• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Theremas

Présentation de trois Patchs fabuleux.

20 messages dans ce sujet

Bien le bonjour/bonsoir à vous, communauté de Firestorm.

J'aimerais faire la proposition de trois Patchs. Je tiens à préciser que ces Patchs doivent être téléchargés directement par les joueurs pour que ceux-ci les rajoutent à leur dossier de Jeu pour en bénéficier. En aucun cas ils doivent être directement implantés dans les données du jeu.

 

> Patch des Skins Warlord of Draenor <

Je pense que beaucoup comme moi apprécient le format WoD des skins des personnages joueurs comme PnJ. Il serait bénéfique d'ajouter un Patch de ce style pour les royaumes Pandaria (Wotlk), Aile-de-Mort (Cata) et Rasharom (MoP), histoire que tout le monde puisse en bénéficier si possible. Le fait qu'il doit être directement téléchargé par les joueurs permet de laisser ceux qui veulent rester au skin Vanilla.

 

> Patch des Skins exclusifs <

Cette suggestion a déjà été proposée ultérieurement, mais je tiens à y ajouter quelques détails. Voyez-vous, il y avait un certain Serveur privé (dont je ne donnerais le nom) ayant conçu son propre Patch avec des Skins exclusifs pour les races jouables (Haut-Elfe, Nain Sombrefer, Humain(e)s du Crépuscule, Tauren Totem-Sinistre etc.). Sachant que le serveur se veut d'être Blizzlike, ce Patch pourrait être téléchargeable et donc ajouté manuellement par les joueurs dans les données du jeu. De cela ils pourraient modifier l'apparence en jeu de leur personnage sans pourtant nuire au jeu d'origine.

 

> Patch Nuit Noire ou Nuit Sombre <

Mon Patch préféré, je dois dire. Celui-ci avait été présent sur ce même serveur ci-dessus. Qui n'a jamais voulu une ambiance nocturne plus réaliste dans WoW ? Imaginez, ce Patch vous enfoncera dans la pénombre la plus obscure, où seule une torche pourrait limite juste vous éclairer.

Voici un petit exemple de ce que ça peut donner en jeu.

 

DbOFUog.thumb.jpg.b596f468b8a7b9e8088013

Comme vous pouvez le voir, il y a une très légère différence. Ce Patch pourraient plaire à beaucoup de la communauté.

 

En espérant que ces Patchs puissent être adaptés sur Firestorm et ainsi conçus pour le serveur.

EDIT : Je tiens à rappeler que ces Patchs existent déjà, en aucun cas il ne s'agit une idée de création de nouveau patch. Juste de les adapter au Launcher.

Modifié (le) par Theremas
4 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre 1 le car j'ai un pc de merde xd et je suis pas le seul dans le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre 1 le car j'ai un pc de merde xd et je suis pas le seul dans le cas

Comme j'ai précisé Castheal. Ce serait des Patch installables manuellement, donc seuls ceux qui sont intéressés par ces Patchs pourraient les ajouter. Car je sais que beaucoup ne peuvent pas du à leur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le patch des skins exclusives mais sinon le dernier patch ne m'interesse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un immense plaisir que je peux vous annoncer que c'est DEJA en cours ;)
j'ai recommencé mes travaux d'incorporation des skin draenor aux version précédentes, commençant par WOTLK, tout marche A PEU PRES correctement, (j'ai encore des soucis avec quelques textures etc...) mais dans l'ensemble c'est fonctionnel comme vous pouvez le constater

http://img15.hostingpics.net/pics/266201WoWScrnShot100915215314.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ! Penses-tu qu'il sera fonctionnel pour Aile-de-Mort prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Cata est la prochaine que je vais tenter de patcher :|
Faudra être patient, je fait ca par hoby, en autodidacte et je me retrouve parfois en face de problèmes complétement insoluble pour l'ignare que je suis.

 

ps: le patch de la nuit sombre a l'air super cool, mais on arrive a ce genre de résultat sans le patch, juste en baissant l'alpha du jeu :p

Modifié (le) par Naham
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. oui, meme si perso je ne l utiliserais pas par attachemeent aux anciens skins

2 et 3 en tant que roliste, je suis a fond pour !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Cata est la prochaine que je vais tenter de patcher :|
Faudra être patient, je fait ca par hoby, en autodidacte et je me retrouve parfois en face de problèmes complétement insoluble pour l'ignare que je suis.

 

ps: le patch de la nuit sombre a l'air super cool, mais on arrive a ce genre de résultat sans le patch, juste en baissant l'alpha du jeu :p

Bonjour, dans quoi dois-tu aller pour le baisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour/bonsoir à vous, communauté de Firestorm.

J'aimerais faire la proposition de trois Patchs. Je tiens à préciser que ces Patchs doivent être téléchargés directement par les joueurs pour que ceux-ci les rajoutent à leur dossier de Jeu pour en bénéficier. En aucun cas ils doivent être directement implantés dans les données du jeu.

 

> Patch des Skins Warlord of Draenor <

Je pense que beaucoup comme moi apprécient le format WoD des skins des personnages joueurs comme PnJ. Il serait bénéfique d'ajouter un Patch de ce style pour les royaumes Pandaria (Wotlk), Aile-de-Mort (Cata) et Rasharom (MoP), histoire que tout le monde puisse en bénéficier si possible. Le fait qu'il doit être directement téléchargé par les joueurs permet de laisser ceux qui veulent rester au skin Vanilla.

 

> Patch des Skins exclusifs <

Cette suggestion a déjà été proposée ultérieurement, mais je tiens à y ajouter quelques détails. Voyez-vous, il y avait un certain Serveur privé (dont je ne donnerais le nom) ayant conçu son propre Patch avec des Skins exclusifs pour les races jouables (Haut-Elfe, Nain Sombrefer, Humain(e)s du Crépuscule, Tauren Totem-Sinistre etc.). Sachant que le serveur se veut d'être Blizzlike, ce Patch pourrait être téléchargeable et donc ajouté manuellement par les joueurs dans les données du jeu. De cela ils pourraient modifier l'apparence en jeu de leur personnage sans pourtant nuire au jeu d'origine.

 

> Patch Nuit Noire ou Nuit Sombre <

Mon Patch préféré, je dois dire. Celui-ci avait été présent sur ce même serveur ci-dessus. Qui n'a jamais voulu une ambiance nocturne plus réaliste dans WoW ? Imaginez, ce Patch vous enfoncera dans la pénombre la plus obscure, où seule une torche pourrait limite juste vous éclairer.

Voici un petit exemple de ce que ça peut donner en jeu.

 

Contenu masqué

Comme vous pouvez le voir, il y a une très légère différence. Ce Patch pourraient plaire à beaucoup de la communauté.

 

En espérant que ces Patchs puissent être adaptés sur Firestorm et ainsi conçus pour le serveur.

Bonsoir !

 

Très bonne idée pour Firestorm, comme certains le savent, sur anciennement Earthquake, j'avais les trois patchs et cela change vraiment l'expérience de jeu d'une façon très positive, pour ma part, mon gobelin démoniste avait un skin "zombie"/"gangrené" qui correspond parfaitement aux démonistes.

(Petit screen : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439505109-demo.png )

 

Les modèles WOD sont aussi super pour un serveur comme Cataclysm, après des mois de skins WOD sur Earthquake, vu que le patch ne fonctionne plus avec le launcher, j'ai vraiment du mal à voir mon personnage en modèle Vanilla ...

 

Les patchs existent toujours mais créer des problèmes avec le launcher, si certains ont des idées, je suis preneur ...

 

Pour finir, le patch "Nuit noir" existe déjà d'une certaine façon sur Officiel, mais n'est pas disponible sur les serveurs WOTLK/Cataclysm/MOP et ce serait une très bonne chose qu'il soit présent.

 

En bref, un gros +1 pour le retour de ces trois patchs, que j'avais et qui sont formidables !!!

 

-Von-

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Texture WoD pour les personnages ça peut-être très sympa ça ! GL à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées mais je suis pas sur que ce soit possible sur toutes les extensions pour l'instant à cause du launcher! Est ce qu'il ne va pas chercher à remplacer les fichiers modifiés?...

 

Sur Wotlk ça passe parce que le jeu est jouable sans exe modifié mais avec Cata ou MoP ça risque de coincer sans un coup de pouce des devs de firestorm :(

 

La version Cata est la prochaine que je vais tenter de patcher :|
Faudra être patient, je fait ca par hoby, en autodidacte et je me retrouve parfois en face de problèmes complétement insoluble pour l'ignare que je suis.

Nan mais te casse pas trop la tête c'est déjà fait depuis longtemps^^ (Bon après c'est toujours sympa de le faire soi même pour découvrir)

-> https://www.freakz.ro/forum/New-wod-models-t325941.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées mais je suis pas sur que ce soit possible sur toutes les extensions pour l'instant à cause du launcher! Est ce qu'il ne va pas chercher à remplacer les fichiers modifiés?...

 

Sur Wotlk ça passe parce que le jeu est jouable sans exe modifié mais avec Cata ou MoP ça risque de coincer sans un coup de pouce des devs de firestorm :(

 

Nan mais te casse pas trop la tête c'est déjà fait depuis longtemps^^ (Bon après c'est toujours sympa de le faire soi même pour découvrir)

-> https://www.freakz.ro/forum/New-wod-models-t325941.html

Oui mais est-ce qu'il est compatible avec Firestorm au moins ? Là est la question.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans quoi dois-tu aller pour le baisser ?

Video>resolution>luminosité> gamma + ou -

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video>resolution>luminosité> gamma + ou -

Le patch Nuit noir est bien plus qu'un simple changement de luminosité, le patch contient un vrai jeu de lumière avec les torches et autres sources de lumières comme les lanternes, les sorts, etc..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette section est faite pour proposer un patch déjà fait, et pas simplement une idée.

Je déplace ce sujet dans la section approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les patchs existent déjà mais le launcher n'aime pas vraiment la modification des fichiers, notre ami ici présent, demande seulement si une solution existe et si une adaptation du launcher est possible pour que ce dernier accepte les patchs.

 

Je cite " En espérant que ces Patchs puissent être adaptés sur Firestorm et ainsi conçus pour le serveur.".

 

Merci à vous.

 

-Von-

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette section est faite pour proposer un patch déjà fait, et pas simplement une idée.

Je déplace ce sujet dans la section approprié.

Si je les ais postés dans la section "Proposez un Patch", c'est justement, comme dit Xhindarr, que ces derniers existent. Auquel cas je l'aurai posté ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que nous ajoutions dans une prochaine mise à jour du launcher Firestorm la possibilité d'utiliser les textures et modèles haute définitions de Walords of Draenor sur les anciennes extensions (WoTLK, Cataclysm & WoD).

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, seulement si il n'y pas de patch link ou écrit dans le premier post, qui puisse être vérifié, ça devient une suggestion.

 

Shelby a répondu, je déplace en accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant