• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Nosh

[Traitée] Playpal - /world + Insulte

6 messages dans ce sujet

Date : 15/11/2017

 

Personnage témoin : Noshane ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/1254575)

Joueur accusé : Playpal ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/864455)

 

Infraction : /world + Insulte

Description de l'infraction :

 

Bonjour,

 

Je me connecte calmement au jeu et je vois des personnes parler espagnole dans le /world_fr. Donc je leurs demande gentiment (en anglais, car je savais pas qu'il parler français) de respecter les règles des /world (quand gros il faut parler Français dans le world_fr). Puis comme réponse je reçois des insultes, donc je viens ici pour signaler ce joueur qui ne respect rien et personne.

WoWScrnShot_111517_043254.thumb.jpg.3e2132c9dd8219998c05ec7c1efc5b3d.jpg 

Après s’être calmé tout seul, ils ont continuer leurs discutions en Français, cependant j'aime pas trop me faire insulté sans raison et vu qu'il ma proposer de le signaler (car selon lui, il était 4h du matin alors il avait le droit de parler espagnole et que d'après lui à cette heure tout est permis), donc je viens vers vous pour le signalé pour langage étranger dans le /world_fr mais surtout pour insulte sans raison et insulte dans le world. 

(Ma liste d'ignoré est pleine, je peux donc pas le /ignore comme il me le propose)

 

Au cas-ou ce joueurs déciderait de faire une contre plainte: Je tiens à signaler qu'il à déjà était prévenu par le staff. 

 

@Nainfirmière vous parlez de ce genre de joueurs dans votre message ? Si oui, je comprend mieux maintenant... (c'est vrais que la, même un minimum de respect c'est devenu trop demander). La dans ce cas de figure par exemple, je suis tout à fait pour votre proposition que vous avez proposer dans votre message. Parce que la excuser moi, mais ont peu même pas leurs (lui) parler sans qu'il s’énerve tout seul et nous insulté sans raison...

 

Je vous remercie d'avance.

Lien de la vidéo :

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnage : Playpal ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/864455)

 

Plainte : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/28322-playpal-world-insulte/

 

Explications :

Salut à tous les amis, c'est David la farge pokémon ! Non plus sérieusement, pourquoi ne met tu que ce passage de la conversation? Il s'agit la de second degré, d'ailleurs si tu avais screen la conv qui suivait, tu l'aurais vu étant donné que je parlais avec Malomort mais je ne t'en veux pas t'inquiète, je vois que ça ne screen que ce qui arrange les gens :)

Mmmh, je vois que c'est la 2ème fois que je me fais signaler, tu sais en combien de temps de jeu? Approximativement 5 ans, ce qui signifie que je suis un joueur vraiment médiocre, ohlala. C'est extraordinaire de voir comment votre vie est passionnante pour report, à 4h30 du mat quand personnes ne parlent dans le world excepté les jajaja, les seuls personnes actifs sur le serveur qui aident les nouveaux (oui oui, je te soutenais dans tes propos sur le post de Nainf).

Mais tu as raison, go me ban mais dans ce cas évite de dire à Nainf que c'est en parti la faute du staff si le serveur se vide :) "@Nainfirmière vous parlez de ce genre de joueurs dans votre message ? Si oui, je comprend mieux maintenant... (c'est vrais que la, même un minimum de respect c'est devenu trop demander). La dans ce cas de figure par exemple, je suis tout à fait pour votre proposition que vous avez proposer dans votre message. Parce que la excuser moi, mais ont peu même pas leurs (lui) parler sans qu'il s’énerve tout seul et nous insulté sans raison..." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date : 18/11/2017

 

Personnage témoin : Noshane ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/1254575)

Joueur accusé : Paypal ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/864455)

 

Infraction : Réponse a Paypal

Description de l'infraction :

Tu m'excusera de pas avoir lu la suite de ce que vous avez écrie dans le /world_fr, car j'étais entrain de faire la plainte que tu ma demander de faire (en me prennent de haut) si tu te rappel bien... Et après avoir fait la plainte j'avais plus trop envie de revenir te parler ou même lire la suite, parce que tu m'avait déjà suffisamment énerver. Du coup j'ai juste jeté un coup d’œil rapide pour voir si vous avez continué à parler en espagnole.

Je suis venu calmement vous demandez de parler Français dans le /world_fr et en aucun cas je vous ai manquer de respect ou insulté en vous le demandent. Donc sincèrement je ne vois vraiment pas la raison pour la quelle tu t'es permis de me prendre de haut et de m’insultè ? Je veux bien que tu t'amuse à troll les gens, mais tu peut très bien le faire sans les prendre de haut et les insultés sans raison, surtout quand eux ne ce sont pas permis de te manqué de respect au départ.

 

"...pourquoi ne met tu que ce passage de la conversation? Il s'agit la de second degré, d'ailleurs si tu avais screen la conv qui suivait, tu l'aurais vu étant donné que je parlais avec Malomort mais je ne t'en veux pas t'inquiète, je vois que ça ne screen que ce qui arrange les gens :)"

Tu savais très bien que j'allais faire une plainte vu que tu ma incité à le faire en me prennent de haut. Alors pourquoi tu n’a pas screen la conversion afin d'avoir une preuve de ce que tu dit dans ta contre plainte (du moins si c'est vrais) ? Comme je l'ai dis plus haut je n'est pas vu la suite de la conversation, car j'étais entrain de faire la plainte. De plus c'est pas à moi de ramener des preuves à ta place.

Si je peux me permettre de te donné un conseille: Ta déjà une plainte sur toi et tu te permet encore de lancer des provocations (dans ta contre plainte), à ta place je me serais abstenu sur les provocations ça t'aurai permis d'être plus crédible, sachent que tu viens sans preuve.    

Pour finir, sache que si tu serait venu calmement t’excuser ou t'expliquer en MP (forum ou ig), au lieu de faire une contre plainte simplement pour me provoquer d'avantage comme tu la fait. J'aurai retiré ma plainte (je ne suis pas de mauvaise foi, comme t'essaye de le faire sous entendre).

 

Révélation

"Mais tu as raison, go me ban mais dans ce cas évite de dire à Nainf que c'est en parti la faute du staff si le serveur se vide :)"

Je vais quand même prendre mon temps pour te répondre malgré que ce n'est pas le sujet principal ici:

Tu m'excusera, mais ont peut pas dire que ça soit exclusivement de la faute des joueurs si le serveur ce vide (ils en font partie mais y à pas que eux), car comme tu le sait très bien le staff ne veut plus entendre parler de ces anciennes extension (pour différente raisons). Ce qui veux dire qu'ils ont aussi une part de responsabilité dans ce phénomène et qu'elle n'est pas du qu'au joueurs. N'oublie pas que tu me soutenais sur certain propos que j'ai écrire aussi dans le topic de l'observation de Nainfirmière, donc tu à pu également lire ce que j'ai dit à propos de des joueurs cancer). Tu soutient mes propos mais tu participe actuellement au cancer du /world, je comprend pas trop ta logique...

 

"C'est extraordinaire de voir comment votre vie est passionnante pour report, à 4h30 du mat quand personnes ne parlent dans le world excepté les jajaja"

Personnellement qu'il soit 12h ou 4h ta pas à insulté les gens ou même leurs manqué de respect (entre nous, on ce connais pas, on est pas ami à ce que je sache). Pourquoi à 4h tu aurait le droit et pas à 12h ? Puis tu m'excusera mais il y avait aucun espagnol à par vous dans le world_fr. Et je ne pense pas qu'un espagnole m'aurait répondu de la même façon que toi, sachent que les français les ont pas mal aidée en leurs donnent du stuff et des po.

 

"je vois que c'est la 2ème fois que je me fais signaler, tu sais en combien de temps de jeu ? Approximativement 5 ans, ce qui signifie que je suis un joueur vraiment médiocre"

Pourquoi ta pas fait en sorte de continuer et que depuis peu tu respect plus les règles et les joueurs ? Car si tu n'a pas reçu de plainte avant, c'est que tu les respectés, non ?

Si ça t'intéresse, moi en presque 5 ans j'ai reçu aucune plainte malgré que je râle souvent contre le staff.

Lien de la vidéo :

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnage : Playpal ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/864455)

 

Plainte : http://fr.forum.firestorm-servers.com/index.php?/topic/28389-paypal-r%C3%A9ponse-a-paypal/

 

Explications :

En te prennant de haut? Attend que je me rappel : "Je vais te report pour non respect des règles" -> "Et bien je t'en prie, il n'y a actuellement que 3 jajaja dans le world et moi qui leur parle donc si tu décides a 4h30 de report les joueurs pour cela c'est que ta vie ne doit pas être fort passionnante". Tu ne connais pas la définition des phrases que tu emplois...

 

"Gnegnegne tu viens sans preuve". Car tu crois que je n'ai que ça a faire de prendre en screen tous le world a 4h30 du mat quand les français sont en raid et les jaja dans le world ?

 

"Viens t'excuser en mp j'aurais delete ma plainte". Mec, tu crois que j'allais me rabaisser à aller mp un mec qui me report et qui s'acharne sur moi pour avoir écrit "Hola quetal" dans le world? xD

 

"Tu me soutiens mais tu participes activement au cancer du world". Ton activement tu le tiens d'ou? J'ai parlé 2 fois inutilement dans le world, d'ou les 2 plaintes donc sors moi tes screens du "activement" stp car pour ma part quand j'écris "activement" dans le world c'est pour donner des items 397 aux personnes dans le besoin. Du coup je vais reprendre tes propos "Gnegne tu viens sans preuve".

 

"Pourquoi a 4h oui et pas a 12h?". Et bien simplement qu'a 4h pour être co à ces heures la chaque fois, il n'y a personne qui parle car il n'y a que 40 personnes de connectés et qu'a 12h, il y a 150 joueurs +- et le world est actif. Ca te va comme explication ou c'est encore trop compliqué?

 

"Pourquoi tu parles espagnol?". Car il y a des espagnoles sur le serveur, ils sont plus que nous de co dans le world, ils sont les seuls à y parler a 4h30 du mat, et ça me permet d'apprendre la langue, tu as l'air tellement fermé d'esprit pour ne pas comprendre ça mais je ne t'en veux pas t'inquiète.

 

Bref, ton post de départ était déjà très limité niveau intérêt, la ça ressemble à une sorte de petite gueguerre complètement inutile.

 

Bonne soirée, Playpal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date : 18/11/2017

 

Personnage témoin : Noshane ( https://firestorm-servers.com/fr/community/armory/3/2/1254575)

Joueur accusé : Playpal ()

 

Infraction : Réponse a Paypal

Description de l'infraction :

"En te prennant de haut? Attend que je me rappel : "Je vais te report pour non respect des règles" -> "Et bien je t'en prie, il n'y a actuellement que 3 jajaja dans le world et moi qui leur parle donc si tu décides a 4h30 de report les joueurs pour cela c'est que ta vie ne doit pas être fort passionnante."

Tout d'abord tu n'a pas utilise la phrase "je t'en prie" (si je me souviens bien, elle était plus vulgaire ta phrase) car sinon j'aurai jamais dit que tu ma prit de haut et de plus j'ai pas dit "je vais faire une plainte" mais "si tu veux je peux faire une plainte pour non respect des règles" qui était suivis par des insultes et des provocation de ta part. Et ceci juste après la phrase ou il y le "on t'en ******"  (mais y à pas de screen, donc bon).

Même si c'est pas vraiment les phrases qui ont étaient utiliser. Tu savais en quelques sorte d'avance que je risqué de faire une plainte et que tu aller probablement faire une contre plainte (donc tu aurai pu faire des screens, afin d'avoir quelque élément qui confirme ce que tu dit. Car sans preuve, tout est possible). Puis ça t'aurai également permis de perdre moins de temps dans t'es contre plainte, toi qui à pas que ça faire et le temps si précieux d'après ce que j'ai également compris. 

Puis il n'y avais pas deux trois espagnols, mais deux trois français qui parler espagnol dans le world (tu en fessait parti, je te rappel). Puis ils comprennent et parler bien le français pour des espagnoles en tout cas (d'après mon petit coup d’œil rapide). Chapeaux à eux parce que la langue française c'est pas la plus simple !

Juste au cas ou, si tu m'aurais pas insulté et pris de haut, je n'aurai pas fait la plainte (j’espère que tu la compris et que tu en est conscient. Sinon continu à lire, je t'es mis un petit truc à cherche sur internet plus bas).

 

""Gnegnegne tu viens sans preuve". Car tu crois que je n'ai que ça a faire de prendre en screen tous le world a 4h30 du mat quand les français sont en raid et les jaja dans le world ?"  

Si ta le temps d'apprendre l'espagnol et d'insulté les gens dans le world, c'est que toi non plus t'avais pas grand chose à faire (ig ou irl). Pour information ça te prend 1sec même pas de faire un screen, c'est une seul touche "imprécr" du clavier (si tu connait super bien ton clavier tes yeux ne décroche même pas de ton écran en prennent le screen). Après il ce peu que tu ne sait tous simplement pas faire de screen, mais j'en doute (vu que c'est la base). 

 

""Viens t'excuser en mp j'aurais delete ma plainte". Mec, tu crois que j'allais me rabaisser à aller mp un mec qui me report et qui s'acharne sur moi pour avoir écrit "Hola quetal" dans le world ?"

Non pas pour avoir parler espagnol, mais pour les insultes et l’irrespect que tu ma lancé dans le world... Tu veux pas te rabaissé à t'excuser ou même t'expliquer, ok pas grave. Mais dans ce cas la, ne viens pas me répondre dans des contre plainte... (si tu la pas remarquer en me répondent, t'es entrain de t'expliquer tout en te justifient)

Puis tu t'es bien acharné sur moi dans le world_fr. donc bon...

 

"Ton activement tu le tiens d'ou ?"

 Je le tiens du fait que tu étais calme pendant approximativement 5 ans et que depuis peu on te voit dans les plaintes (même si c'est que deux fois, alors qu'avant non)... C'est juste "activement" qui ta choquer de la réponse que je t'es donné ? Je préfère demander parce que apparemment faire l'inverse de ce que tu pense et soutiens ça te percute pas trop. Mais pour ça je t'en veux pas, car ta du tout simplement oublié qu'on est tous la pour nous amusé à la base et pas la pour nous manquer de respect ou autre.

 

""Pourquoi a 4h oui et pas a 12h?". Et bien simplement qu'a 4h pour être co à ces heures la chaque fois, il n'y a personne qui parle car il n'y a que 40 personnes de connectés et qu'a 12h, il y a 150 joueurs +- et le world est actif. Ca te va comme explication ou c'est encore trop compliqué ?"

Donc parce qu'il y à moins de monde en jeu et sur le world ça te donne aussi le droit d'insulté et de prendre les gens de haut... (excuse moi, mais quel belle maturité !)

 

""Pourquoi tu parles espagnol?". Car il y a des espagnoles sur le serveur, ils sont plus que nous de co dans le world, ils sont les seuls à y parler a 4h30 du mat, et ça me permet d'apprendre la langue, tu as l'air tellement fermé d'esprit pour ne pas comprendre ça mais je ne t'en veux pas t'inquiète."

Oui j'ai compris à force tu veut apprendre l'espagnol, mais rien ne t'a forcé à m’insultè et me manquer de respect comme tu la fait. A croire qu'il t'était trop difficile de me répondre sans me prendre de haut et sans m’insultè dans le world... Puis avant de te permettre de me juger ou juger les autres regarde toi avant, parce que t'es loin d'être le parfait exemple d'après ce que j'ai pu voir (ta du mal à comprendre le "respect d'autrui", donc je t'invite à aller voir sur internet qu'est ce que c'est. Parce que ça fait également un petit moment que j'essaye de te le faire comprendre mais je ne t'en veux pas t'inquiète). 

 

"Bref, ton post de départ était déjà très limité niveau intérêt, la ça ressemble à une sorte de petite gueguerre complètement inutile."

Oui, mais à qui la faute au départ ? A toi qui m'a insulté et manqué de respect gratuitement ou à moi qui ai fait la plainte ? Très limité, non justement je trouve qu'ils sont plutôt bien remplis vu que tu prend la peine d'y répond, sachent qu'a la base tu ne veut pas te rabaissé à t’excuser ou même t'expliquer et sachent également que ta pas que ça faire généralement...  

 

Voila sur ce laissons les tranchés...

je sais très bien que tu sera pas ban, mais j’espère que ça t'aura servi afin que t'insulte et manque plus de respect aux gens pour rien, et que tu applique ce que tu pense et soutiens par la même occasion (le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux). 

 

Lien de la vidéo :

Modifié (le) par Nosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Je vois que les dramas sur le World n'ont pas fini de faire couler de l'encre. Et dire que j'ai failli croire qu'il y aurait pu avoir une "petite" période de répit suite à mon post (c'était apparemment trop demandé ...).

Quoi qu'il en soit, le règlement est le même pour tout le monde, quelle que soit l'heure des faits. Du coup, suite au screen de Noshane, un mute de 10 minutes sera appliqué pour "language étranger sur le canal world_fr" et 5 minutes pour "manquement aux règles de courtoisie" pour le joueur playpal.

Bonne journée à vous deux et bon jeu sur Cataclysm.
Nainfirmière

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.