• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
  • 0
Niøx

[Invalide] Compte innaccessible

Question

Bonsoir,

 

voilà, j'ai un compte avec lequel je n'arrive plus me connecter. J'ai pourtant joué tout l'après-midi dessus sans soucis. Et maintenant que je veux me reconnecter, il me dis que mes identifiants sont incorrects. Pourtant je suis certains de ces infos, même en voulant faire la fusion avec mon compte Ashran, il me dis qu'il n'existe pas.

Y a t-il des soucis avec la base de donnée ? Ou me suis-je fais Hack ? Ou bien le fait d'avoir fait un https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten sur ce compte afin de voir si je pouvais modifié l'adresse mail, l'a tout simplement bloqué ? Je ne sais pas quoi faire, étant donnée que l'adresse mail de ce compte n'existe plus comme je l'ai indiqué dans une question précédemment posé http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/4029-problème-dadresse-mail/.

Pourtant mon 2ème compte Pandashan fonctionne correctement, mais pas celui-ci.

 

Merci.

 

PS: Pour informations, les identifiants de ces 2 comptes sont sensiblement similaire, à une lettre près, et les mots de passe sont eux identiques. Donc je suis certains de bien rentré les bonnes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

  • 0

En cas de hack le staff n'fait rien

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas si je me suis fait hack, j'ai juste dis ça comme ça, c'est pour savoir si le fait d'avoir https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten sur le compte, ceci à pu le bloqué car je n'ai pas validé le lien envoyer par mail ? Je pense que c'est ceci, mais je ne peux pas savoir, je n'ai pas accès au code source du script.

 

Edit: Je suis sûr à 99% que ce n'est pas un hack, je suis sur Pandashan depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de soucis.

Modifié (le) par Niøx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas si je me suis fait hack, j'ai juste dis ça comme ça, c'est pour savoir si le fait d'avoir https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten sur le compte, ceci à pu le bloqué car je n'ai pas validé le lien envoyer par mail ? Je pense que c'est ceci, mais je ne peux pas savoir, je n'ai pas accès au code source du script.

 

Edit: Je suis sûr à 99% que ce n'est pas un hack, je suis sur Pandashan depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de soucis.

tu peux te connecter au site ? si oui alors t'as pas été hack

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme je l'ai dis, dans l'autre poste, je n'ai plus les adresses mail de mes 2 comptes, celui-ci en question à l'age du serveur soit 3-4ans, et comme il n'y en a pas besoin pour se connecté au jeu, je pense l'avoir effacé. C'est justement en voulant la modifier que j'ai trouvé https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten, j'ai donc pensé pouvoir me connecté sans cette adresse mail. Mais en fait pas du tout, ça ne fait qu'envoyer un mail, et comme je peux pas y accéder, je suis bloqué =/

 

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, petit up dès 24h.

 

Après avoir testé sur un vieux compte inutile, c'est bien bien le fait de faire https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten, qui bloque le compte, étant donné que je n'ai plus l'adresse mail, je ne peux pas aller valider. Et donc le compte reste bloqué =/

Il faudrait un moyen de se connecté sans l'adresse mail ou bien si un Dev/MJ peut les modifier, ça serai gentil, car la je peux plus rien faire.

Si besoin je peux fournir toutes les infos sur mes comptes, nom des persos, équipements de ceux-ci, le nombre de po qu'il y a (environ), les objets en banque, les guildes, nom de personnage effacé (pour autant que je m'en souvienne ^^), etc... Si ça peut aider à prouver que je suis bien le propriétaire.

 

Merci. =)

 

Edit : Up des 48h.

Modifié (le) par Niøx
Up car toujours pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Up des 48h sans réponse.

 

Au passage, si un modérateur, ou bien une personne du staff a besoin que je ré-explique, il n'y a pas de soucis, ou encore si besoin d'entrer en contact direct via skype, ts ou autre pour poser des questions, et régler le soucis au plus vite, je suis disponible.

 

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, petit up des 72h.

 

S'il vous plait, donnez au moins une réponse, parce que là, je commence vraiment à stresser à l'idée de perdre mon compte et tout mes persos. Pas envie d'être obligé de quitter vos serveur à cause d'une simple adresse mail...

 

Merci. /cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, encore un petit up pour les 96h.

 

Dites quelques choses s'il vous plait. J'ai vraiment envie de pouvoir rejouer,

 

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, encore un petit up pour les 120h ^-^

 

En espérant une réponse dès que possible.

Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 30/10/2015 23:09:11, Niøx a dit :

Bonsoir,

 

voilà, j'ai un compte avec lequel je n'arrive plus me connecter. J'ai pourtant joué tout l'après-midi dessus sans soucis. Et maintenant que je veux me reconnecter, il me dis que mes identifiants sont incorrects. Pourtant je suis certains de ces infos, même en voulant faire la fusion avec mon compte Ashran, il me dis qu'il n'existe pas.

Y a t-il des soucis avec la base de donnée ? Ou me suis-je fais Hack ? Ou bien le fait d'avoir fait un https://firestorm-servers.com/welcome/legacy_forgotten sur ce compte afin de voir si je pouvais modifié l'adresse mail, l'a tout simplement bloqué ? Je ne sais pas quoi faire, étant donnée que l'adresse mail de ce compte n'existe plus comme je l'ai indiqué dans une question précédemment posé http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/4029-problème-dadresse-mail/.

Pourtant mon 2ème compte Pandashan fonctionne correctement, mais pas celui-ci.

 

Merci.

 

PS: Pour informations, les identifiants de ces 2 comptes sont sensiblement similaire, à une lettre près, et les mots de passe sont eux identiques. Donc je suis certains de bien rentré les bonnes données.

ça ressemble à un hack mec, j'dis ça j'dis rien

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Serialkiller a dit :

ça ressemble à un hack mec, j'dis ça j'dis rien

Dans ce cas ne dites rien :)

 

La récupération de mot de passe d'ancien compte réinitialise le mot de passe et il est envoyé sur l'adresse mail liée au compte. nous ne pouvons hélas rien faire si vous n'avez pas accès à l'adresse mail en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Ouroboros a dit :

Dans ce cas ne dites rien :)

 

"La récupération de mot de passe d'ancien compte réinitialise le mot de passe et il est envoyé sur l'adresse mail liée au compte. nous ne pouvons hélas rien faire si vous n'avez pas accès à l'adresse mail en question."

"Dans ce cas ne dites rien :)" je lui ai déjà dit ai dis en haut, que le staff ne faisait rien :))

dans ce cas ne lui dites rien

Modifié (le) par Serialkiller
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non vous dites à l'utilisateur qu'il s'est fait voler son compte ce qui est totalement different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
à l’instant, Ouroboros a dit :

Non vous dites à l'utilisateur qu'il s'est fait voler son compte ce qui est totalement different.

ohh mais je rigolééé, faut pas me prendre aux sérieux, je ne contredit pas vos dires pas mal de joueurs ont des soucis ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais ce n'est pas un hack, c'est juste que votre script "récupérer un ancien compte" à réinitialisé le mot de passe comme vous venez de le dire, et "ce qui n'est pas indiqué", je pensais que cela permettais de se connecter sans l'adresse mail étant donné que l'on demande l'adresse mail OU le nom de compte. Si cela ne fait que réinitialisé le mot de passe, pourquoi ne pas avoir tout simplement avoir mis "réinitialiser mon mot de passe" ? Car dans ce cas là, je vais sur le site, et je spam des noms de compte au hasard et je réinitialise les mots de passe de gens sans même savoir à qui il appartient le compte...

 

Cela fait près de 6ans+ je suis sur vos serveur (depuis millénium), je suis sur Pandashan depuis le depuis (première prêtresse 90 du serveur), j'ai jamais eu le moindre soucis, jamais eu le moindre blâme, j'aide les gens autant que je le peux (po, guide, transport, etc.). Et maintenant vous me dites que vous bloquez mon compte pour une simple adresse mail qui prend 5min grand max à changer.

 

J'ai 4 personnages full S14 (Älice, Niøx, Äflonya, Ädouken), d'autres 90 à moitié stuff, une banque de guilde entièrement remplie de composants, etc.... 

J'ai vraiment pas envie de quitter ce serveur, s'il vous plait faite quelque chose..

 

Merci /cry

 

EDIT : Je viens de voir que de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi, problème d'adresse mail qui ne sont plus disponible, et à certains vous leurs demandez qu'ils vous contact par MP avec des infos sur le compte, à d'autres vous ne répondez pas, et à moi que vous ne pouvez rien faire ??? Alors là je suis perdu, sincèrement, je sais plus quoi faire...

Modifié (le) par Niøx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, un petit up pour avoir des éclaircissements.

 

Comme je l'ai dis dans mon précédent poste, pourquoi en aider certains et pas d'autres alors que le problème est le même ?

Et pourquoi ne pas aider dans le cas d'une adresse mail plus disponible ? C'est quand même quelque chose de courant, on est nombreux à avoir ce soucis d'après les postes que j'ai pu lire, et c'est clairement pas quelque chose de long et/ou compliqué à faire.

De plus, pourquoi avoir mis un système de "récupération de compte" si c'est juste pour reset le mot de passe ? Si vous l'aviez mis clairement, jamais je ne l'aurai fait, étant donné que tout fonctionnait bien avant cela.... Maintenant je me retrouves juste à plus pouvoir jouer après 4ans sur le même serveur, tout ça à cause de l'arrivée de FireStorm et que comme une idiote j'ai voulu faire la fusion dont tout le monde parle..

J'ai franchement du mal à comprendre votre logique... A en croire vos actions, mieux vaut tricher / hack / cheat / insulte, que d'avoir une adresse mail qui n'est plus disponible ? En effet, des joueurs bannis pour X raisons se font débloquer leurs compte, et d'autres qui n'ont rien fait d'autre que de perdre une malheureuse adresse mail, hors de question de les aider ??

 

Merci d'apporter des réponses à mes questions, car là, je suis vraiment perdu dans vos méthodes de fonctionnement qui m'ont l'air totalement hasardeuses.

 

Bonne journée quand même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Niøx a dit :

J'ai franchement du mal à comprendre votre logique... A en croire vos actions, mieux vaut tricher / hack / cheat / insulte, que d'avoir une adresse mail qui n'est plus disponible ? En effet, des joueurs bannis pour X raisons se font débloquer leurs compte, et d'autres qui n'ont rien fait d'autre que de perdre une malheureuse adresse mail, hors de question de les aider ??

Salut,

 

N'étant pas du staff je ne me prononcerais pas sur les aides apportées mais je pense pouvoir au moins te répondre pour l'adresse mail.

C'est tout bêtement un problème de sécurité! C'est le moyen le plus sur pour savoir si tu est bien le propriétaire du compte et éviter les vols ;)

 

C'est facile de le dire après coup mais si tu savais que l'adresse mail lié au compte n'était plus accessible il était plus logique d'essayer de la changer avant de faire quoi que ce soit (ou au moins de demander au staff) même si j'avoue que la page de récupération des infos des anciens comptes manque d'infos...

Bonne chance pour ta récup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Coucou,

 

Pour ce qui est de l'adresse mail, c''est simplement que j'avais complètement oublié qu'elle était utilisé pour mon compte Pandashan, étant donnée qu'elle devait être utilisé uniquement pour ce compte, lorsque je m'y suis connecté pour la dernière fois, j'ai du voir qu'il n'y avais aucun message, et donc tout bonnement inutile de la garder active. Si j'avais su qu'elle était lié à ce compte, jamais je ne l'aurai effacé.Je veux bien être stupide, mais il y a des limites quand même.

Etant grande joueuse de jeu en ligne, j'ai du me créer près de 20 adresses mail juste pour les inscriptions étant donnée que certains jeu son limité en nombre de personnage par compte ( pour wow c'est 10, mais certains c'est 3 par exemple) et donc obligé de me faire près de 7-8 compte du fait que je joue énormément, et parfois même en multi-boxing.

 

Après je suis d'accord pour la sécurité et autres, mais il y a des limites quand même, j'ai ce compte depuis le début du serveur, je peux presque tout dire sur mes persos, les items, même certains noms de personnages effacés. Si c'était pas mon compte, comment je pourrais connaitre toutes ces informations ?

 

Et encore une fois, pourquoi moi j'ai pas le droit de récupérer, alors que d'autre qui on le même soucis " adresse mail plus disponible ", eux on le droit à de l'aide ?

 

Merci quand même pour ton message Noloso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Coucou, petit up car je vois qu'aucune VRAI réponse n'a encore été donnée.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, encore un petit up en espérant toujours une réponse.

 

Pouvez vous au moins me donner l'adresse mail qui est lié au compte (en vous fournissant les données par mp) ? Que je vérifie de mon coté si jamais je peux essayer de la recréer, ou bien si elle n'est pas effacé, mais tout simplement supprimé de ma liste et que je ne m'en souvient pas...

 

Parce que là je ne vois pas d'autres solutions..

Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci d'envoyer en MP les information (nom de personnage, nom de compte etc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

jai un compte et je n'arrive plus a me connecté dessus depuis une semaine et cela je ne sait pas pour quoi , je peut plus le fusionné et je suis sure de mes informations 

merci de me répondre 

cordialement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de faire un post pour vous même et de ne pas réutiliser un autre sujet3

Lock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.