• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Lineride

La bonne blague

16 messages dans ce sujet

Message adressé au staff.

Vous avez écrit dans votre mise à jour :

Professions 

Une correction de quoi, parce que là c'est plus une grosse blague qu'autre chose. Les pnjs sont exactement pareil qu'à la 7.0 et la 7.1 et pourtant c'est pas faute que je visite assez souvent la couture à Dalaran et Lyndras dans Azsuna. Ah et j'en ai appris une bonne aussi en faisant quelques recherches ici http://www.wowhead.com/legion-tailoring-guide. De base quand une quête te dis, va créer ce truc et tu auras la connaissance (genre cette quête là qui est disponible http://www.wowhead.com/quest=38963/the-final-lesson), j'ai pu voir dans la vidéo que tu apprend le patron correspondant à la quête quand TU PRENDS la quête mais non toujours rien 0 script.

Donc s'il vous plait stop nous mentir avec vos sois-disant correction de professions qui sert à rien. C'est extrêmement lourd. Juste quand on voit que certains métiers sont beaucoup plus valorisés que d'autres. Genre c'est normal par exemple qu'en enchantement on peut pratiquement tout faire (et avoir 800) alors qu'en Joaillerie sa pue tellement qu'on est bloqué à 700 sans rien pouvoir faire. Ou encore qu'on peut créer des potions ou de la bouffe pour le raid mais que vous avez débloqués récemment les chasses prismatiques pour rien parce que EN JOAILLERIE SA PUE DE OUF avec les gemmes +50 de wod ouah trop génial trololol.

Quand allez vous comprendre qu'un SCRIPT des métiers est URGENT à l'état actuel du SERVEUR LEGION. Vous parler de JcE HL, vous parlez de script CE Mythique ou d'autres choses encore mais sa vaut que dalle si les métiers ne peuvent pas suivre. La base du JcE, du jeu, c'est les métiers. A quoi sa sert de script les runes de Vantus de la Callygraphie si d'autres métiers sont abandonnés et dévaloriser. Franchement c'est n'importe quoi.

 

(PS : c'est comme tous les reports du métier Couture que j'avais fait sur le BT qui ont été supprimé avec le patch 7.1, on s'en fout A ce qu'il parait. Dev qui parle : Han mais ouai faut comprendre les métiers c'est pas notre priorité lol on préfère script des choses qui servent à rien tu vois le genre)

 

Voilà petit coup de gueule

Cordialement

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Faudrait vraiment penser à rendre, au moins accessible les plans de crafts basique de légion. Quitte à ne pas script l'obtention de ces-dits plans pour pas perdre de temps et trop solliciter les devs

La pêche est mieux script que la joaillerie wtf

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des modifications du patch est une grosse blague...

exemple parmis tant d autres :

Palefroi de gloire : permet maintenant de repousser les ennemis sur sa trajectoire et rends insensible aux effets affectant le déplacement 

 

Ah bon il ne fonctionne toujours pas...wtf ils se foutent de nous...

Ils te foutent un gros pavé pour faire croire qu'ils bossent mais c est du vent....

Par contre Félicitations pour la boutique ,elle est magnifique et ne bug jamais.tout marche impec...quand c'est leur interet ,c est fou comme tout marche bien..

Modifié (le) par Lolocss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Boons a dit :

La pêche est mieux script que la joaillerie wtf

Naaan tu savais pas ça :o J'te jure c'est du grand n'importe quoi, pour le premier avril les dev travaillent comme des oufs pour nous "troller" et mettre en avant la pêche, le fait d'avoir la canne à pêche légendaire et les HF correspondants mais les métiers principaux tu peux continuer à mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Lolocss a dit :

Par contre Félicitations pour la boutique ,elle est magnifique et ne bug jamais.tout marche impec...quand c'est leur interet ,c est fou comme tout marche bien..

Il faudrait arrêter de jouer aux gugusses ignares quelques fois : la boutique est gérée par les administrateurs , le jeu est géré par des développeurs.

Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir...

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh stop parler de choses qui n'a rien à voir avec les métiers SVP

Donc on se calme les cocos et on parle que des métiers.

Allez polluer un autre post que le mien merci :)

Modifié (le) par Lineride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas qu'en calligraphie, on attend toujours de pouvoir faire le tome qui permet de changer les talents (tu sais, le patron que tu peux apprendre juste en cliquant sur la table ?). Bon, on a le codex certes, mais ça coûte cher en compo quand une seule personne veut l'utiliser xD

De toute façon, ce patch a été la goutte de trop pour moi. Déjà que je ne jouais plus beaucoup sur ce serveur avec les déséquilibres astronomiques (entre le JcJ et le JcE, je sais pas où c'est le pire), là ce patch est juste une grosse blague.

Un pavé pour faire croire à des correctifs en somme. Je souhaite bonne chance à ceux qui travaillent pour faire vivre ce serveur, mais c'est clairement une déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Need les debugs pour les quetes des plans cuisine, ingés et autres.

Need d'avoir les tomes de l'esprit ouvert pour raid. Si vous nous sortez le mode mythique sans même avoir ces tomes, ca va être drôle.

Ca fait trop longtemps que ca dure. 

Le pire c'est que certains ont eu accès aux plans et se font maintenant de la thune sur le dos de ceux qui n'y ont pas eu accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je sent que les plans de crafts vont finir en boutique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis pas la seule qui aime leur métiers et qui en a marre de voir qu'on peut rien faire avec alors que de base c'est le pilier centrale de l'économie et du trafic d'un jeu.

Il ne reste qu'à attendre la réponse du Staff s'il veut bien se montrer concernant ceci.

Toujours aucune réponse de la part du Staff @Akroma ou autre. Le sujet ne vous intéresse donc pas ? Ou vous allez juste répondre comme les autres fois quand j'ai demandé : "Hum c'est pas notre priorité m'voyez"

Modifié (le) par Lineride
toujours aucune réponse, ignorance total du Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'il y a déjà un autre sujet sur les métiers où on a déjà répondu disponible ici : 

Maintenant vis à vis du patch qui a été appliqué, il provenait d'un développeur SQL bénévole, qui a refait l'ensemble des recettes vendues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment de réponse constructive de la part de Ouroborous sur le sujet, surtout que je ne parle de débug les plans de niveau 1. De ce fait mon sujet n'a rien à voir avec le sien, donc la moindre des choses c'est que vous pouvez répondre au mien aussi.

Il y a 1 heure, Akroma a dit :

Maintenant vis à vis du patch qui a été appliqué, il provenait d'un développeur SQL bénévole, qui a refait l'ensemble des recettes vendues.

 

C'et possible d'expliquer un peu plus. Vous avez voulu dire quoi par correction des PNJ et pourquoi la pêche par exemple est mille fois mieux scripté que la Joaillerie ? Et encore tant d'autres questions que vous n'avez pas répondu. De notre coté on se fait chier à écrire des pavés à faire des reports sur le BT (pour que ce soit supprimé ou mis en invalide par un joli troll (ex : Tavari), à vous donner plein d'infos, etc.. Et vous me renvoyer sur un sujet qui n'a rien à voir par feignantise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux même aider, prendre rendez-vous sur le vocal et par rapport aux métiers que j'ai actuellement Minage, Joaillerie, Couture et Enchantement, vous énumérez toutes les quêtes qui sont actuellement disponibles dans le jeu via un PNJ ou autre, vous dire avec précision ce qui marche pas etc et même dire ce qu'on peut avoir etc si c'est ce qu'il vous faut pour progresser.

C'est juste que tout le temps, tout le temps créer un report sur le BT, se le faire supprimer ou le mettre en invalide ou encore se faire chier à faire toutes les quêtes de couture pour qu'au final ah bah on supprime tout quand on passe à la 7.1 en gardant rien du tout. Sa démoralise totalement. Surtout qu'à chaque réponse que vous nous apportez par rapport aux métiers quand je lance le sujet c'est : ah bah c'est pas notre priorité A ce qu'il parait.

Donc après si vous voulez rien faire de votre coté par rapport aux métiers parce que c'est trop chiant de chercher si ou savoir ça. On se cale un truc en privé et en une après-midi c'est torché vous aurez toutes vos infos par vocal et écrit en même temps. (Parce que je pense que vous êtes d'accord avec moi Akroma, la communication va beaucoup plus vite quand on discute avec la personne que par écrit avec intermittence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lineride a dit :

Je ne vois pas vraiment de réponse constructive de la part de Ouroborous sur le sujet, surtout que je ne parle de débug les plans de niveau 1. De ce fait mon sujet n'a rien à voir avec le sien, donc la moindre des choses c'est que vous pouvez répondre au mien aussi.

C'et possible d'expliquer un peu plus. Vous avez voulu dire quoi par correction des PNJ et pourquoi la pêche par exemple est mille fois mieux scripté que la Joaillerie ? Et encore tant d'autres questions que vous n'avez pas répondu. De notre coté on se fait chier à écrire des pavés à faire des reports sur le BT (pour que ce soit supprimé ou mis en invalide par un joli troll (ex : Tavari), à vous donner plein d'infos, etc.. Et vous me renvoyer sur un sujet qui n'a rien à voir par feignantise ?

Le debug des métiers va de paire avec le sujet que je vous ai link.

Pour le PNJ, je vous ai donné l'explication, je ne l'avais pas au moment où le changelog a été rédigé, je penserais à dire au développeur d'essayer de détailler un peu plus la prochaine fois.

Ensuite concernant le debug des métiers bien sur que c'est urgent, mais tout est urgent :

  • le debug du PvE pour avoir du contenu sur un serveur
  • le debug des sorts pour le PvP et le PvE
  • le debug des zones pour que vous puissiez avoir un stuff de base avant de faire les donjons/raids
  • l'ajout des nouvelles fonctionnalités propre à légion tel que les artefacts, les talents PvP, ...

Bref je pourrais vous faire une liste d'au moins 15 points. Tout ça pour dire que même si ça l'est, on ne peut pas tout faire, si nous ne faisons pas ce que nous n'avons pas nécessairement le temps de le faire. Nous sommes que très peu de développeur et il nous faut malheureusement faire des concessions. Ouroboros a bien indiqué dans le topic que nous nous penchons dessus actuellement donc patienter un peu svp.

Enfin pour le coté "ouai mais lui c'est mieux script" : que voulez-vous que je réponde à ça ? Vous croyez déjà qu'on préfère certaines classes à d'autres, alors les métiers ... C'est tout simplement car des choses génériques marchent mieux chez certains métiers que d'autres (hormis en effet la pêche où nous avions voulu qu'elle soit fonctionnelle pour une blague au premier avril).

Merci pour votre proposition, je veux bien en effet un document récapitulant les points bloquant des métiers. Je le transmettrai au développeur qui s'occupera de ce sujet très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Akroma a dit :

(hormis en effet la pêche où nous avions voulu qu'elle soit fonctionnelle pour une blague au premier avril).

 

Ah O.o' bah dommage alors parce que c'est pas le cas. l’artefact de pèche est toujours impossible à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le document qui récapitule le tout, je ne pourrai le faire qu'avec les métiers que j'ai malheureusement. Il faudra aussi prendre en compte que dans ces métiers que j'ai, au fur à mesure des mois donc depuis avant la 7.1 j'ai pu faire plusieurs quêtes, par chance qu'elles soient là et aussi par farming, donc je ne pourrai énumérer que celles que je vois actuellement.

Aussi je pourrai demander à ma guilde pour les autres métiers auxquelles je n'ai pas accès pour pour remplir au mieux le document que je ferai à mesure je pense.

Dès que le serveur sera un peu plus stable vous aurez je pense dans le courant de la soirée un document déjà pour mes métiers.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites