• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Akoura

[Archivé] [Guilde rp WoD] La Confrérie Noire [RP]

101 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous présente la Confrérie Noire :

La Confrérie Noire est une guilde d'assassins entièrement rp avec un background particulier que je vous développerai Irp (adressez vous à Telenar ou à Erardov). Elle propose donc de l'action et non pas un rp qui consiste à boire dans les tavernes et jouer le rôle du perso bourré... On propose donc d'accomplir des contrats, d'effectuer des missions etc.. en guilde et dans la joie et la bonne humeur !

Cependant j'aimerai justement m'attarder sur cette histoire de contrats. La Confrérie Noire propose à toute l'Alliance un service d'assassinat ou d'espionnage en échange de 20 pièces d'or. Il suffit de nous envoyez par courrier toutes les informations sur la cible (faction Horde), et nous nous occupons du reste. Nous effectuons le contrat entièrement de façon rp, sans utiliser de Méta rp. Le contrat peut se dérouler sur une semaine, en général, on s'en occupe le week end. C'est pourquoi les preuves seront misent ici avec des screenshots.

Cordialement, Beurre.

Modifié (le) par Akoura
2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne chance pour ta guilde, ce n'est pas inédit le RP Mercenaire, mais cela marche toujours !

 

Par contre, je ne sais pas comment cela se passe sur le serveur WOD, mais pour ma part, je trouve cela très cher 200 PO IRP, j'aurais plus vu, 4-5 pièces d'or.

 

Par contre, le fait de pouvoir faire des contrats sur une semaine est vraiment pas mal.

 

Bonne chance ! 

 

-Von-

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas une question de serveur, c'est plus une question d'univers

C'est le genre de sujet à développer dans la taverne, mais je me permets de faire un petite parenthèse. Si l'on se considère bien dans un univers médiéval fantastique, il faut se dire qu'un po, pour un petit paysan ou commerçant, c'est déjà une somme énorme qu'il ne peut gagner en un jour ! Du coup, un mercenaire peut espérer en gagner 10 grand max sur des contrats très risqués et fournis par quelqu'un de riche. Apres, c'est mon interprétation de l'univers, y a pas de règle écrite en ce qui concerne l'argent irp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce qu'on voulait faire à la base, mais en tenant compte de l'argent gagné sur Ashran(1 000po vaut pas grand chose, on m'a déjà donné un contrat en précisant que la somme sera de 1000po en prime si on lui fournit le screenshot), les personnes à payer (membres participant au contrat) et la difficulté de la mission, on a finalement décider d'un prix allant de 100 à 200 pièces d'or. Je pense qu'on va réfléchir à peut être baisser le prix pour plus coller à l'esprit rp dans ce cas.

Merci pour vos conseils en tout cas ! =)

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parrain des gemmes met 20 000 po sur la tête d'un elfe de sang (au nom très très RP attention), surnommé Cacamagique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, la fortune de Hurlevent se situe entre 5000 et 10.000 Pièces d'or, généralement on réserve le cuivre pour les pauvres/modestes, l'argent pour les roturiers/aisés/commerçants, l'or pour les nobles/hauts-placés =)

Vive le RP mercenaire ! *_*

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est la fortune de Hurlevent, centre névralgique de l'Alliance. On peut supposer qu'elle possède d'importantes levées de fonds via des taxes hôtelières, des taxes d'entrée dans la ville, des impôts sur la centaine de millier d'habitant permanent qu'elle a, si je ne m'abuse...

Une organisation de mercenaire dispose forcément de beaucoup moins x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier contrat "Pencallet" par Ostral, accompli.

Voici la preuve à l'appui :

 

WoWScrnShot_101115_165858.jpg

Modifié (le) par Erardov
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le second contrat: "Ragnaror", par Princess.

WoWScrnShot_101615_184046.jpg

Modifié (le) par Erardov
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, la fortune de Hurlevent se situe entre 5000 et 10.000 Pièces d'or, généralement on réserve le cuivre pour les pauvres/modestes, l'argent pour les roturiers/aisés/commerçants, l'or pour les nobles/hauts-placés =)

Vive le RP mercenaire ! *_*

et quand on voie des Drake de grès a 300k po dans l’hôtel de ville on a peur pour l'alliance D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat pour la Confrérie. Cible : Dorkhaz. Raison : tentative de venger les précédents contrats.

WoWScrnShot_101915_200427.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat : Floyne

WoWScrnShot_102115_193643.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat : Okral

WoWScrnShot_102115_194833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat : Arnoful

WoWScrnShot_102215_010616.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat : Kuribon, par Vieillard

WoWScrnShot_102215_013116.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deatharrow mort.

WoWScrnShot_102215_133028.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat : Extralølz, par Prïncess. Prime : 1000 pièces d'or

WoWScrnShot_102215_181633.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre guilde, ma foi forte peu scrupuleuse, ne demande-elle que des contrats d’assassinat envers les joueurs ?

Ou bien se peut-il que certains contrats ai pour but d’éliminer une entité à intelligence artificielle ?

 

De plus, la guilde se compose-elle uniquement de contrat, ou y’a-il un quartier général où les opérations sont planifiés, les cibles préétablies, les rôles assignés ? Ou cela se passe HRP ?

Au vu des screen, peu de membres ressemblent véritablement, en leurs tenues, à de vrais assassins, veuillez comprendre mes doutes quant à vos activités.

 

Nous effectuons le contrat entièrement de façon rp, sans utiliser de Méta rp.

Et finalement qu’entends-tu exactement par totalement RP ? Le combat est un système de rand RP-vp,  ou bien est-ce juste un Gank avec 2-3 phrases de rôliste placées durant le combat ? Je suis curieuse sur ce point également.

En soit, je demande quelques informations pas très claires à mon goûts.

Merci d’avance.

 

 

Cas contraire je considérerais que c’est juste une guilde de PK se donnant une pseudo-trame…

Sans critiques négatives évidemment, ce serait juste un constat...

 

 

 

 

Modifié (le) par Suigintou
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrats peuvent concerner n'importe quel personnage, qu'il soit réel ou non.

Oui, nous avons plusieurs bases d'opérations où nous planifions les attaques, espionnages ou quoique ce soit. Nous avons également investit une cathédrale ou nous invoquons notre Dame Noire, qui nous assigne ou nous guide pour certaines missions, certains contrats plus difficile. 

Le serveur n'étant en soi pas du tout RP, il faut comprendre qu'il est difficile pour nous de coller parfaitement aux attentes du vrai RP. Lorsque nous partons en espionnage, en recueil d'informations, que l'on interroge des personnes et qu'ils nous répondent par "kestu ve lol" "wouaa t dan ton delir xptdr", ça ne nous facilite pas la tâche en effet. 

Lorsque le contrat concerne un PNJ, c'est fait de manière RP, tous en combinaisons, un plan d'attaque précis, chacun ayant une mission prédéfinie, mais lorsqu'il s'agit d'un joueur qui ne connait rien au RP, on se contente d'une petite mise en scène. 

Aucune guilde RP n'existait sur Ashran avant notre arrivé, très peu de gens savent de quoi il s'agit, donc on fait un peu avec les moyens du bord si je puis dire...

 

 

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n’a pas dû être des plus aisés de s’intégrer dans un tel milieu, en effet, et bien merci c’est tout ce que je voulais savoir, histoire de comprendre de quoi il en retourne et de ne pas juger comme une conne avant toute chose. 

Et tout s’explique, car de voir un Draenei idolâtrer la Dame noire, ça me paraissait étrange… Il ne s’agissait pas de Sylvanas alors !

<Insérer un rire hautain>

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Suigintou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la trame de la guilde ne vient pas de wow, mais a été implantée dans wow.

Je me permets une remarque : Il n'y a pas de rp sur un serveur avant que des rolistes ne viennent et le pratiquent...je n'ai rien contre le semi-rp, mais c'est un choix, pas une contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est absolument faux, il y a des serveurs entièrement dédié au RP.  Ici,  bien que le serveur existe depuis au moins un an, il n'y avait personne, donc nous nous adaptons, et sans vouloir blesser votre haute et élitiste vision du RP, nous nous amusons comme cela, n'est ce pas là le principal ?

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache qu'il n'y a AUCUN serveur dédié au rp dans Firestorm. Pour qu'une communauté rp se créé, il faut forcément que quelqu'un la lance. C'est ce qui a été fait plusieurs fois sur pandaria . Il y a peu près un an, nous avons tenté de redonner une dynamique au rp sur panda, qui était mort depuis longtemps, avec certe 2-3 anciens rolistes mais presque que des nouveaux. Cela a fini par s’essouffler puis même complètement s'arrêter avec mon départ et celui de quelques amis avec qui nous faisions encore un peu de rp. Aujourd'hui, une petite communauté s'est recréée autour de la guilde « Fraternité du poing doré ». Le rp sur pandaria, ce n'est que des retours à la case départ avec de nouveaux rolistes.

 

A chaque fois que le rp nous manque et que nous voulons le relancer, c'est toujours avec des nouveaux ! Et pourtant, nous pratiquons toujours un rp « normal », parce que c'est notre choix. Mais le rp est comme le pve et le pvp, une discipline à part de world of warcraft, une discipline autosuffisante qui n'a pas besoin d'un vivier de rolistes pour se développer. Sur n'importe quel serveur ou le rp se lance, il faut former des rolistes. Donc, oui, selon moi, le semi-rp est un choix. Un choix que je ne fais pas, personnellement, mais qui reste intéressant et qui ne peut être justifié par l'absence de rolistes au démarrage du rp. Comme tu le présentes, on dirait que tu est blessé que quelqu'un t'ai qualifié de « guilde de pk qui se donne une pseudo trame », faute d'information précises sur ta guilde, et que tu défends ton point de vue sur la façon de rp (que je respecte totalement) par l'absence de rolistes sur ton serveur.

 

Je propose des idées comme ça, tu n'en as pas parlé, donc je ne sais pas si tu le fais déjà :

 

  1. « Lorsque le contrat concerne un PNJ, c'est fait de manière RP, tous en combinaisons, un plan d'attaque précis, chacun ayant une mission prédéfinie, mais lorsqu'il s'agit d'un joueur qui ne connait rien au RP, on se contente d'une petite mise en scène. ». A mon humble avis, tu devrais limiter les contrats d'assassinats à des joueurs qui connaissent le rp ou veulent apprendre à rp, car sinon, tu tombes dans le pvp sauvage, et c'est peut être ce qui brouille un peu ton rp de guilde pour les yeux extérieurs que nous sommes. En ne tuant que des joueurs qui souhaitent rp ou qui savent rp, tu peux ainsi faire des combats qui formeront, au fur et à mesure, de plus en plus de rolistes.

  2. « Lorsque nous partons en espionnage, en recueil d'informations, que l'on interroge des personnes et qu'ils nous répondent par "kestu ve lol" "wouaa t dan ton delir xptdr", ça ne nous facilite pas la tâche en effet. » Peut être devrais tu organiser tes events avec des gens que tu connais qui font en quelque sorte le rôle de pnj informateurs ou, mieux, interroger des pnj avec Trp2, pour augmenter encore le rp.

  3. Je te conseille de remplir le même questionnaire que la Croisade d'Argent dans « les guildes rp de Firestorm » afin que tout le monde puisse mieux cibler ton rp ET surtout de peut être ajouter votre histoire, votre relation à la Dame Noire, vos intérêts, votre affiliation,( votre bg de guilde quoi !) dans ton premier post de ce topic, afin de dissiper les doutes sur le côté « guilde de pk qui se donne une pseudo trame » qui ressort de votre présentation de guilde purement hrp x)

 

Ceci n'est que des conseils, qui marchent souvent, fais en ce que tu veux !

 

Et félicitation pour avoir lancé le rp sur ton serveur, je sais que ce n'est pas facile d'être le premier !

 

 

 

PS : « votre haute et élitiste vision du RP » Je pense que tu avais mal compris nos remarques, qui n'étaient pas des jugements, mais de simples remarques dénuées de méchanceté ! Pour ma part, je considère toute forme de rp avec bienveillance, et il ne me viendrait pas à l'esprit de dénigrer une façon de rp.

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Varenien !

Sache qu'il n'y a AUCUN serveur dédié au rp dans Firestorm.

En effet, mais tu as oublié de préciser "sur Firestorm" dans ton premier message, ce qui relève d'un simple mal entendu. 

 

Merci pour tes conseils en tout cas, il y a quelques problèmes quant à certaines de tes propositions :

   Pour la proposition n°1, je pense que cela limiterait nos contrats aux pnj, car comme dit précédemment, nous sommes pour l'instant l'unique guilde rp, et que les quelques personnes qui rp font partis de la guilde. Je sens cependant que la communauté rp commence à se développer au sein de notre serveur. Lorsqu'elle sera assez grande, nous pourrons alors mettre en oeuvre cette idée qui est intéressante. De plus, je tiens à ajouter que la communauté rp n'existe pour l'instant que dans l'alliance, les joueurs de la Horde ne faisant que du pvp ou du pve.

   La proposition n°2 est déjà mis en place. Cependant, on ne peut pas en abuser, car cela limite la rencontre avec d'autres personnes pouvant rp avec nous. Nous sommes toujours à la recherche, en même temps que des informations, de personnes comprenant que nous sommes en train de rp, et jouant le jeu, devenant ainsi un allié.

   Enfin, pour la proposition n°3, je pense que nous allons faire ce questionnaire dans les prochains jours pour que ce soit plus claire en effet. J'ignorais son existence, merci de m'en informer ^^

 

Merci à toi en tout cas, et je pense que ce qu'Erardov avait mal pris, et moi avec, c'était le mot "semi-rp", qui est assez réducteur à mon goût, même si ce n'est pas le but premier du mot.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.