• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Magdelegna

Les loot box, aka cette vaste blague.

9 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir à toi qui lira ce post !

 

Je viens signaler mon "mécontentement" par rapport à une option disponible sur la boutique de Greymane, qui déséquilibre énormément le pvp, que ce soit en arène/bg mais surtout en sauvage ( oui oui, surtout en sauvage étant donner que l'ilvl ne boost pas tant que ça les stat.. Et question d'étiquette surtout. )

 

Parlons un peu des loot box, aka cette vaste blague disponible depuis quelques mois déjà. Je n'ai aucun soucis avec ces loot box sur sylvanas ( en ayant moi même acheter pour tester ) étant donner qu'elle donne du stuff de donjon mythique, pouvant proc etc. ( Mais vue la rapidité ou on peut se stuff sur sylvanas et la facilité que ça prends, honnêtement, je trouve ça moins embêtant que sur Greymane. ) Mais là n'est pas la question d'aujourd'hui, étant donner qu'on va parler du nouveau serveur !

 

Il y a un sérieux problème avec les loot box disponible sur Greymane. Car celle-ci donne du stuff d'arène généralement en 865 mini pouvant être parfois du stuff d'arène élite (pouvant proc en 895 etc, fin bref, vous commencez à voir le problème ?) et ce, peu importe votre cote en 2c2, 3c3 etc. Il n'y a même pas de stuff qu'on peut loot en bg pour compenser la balance, non. Vous vous retrouvez avec du stuff d'arène parfois en élite, normalement réservé à une poignée de joueurs qui se casse les fesses à monter une cote et qui eux, mérite leurs stuff.

A ce que je sache, sur Sylvanas, on ne loot pas du stuff de raid dans ces loot box, alors pourquoi sur Greymane on loot du stuff d'arène, pouvant proc en élite avec un ilvl monstrueux ? Non sérieusement, vous voyez toujours pas ?

J'en ai acheter une dizaine pour tester et voir si ce n'était pas une vaste blague, et non, sur une dizaine j'ai eu plusieurs pièces 880 dont une élite sans avoir poser un seul pieds en arène quasiment, du moins pas assez pour normalement me permettre d'avoir ce genre de stuff.

 

Je n'aurais eu aucun problème avec les loot box sur greymane si celle-ci avaient était disponible quelques mois après l'ouverture du serveur. Là on se retrouve avec des joueurs pouvant avoir du stuff de porc juste en mettant X € mais qui ont le skill d'une huître ? Non s'il vous plais, tout le monde sait que le stuff ( surtout à légion ) joue énormément sur le skill d'un joueur à part exception quand le joueur est vraiment très bon. Mais savoir jouer sa classe ça s'apprends. Et quand un mec à un avantage considérable sur les autres, ça doit sûrement beaucoup plus le motiver d'un seul coup.

 

On est sur un serveur pvp et non pve ce genre de chose déséquilibre tellement le jeu que ça en devient parfois écœurant. Monter sa cote quand on à un ilvl 875+ est loin d'être difficile si on a les bonnes compo et un cerveau, vous commencez à enfin comprendre ou je veux venir ? Sans parler du pvp sauvage, rajouter ça à la liste des mecs qui hack à guru et toute autres jolies petites choses, ça n'aide en aucun cas à garder un serveur sain. Un stuff est censé se mériter, surtout un stuff comme celui-ci ou on est censé avoir une cote à 2k+ (je crois) pour avoir une chance d'avoir de tel proc, et encore, vue le % de loot de gagner une pièce après une arène, ça peut prendre un certains temps. Hors là on a tout les fils-à-papa / je-met-tout-mon-fric-dans-le-jeu qui se retrouve avec un stuff indécent sans avoir la seule notion d'arène ? Je pense que vous comprenez enfin désormais. 

 

(Je m'excuse d'avance si ce post à l'air agressif, j'ai juste un peu (beaucoup) les nerfs de voir autant de joueurs ne méritant pas leurs stuff ne plus se sentir à duro ou à la duel zone alors qu'ils ont payer.)

J'aimerais connaître l'avis d'autres joueurs de greymane, si je suis la seule à trouver ça juste aberrant, ou si c'est juste moi qui suis un peu vieux jeu par rapport à tout ça. Et surtout, savoir si il y aurait une solution pour ce fléau qui commence à se répandre, car les gens ne sont pas bête, ils demandent généralement aux autres joueurs comment ils ont eu leur stuff, une cote ça se voit ;D

Paix et amour ~

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens a préciser les lootbox pvp sont elles aussi disponibles sur MoP.

Vous êtes mécontent car si un personne achète une lootbox comme vous l'avez fait elle obtiens un équipement égal à une personne ayant environ 1700 de cote.

Cependant vous semblez totalement oublier le matchmaking, avoir un personnage avec 880 d'ilvl c'est bien mais si vous êtes mauvais cela ne vous sauvera pas d'une mort certaine et puis les objets que vous avez obtenus vous aller les utiliser non ? 

Greymane reste un serveur tirant sur le coté "fun", vous n'avez pas a monter votre AK vous avez de nombreux vendeurs a disposition etc.

J'ai pour ma part sur officiel un équipement pvp complet pour les saison 3/4/5/6 legion et tout ça sans avoir jamais mis les pieds dans une arène coté, ce type d'équipement n'est pas difficile a obtenir, les expéditions PvP aidant grandement ;) 

 

(attention comme indiqué je ne suis pas un grand amateur de PVP ma réponse peut ne pas avoir pris en compte certains elements au quel cas je m'en excuse) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 3 minutes, Ouroboros a dit :

Greymane reste un serveur tirant sur le coté "fun", vous n'avez pas a monter votre AK vous avez de nombreux vendeurs a disposition etc.

J'allais exactement dire que Graymane est accès sur le "fun" et non le "blizzlike".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choc le plus c'est de voir des mecs avec 840 ilvl tomber contre des autres mecs de sylvanas 880 en coté... c'est pas légit.

Et ne me sortez pas l'excuse du "skill" parcque quand tu joues chaman Elém ou SP ta beau avoir 2800 de cote quand tu tombes contre un DH qui a 880 ilvl et qui joue avec Eruption gangrenné qui crit a 700k tu peux rien faire, c'est juste pas équilibré dutout.

Pour l'histoire des loots box perso sur Sylvanas je trouve ca pas mal mais pas sur Graymane c'est juste débile suffit qu'un mec prenne 5 loot box et il a quand même un grand grand avantage et personne pourra dire le contraire.

j'ai vu un SP en bg full élite il avait 109 victoire 19 loose... C'est sûrrement qu'il est fort non ? Ou qu'il ait 875 ilvl et qu'il tombe contre des 840 ? Mais la vraie question que je me pose, si j'ai 0€ serrait il plus facile de up 2k cote ou plus dur ? :)  

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les utilise. Mais si ils me seront retirer je ne viendrais pas pleurer comme certains joueurs, je n'ai pas vraiment besoin de ce stuff dans le fond, étant donner que je suis plus une "casu" du pvp qu'une vrais joueuse try hard xD ( Je voulais surtout tester et voir si les loot box donnaient bien du stuff arène élite, ou si elles pouvaient donner de tout. Bien sûre que sur le coup j'ai été contente, mais après réflexion, ce stuff, normalement, je ne devrais pas le mériter. )

 

Et oui, comme je l'ai dis, il y a des exceptions quand le joueur est bons et sait jouer sa classe ou sa spé. J'ai un ami, qui a été glad, qui n'a aucun soucis pour battre ce genre de joueur, mais faut pas se leurrer hein, c'est généralement tendu à cause du dps de la personne qui aura forcément un ilvl plus haut et de meilleurs pièces. Si deux casu font un duel, mais que l'un d'eux à un stuff complètement pété niveau stat/ilvl, ça risque d'être compliqué pour l'autre joueur.

 

Et oui, le serveur est fun. Mais pour le moment, je n'ai vue qu'un seul vendeur qui vendait du stuff à Orgri, le stuff pvp de base, le 840, les autres donnant des cosmétique ou des glyphes/gemmes et enchant, à moins que j'ai louper un vendeur qui vends du stuff, merci de me l'indiquer, car je suis allez à Dalaran/Orgri et même via le pnj téléporteur, je n'ai pas vue d'autre vendeurs.

 

Et oui, vous avez raison, ce genre d'équipement n'est pas difficile à obtenir. Mais là je ne parle ni de l'offi, ni des expé, mais bien de l'étique que ça à d'avoir du stuff qu'on ne mérite pas.

Comme je l'ai dis, je n'ai aucun problème directe avec les loot box, le problème venant du fait que celle-ci soient disponible dès l'ouverture du serveur. Et ça, peu importe les extensions vous savez ! Que ce soit sur MoP ou Légion. 

 

Y a aussi une différence entre le "fun" et le "pay to win", je suis parfaitement consciente que le serveur n'est pas blizzlike, mais là je ne pense pas que ça soit du fun. Sauf si, par exemple, les loot box auraient pu être acheter avec des marques d'honneurs, comme pour les glyphes. Ce côté pourrait être intéressant aussi, à voir si c'est rentable pour vous, après.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2017 at 11:08 AM, sdfdsfsdfsdfsd a dit :

Et ne me sortez pas l'excuse du "skill" parcque quand tu joues chaman Elém ou SP ta beau avoir 2800 de cote quand tu tombes contre un DH qui a 880 ilvl et qui joue avec Eruption gangrenné qui crit a 700k tu peux rien faire, c'est juste pas équilibré dutout.

Perso avec mes 2.5 xp retail et mes 840 ilvl je m'en sors très bien avec mon sp, surtout avec les up craqués sur le serveur...

 

Le 18/12/2017 at 11:08 AM, sdfdsfsdfsdfsd a dit :

j'ai vu un SP en bg full élite il avait 109 victoire 19 loose... C'est sûrrement qu'il est fort non ? Ou qu'il ait 875 ilvl et qu'il tombe contre des 840 ? Mais la vraie question que je me pose, si j'ai 0€ serrait il plus facile de up 2k cote ou plus dur ? :)  

J'ai push 2.2 de cote en v3 (19eme) avec 817 ilvl et sans les talents pvp. Donc c'est très largement faisable...

 

 

De manière générale vous vous rendez compte que 2% de up stats c'est ridiculement faible hein ? Et à part vous donnez une excuse pour votre loose, si le mec survit avec moins de 20k pv, je peux admettre que peut être le 2% aurait suffit. Mais le reste du temps...

Modifié (le) par Demoniard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, Demoniard said:

Perso avec mes 2.5 xp retail et mes 840 ilvl je m'en sors très bien avec mon sp, surtout avec les up craqués sur le serveur...

 

J'ai push 2.2 de cote en v3 (19eme) avec 817 ilvl et sans les talents pvp. Donc c'est très largement faisable...

 

 

De manière générale vous vous rendez compte que 2% de up stats c'est ridiculement faible hein ? Et à part vous donnez une excuse pour votre loose, si le mec survit avec moins de 20k pv, je peux admettre que peut être le 2% aurait suffit. Mais le reste du temps...

Tu as raison, Mais je pense que tu as eu de la chance car si tu tombes contre des gars de Graymane avec eux aussi 840 ilvl c'est sûr que tu vas les mangers, mais en général c'est bien plus dur de up contre des gars de Sylvanas, moi je pense que t'es tombé contre des mecs complètements pourrits en v3 et v2 après ne le prend pas mal, mais j'dis juste je pense.

Tu peux pas dire mais avec 2% de up de stat ca rattrape pas le stuff qui a quand même 40 ilvl de diff :/

Après c'est mon avis, libre à toi de penser comme tu veux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait vraiment la différence je pense c'est les traits artéfacts en 1er les talents que tu met que ce soient les normaux ou pvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, sdfdsfsdfsdfsd a dit :

Tu as raison, Mais je pense que tu as eu de la chance car si tu tombes contre des gars de Graymane avec eux aussi 840 ilvl c'est sûr que tu vas les mangers, mais en général c'est bien plus dur de up contre des gars de Sylvanas, moi je pense que t'es tombé contre des mecs complètements pourrits en v3 et v2 après ne le prend pas mal, mais j'dis juste je pense.

J'ai fais ca la saison passé avant la sortie de greymate, et uniquement contre des mecs mini 850-860 ilvl. Pour push 2.2cr tu es presque obligé de face des mecs de +/- la même mmr.

 

Tu peux pas dire mais avec 2% de up de stat ca rattrape pas le stuff qui a quand même 40 ilvl de diff :/

40ilvl = 4% de stats en plus, et encore...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant