NOOB. 

Le mieux étant de faire un post forum pour la populace et l'opinion publique, et un sur le bugtracker pour les devs.

Peux-tu détailler les coefficient que tu as utilisé stp ? les hotfix, les passifs et le glyphe dont tu parles ? J'ai dans l'idée d'aussi regarder les dégâts du war et du hunt, mais je sais jamais exactement comment appliquer les divers buff, résilience et compagnie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAIN DE FORUM DE MERDE QUI ACCEPTE PAS LES REPONSES !!!!! bon je t'avais une réponse ultra détaillé de quoi comment et pourquoi mais j'ai pas la foi de tout réécrire :

 

formule de dégâts : http://fr.wowhead.com/spell=115768/blessures-profondes#changelog

hotfix de la spé arme : http://wow.gamepedia.com/Deep_Wounds

normalisation : http://wowwiki.wikia.com/wiki/Normalization

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma question est extrêmement conne, mais je suis pas sûr de bien interpréter ça :

  • MoP Patch 5.4.0 (2013-09-10): Damage has been increased by 65%.
  • Hotfix (2013-03-12): "Deep Wounds now deals 50% more damage for Protection Warriors."
  • MoP Patch 5.2.0 (2013-03-05): Damage has been increased by 100% for Arms Warriors.
  • Hotfix (2012-10-01): "Deep Wounds now does 50% less damage for Protection warriors only."

 

Déjà, quand le sort indique 420% de la pa, comment je peux être sûr que c'est bien la formule pour MoP ? 

Ensuite, je dois comprendre qu'en plus des 420% de la pa, je fais pas + 165% (65 + 100%) pour avoir les dégâts de base du sort ?

Je vois que tu as mis x2 pour le hotfix, tu n'as pris en compte que le +100% ? (y'a marqué +100% pour arm, puis +50% pour protection, puis +65% je capte rien x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu dois chercher la formule de la maj actuelle. Pas celle sur offi à Wod. 

Le 65% est déjà compris dans la formule de base car elle up toutes les spe  ensuite le 50% de la spe prot on s en fout ^^ 

reste donc celui qui double les dégâts en spe arme  d ou le multiplicateur de 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un guide demoniard non hmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une bonne idée mais je suis pas certain d être le plus qualifié pour ça. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi j'ai horreur du BT : http://tracker.pandashan.com/issues/6587

Des incapables qui te rejet ton ticket car "c'est TOUJOURS 17k en pvp" joke ou "la formule a déjà été testé".

 

Je suis presque certain que le war ne sera jamais débug, vu la réponse des mecs ...

 

Peut etre que quand ca va tic a 120k en S15 ils vont se dire que y a un soucis... fin j'y crois pas trop, admettre une erreur est tellement compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CM guerrier Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi celui qui me fait perdre foi en l humanité c est le mdc war. Il sert à rien ce mec...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La section guerrier, comme son nom l'indique, est destinée uniquement aux discussions sur le guerrier. Merci de vous rendre dans les autres sections pour discuter des autres classes. Si vous désirez discuter de l'équilibrage en général, vous pouvez créer un sujet en section JcJ.

Cordialement, Haskell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, c'est un gros singe le mc war récup je ne sais où, dans un zoo perdu en afrique, pourquoi ne pas avoir un MC de chaque classe sur CHAQUE royaume ? 

Modifié (le) par Carapioute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ça me dérange pas si il est compétent. Mais ce mec est useless ... Faudrait vraiment le changer ou savoir comment le changer. 

Sinon cara tu peux me confirmé que hors proc de manière général en arène tu tourne à 35k pa +/- ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Demoniard a dit :

je Bof ça me dérange pas si il est compétent. Mais ce mec est useless ... Faudrait vraiment le changer ou savoir comment le changer. 

Sinon cara tu peux me confirmé que hors proc de manière général en arène tu tourne à 35k pa +/- ? 

Je regarde pas forcèment à combien je suis en pa en arene enfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi combien de pa tu as juste avec les Buffs ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33k sur mon war 525, donc plutot 30k en arène unbuff.

Avec les buffs faut compter le double au max (pratiquement tout pile).

 

Moi ce que j'aime bien ce sont les gens qui répondent en mode "hey psss faut faire x2", alors que tu l'as fait, et qui te disent que ça tick toujours à 17k alors que t'as juste posté un screen ou c'était pas le cas. Tu devrais screen ton journal de sort aussi.

Là je viens de ressortir mon war du placard, et j'ai tické entre 3k et 30k quand même

Modifié (le) par Pyb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dot est bug je sais pas ou mais il l'est de beaucoup. La frappe mortelle l'est aussi.

 

Sinon on me dit que on doit pas compter le buff 25% de la spé arme dans les dots. Je suis septique mais on va tester.

Tu me dis 30-31k Pa hors proc donc : [(30k*1.98)+1880)*2*1.25*1.45*0.25 = 55,535k / 5 = 11,107k no crit

Sans le buff : [(30k*1.98)+1880)*2*1.45*0.25 = 44,428k / 5 = 8,8856k no crit

Sachant que la plupart des classes ont des passifs de +/- 10%

J'aurais plus tendance à partir sur le premier cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !

Des nouvelles sur le débug des wars ? parce que les V2 ou le war envoi 2M de dégâts en moins de 2 minutes ca commence à bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant