• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
bellakatia

les prix de la boutique :o

17 messages dans ce sujet

Bonsoir,

je me disais que les prix à la boutique sont exorbitants genre pour 10k po il faut 20G gris alors que sur earthquake il n'en fallait que 5... et puis je tiens à ajouter que là je n'ai toujours pas reçu mes points gagnés en votant de l'ancien site, que je ne récupérerai jamais vue ce qu'ont dit les modos à d'autres joueurs...

franchement sur ce point-là, ça me dégoûte.

 

Et vous, vos avis seraient les bienvenus !

 

bien à vous,

Bellakatia 

Modifié (le) par bellakatia
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya deja un topic sur ça coco.

 

sinon la valeur des points est pas la meme entre EQ et firestorm donc c'est pas comparable. Ensuite, pour les points de vote de l'ancien site il faut juste attendre un peu. Sa fait seulement 10 jours que firestorm est sorti. On va pas pleurer pour quelques points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi avoir pas mal de points sur Ahsran je pouvais m'acheter déjà un lvl 100 non pré-équipé + 10 petits points mais ça ou s'en fou j'ai reçu que 50 points firestorm alors que ça coûte 200 points Firestorm. Mais bon...

Modifié (le) par LeHdAnraye
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait bien dit de tout depenser avant firestorm pour eviter les soucis :c

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abie78 déjà je te reprends ce n'est pas coco

Et moi je n'ai jamais été prévenue je'ai été dans un lieu où j'étais coupé du monde et je ne rentrais chez moi que toutes les trois semaines alors avant de dire fallait les dépenser avant c'est bien facile mais si tu avais été à ma place ou à la place de d'autres, tu ne réagirais pas pareil...

enfin bref je voulais juste faire réagir le monde de Firestorm vue les prix exorbitants de la boutique... Alors est-ce que ça a toujours été comme ça sur certains serveurs ou est-ce une nouveauté ? je n'en sait rien du tout...

bref comme tu dis cependant, LeHdAnraye, "Mais bon..."

et "on ne va pas pleurer quelques points" d'Abie78, oui certes sauf que ça prends du temps de voter moi en tout j'ai 56 votes fichus en l'air lors de la transition

Modifié (le) par bellakatia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abie78 déjà je te reprends ce n'est pas coco

Et moi je n'ai jamais été prévenue je'ai été dans un lieu où j'étais coupé du monde et je ne rentrais chez moi que toutes les trois semaines alors avant de dire fallait les dépenser avant c'est bien facile mais si tu avais été à ma place ou à la place de d'autres, tu ne réagirais pas pareil...

enfin bref je voulais juste faire réagir le monde de Firestorm vue les prix exorbitants de la boutique... Alors est-ce que ça a toujours été comme ça sur certains serveurs ou est-ce une nouveauté ? je n'en sait rien du tout...

bref comme tu dis cependant, LeHdAnraye, "Mais bon..."

le fait que tu sois couper du monde ne regarde que toi.

ensuite pour coco c'est comme dire mon gars ou mon pote mais sa ta pas l'air d'avoir compris

ensuite quelque chose de nouveau, faut pas t'etonner que les prix soient plus hauts. Logiquement, sortir un truc new coute plus cher donc il faut bien trouver les fond quelque part. Ensuite, le site est pas fini. Personne na dit que les prix n'allaient pas changer. Juste que certains n'ont pas la patience et donc font 40x les memes posts pour sortir leurs problemes persos. M'enfin a toi de voir.

PS : Je suis dans la meme situation. Je suis juste bc plus patient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste le début...

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abie78 c'est que je ne suis pas un mec moi xD

puis je suis patiente, je cherche juste à comprendre les choses faut pas voir ce topic comme une mutinerie mais comme une sorte de débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon a savoir.

sauf que mettre un debat sur ce qui n'est supposer en etre un c'est pas une bonne idée. Attend que le serveur soit stable et sur de bonnes bases avant de lancer ce genre de discussion. Ce sera plus utile dans ce sens la.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens-ci je comprends ta logique, et vue que j'ai compris pourquoi les prix étaient exorbitants, je peux dire que le débat est clos si un modo passait par là afin de le fermer... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait bien dit de tout depenser avant firestorm pour eviter les soucis :c

 

C'est pas tout à fait exact. Dans un premier temps ils nous ont dit que les boutiques resteraient disponibles quelque temps après l'ouverture de Firestorm pour nous laisser le temps de dépenser nos points. Puis ils ont finalement dit que les boutiques seront fermé à l'ouverture de Firestorm en contrepartie les points d'achat seront convertis et seul les points de vote seront perdu. Mais chose qu'ils n'ont jamais dit, c'est que ceux venant de Millé et d'EQ subiront une inflation non négligeable.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais chose qu'ils n'ont jamais dit, c'est que ceux venant de Millé et d'EQ subiront une inflation non négligeable.

J'avoue j'ai consulté la boutique et merde quoi ! on peut rien se payer ! En plus, quasiment tout s'achète en points dorés, et presque rien en points gris. Du coup ça signifie que l'on doit payer (nota béné : plusieurs joueurs n'ont jamais reçu leurs points après avoir effectué une transaction) mais alors où se trouve l'intérêt d'être sur serveur privé ? En temps normal, on ne paie que lorsque l'on veut BEAUCOUP de points et TRES RAPIDEMENT. Et ceux qui ne veulent pas payer, hey bien ils farment leurs points et puis c'est tout (ce qui au passage fait de la promotion pour le serveur sur les différentes plateformes telles que RPG-Paradize).

Il serait bon qu'à l'avenir la boutique soit donc corrigée pour rendre les prix plus abordables, et permettre à tout un chacun de pouvoir y faire ses emplettes. Au cours de cette amélioration, ce serait bien aussi de RANGER la boutique : par exemple, dans la catégorie "armes", on trouve de tout. Ce serait plus pratique -ça existait auparavant sur Millé- de créer des sous-catégories "armes à une main", "armes à deux mains", "bâtons", "baguettes"... ça évite les 10 pages consécutives d'armes, avec une épée ici ou là.

Voilà je ne poste pas pour faire polémique mais pour montrer que ceux qui évoluaient sur Millénium ou EQ on perdu au changement de serveurs, et puis pour que cela crée un up afin que la boutique soit améliorée afin d'afficher une qualité de service qui se veut impeccable et ramener du monde !

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte de point de vote était dit sur facebook et forum ainsi que en world. Après je susi d'accord que les prix sont abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte de point de vote était dit sur facebook et forum ainsi que en world. Après je suis d'accord que les prix de votes sont une blague. tu peux pas voter toutes les 2 heures et les prix sont au moins 3 à 4 fois plus chère pour pouvoir voter tous les 12 h ...

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais raison de poster un topic de ce genre. je vois que je ne suis plus la seule à en avoir assez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant les points de vote de EQ qui sont perdu (j' en avis 127 quand meme), je n ai jamais vu de message sur le world et moi aussi je pousse un coup de gueule sur ce point.

Je trouve anormal qu'il n'y ai pas eu + d'informations a ce sujet.

On passe quand meme pas mal de temps a voter, ce qui fait de la pub au serveur pour au final ce faire se faire b......

et bien sur aucun recours.

Après je suis d'accord que les prix de votes sont une blague. tu peux pas voter toutes les 2 heures et les prix sont au moins 3 à 4 fois plus chère pour pouvoir voter tous les 12 h ...

la aussi je suis de cet avis

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça greg080 que moi, je ne vote plus. Que sur rpgparadize qui lui est toutes les 2h mais sinon plus de votes pour ma part au moins jusqu'à ce que les prix baissent.

Coup de gueule, oui, certes, mais il faut exprimer ce que l'on ressent pour ne pas se faire ronger de l'intérieur ou voir pour que les choses bougent...

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites