• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
jerkos

Voici pourquoi wotlk est la meilleure extension

17 messages dans ce sujet

Je sais que les 3/4 du forum de firestorm vont vouloir me caillasser avec un titre pareil mais je vais vous expliquer ce que j'en pense, vous me direz ce que vous en pensez en commentaire. Veuillez faire en sorte qu'ils soient bien écrits et constructifs s'il vous plaît, je ne répondrais qu'aux points de vue intelligents.

Alors il y a un certain nombres de facteurs qui, réunis, font que wrath of the lich king est, à mes yeux, la meilleure extension du jeu :

 

- les hauts-faits :

Pourquoi wrath of the lich king et pas avant ? Pourquoi pas burning crusade ? Parce qu'à l'époque de burning crusade, les hauts-faits n'existaient pas. Je fais partie des quelques joueurs qui pensent que la valeur d'un joueur se mesure à son nombre de points de hauts-faits, et non pas à son gs, ou à son skill-de-la-mort-qui-tue. C'est avec ça que l'on peut voir que le joueur s'est bien investis dans le jeu, et dans son personnage.

Pour ma part, je passe beaucoup de temps à essayer d'en accomplir, et plus ils sont rares, plus ils sont attractifs. Ils ne servent à rien me répondrez-vous, mais le fait même de jouer à wow ne sert à rien non plus alors ce genre de raisonnement ne tient pas la route. Le sentiment de réussite est bien plus important après en avoir accomplis un de très long et difficile, plutôt que d'avoir looté Deuillelombre, ou vpm. Pour moi, c'est le "maître des traditions" celui qui m'a le plus rendu fier. Certes il est facile, mais il est trèèèèèèès long et il requiert beaucoup d'organisation pour ne pas oublier des quêtes.

 

- les montures volantes :

Elles ont été introduites sur tout le reste d'Azeroth pendant cataclysm, et non plus seulement en Outreterre ou au Norfendre. J'ai pu remarquer que plus on avançait pendant les extensions, plus le jeu se dirigeait vers une manière de jouer individualiste. Le fait de rester bien collé sur le plancher des vaches garantit aux joueurs un minimum d’interaction lorsqu'ils se croisent, et sur les royaumes guerre ouverte, un potentiel combat.

Les montures volantes permettent peut être de se déplacer rapidement et de ne plus être embêté par les montagnes, mais elles empêchent les joueurs de se croiser. Désormais on ne risque plus rien à parcourir le monde, on passe son temps à l'observer du ciel, et le danger qui nous attend sur le sol peut très facilement être évité. Cela enlève une bonne partie du challenge du jeu : l'exploration, c'est devenu trop simple de devenir explorateur. Alors les montures volantes sur les deux continents les plus récents d'accord, après tout moi aussi j'aime bien ce moyen de déplacement, mais il faut garder les montures terrestres pour Azeroth, sinon elle ne servent qu'à se déplacer du niveau 40 à 60, et elles restent dans notre inventaire à prendre la poussière, car les montures volantes permettront toujours de se déplacer plus vite. Avant on était fier de pouvoir montrer que l'on avait la monture de Karazhan, le tigre zulien rapide, ou le destrier de Vaillefendre. Combien de personnes les utilisent encore à cataclysm et après ?

 

- le boss final :

Je trouve que le roi liche est le meilleur méchant d'extension, même si son apparence est très copié sur celle de Sauron, son charisme et sa voix sont tout de même bien plus impressionnant que Garrosh Hurlenfer, Aile de mort, ou même Illidan (même si ce dernier n'est pas très loin derrière). Personnellement, étant donné qu'Illidan a sauvé Azeroth une ou deux fois et que son frère l'a récompensé en l'enfermant ou l'exilant, je n'ai jamais eu bonne conscience à aller le tuer.

 

- le chevalier de la mort :

La classe que je joue actuellement après avoir arrêté le druide, une de mes classe préférée, et dont l'histoire s'est justement arrêté à cette extension, alors forcément, je préfère wrath of the lich king. ;)

 

- les points de talents :

A l'époque de burning crusade, ils n'existaient tout simplement pas, à cataclysm il ont été très réduits, à mists of pandaria, ils ont disparu. Les points de talents était le meilleur moyen pour personnaliser son personnage, afin de faire en sorte qu'il ne ressemble pas à celui de n'importe quel autre joueur avec la même classe et le même rôle. Le choix de techniques était vraiment personnels, et malgré le fait beaucoup de spé se ressemblaient, aucune n'était véritablement la même. Les plus fainéants ou pressés de jouer prenaient la première qui leur tombait sous la main, ou la plus populaire, les autres réfléchissaient à la meilleure façon d'optimiser leur personnage, celle qui leur correspondait le plus, ainsi que la manière de jouer qui les mettait le plus à l'aise (je suis très objectif hein ? ^^).

 

Voilà, ce sont les principaux arguments qui me viennent à l'esprit quand j'écris ça, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les faire connaître, si vous êtes d'accord ou pas, dites le aussi, en prenant soin de préciser pourquoi, c'est toujours plus constructif. Merci d'éviter le flood intempestif ou autres "first" stupides. Merci d'avoir tout lu si c'est le cas, et honte à vous si vous n'avez lu que le début et la fin. :) et n'oubliez pas : PAR LA PUISSANCE DU ROI LICHE !!!

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les points de talents :

A l'époque de burning crusade, ils n'existaient tout simplement pas, à cataclysm il ont été très réduits, à mists of pandaria, ils ont disparu.

Euh, les talents ça existe depuis Vanilla, ils ont juste subit une refonte complète à MoP. Ou alors on s'est mal compris.

 

Sinon oui, wotlk est vraiment géniale comme extension

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pourquoi cataclysme est là meilleur extension :

fiole fétiche Noka ultraxion palret gurtha hm 

bonne journée 

4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Euh, les talents ça existe depuis Vanilla, ils ont juste subit une refonte complète à MoP. Ou alors on s'est mal compris."

Oui c'est bien possible, peut être que je me suis trompé à ce sujet. Après tout je n'ai jamais joué avant wotlk, je n'ai que des avis de joueurs qui y ont joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'était amusant de devoir mettre 5 points dans le même talent... Je préfère largement le système de points de talents de cata, à partir de mop je dirai rien, sinon que je hais le principe. Les montures terrestres tu les utilises en bg / arène non? ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les montures terrestres tu les utilises en bg / arène non?"

Oui c'est vrai que tu l'utilises très souvent et qu'elle est très utile en arène. XD

En bg oui éventuellement mais c'est tout de même un peu moins fun que de carrément voyager avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque extension à des points positifs et négatifs mais WOLTK c'est le début pour pas mal de monde sur WOW et donc une nostalgie c'est cela qui fait l'amour pour les joueurs. Mais après être passer sur CATA et maintenant je vais copier sur WOD et je pense que toutes ont leur charme.

Cela dit je suis d'accord pour les talents l'un des plus gros problèmes selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous bercer d'illusion, même avec 71 pts de talents tout le monde se ballade avec la même spé hormis 3 marginaux sur le serveur. La seule variation est un pinaillage parfois sur 1% ou 2 de toucher trollol. Avec les arbres de talents MOP/WOD au moins les choix influencent vraiment le gameplay... et là pour une fois les vrai préférences entrent en jeux (voir nottament la spé arme du war de wod où pas mal de monde acceptait de se nerf un peu pour se rajouter un spell ou deux, d'après les fofo en tout cas) ou même de véritables variations selon les encounters/compos raids.....

EDIT: Je rajoute que concernant la monture, faut arrèter de se mentir aussi hein, traverser la moitié de la map avec la monture 60% pour aller tuer son mob c'était ..... Un enfer. 

Modifié (le) par grugny
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La joie des griffons que tu regrettais de ne pas avoir chopé pendant ton leveling... -_-||

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous bercer d'illusion, même avec 71 pts de talents tout le monde se ballade avec la même spé hormis 3 marginaux sur le serveur. La seule variation est un pinaillage parfois sur 1% ou 2 de toucher trollol. Avec les arbres de talents MOP/WOD au moins les choix influencent vraiment le gameplay... et là pour une fois les vrai préférences entrent en jeux (voir nottament la spé arme du war de wod où pas mal de monde acceptait de se nerf un peu pour se rajouter un spell ou deux, d'après les fofo en tout cas) ou même de véritables variations selon les encounters/compos raids.....

EDIT: Je rajoute que concernant la monture, faut arrèter de se mentir aussi hein, traverser la moitié de la map avec la monture 60% pour aller tuer son mob c'était ..... Un enfer. 

En fait depuis MOP, les points de talents sont bcp plus malléables, il n'y a pas d'arbre unique globalemt mais chaque situation requiert des points de talents différents. Et pour le coup, chaque type de boss ou compo arène entraîne un arbre de talent différent, globalement il peut y avoir un choix, mais la plupart du temps, l'un des trois talents par branche est tjs plus rentable que les autres sur la situation donnée. C'est donc plus simple dans les choix, mais requiert plus de finesse et de connaissance dans le fond.

idem avec les glyphes, qui en l'occurrence sot bien mieux à partir de Mop de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion. Perso je préfere cata. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burning Crusade > ALL même si à force de jouer sur WOTLK je commence à trouver cette extension parfaite.

Et j'ai pas besoin de 3k lignes pour expliquer: innovation, design, gameplay. (les boss sont interessants, c'est des changements de gameplay constant sur les boss et une recherche dans le design des raids.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all, 

Personnellement je suis du même avis par rapport au fait que l'on puisse utiliser des montures volantes en Azeroth, ça fait périr le PvP sauvage. Et c'est d'ailleurs ce qui sera reproché par un bon nombre de joueurs sur l'Officiel par la suite. Mais même si à partir de Cataclysm on perd cette ''plateforme'' de JcJ Tol Barad, L'île du tonnerreL'île du temps fiché et La grande muraille sont d'autant plus attrayants que le PvP sauvage.  

D'ailleurs j'aimerais savoir qu'est-ce-que vous pensez de la mise à jour à venir, Légion

Modifié (le) par Anisthy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pvp sauvage.... Ou l'art de se faire chain camping à Strangleronce quand t'es lvl 30.... (Je troll, chacun son avis ^^). 

Renoua tu cause de l'extension ou là moitié de classes jouaient avec un seul bouton ? :D (troll aussi, c'était joli et ça faisait rêver à l'époque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse  http://static.mnium.org/images/contenu/actus/wow/wow_bilan_2015_q2.png

- BC La monter en puissance du jeu , surement grâce au Arène pvp, un vrai réflexion pvp par rapport a Vanilla (pts honneur , stuff , etc )  //  + 4 millions joueurs

- Woltk l'apogée du jeu , haut fait pour voir évolution globale de son personnage , pvp au meilleur de sa forme , // 12 M joueur toute extension

- Cata mon extension préférer , malheureusement elle porte trop bien son nom , malgré la refonte des arbres des talents et de l'interface général abouti , blizzard décide de favorisé le pve au pvp par moulte modification pénalisant le pvp (stuff , équilibre, gamplay , etc ..) , totalement absurde sachant que le succès de wow sur les 2 première extension était à 50 % grâce au pvp   - 3M joueur sur toute l'extension

- MoP la décente au enfer du jeu que ce soit niveau lore ou gameplay , anéantissement du pvp malgré un système de talent bien pensé , dès le départ ça sentais mauvais essayer de vendre le jeu sur des panda une faction amical , or les 3 autres extensions vendaient des badboy ..... l’extension commence mal avec aucun nouveau joueur 10 M puis en perd 3 M joueurs en fin extension ...  chercher l'erreur essayer de vendre un jeu au asiatique sans boob , impossiburu  !!

-Wod le jeu vend du rêve niveau lore les joueurs afflux + 3 M joueurs mais malheureusement il garde les erreur de MoP niveau gameplay , le Fief une fausse bonne idée ou tout le monde passe sa journée dans son Fief sans jamais voir personne ...   - 4 M joueurs seulement sur le premier trimestre

Pour Légion de mon avis il aura le même problème que Wod , il est bien vendu avec son lore mais il va surement garder les conneries de Mop ou Wod et même en rajouté  , les joueurs upperons leur chasseur de démon puis partirons sur un autre jeu ....

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert l'annonce de firestorm, qui rassemblait les plus gros serveurs privée wow, j'ai vite vue en lui une erreurs qui est que tout les joueurs de version antérieures a wod allait venir sur celle-ci. Mais après la lecture de ton poste et la description de wtlk je vois plus firestorm comme une découverte et le choix pour chaqu'un d'aller sur sont extention favorite.

J'ai commencé wow sur le serveurs earthquake qu'un ami m'avait conseiller et je ne connaissait pas les autres serveurs privé. Firestorm ma fait découvrir millenium, ashran et pandashan. Apres la description de wtlk et le fait que je réalise que je jouait tout le temps en solo ( surtout après le paragraphe sur le coté des montures volantes qui font que l'ont ne croise plus personne ), j'ai réellement envie de rejoindre wtlk et non pas d'allait sur les version plus récente.

 

Sur ce, a bientot sur Wrath of The Lich King ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites