• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Wakiza

[Archivé] <Paprika> Guilde PvE

43 messages dans ce sujet

On relance le recrutement !

Beaucoup de personnes voulaient entrer depuis quelques temps, et c'était une vieille idée, alors on va le faire

 

Le groupe fera des raids 10 indépendamment, et nous rejoindra sur SoO en 25. Si au départ les recrues seront dans ce groupe, il n'est pas exclu qu'on fasse des groupes plus mixtes à l'avenir.

Pas de connexion obligatoire, mais il faudra être un minimum prévoyant au niveau des dispos (un peu de communication et ça devrait bien se passer ! )

On a donc besoin de tous types de personnes, sur tous les postes.

L'ilvl minimum est de 515, teamspeak est requis pour les raids. Que les rageux s'abstiennent également, ça nous fera gagner du temps :D

 

Pour rentrer, contactez-moi, ou contactez Camula, officier en charge du recrutement.

 

EDIT :

Le recrutement a avancé, je met donc à jour :

Encore besoin d'un heal, d'un tank (tout sauf bdk, on en a déjà deux en guilde) et de 3 dps réguliers (je n'impose pas de présence obligatoire, mais il faut un "minimum")

 

Hésitez pas, au pire ça ne coûte rien ;)

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne guilde PvE , pour avoir passé 3 semaine chez eux, rien a redire à part le manque de membre ( Soo 25 à 12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jeanbernardx a dit :

Très bonne guilde PvE , pour avoir passé 3 semaine chez eux, rien a redire à part le manque de membre ( Soo 25 à 12)

ça n'est arrivé qu'une fois le SoO à 12. Et en attendant c'est passé, assez épic celui-là ;)

On se reconcentre plus sur le 10 actuellement au vu des dispos de chacun en effet, mais les deux premiers boss de SoO restent suffisament faciles pour s'amuser un peu

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 13/1/2016 at 8:59 AM, Jeanbernardx said:

Très bonne guilde PvE , pour avoir passé 3 semaine chez eux, rien a redire à part le manque de membre ( Soo 25 à 12)

Si tu a de bon joueur et dieu sais que la Paprika en a , SoO 25 tu le clean facilement entre 12 et 20 joueur , par exemple notre record (témérité) c'est de l'avoir fait à 11 donc bon. 

Enfin bref je m'éloigne ; très bonne guilde avec bonne ambiance et de très bon membre ( Ils ont même un vache qui brille #Wakiza ).

Modifié (le) par Délirium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, l'avatar forum ne prend pas ma transmo :D

 

Du coup le défi est lancé, faire SoO a 10 en mode 25 :D

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout du rogue combat et du démo affli sa carry le fight haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise, que vous aurez peut-être apprise avant de lire ce post forum : j’ai décidé d’arrêter WoW en tant de GM actif d’une guilde PvE. Cela signifie concrètement que je n’organiserai plus de raids comme avant.

 

Je n’avais plus l’envie d’avant, et je n’ai plus le temps que j’avais avant à consacrer à la gestion d’une guilde et  l’organisation des raids. Je crois que je suis arrivé à un moment de saturation : tous les jours recruter, tester des gens, organiser des raids, inscrire pour les raids, raid lead, être dispo sur ts, être dispo pour ses membres. Pour moi, un gm n’est pas un spectateur mais quelqu'un qui agit, et j’espère avoir bien rempli mon rôle.

 

Pour ceux qui se demandent si je vais arrêter WoW, ce n’est pas non plus l’idée. Je serais certes moins actif, mais je reste pas loin…je ferais quelques raids encore, la vache jaune continuera d'hanter ce serveur :p J'étais présent 4 à 5 soirs par semaine, et ce rythme ne sera probablement plus atteint. De plus, il y a une différence certaine entre "rester connecté" et "jouer activement" ou entre les termes "jouer" et "raider"

 

Après plus d’un an à la tête de la guilde, partis de nulle part sur un autre serveur, puis ayant migré ici-même en mai 2015, je pense que je peux tirer un bilan positif de cette expérience. On a surement tous progressé individuellement, et on a réussi à tous s’entendre globalement, surement mieux qu’ailleurs, malgré certains différents ponctuels inévitables à la longue.

 

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé, en commençant par mes officiers actifs (Xiongmao, Camula, Jetepett) et ceux qui se sont éloignés (Quasar, Arawak) et aussi ceux qui m’ont suivi à travers les serveurs (re-mes officiers, et d'autres comme Diakir, ainsi que Monstroll, Espher ensuite, et d’autres qui sont moins réguliers)

Je dois aussi beaucoup à tous les membres qui nous ont rejoints dès nos débuts sur ce serveur, et ceux qui nous ont rejoints par la suite.

J’espère que la plupart continueront d’être avec nous par la suite, même si certains font leurs choix.

 

Vient maintenant la question de l’Après-Wakiza. C’est une question que tout le monde se pose. Plusieurs officiers sont motivés pour continuer, et des raids continueront d’être faits. La guilde n’est pas morte, et même si on n’en fait plus autant qu’avant, on continuera.

 

En espérant avoir répondu à toutes les questions, et coupé court aux rumeurs de fermeture de la guilde

 

Wakiza la vache jaune

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage waki, le potentiel était là pourtant :(

 

GL & surtout ! HF :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La papri n'est pas morte et elle recrute!!!!

Avec Jetepett et Monstroll nous sommes en train de relancer la guilde, pour cela il nous faut des joueurs capables de raider.

Avec l'annonce de Waki, notre effectif s'est réduit (dommage). Nous recrutons donc des joueurs de toutes classes et de toutes spé (recrutement fermé aux heals et aux hunt). 

Nous organisons déjà des raid tout au long de la semaine mais nous manquons encore de tanks et de quelque dps pour renforcer nos rangs. 

Je ne demande pas aux personnes qui postuleront d'être actifs tout les soirs mais il faut quand même un minimum de présence. 

Vous le verrez sans doute dans le world cette semaine, le recrutement a débuté. Si vous êtes intéressé vous pouvez me mp moi, ainsi que Jetepett et Monstroll.

Voila ^^ bonne journée et bon jeu a tous. Et n'hésitez pas à postuler, ça ne coûte rien!

 

Xióng, le panda obèse

Modifié (le) par Xióngmao
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurai vraiment été dommage qu'une si bonne guilde avec une si bonne ambiance ferme subitement :/ 

Paprika en fooooOOOOOrce

   \m/  (>.<)   \m/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas prétendre à une connexion tout les soirs mais après avoir fait l'arena junkie pendant 2 ans (traverser cata sans tomber un seul boss de donjons ou raid, je trouve que ça tient de l'exploit), j'aimerais bien me repencher sur le pve avec ma démoniste.

Il y a néanmoins un problème, ma destrolock a un ilvl de 535 sans avoir la moindre pièce pve. Je ne sais pas du tout si ça vaut les 515 dont vous parliez. Notez cependant que je ne suis pas du tout novice en terme de pve, j'ai passé un certain nombre d'années sur millenium à rouler sur icc 25 hm ( sans pour autant avoir down le lk dans ce mod).

Que dire de plus à part que je joue clavier, que j'ai les métiers ingé et couture, que j'ai assez d'xp en pve pour appliquer une strate sans avoir besoin d'une infinité de try et que le pvp m'a donné pas mal de réflexes.

ps : mon pseudo ig : Vénéneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IG: Bonjours je suis un FDK  d'ilvl 535 et motivé pour faire des raid et jouer dans la Paprika mes disponibilité sont le soirs le week-end je taf pas mal ts/mumble dispo

IRL: Je m'apelle William 17 ans en Terminale S, ma passion le judo pratiquer souvent

Simple decription et bon jeu Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on fait une candid sur un post forum ? :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du ilvl il peut se le permettre.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nn j'avais pas vue leur site avant dsl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La guilde Paprika recrute actuellement des DPS cast et cac afin de renforcer le groupe de raid actuel et d'en créer un second pour commencer le 25.

Nous disposons d'un tout nouveau site et d'un serveur discord, les recrutements ce font par candidature sur celui-ci. Notre but est de clean le contenu disponible tout en s'amusant et sans prise de tête, niveau JcE nous avons terminé SoO et ToT nm ( 5/13 hm ).

Si vous souhaitez nous rejoindre ou que vous avez la moindre question posez les ici ou adressez vous IG à l'un de nos officiers ( Merealyan ou Monstroll ) ou un membre de la Paprika.

Cordialement Asunäa ^^  

Site Parika

Classement JCE Paprika 

 

( Si vous avez lu ceci avant correction, merci de ne pas en tenir compte, Asunaa a été châtié pour ses fautes )

Modifié (le) par sheenaae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien sujet.

Archivé à la demande d'un maître de guilde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.