• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Thøraine

[WOD] Sondage serveur PvP ou PvE

Serveur PvP ou PvE   55 votes

  1. 1. Vous aimeriez mieux jouer sur un serveur PvP ou PvE

    • je préfère un serveur PvE
      26
    • je préfère un serveur PvP
      24
    • Je n'ai pas de préférence
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

36 messages dans ce sujet

Il y a 2 heures, Kikmast a dit :

Oui, ça c'est du vrai pvp sauvage, mais c'était sur offi....ça me manque le 40 vs 40 à moulin de tarren :(

40 vs 40? C'était plutôt du 100 contre 100! (Voir plus) Les serveurs plantaient régulièrement tellement c'était le bronx! XD

C'est vrai que c'était fun mais objectivement entre les lags, les freezes et les crashs c'était difficilement jouable! Si les joueurs se retrouvaient à Tarren Mill ( Les traductions foireuses des noms propres n'avaient pas encore été faites) c'est surtout parce que les bgs n'existaient pas encore...

 

Bref, pour en revenir au sujet, perso j'aurais plutôt posé la question inverse, pourquoi les autres serveurs ne sont pas PvP? WoW c'est pas World of bisounours :p

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Noloso a dit :

40 vs 40? C'était plutôt du 100 contre 100! (Voir plus) Les serveurs plantaient régulièrement tellement c'était le bronx! XD

C'est vrai que c'était fun mais objectivement entre les lags, les freezes et les crashs c'était difficilement jouable! Si les joueurs se retrouvaient à Tarren Mill ( Les traductions foireuses des noms propres n'avaient pas encore été faites) c'est surtout parce que les bgs n'existaient pas encore...

 

Bref, pour en revenir au sujet, perso j'aurais plutôt posé la question inverse, pourquoi les autres serveurs ne sont pas PvP? WoW c'est pas World of bisounours :p

 

le bronx xDD tu ma deaaad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Noloso a dit :

WoW c'est pas World of bisounours :p

WoW n'a jamais été kikoololxpdrljetaitué ! non plus.... a la base , c'était que du pve...

 

C'est en lisant certains ici que ça me conforte dans mon idée : mettre le pvp libre sur un serveur privé c'est comme donné une mitraillette à un singe. Je m'en tappe que le serveur soit mis "pvp" ou "pve" ça changera pas ma façon de jouer mais ce que je trouve aberrant c'est  que certains prennent plaisir à tuer des bas level...ça sert à quoi hormis à emmerder son monde ? Ils sont trop kikoo pour se mesurer à des niveaux 100 ?

Modifié (le) par MrPatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MrPatate a dit :

WoW n'a jamais été kikoololxpdrljetaitué ! non plus....

 

C'est en lisant certains ici que ça me conforte dans mon idée : mettre le pvp libre sur un serveur privé c'est comme donné une mitraillette à un singe.

on peut pas éduqué les joueurs...

entre ceux qui tues les bas level et ceux qui qui camp zone duel on a pas terminé ...

maintenant, on est prévenu si on aimes pas ça et qu'on ait pas d'accord on va pas sur un serveur pvp libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Serialkiller a dit :

maintenant, on est prévenu si on aimes pas ça et qu'on ait pas d'accord on va pas sur un serveur pvp libre...

Excepté que Main noire est le seul serveur wod français...moi ça ne me dérange pas d'aller sur un autre de langue étrangère si il le faut  mais pour certains , si ils veulent jouer à WoD ; ils n'ont pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MrPatate a dit :

Excepté que Main noire est le seul serveur wod français...moi ça ne me dérange pas d'aller sur un autre de langue étrangère si il le faut  mais pour certains , si ils veulent jouer à WoD ; ils n'ont pas le choix.

sur ce point, oui. les 3/4 comprennes pas l'anglais ...

donc ils n'ont pas le choix d'allée Main noir au pire ils jouent pas à wod met à MoP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

donc ils n'ont pas le choix d'allée Main noir au pire ils jouent pas à wod met à MoP ^^

Et si ils veulent jouer à WoD...? C'est un peu égoïste là..Surtout que même si le serveur est pve , tout le monde n'est pas obligé d'en faire si ils sont que pur pvp...en revanche l'inverse n'est pas vrai , tout le monde peut subir les kikoolols et ce n'est pas forcément agréable surtout vu le niveau de mentalité présent ici.(mais oui je suis d'accord avec toi : On ne peut pas éduquer les joueurs)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, MrPatate a dit :

WoW n'a jamais été kikoololxpdrljetaitué ! non plus.... a la base , c'était que du pve...

 

C'est en lisant certains ici que ça me conforte dans mon idée : mettre le pvp libre sur un serveur privé c'est comme donné une mitraillette à un singe. Je m'en tappe que le serveur soit mis "pvp" ou "pve" ça changera pas ma façon de jouer mais ce que je trouve aberrant c'est  que certains prennent plaisir à tuer des bas level...ça sert à quoi hormis à emmerder son monde ? Ils sont trop kikoo pour se mesurer à des niveaux 100 ?

Nan mais un serveur PvP ca veut pas dire que le PvP est activé partout en permanence hein? Toutes les zones de départ sont sécurisées...

C'est arrivé a tout le monde de se faire ganker et alors? Il suffit d'être un peu malin et de rez dans des endroits hors de vue ou, au pire de changer de zone...

Après je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça donne quand même un petit piment au jeu, c'est dommage de limiter les possibilités :)

 

Modifié (le) par Noloso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MrPatate a dit :

Et si ils veulent jouer à WoD...? C'est un peu égoïste là..Surtout que même si le serveur est pve , tout le monde n'est pas obligé d'en faire si ils sont que pur pvp...en revanche l'inverse n'est pas vrai , tout le monde peut subir les kikoolols et ce n'est pas forcément agréable surtout vu le niveau de mentalité présent ici.(mais oui je suis d'accord avec toi : On ne peut pas éduquer les joueurs)

J'y suis pour rien moi pas moi qui fait les serveurs ^^'

justement tout à fait ce que j'ai dis, tous le monde subit la mentalité

tout ça car le serveur rate x5 attire les Kikou ou les gamins 14 ans en manque de vh ..

regarde les gros serveur blizzlike genre darluok ect;.. ils sont pas ce problème ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolote cette disc.. ce conflit d’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Noloso a dit :

Nan mais un serveur PvP ca veut pas dire que le PvP est activé partout en permanence hein? Toutes les zones de départ sont sécurisées...

C'est arrivé a tout le monde de se faire ganker et alors? Il suffit d'être un peu malin et de rez dans des endroits hors de vue ou, au pire de changer de zone...

Après je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça donne quand même un petit piment au jeu, c'est dommage de limiter les possibilités :)

 

Oui encore heureux que les zones de départs soient sécurisés !

Puis , c'est bien beau de dire "suffit de si suffit de ça" mais comment faire quand un HL campe un bas level ? Il m'est arrivé plusieurs fois aux niveaux 30-40 de me faire camp par des niveaux 100 (paie ta mentalité) j'ai fait quoi ? Bah j'ai arrêté de jouer le temps qu'ils aillent voir ailleurs (et je me souviens que même 2h après ils étaient encore là)...ce genre d'attitude te dégoute plus que autre chose au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites