• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Wakiza

[Archivé] <Paprika> Guilde PvE

43 messages dans ce sujet

Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore, la petite prez qui va bien ;)

 

Nous sommes Paprika (le hashtag #JeSuisPaprika est top tendance sur twitter si si) une guilde PvE arrivée depuis quelques mois sur pandashan, et qui continue sur Firestorm MoP.

Nous avons clean, et sommes toujours capables de clean tout le contenu PvE MoP disponible.

 

Nom de guilde : mais pourquoi s'appeler Paprika ?

Certains me demandent parfois Paprika, à ceux-là je répond souvent "Pourquoi pas ?" M'enfin, pour ceux qui veulent une vraie réponse, sachez qu'on s'appelait "Wasabi" à l'époque sur notre ancien serveur avant qu'on s'en aille. (RIP notre serv, je n'en dirais pas plus ici ;) )

Et pourquoi Wasabi ? Parce qu'on trouvait qu'il n'y a pas besoin d'un nom "de-là-mort-qui-tue" pour tuer des boss. Un nom court, simple, connu de tous, est d'ailleurs tout aussi efficace.

 

Nous rejoindre :

Pour nous rejoindre, contactez-moi au 06........non, plus sérieusement, envoyez-moi un mp in-game ou même forum ici-même. (Wâkiza in-game)

Sachez que le recrutement est extrêmement limité en ce moment, nous n'avons plus spécialement besoin de recrues, le but n'est pas d'aller raider et de laisser les autres sur le banc nous regarder !

 

Pour toute autre question n'hésitez pas à réagir à ce topic, ou à me contacter par message privé. Bon jeu à tous ! ;)

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askip les tank ont de la chance chez vous?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous serez sur WoD aussi?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paprika en HOT topic pour bientôt.

Bonne chance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askip les tank ont de la chance chez vous?

Nan, moi et rocklord on est unstuff du coup :D

 

Vous serez sur WoD aussi?

C'est pas prévu pour le moment, on reste focus sur MoP, peut-être plus tard !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, faites signe si çà se fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a vous les appéritifs :3 :coffee:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite annonce, certains l'ont surement déjà su "en jeu" ("in-game" pour les plus anglophones des francophones :p )

On reprend le recrutement sur un peu toutes les classes afin de passer en format 25 sur les raids. Si on s'en sort bien, il sera également possible de faire plusieurs raids 25 SoO (avec des rerolls, et en passant les boss niveau 25 à 15 joueurs, ce qui est tout à fait possible pour les deux premiers)

 

On prend toutes les postulations cette semaine et la semaine prochaine, on fera le point en fin de semaine prochaine, et on commencera le recrutement dans 2 semaines. Notez-bien que toutes les personnes dont la postulation est enregistrée sera au moins recontactée, même si c'est non.

Si ça vous interresse, contactez moi ou contactez Camula, officier qui se chargera du recrutement. Vous pouvez nous contacter par mp en jeu ou même sur le forum.

 

A bientôt !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vrais diront creme-ognions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vrais diront creme-ognions

Euh...ok c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, garderez toujours un roster 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les id 25 et 10 sont liées, donc on peut pas faire des ToT 25 ET des ToT 10 par exemple. A moins de faire un rooster 25 différent d'un autre rooster 10

 

Petite maj : on va faire le point sur la liste des personnes qui veulent entrer. Demain on s'active pour donner une réponse positive ou négatives à toutes (je dis bien toutes) les personnes qui sont entrées en contact avec nous (y compris pour les réponses négatives donc, mais hésitez pas à me recontacter au cas ou qu'on en oublie un...)

A priori entreront :

1/2 tank(s)

7/8 dps

4/5 heals

Modifié (le) par Wakiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de faire un rooster 25 différent d'un autre rooster 10

roster*, le rooster, c'est le coq :p

Et oui, c'est bien ce que je sous entendais, le 25 est un format qui ne me plait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien ce que je sous entendais, le 25 est un format qui ne me plait pas du tout.

Blizzard qu'as-tu fais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le 25 sa loot plus donc plus de chance d'augmenter son GS ilvl

Modifié (le) par pretrosacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement en 25 t'as moins de chance d'augmenter ton ilvl et plus de chance que chaque loot puisse aller a quelqun qui en a besoin en spé 1, a part si tout le monde est en phase d'optimisation, le 25 est la catégorie "finale" pour les raids afin de faire des clean complet en guilde et voir si l'ensemble connait son role sur chaque boss '-'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en 25 il y a normalement 6 loot (5 sur pandashan gg) ce qui veut dire que contrairement à un 10 tu as 1 loot de plus (2 pour 10 / 6 pour 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement en 25 t'as moins de chance d'augmenter ton ilvl et plus de chance que chaque loot puisse aller a quelqun qui en a besoin en spé 1, a part si tout le monde est en phase d'optimisation, le 25 est la catégorie "finale" pour les raids afin de faire des clean complet en guilde et voir si l'ensemble connait son role sur chaque boss '-'

 

J'aimerais savoir où tu as trouver cette belle phrase , qui est bien sur fausse. Le 25 , plus de chances de voir tomber un loot qui t’intéresse (rappelons les 10 avec que des loots tank ou hunt) , plus de chance de voir un warfoged , plus de loot : 10 : 2 loots , 25 : 6 loots.

Concernant la deuxième partie , je te conseillerais de regarder la différence de difficulté entre le 10 et le 25 sur pas mal de boss.

Sinon , j'ai pas encore raid avec les Paprika mais de ce que j'ai pu voir , c'est une assez bonne ambiance et de bons joueurs !

Je remercie encore m'sieur le GM de m'avoir accordé une chance =)

Modifié (le) par Hawaiangel
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , j'ai pas encore raid avec les Paprika mais de ce que j'ai pu voir , c'est une assez bonne ambiance et de bons joueurs !

Je remercie encore m'sieur le GM de m'avoir accordé une chance =)

Non on est méchants et sadiques en vrai, attention ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on est méchants et sadiques en vrai, attention ! :p

Chut , je sais , je t'ai dis que j'aimais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de différence de difficultés vous oubliez peut etre le fait que sur pandashan les dps sont trop élevés, certaines méchaniques de boss ne marchent pas ( bonjour durumu sans dégats ), qu'en 25 la taille de l’arène ne change pas  alors que certaines méchaniques de boss vont cibler plus de personne donc réduire plus rapidemment les possibilités si le groupe ne sait pas réagir concernant les loots, y'a beau avoir 6 loots par boss, sur ces 6 combien sont BiS ? combien seront foudroyant ? combien sont du type item à désenchanter ? dans certains cas blizzard a décider de mettre des loots spéciaux sur certains boss en 25 ( garrosh ) mais sinon entre du 25 et du 10 la différence est minime, de plus avec 25 membres c'est pas dur de faire 3 raids 10 avec uniquement quelques pick up ou en sortant des nouveaux membres de guilde qui ne seraient pas sortis si le seul et unique but et de se faire de l'ilvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce débat simple sur un topic de guilde part en cacahuète aussi vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose deux choses :

-aller réviser les lois de probabilités en mathématiques (plus le nombre de tirages n est grand, plus la chance que l'événement p se produise est élevée)

-aller vous cree un topic pour parler de la meilleure opti possible pour les loots dans un raid

Tout autre message sur ce sujet sera dorénavant signalé et n'a de toute façon rien à faire ici

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 22/10/2015 23:32:26, Wakiza said:

Tout autre message sur ce sujet sera dorénavant signalé et n'a de toute façon rien à faire ici

Même celui-ci ? :O mais si je vous dit que j'vous z'aime ? :c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que tu nous aime ça va :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.