• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
nefrailesh

Non à la lootovorie mais faut pas abuser quand même

17 messages dans ce sujet

Faut faire quoi sur ce serveur pour réussir à loot un item?

Po, Puissance Prodi, voir bug de loot.

Inégalité déconcertante entre les joueurs au niveau des loots, pourquoi certaines se baladent avec 830 d'ilvl avec un légendaire sur eux? Depuis la sortie des légendaire, je farme et toujours rien, mais en parallèle certaines personnes sont déjà à 2 légendaires pour un perso, d'autre à 5 ou 6 sur un même compte, on m'explique?

Les MM+, on en parle même pas, tu farmes pour loot des Po, des po /prodi OU 1/20 du temps un loot 850/855. Je suis d'accord sur le principe de loot du 860+ sur des clés +5 +6 +7 etc... mais de base quand on ne loot pas...

Le raid Hm, même dynamique, les loots sont inexistant pour ma part, pour d'autres c'est carrément une imcapacité de Loot ( impossible de cliquer sur le boos, c'est con hein?).

Les coffres d'expédition, depuis le début j'ai loot que du 835, les expé elles me filent du 840/845+ on m'explique la logique du coup??

Enfin, j'attend mon coffre de mon domaine de classe de la semaine, j'ai fait quelque MM+ cette semaine, aucun n'est rentrée en ligne de compte, bug général?? Les loots vont en pâtir?

En gros, inégalité Flagrante sur les taux de loot. Comment peut-on expliquer que certaines personnes loot du 860+ voir des lég à chaque boos tombé, coffre ouvert, tandis que certaines personnes restent bloqué à des PO et de la puissance prodi?

 

Firestorm, la solution à ce problème c'est quoi? 10h de farm intensives chaque jour?? Je ne demande pas un loot 880 pour chaque boss, chaque coffres, mais sérieux faut pas rentrer dans les extrêmes parce que c'est clairement mon cas, la plupart de mes pièces 860+ sont issues de Loot qui ont été rand, sinon je n'ai rien eu sur les heures de farm de ces 2 dernières semaines.

 

Qui se retrouvent dans mon cas donc? Histoire de voir si c'est une question de simple poisse ou si effectivement il y a un soucis.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Firestorm qui veut ça mais l'extension Légion en elle même. C'est pareil sur offi pas la peine de râler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le collègue du dessus. J'ai galéré a avoir mon légendaire sur mon dk  alors que pour le reste j'étais full stuff full opti avec une arme surmontée, et lors du patch suivant, le leg est tombé d'un coup et c'était mon BiS. Faut juste avoir de la patience, légion, c'est que du loot random.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Diabl... euh... Légion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba idem que toi, pire j'ai aux moins tuer je c pas combien de fois un world  boss et même pas un 860, des fois je me dis que je bug ou  alors c'est un manque de chance mais comme pas possible ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

comme dit dans un autre post, c'est de la chance pure (et j'en ai pas moi :D). En jouant depuis le démarrage du serveur environ 1h/j, sans raid, sans donjon, sans WB, j'ai eu mon premier légendaire il y a une petite semaine. Ca tombera si ça veut, mais sûrement pas si tu restes 23h/24h à jouer. C'est frustrant, mais faut l'accepter.

 

Pour te donner une idée, en faisant juste BG et expéditions, avec mon rythme, un légendaire et des artéfacts pas encore poussés au max, je suis ilvl 858.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taux de loots et les manières d'obtenir un lég ayant été augmentées, la plupart des joueurs, toi compris, vont finir par avoir leur loot légendaire

Pour les loots en raid/donjon, si tu veux plus de chances d'en avoir, faites les en groupe de guilde. Les items droppés peuvent être échangés entre ceux qui "auraient pu l'obtenir" (je ne sais plus la phrase exacte ig, c'est quelque chose comme ça). Donc les membres de ta guilde qui droppent peuvent te filer un item, et inversement. Plus vous serez, et plus vous limiterez la part d'aléatoire dans les loots (les probas tout ça)

Enfin, si les gens ne peuvent pas "cliquer" le boss pour loot, c'est qu'ils ont déjà id.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec les expé, les émissaires, les dj, les dj mm+, les raids, il y a plein de moyens de se stuff rapidement et de manière plutôt sure par rapport aux anciennes extensions (où se stuff se résumait aux raids, et 5/6 loots pour 25 personnes et rien d'autre, pas d'autres possibilités comme l'AP etc). Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de personnes qui se plaignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wakiza a dit :

il y a plein de moyens de se stuff rapidement et de manière plutôt sure par rapport aux anciennes extensions (où se stuff se résumait aux raids, et 5/6 loots pour 25 personnes et rien d'autre, pas d'autres possibilités comme l'AP etc). Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de personnes qui se plaignent.

Oui mais à l'époque il y avais une certaine notion de mérite à être stuffé. Tu loottai peu mais au moins quand t'avais un item c'était ton bis. Légion c'est du faux contenu, il n'y a rien de plus que sur les autre extension. Ils ont fait une vulgaire copie de D3 où les items pleuvent littéralement mais où 99.9% d'entre eux sont dégueulasse, le système de parangon = la puissance prodigieuse, les expéditions = les primes, les donjons mythique = les rift. Les raids sont d'une facilité déconcertante, il n'y a pour le moment (et peut être jusqu’à la fin de l'extension, j'en sais rien) aucune difficulté. Par contre il y a du farm bête et méchant, rien de plus.

Et dire que j'ai hésité à aller sur offi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Dabeuh a dit :

Plop,

 

comme dit dans un autre post, c'est de la chance pure (et j'en ai pas moi :D). En jouant depuis le démarrage du serveur environ 1h/j, sans raid, sans donjon, sans WB, j'ai eu mon premier légendaire il y a une petite semaine. Ca tombera si ça veut, mais sûrement pas si tu restes 23h/24h à jouer. C'est frustrant, mais faut l'accepter.

 

Pour te donner une idée, en faisant juste BG et expéditions, avec mon rythme, un légendaire et des artéfacts pas encore poussés au max, je suis ilvl 858.

 

 

Du coup la logique même de leur système de loot Légendaire est complétement biaiser selon tes dires.

Normalement farmer te permet d'augmenter tes chances de loot un légendaire, c'est con à dire mais c'est marqué dessus comme le port-salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Wakiza a dit :

Les taux de loots et les manières d'obtenir un lég ayant été augmentées, la plupart des joueurs, toi compris, vont finir par avoir leur loot légendaire

Pour les loots en raid/donjon, si tu veux plus de chances d'en avoir, faites les en groupe de guilde. Les items droppés peuvent être échangés entre ceux qui "auraient pu l'obtenir" (je ne sais plus la phrase exacte ig, c'est quelque chose comme ça). Donc les membres de ta guilde qui droppent peuvent te filer un item, et inversement. Plus vous serez, et plus vous limiterez la part d'aléatoire dans les loots (les probas tout ça)

Enfin, si les gens ne peuvent pas "cliquer" le boss pour loot, c'est qu'ils ont déjà id.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec les expé, les émissaires, les dj, les dj mm+, les raids, il y a plein de moyens de se stuff rapidement et de manière plutôt sure par rapport aux anciennes extensions (où se stuff se résumait aux raids, et 5/6 loots pour 25 personnes et rien d'autre, pas d'autres possibilités comme l'AP etc). Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de personnes qui se plaignent.

Je suis guildé depuis 6 mois maintenant, et je raid en guilde tout les lundi/mercredi/vendredi/dimanche en Hm comme en Nm.

Ensuite quand une personne un dimanche soir, vient en raid Hm, parce que notre organisation nous dit que c'est le dimanche soir le raid Hm, arrive avec une Id clean et ne peut tout simplement pas cliquer sur les boss. Je connais le jeu depuis très longtemps, on ne va pas m'expliquer comment ça fonctionne. Id mais peu pas loot? Explication maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nefrailesh a dit :

Du coup la logique même de leur système de loot Légendaire est complétement biaiser selon tes dires.

Normalement farmer te permet d'augmenter tes chances de loot un légendaire, c'est con à dire mais c'est marqué dessus comme le port-salut.

Il est pas biaisé mais c'est basé sur un tel facteur chance que ça ne change pas grand chose. 

Imaginons que l'on parte d'un taux de 0,001% de loot un légendaire sur des déclencheurs spécifiques. Si réaliser un déclencheur te fait gagner 0,001%, au bout de 1000 essais, tu ne seras toujours qu'à 1,001% de chance. Farmer aide donc, mais faut voir dans quelles proportions ça influence le facteur chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, Dabeuh said:

Il est pas biaisé mais c'est basé sur un tel facteur chance que ça ne change pas grand chose. 

Imaginons que l'on parte d'un taux de 0,001% de loot un légendaire sur des déclencheurs spécifiques. Si réaliser un déclencheur te fait gagner 0,001%, au bout de 1000 essais, tu ne seras toujours qu'à 1,001% de chance. Farmer aide donc, mais faut voir dans quelles proportions ça influence le facteur chance ^^

Non plus tu farm plus tu monte exponentiellement tes chances de loot à tel points que t'es quasi sûr d'en avoir un à un moment. 

Ici après 2 mois où sont sortis les légs on est toujours plusieurs à farm non stop et voir rien tomber pendant que des rerolls ilv 810 se trimballe déjà avec des legs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas, la 7.2.5 va sortir soon sur FS, vous aurez votre 1er le en 3 jour mdr.

A oui et ne vous voilez pas la face, cest bien plus dure de loot un leg sur fs que sur officiel, si vous dites le contraire cest que vous n'y avez jamais mis les pieds (en 7.1.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG <3

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toushi a dit :

tkt pas, la 7.2.5 va sortir soon sur FS, vous aurez votre 1er le en 3 jour mdr.

A oui et ne vous voilez pas la face, cest bien plus dure de loot un leg sur fs que sur officiel, si vous dites le contraire cest que vous n'y avez jamais mis les pieds (en 7.1.5)

7.1.5 ça tombait correctement, les vrais farmaient leg en 7.0.3 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de malchance comme moi , et même avec anti-bad luck pour leg tout les jours je fait bg émissaire 2 raid +dj hm et pas de leg impressionnant et loot du stuff dans les dj mm++ c'est rare pour moi ^^ le clan des malchanceux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Chucky a dit :

même avec anti-bad luck pour leg

The cake is a lie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites