• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Serialkiller

Les quêtes bug

31 messages dans ce sujet

Voilà j'ouvre un topic des quêtes non script

pourquoi ? eh bien facilité les joueurs, la plupart n'aimes pas le principe de bugtracker alors j'en viens à créé ce post puis aller donner le tout directement au bugtracker

Lien de bugtracker : ICI

je répertorie les quêtes par :

Extension de jeu

Zones

Faction

On commence :

 

Extension : MOP

Zone : L'île vagabonde

faction : Neutre

- Quête La leçon du rocher en équilibre : lorsqu'on monte sur un mât d'équilibre, on chute dans le vide puis impossible de ressusciter.

- Quête Les souffrances de Shen Zin Su : Une fois dans la montgolfière, on chute dans le vide

- Quête La leçon de la fierté ravalée : les recrues disparaissent lorsqu'on s'en approche, impossible de les combattres

- Quête Bataille pyrotechnique : le dragon Zhao Ren ne descend pas, impossible de le tuer si on a pas d'attaque à distance.

Merci à Gilraen

 

Zone : Hautes-terres Arathies

- Quête http://fr.wowhead.com/quest=26049/la-princesse-dechainee

Faction : Alliance

Début : Skuerto

 

Zone La Couronne de glace

Faction : horde

quête : http://fr.wowhead.com/quest=13362/la-connaissance-est-un-lourd-fardeau

 

 

 

Modifié (le) par Serialkiller
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extension : MOP

Zone : L'île vagabonde

 

- Quête La leçon du rocher en équilibre : lorsqu'on monte sur un mât d'équilibre chute dans le vide jusqu'à la mort et impossible de ressusciter.

- Quête Les souffrances de Shen Zin Su : si on monte dans la montgolfière chute dans le vide et mort.

- Quête La leçon de la fierté ravalée : les recrues disparaissent lorsqu'on s'en approche, impossible de les combattre.

 

Et autre bug très énervant je dois dire, lorsqu'on termine une quête et qu'on choisi ne récompense la plupart du temps ça nous donne la mauvaise récompense, on en choisi une et on obtient l'autre, celle qu'on ne voulait pas. 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, gilraen1102@gmail.com a dit :

Extension : MOP

Zone : L'île vagabonde

 

- Quête La leçon du rocher en équilibre : lorsqu'on monte sur un mât d'équilibre chute dans le vide jusqu'à la mort et impossible de ressusciter.

- Quête Les souffrances de Shen Zin Su : si on monte dans la montgolfière chute dans le vide et mort.

- Quête La leçon de la fierté ravalée : les recrues disparaissent lorsqu'on s'en approche, impossible de les combattre.

 

Et autre bug très énervant je dois dire, lorsqu'on termine une quête et qu'on choisi ne récompense la plupart du temps ça nous donne la mauvaise récompense, on en choisi une et on obtient l'autre, celle qu'on ne voulait pas. 

Merci j'ajoute ça

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quête Bataille pyrotechnique : le dragon Zhao Ren ne descend pas, les feux d'artifice ne lui font rien impossible de le tuer si on a pas d'attaque à distance.

Je suis coincée :(

(toujours sur l'île vagabonde)

Modifié (le) par gilraen1102@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quêtes pandarie bug à mort. J'ai arrêter de jouer avec car j'en avais marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mafaraone92 a dit :

Les quêtes pandarie bug à mort. J'ai arrêter de jouer avec car j'en avais marre.

bonjour, le sujet n'est pas pour discutez de tel ou tel problème met de faire avancez les choses, je vous invites à venir poster ici les quêtes bug avec liens wowhead, que je puisse les répertories merci

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes conseil je met mon problème ici , je suis sur WoD ,zone:Hautes-Terres Arathique (visible sur le screen),faction:neutre (je crois)

Donc ma quête la  princesse déchainée ne peux pas être accompli car il ne demande d'avoir pour invoquer le Boss l'item qu'il drop et d’être au fragment de Myzrael mais j'y suis ...

Je met en pièce joint un screen de l’endroit.WoWScrnShot_110915_213850.thumb.jpg.592c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, SyNeody a dit :

Sur tes conseil je met mon problème ici , je suis sur WoD ,zone:Hautes-Terres Arathique (visible sur le screen),faction:neutre (je crois)

Donc ma quête la  princesse déchainée ne peux pas être accompli car il ne demande d'avoir pour invoquer le Boss l'item qu'il drop et d’être au fragment de Myzrael mais j'y suis ...

Je met en pièce joint un screen de l’endroit.WoWScrnShot_110915_213850.thumb.jpg.592c

Je l'ai déjà poster :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, euh, va falloir revoir ça les gens.

Je vous explique le principe d'un BT : faire des rapports complets et unitaires.

  • Complet : Dire « ça ne fonctionne pas » revient à ne pas faire de rapport du tout. Il faut fournir un minimum de détails ;
  • Unitaire : Un bug <=> un report. Donc mettre tout au même endroit comme ce topic ne sert à rien.

Conclusion : utilisez les outils adéquats et utilisez les correctement.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Praetonus a dit :

Bon, euh, va falloir revoir ça les gens.

Je vous explique le principe d'un BT : faire des rapports complets et unitaires.

  • Complet : Dire « ça ne fonctionne pas » revient à ne pas faire de rapport du tout. Il faut fournir un minimum de détails ;
  • Unitaire : Un bug <=> un report. Donc mettre tout au même endroit comme ce topic ne sert à rien.

Conclusion : utilisez les outils adéquats et utilisez les correctement.

Serialkiller a trouver une très bonne idée pourquoi tu fais chier les gens ?

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quette Duel Fratricide et A la rescousse des défenseurs ne peuves pas être rendu car le PNJ n'existe plus . Zone :Andorhal  Faction: Alliance 

WoWScrnShot_111115_160023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SyNeody a dit :

Serialkiller a trouver une très bonne idée pourquoi tu fais chier les gens ?

L'idée est bonne mais Praetonus a raison , il y a très peu de chance que le staff se serve de cette liste, non seulement il faudrait beaucoup plus détaillé le ou les problèmes (ne fonctionne pas ça ne veut rien dire) et normalement le bugtracker est la pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas une bonne idée.

Je parle par expérience, les mauvais rapports de bug c'est la mort

  • pour le dev, parce qu'un mauvais rapport c'est à peine mieux que pas de rapport ;
  • pour l'utilisateur, parce que son rapport ne sera jamais traité.

Ici, on cumule plusieurs mauvaises choses :

  • Le BT sert à centraliser les rapports. Faire une séparation avec des trucs ici n'a aucun intérêt ;
  • Le canvas proposé est franchement douteux ;
  • On se retrouve avec un truc qui n'est pas unitaire ;

Et je peux affirmer que si un dev passe ici par hasard, il s'enfuira en courant. Et pour revenir sur ça :

Le 10/11/2015 à, Serialkiller a dit :

puis aller donner le tout directement au bugtracker

Si c'est posté directement dans un seul rapport, ça aura le même résultat, à savoir aucun traitement.

Un bon rapport de bug, c'est ça. C'est précis, détaillé, il y a des références, et surtout, ça traite un seul problème. Évidemment, ce n'est pas possible d'avoir un tel niveau de détail dans un rapport pour Firestorm vu qu'on n'a pas d'accès à la DB, mais on peut faire mieux que « ça ne marche pas ». Pour commencer, fournir le lien wowhead de tous les PNJ/objets impliqués dans la quête.

Après, je suis plus dev ici, donc je donne juste des conseils éducatifs. Vous prenez ou pas, c'est pas mon problème. Mais faudra pas venir se plaindre après si le rapport n'est pas traité.

Oh, et surtout, qu'on ne me dise pas que je suis juste là pour faire chier les gens.

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et fuck dat chite je vais pas me faire chier a me battre avec un ... je ne dirais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est argumenté, gg.

Cdt, avec tout mon amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Praetonus a dit :

Bon, euh, va falloir revoir ça les gens.

Je vous explique le principe d'un BT : faire des rapports complets et unitaires.

  • Complet : Dire « ça ne fonctionne pas » revient à ne pas faire de rapport du tout. Il faut fournir un minimum de détails ;
  • Unitaire : Un bug <=> un report. Donc mettre tout au même endroit comme ce topic ne sert à rien.

Conclusion : utilisez les outils adéquats et utilisez les correctement.

Pour commencer, la plupart des joueurs non pas le courage d'aller poster au bugtracker, donc il me poste le nom des quêtes

puis je les notes dans mon topic pour pas les oubliés ensuite je vais les faire et voir de mon côté si ça bug, je n'ai jamais dis et voulu que le staff utilise ma liste...

donc si ça peut te rassuré je les notes, les effectues, puis si vraiment bug je vais sur le bugtracker postez le tout, et bien détaillez ne t'en fait pas ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Noloso a dit :

L'idée est bonne mais Praetonus a raison , il y a très peu de chance que le staff se serve de cette liste, non seulement il faudrait beaucoup plus détaillé le ou les problèmes (ne fonctionne pas ça ne veut rien dire) et normalement le bugtracker est la pour ça...

très bien, écoutez je voulais pas de réflexion non réfléchie sur ce topic, je venais juste à aidez les joueurs met ce n'est pas aux goût tous le monde à ce que je vois

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Serialkiller a dit :

puis je les notes dans mon topic pour pas les oubliés ensuite je vais les faire et voir de mon côté si ça bug, je n'ai jamais dis et voulu que le staff utilise ma liste...

donc si ça peut te rassuré je les notes, les effectues, puis si vraiment bug je vais sur le bugtracker postez le tout, et bien détaillez ne t'en fait pas ^^

Ha bah ouais mais ça on pouvait pas deviner! Au départ sur ton topic il n'y avait aucune info sur ça...

il y a 15 minutes, Serialkiller a dit :

très bien, écoutez je voulais pas de réflexion non réfléchie sur ce topic, je venais juste à aidez les joueurs met ce n'est pas aux goût tous le monde à ce que je vois

Tout aide est bonne à prendre me fait pas dire ce que j'ai pas dis! C'est plutôt toi qui aurait du réfléchir avant de poster sans préciser ce que tu voulais faire...

C'est pas une question de gout, une liste sans détail ça ne sert à rien, maintenant si le but c'est de les mettre sur le bugtracker c'est très bien, merci à toi! :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Noloso a dit :

Ha bah ouais mais ça on pouvait pas deviner! Au départ sur ton topic il n'y avait aucune info sur ça...

Tout aide est bonne à prendre me fait pas dire ce que j'ai pas dis! C'est plutôt toi qui aurait du réfléchir avant de poster sans préciser ce que tu voulais faire...

C'est pas une question de gout, une liste sans détail ça ne sert à rien, maintenant si le but c'est de les mettre sur le bugtracker c'est très bien, merci à toi! :)

je dis plus haut " la plupart n'aimes pas le principe de bugtracker alors j'en viens à créé ce post puis aller donner le tout directement au bugtracker "

t'as dus pas le voir ^^ pas de problème au moins tous le monde sera maintenant, je corrigerai mon écrit pour bien dire la raison d'un tel topic

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut poster d'autre bug que les quêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, SyNeody a dit :

On peut poster d'autre bug que les quêtes ?

Du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug de monture qui disparais après une déco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites