• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Stolt

feedback La nouvelle interface forum

95 messages dans ce sujet

La meme je trouve que c'est une très mauvaise idée d'avoir mis du gris sur du gris et eu même sur du noir... c'est très désagréable visuelment.

(Je suis sur tel et franchement c'est trop sombre on arrive pas à faire la différence entre le fond et le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb de la version tél c'est qu'on peut pas voir qui a posté le denier message il faut aller sur le sujet direct et regarder le dernier message ce qui n'est pas du tout pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des corrections sont en cours, mais comme nous l'avons déjà dit; poster des screens.
Pour nous il n'y a rien de mieux pour avoir le même point de vue que vous et vous apporter des corrections rapidement.

De plus, je rappel que c'est une version qui évoluera certainement et n'est pas une finalité. 
Alors soyez constructif dans vos commentaires et ouvrez vos esprits au changement, voyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une proposition:

Le background du forum il serait judicieux et plus esthétique de faire comme pour les pages du site un fond avec une sorte de bleu en transparence au dessus.

Parce que la actuellement le background du forum est une couleur brute unie ce qui transforme le forum en un gros pavé posé sur la tronche du site et ca pique les yeux :v !

Je vois pas comment je pourrais être plus clair et je peux pas fournir de screen et je pense que vosu en avez pas besoin pour comprendre ce que je dis x) !

(et puis t'as même pas 1000 mots à me fournir en échange wesh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Volokasse a dit :

Quels éléments ne sont pas fonctionnels ? Si nous ne savons pas où chercher, nous ne pourrons pas faire de correctifs.

 

Votre avis n'engage que vous. De plus, si vous ne fournissez pas d'arguments, cela risque d'être difficile à améliorer.

Le site s'affiche correctement maintenant, désolé de ne pas avoir été précis en reportant le bug. Merci

http://img11.hostingpics.net/pics/391552QuickMemo20151230180122.png

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le forum a ébola/sida/cancer RT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ginny a dit :

Le site s'affiche correctement maintenant, désolé de ne pas avoir été précis en reportant le bug. Merci

http://img11.hostingpics.net/pics/391552QuickMemo20151230180122.png

Cdt.

Nous avons tout simplement fais les corrections nécessaire d'après votre report.
Donc plutôt merci à vous de nous l'avoir fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je n'apprécie pas particulièrement le nouveau rendu du forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous ai fait un petit compte rendu par MP, j'espère qu'il sera utile, car je suis plutôt de l'avis de nos joueurs.

Cordialement, Dalkos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:O les mj avec le peuple ça mérite un screen xd #humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas remettre le forum comme avant ? vous vous compliquez la tête là à tout débug alors que tout remettre comme avant serait plus simple non ? fin pourquoi chercher le compliquer quand on peut faire le facile ?

Puis le nouveau forum est pas beau du tout x: tout est noir et perso j'ai du mal à trouver certain sujet avec cette couleur sombre pour moi faut pas se prendre la tête autant remettre le forum comme avant et finis les problèmes x:

Modifié (le) par Sinned94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Elyaro, vous cherchez trop loin et vous vous compliquez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ab les choses évoluent dans le positif avec le temps pour que le fofo devienne plus beau plus simple etc mais celui-ci a la particularité d'être de pire en pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous avez pas autre chose à faire que vous plaindre de tout ce qu'il se passe ? Même si y'a des trucs justifiés, sortir « ptn le fofo il é maush » ça fait pas avancer le schmilblick. À part le contraste qui déconne à certains endroits, y'a pas de problème ergonomique majeur. Vous me tuez.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la page d'accueil n'est pas assez contrastée et que les pages de discussions le sont trop ^^ (le chieur bonjour)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Sinned94 a dit :

Pourquoi ne pas remettre le forum comme avant ? vous vous compliquez la tête là à tout débug alors que tout remettre comme avant serait plus simple non ? fin pourquoi chercher le compliquer quand on peut faire le facile ?

Puis le nouveau forum est pas beau du tout x: tout est noir et perso j'ai du mal à trouver certain sujet avec cette couleur sombre pour moi faut pas se prendre la tête autant remettre le forum comme avant et finis les problèmes x:

Il est prévu depuis le lancement de Firestorm que le forum ait un thème s'en rapprochant. Et cette décision ne changera pas.
Il est vrai que le thème dans son état n'est pas parfait mais nous faisons au mieux pour vous fournir quelque chose d'agréable et dans le thème. 
Si nous mettons en place le thème progressivement c'est dans le but même que vous puissiez vous exprimer, nous faire des retours et que nous puissions apporter des correctifs.
Ceci en essayant d'être le plus rapide et efficace possible.
Comme nous l'avons déjà mentionné, des corrections vont être apportés (notamment au niveau des couleurs de textes).
Voilà pourquoi nous venons de retourner à la version précédente du forum en attendant.

 

Il y a 8 heures, pretrosacre a dit :

D'ab les choses évoluent dans le positif avec le temps pour que le fofo devienne plus beau plus simple etc mais celui-ci a la particularité d'être de pire en pire :(

Merci, c'est encourageant pour celui qui le développe et celui qui l'a imaginé mais c'est très peu pertinent...

 

Il y a 6 heures, Praetonus a dit :

Franchement, vous avez pas autre chose à faire que vous plaindre de tout ce qu'il se passe ? Même si y'a des trucs justifiés, sortir « ptn le fofo il é maush » ça fait pas avancer le schmilblick. À part le contraste qui déconne à certains endroits, y'a pas de problème ergonomique majeur. Vous me tuez.

Merci ! :)

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet, mais il y a des problèmes de connexion depuis à peu près en même temps que ces correctifs. J'avoue avoir du mal à voir en quoi ça pourrait être lié, mais vu que la date coïncide, personne n'aurait touché à quelque chose qu'il fallait pas en bidouillant le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, BoriorZ said:

Je m'éloigne un peu du sujet, mais il y a des problèmes de connexion depuis à peu près en même temps que ces correctifs. J'avoue avoir du mal à voir en quoi ça pourrait être lié, mais vu que la date coïncide, personne n'aurait touché à quelque chose qu'il fallait pas en bidouillant le forum?

Ca me parait impossible. L'interface c'est une question de frontend, donc rien à voir avec le processus d'authentification. Et au delà de ça, le protocole d'authentification du site et du jeu n'est pas le même et n'est à priori pas réalisé par le même programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2015 at 6:49 PM, BoriorZ a dit :

Je m'éloigne un peu du sujet, mais il y a des problèmes de connexion depuis à peu près en même temps que ces correctifs. J'avoue avoir du mal à voir en quoi ça pourrait être lié, mais vu que la date coïncide, personne n'aurait touché à quelque chose qu'il fallait pas en bidouillant le forum?

Comme le dit Praetonus; l'interface du forum et la connexion à celui-ci n'ont absolument rien à voir.
Si le problème est toujours d'actualité vous pouvez toujours aller poster du coter du support technique du forum ou m'envoyer la marche à suivre pour reproduire le problème en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet la version précédente du thème le temps de travailler sur l'affichage des topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thème est de retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Volokasse a dit :

Le thème est de retour :)

Essaie de corriger le contraste de la fonction citer, quand on cite quelqu'un, dans la boite d'édition du post, on voit la citation en gris sur bleu foncé (on y voit rien en gros), mais après l'envoi ça redeviens lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Ce sera corrigé demain à la première heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez plus qu'à changer de couleur pour votre titre de Developer[Dev] parce que la on, le voit plus bien :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que tous les rangs changent de couleur. Parce que oui; les couleurs actuelles font pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites