• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Stolt

feedback La nouvelle interface forum

95 messages dans ce sujet

Désolé double post !

Je viens de vérifier un truc et j'ai compris le décalage entre us et fr !

La longueur des textes de menu etc fais que le forum us me permet d'afficher la totalité des informations (profil message etc) en étant moins "zoomé" que sur celui de fr ou les textes sont plus long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, c'est normal que la page soit rafraîchit entièrement étant donner que le forum et le site sont deux entités différentes. 
Ce serais trop simple sinon ;)

Bizarre, comme je l'ai dis; le thème US et le thème FR sont exactement les mêmes. Si vous n'avez pas de problèmes sur l'US vous ne devriez pas en avoir sur le FR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai ca chez moi directement et prendrai des screen si ca me fait la même chose ;) !

Je suis dans un environnement assez spécial ici donc sait on jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, n'hésitez pas à me tenir au courant ici ou directement par mp. 
Mais que ce soit dans un environnement assez spécial ou pas, il faudra tout de même que nous trouvions une solution à ce problème. 
Si il apparaît sur votre poste, il apparaîtra aussi chez d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai pas le problème chez moi c'est la résolution d'écran utilisé par rapport à la taille de l'écran que j'ai la bas qui doit jouer ... ici je suis en 1920*1080 et 1440*900 sur le second écran et aucun problème en étant à la taille normal (100%) en zoom ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième déploiement :

- Sous barre de navigation
- Fond & transparent de la barre de navigation principale
- Barre de recherche

Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage mon problème n'est plus ;)

Par contre je me souviens pas si c'est normal que le sous menu est en anglais "WEBSITE" "BROWSE" "ACTIVITY" "SOCIAL" "TRACKERS" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Volokasse a dit :

Deuxième déploiement :

- Sous barre de navigation
- Fond & transparent de la barre de navigation principale
- Barre de recherche

Si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas !

euh la nouvelle interface comprends aussi nos avatar ?

qu'on ait une vrai image de nous ? genre si on a transmo ect

sinon j'agrée votre travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Renoidombre said:

Au passage mon problème n'est plus ;)

Par contre je me souviens pas si c'est normal que le sous menu est en anglais "WEBSITE" "BROWSE" "ACTIVITY" "SOCIAL" "TRACKERS" ?

Ces éléments n'ont pas dû être traduits pour le moment. Nous allons checker ça.

 

39 minutes ago, Serialkiller said:

euh la nouvelle interface comprends aussi nos avatar ?

qu'on ait une vrai image de nous ? genre si on a transmo ect

sinon j'agrée votre travail

Bonjour, non, le rendering des avatars ne fait pas parti du forum.
Une amélioration de notre système de rendu est prévu pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Volokasse a dit :

Ces éléments n'ont pas dû être traduits pour le moment. Nous allons checker ça.

 

Bonjour, non, le rendering des avatars ne fait pas parti du forum.
Une amélioration de notre système de rendu est prévu pour plus tard.

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, Volokasse said:

Ces éléments n'ont pas dû être traduits pour le moment. Nous allons checker ça.

 

Bonjour, non, le rendering des avatars ne fait pas parti du forum.
Une amélioration de notre système de rendu est prévu pour plus tard.

Une question vous utilisez un framework actuellement ?

Le forum/site sont développé principalement en quoi? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de vous dire avec quels outils nous travaillons, cela dans un intérêt sécuritaire.
Cependant nous travaillons bien avec un framework, pourquoi cette question ?

/troll on : en langages informatique ! /troll off
De même, nous ne pouvons vous répondre.

EDIT : Cependant si vous souhaitez parler nouvelles technos ou informatique ceci est tout à fait possible en MP ou via un topic dédié, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous faire une suggestion ?

Il faudrait penser à rediriger sur une jolie page sans informations "confidentielles" lorsqu'on est sur une page en erreur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du type ? ^^
C'est pas spécialement confidentielle, simplement en limitant l'information on limite aussi les problèmes. 
C'est aussi simple que cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du type le serveur qui heberge et sa version ;) (plus on a d'info plus c'est facile de trouver une faille !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ce sera corrigé très prochainement :)
Il est vrai, mais ce sont tout de même peu d'informations.

Bref, ceci n'est pas le sujet du topic actuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vous en pensez quoi ?
Vos retours nous intéressent !

En tout cas, cette nouvelle version du thème arrivera la semaine prochaine, comme d'habitude nous comptons sur vos retours :)

one.thumb.jpg.bddbfec75a67ecbe0b3464159etwo.thumb.png.d4adcb35827b3ec2ff1c18c39bthree.thumb.png.7eeb3ca6a3a42c2c20683935finalpart.thumb.png.848877d5759f2071ea40

six.thumb.png.32b5ee98240f75a6335cce4a15

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop sombre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce thème est une première étape, il y aura certainement quelques modifications à posteriori.
Dans tous les cas vos remarques sont pris en compte.
 

Le 23/12/2015 at 11:50 AM, ╬ARISE╬ a dit :

C'est un peu trop sombre non ?

C'est pourtant exactement (à peu de choses prêt) la même chose que le site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'actualise et bim nouvelle interface xD !

Bon clairement c'et un choc va falloir m'habituer mais au premier coup d'oeil on a du mal à voir ou il y a eu des nouveaux messages, la nuance est trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour de magie ;)

Postez des screens; une image vaut mille mots !
Le thème est de toute façon en test jusqu'à demain avant d'être déployé sur les autres forums, c'est donc le moment pour les améliorations et corrections !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site mobile est complètement bug j'ai mis 5minutes pour cliquer sur un lien..mais c'est vrai que c'est assez sombre.

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle interface forum est pas bonne du tout mais vraiment ils auraient du laisser tel qu'elle étais y'avais aucun soucis avant x:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ginny a dit :

Le site mobile est complètement bug j'ai mis 5minutes pour cliquer sur un lien..mais c'est vrai que c'est assez sombre.

Cdt.

Quels éléments ne sont pas fonctionnels ? Si nous ne savons pas où chercher, nous ne pourrons pas faire de correctifs.

 

à l’instant, Sinned94 a dit :

La nouvelle interface forum est pas bonne du tout mais vraiment ils auraient du laisser tel qu'elle étais y'avais aucun soucis avant x:

Votre avis n'engage que vous. De plus, si vous ne fournissez pas d'arguments, cela risque d'être difficile à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive plus a faire la différence entre un message récent et un message qui a déja été poster, le nouveau forum est trop sombre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites