• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Vous aimez les Mathématiques et l'art de la Programmation?

388 messages dans ce sujet

Vous voulez dire que quand je veux répondre à 2 personne qui ont commenté sur ce post, je dois le faire dans un seul message et non pas répondre à ces 2 personnes avec 2 messages à la fois ?

C'est exact. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez venir en discuter avec moi par MP, histoire de ne pas dévier le sujet de votre topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, vous pouvez venir en discuter avec moi par MP, histoire de ne pas dévier le sujet de votre topic.

Sachez que si je pouvez le faire, je l'aurais fais dés le début, je ne sais pas si le problème vient de moi mais je viens d'envoyer un msg à un joueur sans problèmes, cependant quand j'essaye de vous envoyer un MP, la fenêtre dans laquelle j'insère mon message reste bloquée, enfin je ne pense pas avoir quelque chose  à rajouter, je respecte ma sanction, juste que je n'avais pas fais attention, les maths m'ont un peu rendu spammeur on va dire, Merci à vous.

Cordialement.

Modifié (le) par EmphaticS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec x positif ça va c'est izi apr contre avec x négatif c'est la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit : f(x) = (1-e-x)x= (1- 1/ex)x = ((ex -1) / ex)x / Domaine de définition est-il R ? A voir.

Je pense qu'il faut faire entrer le Logarithme, le x en puissance il est très gênant,et pour les limites et pour la dérivée, on fera donc l'étude de la fonction g(x)=Log f(x), vers la fin on fera l'étude de Exp( Log f(x) ) qui nous donnera donc f(x).

g(x)= Log f(x) = Log ((ex -1) / ex)x = x log ((ex -1) / ex) = x.log (ex -1) - x.log (ex) = x.log (ex -1) - x². ( j'ai utilisé Log (a)b = b.log.a et Log(a/b) = Log a - Log b ).

A partir de ce moment on écrira que g(x), pour ne pas encombrer les choses. Commençons par trouver le domaine de définition de g(x).

g(x) est bien définie <=> (ex -1) > 0. donc : e> 1. En entrant le log des deux côtés on aurait  x>0. par conséquent le domaine de g est : D_g = ]0,+comment résoudre une limite en math [.

Aller je te laisse démarrer de là, il te faut calculer les limites de g(x) donc en 0+ et 0- et sur +comment résoudre une limite en math, ensuite tu calculera la dérivée de g(x) tu rempliera sur  le tableau de variations, une fois que tu auras étudiée la fonction g(x) tu devras faire l'étude de Exp(g(x)) pour arriver à f(x), tout un chemin à faire eh oui il faut savoir jouer car si tu étudie la fonction f telle qu'elle est écrite tu risque d'être bloqué ou encore pire de faire des bêtises ^^ essaye de trouver par la suite le domaine de définition de f(x) 

Bon courage !
 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec x positif ça va c'est izi apr contre avec x négatif c'est la mort

En théorie, les fonctions puissances sont définis sur IR+*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas con. après j me démerde pas de soucis. 

 

merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, les fonctions puissances sont définis sur IR+*.

Pas forcément, la fonction (x+1)x est bien définie sur IR, donne moi un contre exemple si ce n'est pas le cas.

Ah ouais pas con. après j me démerde pas de soucis. 

 

merci =)

En math, parfois on coince seulement sur le début mais une fois qu'on a avec quoi démarrer tout est facile après, cependant j'ai vue que l'étude des limites de la fonction g(x)= Log f(x) est un peu compliquée, si tu trouves des résultats fais le moi savoir :)

Sinon est-ce que quelqu'un a des informations sur ce qu'on appelle le "Machine de Turing" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turing c'est pas celui qui a mangé une pomme empoisonnée et donné l'idée du logo d'apple? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la mort mdr. ça m'a fait rager j'ai été obligé d'aller troll des mecs après 

Nan j crois c'est le mec qui a conçu l'une des premières machines a calculer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, la fonction (x+1)x est bien définie sur IR, donne moi un contre exemple si ce n'est pas le cas.

 

Pour x = -3/2, t'as une racine carrée d'un nombre négatif et pour x = -1, tu fais une division par 0.

 

Sinon est-ce que quelqu'un a des informations sur ce qu'on appelle le "Machine de Turing" ?

 

Durant la 2nd guerre mondial, Alain Turing et son équipe décode (en créant la machine de Turing) le langage crypter des allemands (via la machine Enigma, supposé à l'époque comme impossible à décoder).

Il y a un film qui s'appelle "Imitation Game" qui retrace la vie d'Alain Turing, dont la majeure partie concerne son travail pendant la 2nd guerre mondial.

 

Modifié (le) par Hasio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est que tout le monde puisse participer donc faut pas augmenter le niveau, on reste dans la base, et encore ce n'est que 1% de la base voir même pas :D

Sérieux la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turing c'est pas celui qui a mangé une pomme empoisonnée et donné l'idée du logo d'apple? ^^

C'est de lui que vient l'idée du logo ? vraiment ? xD

Pour x = -3/2, t'as une racine carrée d'un nombre négatif et pour x = -1, tu fais une division par 0.

Pour x=-2, on aurait (-1)-2=1 ce qui n'est pas une erreur, donc c'est vraie que ces les fonctions puissances ne sont pas définie sur IR, mais je viens de donner un exemple où la fonction que j'ai définie est correct pour x=-2, donc je pense que le domaine de définition dépend de chaque fonction il n'existe pas une régle générale donc.

Durant la 2nd guerre mondial, Alain Turing et son équipe décode (en créant la machine de Turing) le langage crypter des allemands (via la machine Enigma, supposé à l'époque comme impossible à décoder).

Il y a un film qui s'appelle "Imitation Game" qui retrace la vie d'Alain Turing, dont la majeure partie concerne son travail pendant la 2nd guerre mondial.

 

Oui, en effet j'avais même fais l'étude de cette machine à ma première année, c'était intéressant. Pour le film j'ai bien aimé quand je ne trouve plus quoi faire je le regarde encore et encore.

Sérieux la ?

ça risque d'être difficile de revenir en bas je pense xD Propose nous un sujet sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

C'est de lui que vient l'idée du logo ? vraiment ? xD

yep ca vient de lui :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, vu que c'est l'endroit

 

Je dois démontrer que 2sin(x)cos(x) est égale a sin2(x)

 

mais olé je fais comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sin²(x) plutot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh bah non c'ets bien sin2(x)

 

A moins que je me sois planté dans mon énoncé lol, ça éxiste pas sin2(x) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sin(2x)

Tu dois vraiment le démontrer ? avec la forme d'euler ? car il ya déja une formule :

sin(a+b) = cos(a)sin(b) + cos(b)sin(a)

Modifié (le) par Hasio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins que je me trompe moi même non ca n'existe pas :p

 

ou sinon je pense que hasio a raison parce que dans le cas de sin²(x) je vois pas comment on peut le prouver

 

Modifié (le) par Kana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c tro dur ske vou ditt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu explicites: sin(x)=(e(x)-e(-x))/2i

cos(x)=(e(x)+e(-x))2

et tu bourrines

EDIT: et si si, c'est bien sin(2x)

Modifié (le) par grugny
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu explicites: sin(x)=(e(x)-e(-x))/2i

cos(x)=(e(x)+e(-x))2

et tu bourrines

EDIT: et si si, c'est bien sin(2x)

il est en terminale s le coco je sais pas s'ils ont deja fait les exponentielles et les complexes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sin(2x)=sin(x+x) et have fun sinon

 

EDIT: j'ai retenu mes formules d'Euler que pour les concours... depuis ai tout zappé :(

Modifié (le) par grugny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec sin(a+b) = cos(a)sin(b) + cos(b)sin(a) c'est gg wp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu dois pas utiliser la formule et passer par les complexes. Parce que la question n'a pas vraiment d’intérêt sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la on a donné les deux méthodes possibles pour la résolution de ton exercice, a toi de choisir la bonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites