• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

Trés promettant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter la page précédente afin de regarder quels correctifs ont été faits sur quels boss. Je tiens à vous informer que ces correctifs seront appliqués sur Sylvanas dès aujourd'hui dans la matinée, et ne s'appliquent pour la plupart, que pour le mode mythique.

Les boss ayant été principalement corrigés pour ce mode sont :

  • Nythendra
  • Ursoc
  • Il'gynoth
  • Elerethe Renferal (mis en pause pour le moment, pour manque de données)

Vous pourrez donc effectuer de nouveaux tests en mode mythique afin de vérifier tous ces correctifs et d'éventuellement en ajouter d'autres.

PS : Vous devriez désormais tous pouvoir accéder à Cénarius et Xavius, si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter la page précédente afin de regarder quels correctifs ont été faits sur quels boss. Je tiens à vous informer que ces correctifs seront appliqués sur Sylvanas dès aujourd'hui dans la matinée, et ne s'appliquent pour la plupart, que pour le mode mythique.

Les boss ayant été principalement corrigés pour ce mode sont :

  • Nythendra
  • Ursoc
  • Il'gynoth
  • Elerethe Renferal (mis en pause pour le moment, pour manque de données)

Vous pourrez donc effectuer de nouveaux tests en mode mythique afin de vérifier tous ces correctifs et d'éventuellement en ajouter d'autres.

PS : Vous devriez désormais tous pouvoir accéder à Cénarius et Xavius, si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Vous allez pas un peu trop vite la ? vous voulez déjà sortir le raid en mm alors qui reste des donjons a script ( karazhan, freux etc), idem pour les expédition émissaire suramar/haut roc/tornheim ( on est déjà en mi juillet). Vous préférez sortir le raid en mm histoire que tout le monde soit a 900ilvl et fasse du 1m dps ? dans ce cas par la suite sortez directement le palais sacrenuit en hm/mm, c'est pas la peine de script le jugement de valereux car le dps qu'on aura en full 895 du ce mm + les classe pété et les bijoux complétement bugué voir tres cheat ca va être une formalité. actuellement le raid ce en hm, raid de 12 composé de mage fire, dk, dh tous a 600k de dps constant,  les boss se font torché en moins de 2mins, le mm va sortir ies boss vont se faire torché en 3min ( sur offi c'était beaucoup plus excitant , plus dure et oui on avait pas du tout le même dps ). La y a aucun défi, aucun challenge, beaucoup trop simple, c'est d'un ennui, sortez nous directement le palais s'il vous plait histoire que nos dps over pété est de quoi se mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@mamaxe Pour information Karazhan est sorti après CE mm.

De plus, ce sont des devs différents de Captain qui s'occupent des quêtes (pour les expéditions, ...), et encore d'autres qui s'occupent des spells (classes, bijoux, ...).

 

Je suis d'accord qu'il reste des donjons de la 7.0 à script, mais j'ai de sérieux doutes que ça intéresse grand monde. Pour faire une analogie personne s'intéresse aux quêtes de Féralas (à part quelque farmeurs de Hf un peu fou), ils préfèrent s'intérésser aux quêtes des iles brisées.

Modifié (le) par Ravenswrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à rappeler que le mode mythique est toujours en phase de tests, il n'y a rien de plus que les mods LFR, normal et héroïque de disponibles.

Par ailleurs, si vous êtes au courant de certains bugs de classes, rendant le dps global trop élevé, ou même des bugs génériques, libre à vous de les report sur le bugtracker ou bien directement à un maître de classe qui s'occupera de confirmer ou non avant de nous faire remonter le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit encore tout faire niveau report ou la QA va faire son boulot ? (ce n'est pas un taunt mais une vrai question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à me connecter ?

Oui j’écris ici vu qu'on ne me réponds pas et qu'ici c'est actif.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La QA va effectuer des tests de leur côté comme toujours, mais il leur arrive de ne pas remarquer certains bugs que vous pouvez remarquer de votre côté avec des conditions de raid plus proches de la réalité et des comportements de jeu différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, Bohrhav said:

On doit encore tout faire niveau report ou la QA va faire son boulot ? (ce n'est pas un taunt mais une vrai question)

Plus il y a de reports constructifs, mieux le script sera. A toi de choisir si tu veux aider le serveur à se dévellopper ou non.

 

8 minutes ago, Azerty33 said:

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à me connecter ?

Oui j’écris ici vu qu'on ne me réponds pas et qu'ici c'est actif.

Merci d'avance

Sans doute que le serveur à crash, mais comme je ne suis pas sur wow je ne peux pas le confirmer.

Modifié (le) par Ravenswrath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non il n'a pas crash vu que j'ai un ami connecté en ce moment même, et vu que je n'ai plus le launcher Firestorm car je l'ai supprimé car il bugué et qu'on ne peut plus le telecharger car vous l'avez tout bonnement supprimé et que je ne compte pas telecharger de torrent vu que j'ai transféré mes datas de offi à Firestorm je suis bloqué je peux plus me co car je passe maintenant par WoW.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, c normal je vien de chopé mon 20 iem leg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas normal que tu postes ce message ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azerty33 évites de polluer le post avec des problèmes de connexion, ce n'est pas la bonne section, de même que pour les 20 bouts de pixel oranges.

Je me chargerais d'actualiser les reports sur le mode mythique suivant vos correctifs annoncés.

Hormis le travail de la QA et son extraordinaire vision de corbeau, je suis sûr qu'il restera quelques reports à se mettre sous la dent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo les modos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques petits retours sur le mode HM du Cauchemar d'Emeraude.

Dragons du Cauchemars :

  • Taerar deviens inciblable (impossible a taunt et a DPS) quand il reviens comme montre sur ce screen
  • Certaines plantes bien que sock continuent de faire pop des horreurs cauchemardesques en boucle.
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais tres bien que le debuff en mythic est là pour les tests mais là ça n'a plus d'intérêt car 50s pour clean n'importe quel boss. Nous n'avons pas le moyen de bien analyser les problèmes de strat et avec le stuff hm cela rend le raid mm clairement fessable sans le debuff.

Sinon Raid mythic:

Nythendra: impossible de dps les joueurs CM ( controle mental)
Ilgynoth: Impossible de decast les tentacules en P2

Elereth: la toile de souffrance est bien là et invoque des araignée qui n'attaque pas

Ursoc: les tanks ne peuvent pas être ciblés pour la charge.

Dragons: Fouette queue a une range trop grosse car même a 10m du boss on subit le bump et les degats.

Cena: Je ne vais me répéter mais rien n'est script.

Cdt;

Strumy

PS: SVP supprimé moi ce debuff de merde. ^^

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supprimé moi ce debuff de merde. ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, supprimer le debuff des boss en mythique, merci.
Car clean tous les boss de CE mm en 50 sec , je ne vois pas comment voir les bug des boss comme sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avoue que le debuff détruit la phase de test du mythique vous avez laisser le MM ouvert pour pouvoir tester les strats(et à ce qu'on à vu vous avez fait énormément de script de strat), malheureusement on ne les voit pas on voit toujours la première phase et ensuite il meurt je peut vous fournir un warcraftlog de notre soirée MM nous avons tué les 7 bosses tous en moins d'une minute et le but et de tester hors là on ne peut pas remonter les bugs 

 

Cordialement,

Imberbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de cette phase de test n'est pas d'y aller et de bourriner le boss comme de gros tard, mais plus d'y aller et de voir si les phases s’enchaînent proprement, slack dans les AoE pour voir si les dommages pris sont bons ou excessif ou au contraire inexistants, et de voir si les sorts sont scripts correctement. Et par la suite de faire des reports si besoin. 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@strumy as-tu des screenshots concernant la P2 d'ilgynoth pour le decast des tentacules ? De même que pour les dragons avec la range du fouette queue ? Dans le doute j'ajoute tes reports au listing en ( à préciser ) merci pour vos retours on avance !

Par contre je crois que certains n'ont pas très bien assimilés le principe de phase de test. La réduction des points de vie est volontaire pour analyser les bugs rapidement. Par exemple sur une P2 ou une P3 d'un boss.

Donc si vous partez en mythique juste pour démolir des boss en 1min ça n'a pas d'intérêt. Au contraire restreignez vous au dps pour analyser chaque phase du combat. Il n'y a que de cette façon qu'on pourra voir un jour le raid sortir et parler compétition.

Sinon je suis d'accord sur l'idée de retirer la réduction de dégâts afin d'analyser si les spells des boss infligent les bons dégâts du tooltip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing Ce serait possible de déjà corriger ce que vous avez fait bugués depuis deux semaines maintenant au lieu de s'occuper du Mythique qui n'est pas encore sorti ^^

Il y a 11 heures, Eileindal a dit :

Bonsoir,

Quelques petits retours sur le mode HM du Cauchemar d'Emeraude.

Dragons du Cauchemars :

  • Taerar deviens inciblable (impossible a taunt et a DPS) quand il reviens comme montre sur ce screen
  • Certaines plantes bien que sock continuent de faire pop des horreurs cauchemardesques en boucle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de tentacules sur Ilgynoth, merci de préciser quel type de tentacule, en l'occurence je suppose que vous parlez de http://fr.wowhead.com/npc=105322/oeil-meurtrier-tentaculaire puisqu'il n'y a que leur spell http://fr.wowhead.com/spell=208697/fouet-mental que l'on peut décast. Aucun autre spell ne peut être décast sur le boss.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris a dit :

Par contre je crois que certains n'ont pas très bien assimilés le principe de phase de test. La réduction des points de vie est volontaire pour analyser les bugs rapidement. Par exemple sur une P2 ou une P3 d'un boss.

Je suis d'accord avec la réduction de vie des boss mais la tu n'a même pas le temps d'aller en p2 sans forcement dps comme des porc , alors un minimum de vie au moin pour voir les phases je pence que cela serait plus judicieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris a dit :

@strumy as-tu des screenshots concernant la P2 d'ilgynoth pour le decast des tentacules ? De même que pour les dragons avec la range du fouette queue ? Dans le doute j'ajoute tes reports au listing en ( à préciser ) merci pour vos retours on avance !

 

en 58 sec de combat dur de voir les p2 ou p3 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant