• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
OverwhelminG

Vous aimez les Mathématiques et l'art de la Programmation?

388 messages dans ce sujet

ça m'a l'air bien interessant tout ca! en binaire je sais seulement comment le traduire mais 1+1=0 je t'avoue que j'ai jamais vu ca :) après je sais en effet que le binaire est utilisé par les ordinateurs

j'aime beaucoup les mathématiques et je me défend pour quelqu'un de mon niveau, mais malheureusement en PACES ya pas masse math donc je reste un peu sur ma faim :(

Attention quand même, car beaucoup de math ça peut te rendre fou ! Heureusement que j'ai un peu de l'informatique, de la programmation et tout pour me détendre donc détend toi avec les maths mais sois fou en biochimie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une école d'ingé sur Toulouse. 

@Kana : c'est pour que je dis "qui s'intéresse un peu aux maths" genre qui prépare le CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton nombre x a n 9 après la virgule, ton nombre 10x a (n-1) 9 après la virgule. Quand tu fais 10x - x tu n'obtiens pas 9 mais 8.99....991. Tu le redivises pas 9 et tu obtiens 0.999... comme au départ.

Correct ^^ le 0.000...9 fais toute la différence, ça se joue sur un seul nombre qui tend vers 0 à l'infini mais il peut nous tromper :) Bien vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui en terminale S svp doucement  avec les mots compliqués 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soient a et b deux complexes. Montrer que |a-b|=|1-\overline{a}b| si et seulement si |a| = 1 ou |b| = 1
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correct ^^ le 0.000...9 fais toute la différence, ça se joue sur un seul nombre qui tend vers 0 à l'infini mais il peut nous tromper :) Bien vue.

Euh cette démo est valide il me semble. Si je dis pas de conneries, ça concorde avec la définition des réels. Comme t'as une infinité de 9 après la virgule, tu ne peux pas trouver un réel x tel que 0.999...99... < x < 1.

Après si t'as pas l'infinité de 9, je suis d'accord. Et la définition que j'ai donné est alors vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que 9,9999999999999999999999 =10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci prêtro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh cette démo est valide il me semble. Si je dis pas de conneries, ça concorde avec la définition des réels. Comme t'as une infinité de 9 après la virgule, tu ne peux pas trouver un réel x tel que 0.999...99... < x < 1.

Après si t'as pas l'infinité de 9, je suis d'accord. Et la définition que j'ai donné est alors vérifié.

Oui car juste après le 0.999 .....99...99 il y a le 1, cependant tu l'as dis toi même il existe une infinité de 9 après la virgule d'où on travail avec les limites à l'infini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pretrofédémath

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soient a et b deux complexes. Montrer que |a-b|=|1-\overline{a}b| si et seulement si |a| = 1 ou |b| = 1
 

J'ai un peu oublier les complexes le a barre il veut dire quoi déjà ? après je sais pour le module d'un nombre complexe c'est racine carré ( partie réelle² + partie imaginaire²) c'est bien ça si ma mémoire est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le module. La barre horizontale c'est le conjugué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a barre= conjugué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je trouverais la démonstration dans la soirée, je dois m’absenter un moment:D, en attendant je vous propose de résoudre l'énigme d'Einstein, qui selon lui 2% de la population était capable de résoudre son énigme, essayez d'en faire partie mais sans voir la solution car elle y figure sur internet, faites le tout seul comme des grands !

Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes, alignées le long d'une route. Dans chacune de ces maisons, vit une personne de nationalité différente. Chacune de ces personnes boit une boisson différente, pratique un sport différent et a un animal domestique différent.

  1. L'Anglais vit dans la maison rouge.
  2. Le Suédois a des chiens.
  3. Le Danois boit du thé.
  4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
  5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
  6. La personne qui joue au football élève des oiseaux.
  7. Le propriétaire de la maison jaune joue au baseball.
  8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
  9. Le Norvégien habite dans la première maison.
  10. L'homme qui pratique le volley vit à côté de celui qui a des chats.
  11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui pratique le baseball.
  12. Celui qui pratique le tennis boit de la bière.
  13. L'Allemand joue au hockey.
  14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
  15. L'homme qui joue au volley a un voisin qui boit de l'eau.

Question : Qui a le poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt alors les équations différentielle :D

déjà étudiés l'année dernière xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le allemand bonjour petit poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp les génius des matématicus j'ai un problème dans mon devoir maison de math et j'ai besoin de vous pour le résoudre

 

probleme3annee.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le allemand bonjour petit poisson

Tu l'as résolut tout seul ou tu as tricher ? :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp les génius des matématicus j'ai un problème dans mon devoir maison de math et j'ai besoin de vous pour le résoudre

 

probleme3annee.jpg

Trop difficile pour moi :( ... Franchement ce n'est plus un devoir maison mais un examen de Baccalauréat ton problème de cerises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp les génius des matématicus j'ai un problème dans mon devoir maison de math et j'ai besoin de vous pour le résoudre

 

probleme3annee.jpg

 

 

eh bah euh... Son ami il a dix cerises donc Thomas en a plus que 10. Et il met 10/2=5 dans son lunch donc il lui en reste 10-5=5 voilà. J'espère que tu réussiras ton dm (ceci est un troll)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as résolut tout seul ou tu as tricher ? :x

Il faut vraiment que je réponde ?

Tu me croirais plus si je disais que j'ai réfléchi avec un tableau que si je ne réponds pas a la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je réponde ?

Tu me croirais plus si je disais que j'ai réfléchi avec un tableau que si je ne réponds pas a la question ?

Quelle utilité de réfléchir avec un tableau quand il y a google <3 ?

Modifié (le) par Blofeld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je réponde ?

Tu me croirais plus si je disais que j'ai réfléchi avec un tableau que si je ne réponds pas a la question ?

Non, je te crois c'était pour confirmer seulement pas comme notre ami  xD

Quelle utilité de réfléchir avec un tableau quand il y a google <3 ?

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cette relation est tout a fait vraie : elle est un simple exemple de la non unicité de l'écriture décimale d'un nombre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  1. Le Suédois a des chiens.
  2. Le Danois boit du thé.
  3. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
  4. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
  5. La personne qui joue au football élève des oiseaux.
  6. Le propriétaire de la maison jaune joue au baseball.
  7. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
  8. Le Norvégien habite dans la première maison.
  9. L'homme qui pratique le volley vit à côté de celui qui a des chats.
  10. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui pratique le baseball.
  11. Celui qui pratique le tennis boit de la bière.
  12. L'Allemand joue au hockey.
  13. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
  14. L'homme qui joue au volley a un voisin qui boit de l'eau.

Question : Qui a le poisson ?

C'est l'énigme d'Einstein elle est connu

 

Même si j'ai jamais réussi à comprendre le raisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites