• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Jeansapin

[Archivé] Ressenti sur les classes (Ashran 6.1.2)

116 messages dans ce sujet

Merci pour toutes ces informations, nous allons de ce pas  éplucher tout cela pour commencer à bien rééquilibré les classes :)

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LasTeck a dit :

Merci pour toutes ces informations, nous allons de ce pas  éplucher tout cela pour commencer à bien rééquilibré les classes :)

Merci de vôtre implication dans le sujet c'est très aimable de vôtre part de suivre ce sujet. :)

 

Selon moi au vue des arènes et de mon point de vue de joueur PvP, l'ordre de priorité devrais être donner au DP, et il serais agréable qu'un DP puisse venir expliquer en quoi la classe est supérieure aux autres. En second le Hunt et le DPS du Hmonk certainement au même niveau d'importance.

 

Pour le feral je rajoute que j'ai l'impression que l'énergie remonte lentement peux importe la hate du joueur, comparais a l'Officiel (je me base beaucoup sur les stream d'un feral sur officiel : http://www.twitch.tv/hazzizz )

 

Si je trouve la formule je la mettrais en ligne je cherche pour le moment :)

 

EDIT : J'oublie le chaman amélioration totalement Broken :x

 

Modifié (le) par Duowan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Duowan a dit :

Par contre il m'est déjà arriver de me prendre un 200k par un rogue et clairement sa fait mal

200k mais pas en un coup il me semble, après tests on a vu que l'open de la spé assa était extrêmement agressive et pouvait bel et bien infliger +200k en quelques secondes cela dit je ne pense pas que sous -50% ce soit possible, faudra revoir ça

Après bug ou pas, j'aurais tendance à dire que non mais autant vérifier.

 

Il y a 21 heures, Lasouris a dit :

Le voleur souffre du même bug positif que la mage avec le sort cécité.

Ouaip, c'est pas joli du tout et pour moi c'est un bug majeur, les effets de désorientation en général font ça.

 

 

Il y a 21 heures, Nostria a dit :

Cela apporte le dps que tu trouves anormal

C'est pas qu'on le trouve anormal, c'est qu'il l'est. J'ai encore jamais vu de "OMG TWO SHOTED BY A HMONK" sur YT alors qu'ici c'est possible, tout comme ça l'était avec le Rdrood pendant 4 mois environ sur le serv (pour ceux qui n'ont pas connu; en rdrood les dégâts physiques infligés par la forme d'ours ou de félin était beaucoup trop élevés, Ferocious Bite à +50k et surtout la Muti (Ours) que j'ai vu monter à 75k sur un pauvre voleur ... tout cela en full 620 puisque l'arène n'était alors pas encore ouverte), et étrangement, ça a été corrigé.

A mon avis c'est un problème de "conversion", je m'explique : je pense (sans trop m'avancer) que le problème vient des Dégâts des sorts qui sont comptés comme si c'était de la Puissance d'attaque, à mon avis c'est quelque chose dans ce goût là.

 

 

Il y a 21 heures, Lasouris a dit :

j'ai l'impression que les prêtres peuvent faire des boucliers en coup critique ou des boucliers en frappe multiple

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/14381328472

 

 

Il y a 18 heures, Fatoumataeltatapé a dit :

Pour ROGUE oui les dégâts sont trop élevé , pendant une arêne mon mate se prennais des 8-10k coup blanc 

Alors, oui je main rogue en ce moment et depuis un petit moment déjà mais cela n'influera pas mon jugement.

Si le voleur était spé Combat c'est normal, en PvE cette spé mise 40% (voir +) en monocible sur ses Coups blancs, après je ne saurais dire si la spé Combat est blizzlike au niveau des damages, d'après ce que j'ai pu en voir c'est un peu l'overlord de WoD (après le hunt SV je pense) grâce au redbuff combiné à la Série. Personnellement je fais plus de dégâts en spammant Attaque pernicieuse sous Redbuff + Adrenaline rush qu'en lançant une Série (en pve et en pvp). Donc je ne suis pas sûr que le Rogue fasse si mal que ça (sur la Série), de plus je doute de la fonctionnalité de certains passifs, ça fait déjà beaucoup de choses à tester.

Par contre niveau bug positif en Rogue on a :

- Les poisons qui ne sont pas remove lors d'un changement de spé => Rogue Assassinat avec le Poison instantané (spécifique au Rogue Combat), qui avec la Mastery Assa à 80% déchire littéralement tout (fait le double des damages du Poison Mortel, non-négligeable).

- On peut Gouge/Blind sur un Shield quelconque de manière à le détruire sans break le cc, mais ça c'est plutôt un bug général. Lorsqu'on est sous un buff absorbant les dégâts, on ne prend pas de dégâts (logique) mais de plus ça empêche : de break les cc auxquels on nous soumet (ex : je peux très bien décider de lancer Cécité sur un Moine heal lorsqu'il se protège avec Cocon de vie de manière à l'empêcher de se remonter tout en détruisant son Cocon, les dégâts partiront en absorb et le Cécité ne sera pas cassé). Ça c'est le côté positif. côté négatif : empêche de nombreux passifs de proc. (ex : lorsqu'on tape dans un bouclier (POV Rogue), si l'on fait un dégât critique on ne gagnera pas 2 pts de Combo au lieu d'un seul, car les dégâts sont absorbés, de plus cela empêche le talent Anticipation (palier 90) de faire une deuxième barre de points de Combo). Autre exemple (POV DP) : lorsqu'on veut "Deathw:D" (version WoD avec Flammes sacrées et la glyphe prévue à cet effet), un sheep, blind ou trap, si un bouclier est actif alors les dégâts auto-infligés seront absorbés et donc le cc ne sera pas break.

(jsuis malade et gavé de médocs, j'espère que quelqu'un saura me décrypter)

 

 

@Fatoumataeltatapé si tu pouvais expliquer par rapport à quoi tu trouves que les dégâts/soins sont trop/pas assez élevés ce serait sympas. Que tu dises "j'ai été sur offi et j'ai jamais vu un X faire un aussi gros soin" ou "j'ai vu sur une vidéo un type faisant pop un chiffre jaune gros comme ça" OK; par contre "pour moi ça tape trop fort, pour moi ça soigne pas assez" ça fait pas avancer l'affaire, enfin on est là pour s'exprimer certes mais qu'on comprenne au moins ce qui te fait dire ça.

 

EDIT :

Citation

il serait agréable qu'un DP puisse venir expliquer en quoi la classe est supérieure aux autres

Ouaip, un DP d'offi ce serait le top parce qu'entre ici et là-bas ça doit lui faire tout drôle

Modifié (le) par Jeansapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fatoumataeltatapé a dit :

Pour ROGUE oui les dégâts sont trop élevé

Source ?

Il y a 18 heures, Fatoumataeltatapé a dit :

Pour PALADIN je trouve que le dps du héal est trop elevé

Source ?

Il y a 18 heures, Fatoumataeltatapé a dit :

Pour mage pas de soucis a part les feu

Source ?

 

Tu ne dis jamais à quoi tu te réfères pour dire qu'il y a un problème ...

Modifié (le) par Jeansapin
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jeansapin a dit :

Source ?

Source ?

Source ?

 

Tu ne dis jamais à quoi tu te réfères pour dire qu'il y a un problème ...

Y'a pas besoin de faire un calculs pour savoir que c'est up,au pire demande a quelqu'un qui sais calculer tu verras bien que y'a une bonne différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voleur : https://www.youtube.com/watch?v=-uytPKO_-6k

Le Hpal : https://youtu.be/mTdW99iamlw?t=5m54s

Le Firemage : HA ! Après avoir vu 25min de Hansol 3c en 6.1.2 https://www.youtube.com/watch?v=WAscTJi9r1w je peux dire que prendre une pyro à 30k me paraît excessif si le joueur adverse était ungear sachant que Hansol alors full 660 inflige environ 38k Pyro sous CDs + proc trinket (Pyro crit moyenne à 28k) sur un chasseur qui au nombre de PV m'a l'air aussi stuff que lui.

 

Tu vois, c'est pas compliqué ... Tu peux pas dire quelque chose sans te baser sur quoi que ce soit, désolé.

 

Modifié (le) par Jeansapin
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jeansapin a dit :

C'est pas qu'on le trouve anormal, c'est qu'il l'est. J'ai encore jamais vu de "OMG TWO SHOTED BY A HMONK" sur YT alors qu'ici c'est possible,

Franchement, tu up un sujet se voulant serieux et je te donne des infos sur ma classe et spé pour expliquer le pourquoi du comment; me sors pas ce genre d'argument idiot et reflechi un peu.

Le sort colle de base du 20k degat. le talent donne +50%, on est à 30k. avec les debuff des coups du moine, on gagne encore 20% degats et une reduction de 30% armure.

En critique pvp, on tape facile du 70-80k sans trinket.

 

Ton sujet est sérieux alors soit le aussi et sors pas des arguments idiots.

Le jour où le moine heal sortira des 150k degats en one touch; appelle moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nostria a dit :

Le jour où le moine heal sortira des 150k degats en one touch; appelle moi....

Pas tout à fait en un coup en effet :

 

Maintenant je lance un sondage, sur ces deux screens, qui pensez vous qui joue heal? 

/spoiler

612050WoWScrnShot120915213333.jpg

/spoiler

/spoiler

245929WoWScrnShot121015180322.jpg

/spoiler

Modifié (le) par Monpèreloved

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Monpèreloved a dit :

 

Maintenant je lance un sondage, sur ces deux screens, qui pensez vous qui joue heal? 

 

Je lui ai dis de passer spé heal il veut pas :(

Non plus sérieusement ca m'est déjà arrivé de full dps en arène offi et j'arrive aussi a atteindre le dps de mon mate donc ça veut rien dire, suffis que les mecs en face se touchent et puis t'as juste a dps l'eminence suffis pour heal ^^' (je dis pas que le dps hmonk est blizzlike attention, jsuis l'une des rares personnes a jouer hmonk et dire que ma spé n'est pas blizzlike.)

Modifié (le) par Azalea
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jeansapin a dit :

200k mais pas en un coup il me semble, après tests on a vu que l'open de la spé assa était extrêmement agressive et pouvait bel et bien infliger +200k en quelques secondes cela dit je ne pense pas que sous -50% ce soit possible, faudra revoir ça

Je me suis fait OS par une embush de rogue a -194k en bg et j'ai bien pris qu'un coup (pas pensé a screen la recap de mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir, fallait que je ramène mes propres pensées de tout ça moi!

Commençons avec le commencement: Officiel et Privé!
Faut se faire un peu une idée de ce qu'on veut exactement, beaucoup parle d'équilibre mais c'est quoi cet équilibre? Moi je dis soit on essaye de rendre ce serveur privé Blizzlike, et donc ainsi atteindre le but principal de la chose, soit on essaye de le rendre "équilibré". 

Avant tout, faut définir l'équilibre dans le PvP de WoW. Est-ce quand aucune classe n'a l'avantage, quand les counters existent mais un peu comme sur Pokémon ou le Feu gagne contre la Plante qui elle même gagne contre l'Eau qui gagne contre le premier de tous? Un système de counter parfait ainsi qu'une possibilité à chaque classe/team d'avoir accès au top, dépendamment du skill?
Si vous pensez que c'est ça l'équilibre, on est d'accord sur une chose: Sur Offi ou Privé, il n'existe pas, et ne va probablement jamais exister.

Ouais bah du coup pourquoi on se met au PvP? Parce que c'est compétitif, mais il y aura toujours cette FOTM (Flavour of the Month) que tout les jeux vidéos ont. Sur LoL, c'est la sortie d'un nouveau champion broken, sur Hearthstone (si, c'est de l'Esport) il y aura toujours un deck plus OP (SMOrc Huntards?), je joue pas à Counter Strike  mais c'est sûrement pareil dessus. On est ici face à une "meta" qui change, ce serait même un peu chiant si tout était équilibré sans changements, c'est pour ça que les mises à jours existent et font vivre le jeu. Donc veut-on un équilibre au PvP, ou veut-on une version Blizzlike? La version Blizzlike serait le plus intelligent, et sachant qu'Offi n'est pas équilibré à 100%, on peut pas faire les deux en même temps.

Ça c'est le point le plus basique, faut qu'on se mette d'accord sur tout les détails, sinon ça marche pas.
Mais partons donc du fait qu'on veut du Blizzlike, quels sont les approches qu'on doit avoir avec ce sujet?

Je vais pas vous dire exactement quoi faire, mais plutôt ce qu'il faut pas faire: 

  • Comparer la situation de Firestorm à des vidéos d'Offi. J'explique pourquoi après.
  • Parler d'un problème d'une classe sans même chercher à savoir ou il est. Exemple parmis beaucoup:
Quote

" Le Chasseur : Là franchement les dégâts sont très élevés.. et surtout en BM, où le pet fait des dégâts hors du commun, enfin je pense qu'un Hunt pourras mieux expliquer la situation enfin j'espère."

  • Ne pas avoir la curiosité d'ouvrir le grimoire de votre perso (quand c'est la classe que vous pensez être bug), de lire les sorts du début à la fin, regardez la formule sur Wowhead avec les changelogs de la 6.1.2, comparer, faire les calculs, et tester le sort.

Au niveau des vidéos d'Offi, stream ou autres: Ce que vous voyez ça peut être une situation complètement différente de ce qu'on a ici, le stuff peut être différent, les changelogs peuvent être différents, les buffs peuvent être différents, etc. Y'a beaucoup trop de facteurs qui peuvent influencer ce que vous pensez être "legit". C'est pas parce que vous voyez un Rogue mettre 70% de la life de qui que ce soit avec une KillingSpree sous Red Buff que ça devrait être pareil ici. Je suis moi-même main Rogue, mais tant que je ne trouve pas ce qui ne va pas avec les dégâts de la Killingspree, je dis pas avec certitude que c'est bugué.

C'est simple, pour résumer un peu toute la situation, beaucoup se plaignent ou pensent qu'il existe des inégalités (qu'on se mette d'accord, elles sont là les inégalités) mais se donnent pas le boulot de chercher à comprendre.

Certains me diront que c'est pas le cas, alors qu'on peut voir le contraire sur ce même sujet.
Certains me diront que c'est le boulot des Devs ou des MDC, alors que je trouve que n'importe qui avec des maths et logique de base arrive à comprendre comment WoW marche, surtout maintenant avec WoD parce qu'avant ça demandait plus de temps.
Certains me diront d'autre choses, mais là c'est au tour de ces personnes de dirent ce qu'elles pensent de manière constructive et là on pourra arriver quelque part.

J'applaudis quand même l'initiative, de poster quelque chose sur les bugs des classes en PvP, mais faudrait le faire le plus logiquement possible, je me trompe?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jeansapin a dit :

A mon avis c'est un problème de "conversion", je m'explique : je pense (sans trop m'avancer) que le problème vient des Dégâts des sorts qui sont comptés comme si c'était de la Puissance d'attaque, à mon avis c'est quelque chose dans ce goût là.

Hop, ci-dessus l'argument "solide", soigne bien ta conjonctivite.

C'était plus "j'ai encore jamais entendu parler ou vu de moine mystweaver qui pouvait faire des dégâts aussi insane sur retail" btw. Et le problème c'est que je colle 40k crit (soit 30k nocrit) avec bonus trinket ... et un ilvl de 618 (PVP) sur un ilvl 690 cuir (PVP) ofc sinon c'est trop simple. Alors que sans Flaques de brume je fais du 14k crit (soit 8k nocrit). Déjà je vois pas trop l'up de 50% là-dedans ...

Après (je viens de tester), Vent de jade fulgurant. Il colle des 4k à tour de bras (6k crit), ça + les auto à 1,2 à 2k5 ...

 

 

Merci @Vinter pour cette intervention, je pense qu'on sait tous (à peu près) qu'il n'y aura jamais de "balance" comme ils disent, puisque sur offi c'est pas "balance" (y paraît que c'est fait exprès pour tenir en laisse les joueurs qui prient à chaque nouveau changelog). Donc que si le serveur se veut Blizzlike il ne sera jamais "balance", puisque l'Officiel ne l'est pas.

Pour ce qui est des streams etc, en fait c'est simple, il suffit de regarder sous quel patch a été tournée la vidéo et regarder le nombre de PV du joueur (en prenant en compte les buffs). De manière générale je regarde des vidéos de "fin de saison" de manière à ce que tout le monde soit full gear (ça fait moins de pause + zoom sur les pv à faire). Donc en fait il est tout à fait possible de comparer.

 

il y a une heure, Vinter a dit :

Parler d'un problème d'une classe sans même chercher à savoir ou il est

Il me semble qu"il n'est pas suuuuper évident de calculer les coups blancs d'un pet (fonction mastery, fonction type du pet ?, fonction pa du hunt, fonction pa du pet, fonction buff affilié au pet ...). Pour les mages feu je veux juste poser la question : pourquoi il y en a autant ici alors que si peu sur l'Offi ?

 

il y a une heure, Vinter a dit :

Certains me diront que c'est le boulot des Devs ou des MDC

En fait il se trouve que ça l'est, surtout celui des MDC qui se sont fièrement dévoués pour y consacrer du temps, les joueurs sont là pour jouer, sinon ils auraient postulé en tant que MDC. Quoique c'est toujours fun de morph les gens sur les serveurs de test ... (hop, on sort le lance-pierre !)

 

Pour en revenir à la killing spree (ça m'obsède), suffit de regarder le tooltip pour voir que c'est bug, rien que ça !

Pour ce qui est des dégâts : il était une fois un gentil petit rogue et son mate de v2, un matin ils décidèrent de se connecter à la même heure pour tag et enfin passer le cap 2k6 (slackant misérablement à 2580). Proc ! C'est une BM/DP. Facile ! Suffit de tunnel le DP de manière à lui mettre une grosse pression, grip + gouge le Barrages pendant le burst du BM, blind le pet. Dispell les shields du DP, tempo le buff jaune, faire proc son Rempart Angélique et activer le redbuff + trinket poly, lancer la Killing spree sous KS 6 et le tour est joué ! Et bien pas cette fois. Au lieu de prendre 2min ça en a prit 8. Pourquoi ? Parce que la Série qui auparavant détruisait le Rempart + les 30% pv restants du DP n'arrivait même plus à détruire la moitié du Rempart. 2 semaine plus tard elle fut ré-up, mais ne retrouva jamais ses dégâts d'antan.

Ok, pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi a-t-elle été nerf du jour au lendemain, un Samedi, (pas le jour de l'update pack quoi), elle n'a été mentionnée dans aucun changelog et pourtant elle a pas mal bougé depuis le temps ... Explications ? Nope. MDC ? Nope. (lance-pierre !)

Voici pour la petite histoire de la Série Meurtrière, la prochaine fois je vous raconterais ce qu'on pouvait faire sous Série avant que ce ne soit corrigé juste avant l'ouverture des arènes !

 

il y a une heure, Vinter a dit :

J'applaudis quand même l'initiative

Arrête tu vas me faire rougir

 

il y a une heure, Vinter a dit :

je me trompe?

Je te répondrais quand j'aurais compris le

il y a une heure, Vinter a dit :

faudrait le faire le plus logiquement possible

 

Le but du topic est, dans un premier temps, de recueillir l'avis (constructif) des joueurs sur les classes comparé à ce qu'elles étaient sur Offi en 6.1.2.

Commençons par ça, on verra ça de plus près quand on aura un avis général concernant les priorités.

 

Modifié (le) par Jeansapin
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeansapin, je m'adressais un peu à tout le monde et non à toi directement.

Je considère même que t'es un des seuls qui va chercher un minimum avant d'en discuter, et c'est ce que tout le monde devrait faire, du moins ceux qui en parlent.

Par "le plus logiquement possible", mon raisonement penche plus dans le sens ou il faut être un max constructif, méticuleux, plus objectif, et de parler des problèmes directement en allant a la source et non en utilisant une histoire ou blague comme tu l'as fais. (Je l'ai bien aimé, j'ai même compris ce que tu voulais dire avec mais d'autres personnes peuvent ne pas comprendre directement, voir le prendre d'une autre façon.)

Je dis ça parce qu'on veut de l'amélioration rapide, mais autant le faire avec le plus de détails possible sinon ça risque d'être corrigé à la va vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jeansapin a dit :

Hop, ci-dessus l'argument "solide", soigne bien ta conjonctivite.

http://fr.wowhead.com/spell=154555/focalisation-et-harmonie

 

En fait, c'était tellement évident que j'ai pas réagi à ce paragraphe.

 

Pour tes tests et calculs, je te laisse faire, tu sembles précis et objectif.....

 

Ps: le moine heal a une posture dps,  c'est pas pour faire les scorpions de durotar

Modifié (le) par Nostria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Vinter a dit :

Bonsoir bonsoir, fallait que je ramène mes propres pensées de tout ça moi!

Commençons avec le commencement: Officiel et Privé!
Faut se faire un peu une idée de ce qu'on veut exactement, beaucoup parle d'équilibre mais c'est quoi cet équilibre? Moi je dis soit on essaye de rendre ce serveur privé Blizzlike, et donc ainsi atteindre le but principal de la chose, soit on essaye de le rendre "équilibré". 

Avant tout, faut définir l'équilibre dans le PvP de WoW. Est-ce quand aucune classe n'a l'avantage, quand les counters existent mais un peu comme sur Pokémon ou le Feu gagne contre la Plante qui elle même gagne contre l'Eau qui gagne contre le premier de tous? Un système de counter parfait ainsi qu'une possibilité à chaque classe/team d'avoir accès au top, dépendamment du skill?
Si vous pensez que c'est ça l'équilibre, on est d'accord sur une chose: Sur Offi ou Privé, il n'existe pas, et ne va probablement jamais exister.

Ouais bah du coup pourquoi on se met au PvP? Parce que c'est compétitif, mais il y aura toujours cette FOTM (Flavour of the Month) que tout les jeux vidéos ont. Sur LoL, c'est la sortie d'un nouveau champion broken, sur Hearthstone (si, c'est de l'Esport) il y aura toujours un deck plus OP (SMOrc Huntards?), je joue pas à Counter Strike  mais c'est sûrement pareil dessus. On est ici face à une "meta" qui change, ce serait même un peu chiant si tout était équilibré sans changements, c'est pour ça que les mises à jours existent et font vivre le jeu. Donc veut-on un équilibre au PvP, ou veut-on une version Blizzlike? La version Blizzlike serait le plus intelligent, et sachant qu'Offi n'est pas équilibré à 100%, on peut pas faire les deux en même temps.

Ça c'est le point le plus basique, faut qu'on se mette d'accord sur tout les détails, sinon ça marche pas.
Mais partons donc du fait qu'on veut du Blizzlike, quels sont les approches qu'on doit avoir avec ce sujet?

Je vais pas vous dire exactement quoi faire, mais plutôt ce qu'il faut pas faire: 

  • Comparer la situation de Firestorm à des vidéos d'Offi. J'explique pourquoi après.
  • Parler d'un problème d'une classe sans même chercher à savoir ou il est. Exemple parmis beaucoup:
  • Ne pas avoir la curiosité d'ouvrir le grimoire de votre perso (quand c'est la classe que vous pensez être bug), de lire les sorts du début à la fin, regardez la formule sur Wowhead avec les changelogs de la 6.1.2, comparer, faire les calculs, et tester le sort.

Au niveau des vidéos d'Offi, stream ou autres: Ce que vous voyez ça peut être une situation complètement différente de ce qu'on a ici, le stuff peut être différent, les changelogs peuvent être différents, les buffs peuvent être différents, etc. Y'a beaucoup trop de facteurs qui peuvent influencer ce que vous pensez être "legit". C'est pas parce que vous voyez un Rogue mettre 70% de la life de qui que ce soit avec une KillingSpree sous Red Buff que ça devrait être pareil ici. Je suis moi-même main Rogue, mais tant que je ne trouve pas ce qui ne va pas avec les dégâts de la Killingspree, je dis pas avec certitude que c'est bugué.

C'est simple, pour résumer un peu toute la situation, beaucoup se plaignent ou pensent qu'il existe des inégalités (qu'on se mette d'accord, elles sont là les inégalités) mais se donnent pas le boulot de chercher à comprendre.

Certains me diront que c'est pas le cas, alors qu'on peut voir le contraire sur ce même sujet.
Certains me diront que c'est le boulot des Devs ou des MDC, alors que je trouve que n'importe qui avec des maths et logique de base arrive à comprendre comment WoW marche, surtout maintenant avec WoD parce qu'avant ça demandait plus de temps.
Certains me diront d'autre choses, mais là c'est au tour de ces personnes de dirent ce qu'elles pensent de manière constructive et là on pourra arriver quelque part.

J'applaudis quand même l'initiative, de poster quelque chose sur les bugs des classes en PvP, mais faudrait le faire le plus logiquement possible, je me trompe?

 

Je ne suis pas vraiment en total accord avec toi.

Nous somme la pour expliquer le gros des bugs avec des soutient sous forme de vidéo ou en argumentant ce que nous voyons chaque jours sur le jeux.

 

Les calcules, les scripts c'est plus la fonction des MDC et des Développeurs. Personnellement je ne sais pas faire un calcule et j'aimerais apprendre afin d'aider aux mieux le serveur.

 

Il y a 2 heures, Nostria a dit :

Focalisation et harmonie

 

En fait, c'était tellement évident que j'ai pas réagi à ce paragraphe.

 

Pour tes tests et calculs, je te laisse faire, tu sembles précis et objectif.....

 

Ps: le moine heal a une posture dps,  c'est pas pour faire les scorpions de durotar

 

Je trouve très moyen vôtre part de chercher a défendre le DPS. Il est claire et impossible de nier que le Hmonk a des dégâts très élevé. Ok il a une optimisation DPS mais je n'est vue aucun Hmonk jouer avec sous WOD officiel. 

On a deux choix : Où le heal est trop élevé ce qui permet ici aux Hmonk de play très très offensives. 

Ou alors : Les dégâts vienne du futur et doivent être nerf/script

 

https://www.youtube.com/watch?v=Crq6t8vs0ik 

https://www.youtube.com/watch?v=8YeSh-xxipw 

https://youtu.be/8YeSh-xxipw?t=7m7s 

 

Donc voilà sur chaque vidéo on voie deux choses : Moins de heals que sur Firestorm et Moins de beaucoup moins de dps que sur Firestorm, et je te prie d'évité de me dire "Oui mais il prend pas les talents pvp blablabla" Normal il ne peux pas sont power heal n'est normalement pas suffisant pour qu'il puissent ce permettre de jouer aussi offensive en 2c2 ou 3c3.

 

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'en fait le post a évolué dans le " bon " sens, bravo JeanSapin et merci au développeur de s'intéresser à ce genre de débat ^^

Moi je suis globalement tout à fait d'accord avec Vinter, les gens pensent aider ou avoir un avis constructif alors qu'en réalité ils ne dégagent rien de bon en mettant des link de vidéo avec des situations totalement incomparables Officiel/Ashran, parfois même en montrant des vidéos d'une version antérieure ou supérieure avec pas du tout le même stuff et viennent ensuite crier sur le fait que ça n'est pas pareil... Si vous voulez être un peu constructifs avec des vidéos/screens de l'officiel, il faut que ce soit VOUS qui alliez dessus et fassiez des comparaisons honnêtes entre les deux ( stuff/build/talents/cibles équivalents etc... ) Et là vous allez me dire que vous ne voulez pas payer l'officiel ce que je comprend tout à fait ( de toutes façons on est en 6.2.3 c'est mort maintenant pour comparer. )

Mais justement comme l'a dit Vinter il suffit d'avoir un peu de logique, de savoir lire à la fois ses passifs, ses sorts et d'aller sur WoWHead voir le calcul pour connaître ses dégâts, ceux qui connaissent bien le Chasseur par exemple ( oui je prend les chasseurs parce que tout le monde voit que c'est bien up quand même ), savent que 98% des spells de chasseur ne prennent en compte que : La Puissance d'attaque, la Maîtrise, La Polyvalence. Donc si en plus vous vous débrouillez pour prendre un stuff 0% polyvalence pour vous simplifier la tâche, vous pouvez calculer très simplement les dégâts que devraient faire tout vos sorts, et du coup vous comprendrez d'où viennent ses corbeaux à 17k, ses tirs de la chimère à 190k etc...

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec Vinter c'est que c'est en effet le travail d'un maître de classe de faire cet effort normalement , sinon je ne vois pas à quoi il servirait, surtout qu'il n'a aucun rôle d'aide en jeu pour apprendre à jouer une classe à des débutants que je sache, donc je ne comprend pas toujours ce qui justifie ce rôle,          la grande majorité d'entre-eux refusent de parler aux joueurs en plus donc bon...  

 

On va passer sur un autre sujet qui fait beaucoup débat en ce moment apparemment, les Moines Heal qui DPS trop ! Alors le moine c'est ( je pense ) la classe dont les sorts sont les plus chiants à calculer, ils prennent beaucoup de choses en compte et il faut vraiment être très méticuleux pour faire ses calculs de dégâts, le truc c'est que même sans faire aucun calculs je peux vous dire que le moine heal est beaucoup plus fort, aussi bien pour heal que pour dps, que sur l'officiel. Je joue actuellement sur l'officiel ( et depuis le début de WoD d'ailleurs aussi ) et le moine heal en PvP ( en arène en tout cas 2v2 3v3 ) y'en a absolument pas, vous pouvez demander à Ponche si vous voulez qui ne me croyait pas avant de venir sur Officiel lui aussi, le moine heal en PvP ça n'existe pas sur officiel ( mais là je vois bien les rageux venir me poster 5 vidéos de moines heal 2k6 de cote, merci à vous les gros malins, mais vous vous doutez bien que les 99,99% de moines heals qui arrivent à peine à 2k voir qui n'arrivent à rien du tout ils postent pas de vidéos eux ) C'est d'ailleurs un autre défaut des vidéos, sur 5 millions d'abonnés à WoW, combien postent des vidéos de PvP correctes ? Très peu en effet.


Voilà voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur le moment, je suis désolé d'ailleurs de ne pas faire ma part du taf en faisant des reports sur les classes que je joue sur ce post, mais j'ai toujours essayé de remplir le bug tracker du mieux que je pouvais ( d'ailleurs la fonctionnalité pour report les sorts bugués sur l'ancien site était très bonne je trouve) Mais j'aimerais que les gens qui veulent participer à ce type de débug ( je pense notamment à JeanSapin qui a crée ce post, Vinter aussi, Nostria, sûrement d'autres que j'ai la flemme de scroll pour les retrouver ) j'aimerais demander à ces gens de prendre le temps qu'il faut pour que ça soit débug, quitte à ne reporter qu'un sort toutes les 2 semaines, autant que le report soit parfait, parce que les posts qui se disent " Précis et constructifs " à base de " Ces 3 classes là font trop mal, ces 3 là pas assez, et celle-ci elle est nulle " ont autant de valeur qu'un pet dans un tuperware...

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi et j'espère que vous continuerez à vouloir chercher l'équilibre qui ,comme cela a été dit, n'a jamais existé et n'existera jamais ;) parce qu'un jeu vraiment équilibré ça s'appelle Street Fighter IV et ils ont mis 7 ans pour avoir ça dans un jeu en 2D/1v1, donc je vous laisse imaginer pour WoW le temps que ça prendrait ( en imaginant que c'est ce que voudrait Blizzard x)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envis de faire un  débat sur les MDC , surtout celui du dk qui est absolument inadmissible ( apres je parle que pour ma classe ) .

 

Pour  Lasteck ainsi que le reste des  devs je suis disponible pour tout problème concernant dk   (probleme de sort , dégats  etc )

Modifié (le) par Fatoumataeltatapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skycooper a dit :

 

On va passer sur un autre sujet qui fait beaucoup débat en ce moment apparemment, les Moines Heal qui DPS trop ! Alors le moine c'est ( je pense ) la classe dont les sorts sont les plus chiants à calculer, ils prennent beaucoup de choses en compte et il faut vraiment être très méticuleux pour faire ses calculs de dégâts, le truc c'est que même sans faire aucun calculs je peux vous dire que le moine heal est beaucoup plus fort, aussi bien pour heal que pour dps, que sur l'officiel. Je joue actuellement sur l'officiel ( et depuis le début de WoD d'ailleurs aussi ) et le moine heal en PvP ( en arène en tout cas 2v2 3v3 ) y'en a absolument pas, vous pouvez demander à Ponche si vous voulez qui ne me croyait pas avant de venir sur Officiel lui aussi, le moine heal en PvP ça n'existe pas sur officiel ( mais là je vois bien les rageux venir me poster 5 vidéos de moines heal 2k6 de cote, merci à vous les gros malins, mais vous vous doutez bien que les 99,99% de moines heals qui arrivent à peine à 2k voir qui n'arrivent à rien du tout ils postent pas de vidéos eux ) C'est d'ailleurs un autre défaut des vidéos, sur 5 millions d'abonnés à WoW, combien postent des vidéos de PvP correctes ? Très peu en effet.
 

Jte comprend pas trop tu dis en gras souligné "le moine heal en PvP ça n'existe pas sur officiel", et juste après tu dis "ui bon ok y en a a VHL mais bon voila.."(en gros), si une spé arrive a atteindre le VHL, c'est qu'elle est tout a fait viable, peut-être plus dur a prendre en main qu'un rdrood ça c'est sur, mais dis pas que y en a pas mdr.. Tu parles comme si c'était aussi joué que démono ou mage arcane stp...

OK la spé n'est pas BLIZZLIKE, mais dis pas que c'est de la merde sur offi pour autant, c'est pas parce que tu vois que des rdrood hpal dp que rsham et hmonk "n'existe pas", ou alors j'tinvite a jouer un peu plus sur offi avant de déballer tout ça :)

 

Enfin bref ce topic était bien partit mais ça part en débat totalement hors sujet une fois de plus. ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu le dps Hmonk sur poteau et j'avoue qu'il y a un fort écart avec les 90k que j'ai pu entendre.

En stuff PVE 670, je tape difficilement au dessus de 60k ( sans burst ); degats qui me paraissent normaux avec le talent et les debuffs moine.

J'ignore si le full stuff PVP 690 permet de justifier un écart si important; le probleme porte peut être si la prise en compte de l'armure ou le scaling PVP.

 

Autrement pour revenir au sujet de base sur le ressenti des classes; le Hmonk a un problème avec sa statue qui est importante dans sa mécanique.

Elle fonctionne à peu près en PVP même si elle heal au hasard et presque jamais la même cible que le moine ( même si celui ci est le seul blessé ) mais surtout, elle ne fonctionne pas du tout en PVE.

Dès qu'un joueur a une aggro PVE, c'est fini, elle ne fait plus rien.

Modifié (le) par Nostria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A delete

Modifié (le) par Duowan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nostria a dit :

Focalisation et harmonie

Merci Prune, l'hypothèse est "la conversion est certainement foiré", tout comme je pense que c'était le cas pour le Rdrood. Dans mon post précédent je voulais dire que la PS ai été mal convertie.

 

il y a une heure, Nostria a dit :

j'ignore si le full stuff PVP 690 permet de justifier un écart si important; le probleme porte peut être si la prise en compte de l'armure ou le scaling PV

Je pense que c'est quelque chose dans ce goût là, mais de toute façon cette histoire de damages du Hmonk ne concerne apparemment que le PvP, je n'ai encore jamais vu de Hmonk viable en tant que DPS en Raid (et pourtant on a essayé).

 

 

Je me permet de rappeler que ce topic est dédié au ressenti, "tel sort est bug" c'est pas un ressentiment, c'est un truc à poster sur le bugtracker.

Là je voudrais juste qu'on fasse le point sur les priorités à script sur les classes (et à la limite pourquoi pas les mécaniques de jeu comme ça a été évoqué dans le topic), mais pas non-plus qu'on rentre dans le détail de tel sort (ok j'ai dérapé avec la Killing Spree my bad), sinon on fait une liste de tout les sorts qui fonctionnent pas bien avec des tirets à la ligne, par classe/spé, sur un autre topic.

Pensez qu'ici on ne fait que dire "y'a un souci avec ste classe, celle-la aussi, voilà pourquoi je dis ça, pour moi c'est une priorité", on en discute et ça s'arrête là pour le moment.

 

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose étant un joueur faisant beaucoup de PvP en arène 2c2 et 3c3 je tient à précisé que certain problèmes ne sont clairement visible qu'en 2v2, la 3v3 étant par défaut plus équilibré que l'arène 2c2.

Mais il faut prendre en compte que équilibré le 2c2 au mieux, n'auras que des effets bénéfiques pour la 3c3

 

Donc en faisant simple et essayant de donné mon avis tout en prenant les idées des autres joueurs dans le topique, je vais tenté classer par ordre de priorité les classes problématiques pour le PVP : 

 

 

Le Prêtre discipline

 

- Soins, Absorbes ou autre je ne sais vraiment d'où vient le problème et il serais parfait qu'un DP vienne expliqué le problème, la question n'est pas : "Bug ou pas ?"  il y a clairement un problème.

http://fr.wowhead.com/spell=108920/vrilles-du-vide qui sont amicale pour les joueurs de la même faction que le lanceur de sort.

- Victime de http://fr.wowhead.com/spell=110310/attenuation sur certains sorts qui y échappe peut-être ?

 

Le Moine Tisse-Brume

 

- Dégâts sur-élevé clairement par rapport a l'officiel / voir même par rapport a d'autre classe DPS du serveur. Les piste actuelle sont : 

             - http://fr.wowhead.com/spell=116847/vent-de-jade-fulgurant

             - http://fr.wowhead.com/spell=107428/coup-de-pied-du-soleil-levant

             - http://fr.wowhead.com/spell=154555/focalisation-et-harmonie (problème de conversion possible ?)

             - http://fr.wowhead.com/spell=173841/flaque-de-brumes 

- Heal supérieure a l'Officiel, selon moi cela ne vient pas du Power heal du moins, mais certainement de certain tick trop rapide sur certain sort. (A vérifier cela n'est qu'une hypothèse de ma part)

 

Le Chasseur Maîtrise des Bêtes

 

- Dégâts sur-élevé, sur le pets ? Les dots ? D'autre sorts, en attente qu'un BM vienne commenté le sujet pour nous mètres sur la voie.

 

Le chaman Amélioration

 

- Proc trop fréquents et cela rend les dégâts très élevé, http://fr.wowhead.com/spell=51530/arme-du-maelstrom est quasiment tout le temps active.

 

 

 

Pour le moment je pense que les problèmes majeur sont ici je pense. Il y a bien sur d'autre problème moins majeurs évoqué sur le topique.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Duowan a dit :

Avant toute chose étant un joueur faisant beaucoup de PvP en arène 2c2 et 3c3 je tient à précisé que certain problèmes ne sont clairement visible qu'en 2v2, la 3v3 étant par défaut plus équilibré que l'arène 2c2.

Mais il faut prendre en compte que équilibré le 2c2 au mieux, n'auras que des effets bénéfiques pour la 3c3

 

Donc en faisant simple et essayant de donné mon avis tout en prenant les idées des autres joueurs dans le topique, je vais tenté classer par ordre de priorité les classes problématiques pour le PVP : 

 

 

Le Prêtre discipline

 

- Soins, Absorbes ou autre je ne sais vraiment d'où vient le problème et il serais parfait qu'un DP vienne expliqué le problème, la question n'est pas : "Bug ou pas ?"  il y a clairement un problème.

Vrilles du Vide qui sont amicale pour les joueurs de la même faction que le lanceur de sort.

- Victime de Atténuation sur certains sorts qui y échappe peut-être ?

 

Le Moine Tisse-Brume

 

- Dégâts sur-élevé clairement par rapport a l'officiel / voir même par rapport a d'autre classe DPS du serveur. Les piste actuelle sont : 

             - Vent de jade fulgurant

             - Coup de pied du soleil levant

             - Focalisation et harmonie (problème de conversion possible ?)

             - Flaque de brumes 

- Heal supérieure a l'Officiel, selon moi cela ne vient pas du Power heal du moins, mais certainement de certain tick trop rapide sur certain sort. (A vérifier cela n'est qu'une hypothèse de ma part)

 

Le Chasseur Maîtrise des Bêtes

 

- Dégâts sur-élevé, sur le pets ? Les dots ? D'autre sorts, en attente qu'un BM vienne commenté le sujet pour nous mètres sur la voie.

 

Le chaman Amélioration

 

- Proc trop fréquents et cela rend les dégâts très élevé, Arme du Maelström est quasiment tout le temps active.

 

 

 

Pour le moment je pense que les problèmes majeur sont ici je pense. Il y a bien sur d'autre problème moins majeurs évoqué sur le topique.

 

 

 

 

 

 

 

Les pretres dp le problème viens clairement du heal 

Pour les hunt bm disons que c'est pas a cause de la spé bm car maintenant on peu plus  correct , le problème c'est les corbeaux qui font trop mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pretre DP/HP, il faudrait s'interesser au passif http://fr.wowhead.com/spell=87336/soins-spirituels

Ce passif présent sur les deux spé reste absent du grimoire et pourrait être la cause de ce que l'on reproche à cette classe en terme de heal/absorbe.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.