• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
mynøu

[Refusée] possibilité de payer avec plusieurs comptes (boutique)

21 messages dans ce sujet

Bonjour
depuis l'arrivé de firestorm, on a tous remarqué l'augmentation des prix sur la boutique jusqu'à un point exagéré 

et j'imagine que beaucoup ici ont pas qu'un seul compte sur ce serveur

c'est pour cette raison que je viens proposer une idée qui aiderait un peu les personnes à obtenir des montures, ou bien des items sur la boutique en payant avec l'ensemble de leur compte

par exemple, si une monture compte 130 points boutique, et la personne a deux comptes, le premier a 100 points boutique et le deuxième en a 50, il peut utiliser ses deux comptes pour avoir assez points de boutique pour obtenir la monture

ou alors dans le même concept, ajouter une option pour transférer des points boutique d'un compte à l'autre

je pense que cela aiderait pas mal de personne vu les prix actuels de la boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serai pas une mauvaise idée mais il faut penser au conséquences.

Le truc c'est que si ils mettent en route ce système tous le monde va creer plein de compte juste pour avoir plein de Point Boutique ce n'est donc pas envisageable je le craind.

 

Quincee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ZirDriX a dit :

Ce ne serai pas une mauvaise idée mais il faut penser au conséquences.

Le truc c'est que si ils mettent en route ce système tous le monde va creer plein de compte juste pour avoir plein de Point Boutique ce n'est donc pas envisageable je le craind.

 

Quincee

Oui c'est le problème, l'idée est bonne sur le principe mais il n'y a aucune chance que ce soit accepté...

Vu que le staff donne des points boutiques de temps en temps (cadeaux, dédommagement pour des interruptions de services etc...) il suffirait d'avoir beaucoup de comptes et de se transférer ces points vers son compte principal pour se retrouver avec énormément de points :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien, mais pas forcément 

les code bonus sont limité à une seule adresse IP, donc si on ajoute le code sur un compte, impossible de l'ajouter sur un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mynøu a dit :

je sais bien, mais pas forcément 

les code bonus sont limité à une seule adresse IP, donc si on ajoute le code sur un compte, impossible de l'ajouter sur un autre !

C'est vrais que c'est un peut dommage ça x: mais de toute façon tu va faire quoi avec seulement 100 points ? c'est même pas un changement de fac x:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, c'est pas suffisant, on peut pas en profiter

d'où l'idée d'ajouter une option afin de payer avec plusieurs comptes

100 par ici, 50 par la, et tu finiras par avoir une petite somme pour acheter quelque chose

parce que les prix, c'est devenu vraiment n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sinned94 a dit :

C'est vrais que c'est un peut dommage ça x: mais de toute façon tu va faire quoi avec seulement 100 points ? c'est même pas un changement de fac x:

Y aura pas mal de joueurs qui vont allopass pour avoir assez de points avec les 100 points cadeau pour changer de faction par exemple.

Modifié (le) par Barakouda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 comptes mais si ils mettent en place se système faut qu'on posséde un level 90 dans son premier et deuxiéme compte comme ca on est sûr que les 2 comptes sont bien actifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ╬ARISE╬ a dit :

Moi j'ai 2 comptes mais si ils mettent en place se système faut qu'on posséde un level 90 dans son premier et deuxiéme compte comme ca on est sûr que les 2 comptes sont bien actifs

j'avoue que c'est pas mal comme idée ça, pas forcément niveau 90, mais un personnage max level par rapport à l'extension, donc 80-85-90-100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa serais bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une offre de points. Mais très franchement , que 100 points alors qu'un changement de faction est de 150 points.

200 Points auraient été plus convenables étant donné les prix de la boutique et du fait qu'on n'est le droit qu'à 1 code par Ip.

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 243 points mais je sais pas quoi faire avec xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Barakouda a dit :

Je m'attendais à une offre de points. Mais très franchement , que 100 points alors qu'un changement de faction est de 150 points.

200 Points auraient été plus convenables étant donné les prix de la boutique et du fait qu'on n'est le droit qu'à 1 code par Ip.

 

Ça s'appelle du "Marketing" et oui en te donnent seulement 100points ils t'incitent à payer les 20points restans pour changer de race par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ginny a dit :

Ça s'appelle du "Marketing" et oui en te donnent seulement 100points ils t'incitent à payer les 20points restans pour changer de race par exemple. 

Et bien c'est assez malin , car en effet , actuellement je suis tenté par l'idée d'allopass pour avoir "assez".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Barakouda a dit :

Je m'attendais à une offre de points. Mais très franchement , que 100 points alors qu'un changement de faction est de 150 points.

200 Points auraient été plus convenables étant donné les prix de la boutique et du fait qu'on n'est le droit qu'à 1 code par Ip.

 

C'est exactement se que j'explique je t'aime !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mynøu a dit :

je sais bien, mais pas forcément 

les code bonus sont limité à une seule adresse IP, donc si on ajoute le code sur un compte, impossible de l'ajouter sur un autre !

Tu connais les VPN? Il n'y a rien de plus simple à contourner qu'une limitation par ip...

Il y a 1 heure, ╬ARISE╬ a dit :

Moi j'ai 2 comptes mais si ils mettent en place se système faut qu'on posséde un level 90 dans son premier et deuxiéme compte comme ca on est sûr que les 2 comptes sont bien actifs

Ça c'est pas bête du tout, vu comme ça, ça peut marcher oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Noloso a dit :

Tu connais les VPN? Il n'y a rien de plus simple à contourner qu'une limitation par ip...

 

Le VPN est traçable hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MrPatate a dit :

Le VPN est traçable hein....

Oui bien sur mais j'imagine mal un serveur privé mettre en place un système de traçage d'ip pour vérifier si l'ip d'origine à déjà servie :o

Et puis même, en admettant que ce soit le cas, il suffirait d'utiliser tor ou i2p ou un cryptage suffisamment fort en 256bits et l'affaire est réglée, il faudrait des moyens d'état pour parvenir à remonter à la source ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Noloso a dit :

Oui bien sur mais j'imagine mal un serveur privé mettre en place un système de traçage d'ip pour vérifier si l'ip d'origine à déjà servie :o

Et puis même, en admettant que ce soit le cas, il suffirait d'utiliser tor ou i2p ou un cryptage suffisamment fort en 256bits et l'affaire est réglée, il faudrait des moyens d'état pour parvenir à remonter à la source ;)

Euh non , franchement j'ai travaillé dans l'administration réseau ; je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de "moyens d'états" comme tu dis pour tracer quoique se soit et puis même : déployer d'énorme moyen pour "tricher" je trouve ça limite débile(et tu incites à tricher en faite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, MrPatate a dit :

Euh non , franchement j'ai travaillé dans l'administration réseau ; je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de "moyens d'états" comme tu dis pour tracer quoique se soit et puis même : déployer d'énorme moyen pour "tricher" je trouve ça limite débile(et tu incites à tricher en faite)

Si tu le dis ;)

Bref mon propos n'était pas d'inciter à la triche, juste de démontrer qu'un système de transferts de points boutique pouvait être facilement contourné; honnêtement à notre époque qui ne sait changer son ip^^

P.S: Si c'est si facile de tracer une ip, en ce moment j'ai cette ip: 5.254.65.143, il n'y a aucun cryptage, juste un bête plugin web, si t'arrive à remonter jusqu’à ma vraie ip ou au moins la ville ou j'habite dans l'heure qui vient je m'engage à t'offrir la monture de ton choix sur la boutique (tictactictac) XD

Modifié (le) par Noloso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le système de boutique ne sera pas changé pour l'instant.

Je ferais quand même passer l'idée à un admin.

 

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.