• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

oui

preuve regarde a droite le hunt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fixe toujours le joueur le plus proche, donc naturellement, celui sur lequel elle a pop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pop sur un joueur aléatoirement , elle peut le choisir lui méme comme elle peut en choisir un autre , a lui de bouger au bon moment. c'est aléatoire le fixé mais le probléme si elle pop sur un joueur et qu'il est fixé elle ne doit pas vanish instant et lui faire 30 de corruption.

Modifié (le) par hilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing, exactement le horreur pop sur un joueur aleatoire. Elle attend 2-3s et fixe le joueur le plus proche d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Krush a dit :

Elle fixe toujours le joueur le plus proche, donc naturellement, celui sur lequel elle a pop :)

Faux, j'ai vu des terreur pop sous des casts (genre moi) et rush un joueurs du cac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à ce moment-là, sois content car c'est encore plus simple non ? Enfin j'veux dire, regarde la vidéo que vous avez vous-même envoyé et regarde, tu verras bien qu'elle pop et va sur la personne. La technique exacte est le fait que l'add POP, à ce moment-là la personne a 2 - 3 secondes pour bouger, puis, l'horreur fixe le plus proche. Si tu as bougé très loin ce sera quelqu'un d'autre qui sera fixé, mais généralement, ça reste la personne qui était sous l'horreur qui sera fixé.

Modifié (le) par Krush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'a jamais dit le contraire ^^ J'ai juste report qu'ici c'est pas le joueur le plus proche qui est focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que Xavius est à 100 points de rage, soit toutes les 20 secondes, deux terreurs rampantes apparaissent à l'emplacement de deux personnages-joueurs aléatoires avec l'  Éruption rampante infligeant d'importants dégâts dans un rayon de 6 mètres à l'invocation. Chacune des terreurs rampantes fixent leur attention sur un personnage-joueur aléatoire non affecté par le rêve avec la  Fixation tourmenteuse jusqu'à sa destruction. Ces terreurs ne peuvent pas être vaincues mais détonnées lorsqu'un allié intercepte (ou vous-même fixé) quand vous vous en approchez à quelques mètres sur son passage. Cependant, le personnage-joueur que la terreur détonne contamine avec    l'  Infection tourmenteuse qui inflige des dégâts d'Ombre modérés, mais surtout inocule de 10 | 15 | 20 points de corruption en fonction du mode de difficulté. Afin de gérer cette mécanique, un personnage-joueur robuste (avec idéalement un CD défensif) qui dispose du  Simulacre de rêve va devoir se rendre en mêlée de la terreur pour forcer l'explosion d'  Infection tourmenteuse au contact.

Ces deux terreurs rampantes n'apparaissent pas lorsqu'une horreur corruptrice est invoquée par Xavius avec  Corruption manifeste lorsqu'il atteint les 100 d'énergie la troisième et septième fois au cours de la phase (1 minute et 2 minutes et 20 s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est marqué ici que ça fixe le joueur le plus proche , ça dit que ça fixe un joueur aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas, quand je teste en solo, l'horreur pop sur moi, évidemment elle me focus au bout de 2-3 secondes, mais elle n'explose pas instant, sauf si je reste sans bouger, je me prends l'explosion au bout de 2-3s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon y a rien a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que dit @Krush est faux , elle ne focus pas le plus proche , elle en focus un joueur aléatoire , elle peut fixe celui ou elle pop dessus comme elle peut fixe un autre , a eux de bouger / kite et le mec avec le réve intercepte l'horreur

Modifié (le) par hilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est actuellement comme ça que c'est fait, le sort de fixation cible sur une large zone un joueur totalement au random, sauf ceux qui sont dans le rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit random ou le joueur le plus proche honnêtement c'est pas grave la mécanique est présente et ça n'empêche pas de les gérer. A la limite faut juste regarder les dégâts que l'explosion fait, le nombre de corru qu'elle inflige et la range de l'explosion

A mon avis c'est pas ces adds qui gênent le down du boss, je sais pas ce que c'est j'ai jamais joué sur offi mais ces adds sont largement gérable, suffit d'être réactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai testé sur ce mob, y'a pas de problème de dégâts lorsqu'il pop ni lorsqu'il est soak, de même qu'en terme de génération de corruption, ça génère bien 15%. Donc à priori, aucun problème sur ce mob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un problème de résolu ^^ Reste à voir la raison pour laquelle la corru augmente énormément à certains moment. Ya peut être un truc à vérifier au niveau des aoe qui pop en fonction de la corruption. Peut être qu'elles appliquent de la corru et inflige des dégâts aux joueurs qui n'ont pas de corruption justement 

Genre j'ai 33 de corru les énorme aoe qui pop me sont visible et m'inflige des damage mais les joueurs "innocent" autour de moi peuvent se prendre les dégâts et de la corru

J'ai pas pensé à vérifier hier mais c'est peut être une piste

Ah et aussi les adds qui avancent vers Xavius en P2 infligent énormément de dégâts quand il sont au cac du boss. De plus j'ai l'impression (et c'est peut être juste qu'une impression) qu'elle pop plus près que pour le nm/hm. Par contre ce qui est sur c'est qu'elles "speed hack" si jamais elles se prennent un cc. Un simple brise genou d'un war suffit à les faire rush sur Xavius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Boons a dit :

Ya peut être un truc à vérifier au niveau des aoe qui pop en fonction de la corruption. Peut être qu'elles appliquent de la corru et inflige des dégâts aux joueurs qui n'ont pas de corruption justement 

Genre j'ai 33 de corru les énorme aoe qui pop me sont visible et m'inflige des damage mais les joueurs "innocent" autour de moi peuvent se prendre les dégâts et de la corru

J'ai pas pensé à vérifier hier mais c'est peut être une piste

C'est l'un des trucs que j'ai vérifié de mon côté justement, un joueur à 66%+ de corruption, l'autre à 0, celui à 0 n'avait pas l'air de recevoir de dégâts/corruption que l'autre recevait. Donc là aussi à priori ça fonctionne bien. Après, je vous ai regardé un peu sur Xavius hier soir, vous avez raté pas mal de fois le soak des "fontaines de rêve", ce qui faisait pop une Horreur Corruptrice quasiment à chaque fois que le rêve arrivait (ça vous arrivait très souvent en tout cas), cumulé au fait que les autres Horreurs arrivaient 20 secondes plus tôt, ça peut être une source de corruption assez élevée. Ne pas oublier que l'Horreur Corruptrice génère de la corruption via son cleave (10 de corruption dans un cône de 60° sur 15 mètres), mais également via son AoE, qui en génère 5 pour tout le monde.

Pour les adds de la P2, est-ce que ça vous l'a fait hier ? Je n'ai pas fait attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

vous avez raté pas mal de fois le soak des "fontaines de rêve", ce qui faisait pop une Horreur Corruptrice quasiment à chaque fois que le rêve arrivait (ça vous arrivait très souvent en tout cas), cumulé au fait que les autres Horreurs arrivaient 20 secondes plus tôt, ça peut être une source de corruption assez élevée. 

C'est pour ça qu'on faisait un wipe volontaire à chaque fois qu'il y avais un fail sur la prise des rêves ^^

il y a 15 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

Pour les adds de la P2, est-ce que ça vous l'a fait hier ? Je n'ai pas fait attention à ça.

Honnêtement on a pas vraiment eu le temps d'aller plus loin que deux vagues d'adds à cause de la corru qui nous laissait que peu de temps de rêve. Je me rappel avoir pris le mien de rêve et en être sorti le temps de me replacer... Du coup je pourrait pas t'en dire plus vis à vis des adds de la P2, j'ai pas pu tout voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un d'autre de chez vous peut répondre, ou bien si vous avez record le combat et que vous pouviez jeter un oeil, ça m'arrangerait, car j'ai fais un fix qui a été appliqué hier, mais j'aimerais justement savoir si il a fonctionné avant de passer 2h à essayer de reproduire le problème. (car j'ai beau avoir essayé avec plein de sorts différents, je n'ai jamais eu le soucis de speed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba a la limite faut déjà fix la P1, chaque chose en son temps. Si on a vu le début de la P2 c'est parce qu'on a rush comme des sagouins ^^ A la fin en guise de baroud d'honneur on a essayé de forcer en faisant le plus gros dps possible sur Xavius pour passer la P1 et c'est la qu'on c'est fait rekt par les adds 

[Edit]J'ajoute que la difficulté sur Xavius c'est vu augmenté en tout les modes de difficulté. Y a pas longtemps j'ai wipe en lfr sur lui (pourtant le lfr c'est poteau) et même en raid hm rerol/R2 on a pas réussi à le passer

Si il y a un problème il se répercute dans tout les modes de difficulté. Si bien que si des guildes plus modeste peuvent tester ce boss en hm qu'elles le fassent, ça peux aider

Modifié (le) par Boons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai déjà fix le timer de spawn des Horreurs Corruptrices, donc effectivement ça va affecter tous les modes de difficulté. J'ai également fait un fix pour l'Horreur Cauchemardesque sur Il'gynoth, pour qu'elle n'apparaisse pas à 100% d'énergie directement. Ces correctifs seront appliqués au prochain crash/redémarrage.

Pour le reste, j'attends vos retours et plus d'informations sur les points encore en suspend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Ça n'est pas ma question, ça pop bien sur un joueur aléatoire, ça on est d'accord, mais est-ce que la terreur peut choisir ce même joueur pour se fixer dessus ou est-ce qu'elle doit forcément trouver quelqu'un d'un peu plus loin ?

Non justement et il est là le vrai problème, actuellement il est possible que l'horreur rampante qui pop attaque ce même dit joueur et c'est clairement impossible à esquiver même en donnant le meilleur de soit. Elle doit désigner un autre joueur que celui sur lequel elle pop et en plus de quoi un joueur qui n'est pas dans le rêve.

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Chris a dit :

Non justement et il est là le vrai problème, actuellement il est possible que l'horreur rampante qui pop attaque ce même dit joueur et c'est clairement impossible à esquiver même en donnant le meilleur de soit. Elle doit désigner un autre joueur que celui sur lequel elle pop et en plus de quoi un joueur qui n'est pas dans le rêve.

Je comprends plus là... tous les autres m'ont dit le contraire, et c'est loin d'être impossible à esquiver étant donné que vous avez 2-3 secondes pour vous éloigner, c'est plus que largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Chris a dit :

1. Lorsqu’il va lancer Éruption rampante, une Terreur rampante va pop sur un joueur puis fixer un autre joueur au bout de quelques secondes. Il s’agira forcément d’un joueur qui n’est pas dans rêve. Il faudra vous éloigner du pop pour ne pas prendre de dégâts. Une fois que la Terreur atteint le joueur fixé, elle va lui faire des dégâts importants et lui donner 15 de corruption. Idéalement c’est un joueur dans le rêve qui va intercepter la Terreur pour prendre la corruption et les dégâts à sa place. La corruption gagnée sera retirée à la fin du rêve. SIMPLE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là aussi je veux bien, mais il me faut un minimum de sources. Une quote ne rend pas forcément quelque chose vrai pour autant. Vous êtes seul à dire ça, et plusieurs à me dire le contraire (y compris dans votre guilde), je fais un lancé de dés ?

Il y a 4 heures, Boons a dit :

Que ça soit random ou le joueur le plus proche honnêtement c'est pas grave la mécanique est présente et ça n'empêche pas de les gérer. A la limite faut juste regarder les dégâts que l'explosion fait, le nombre de corru qu'elle inflige et la range de l'explosion

A mon avis c'est pas ces adds qui gênent le down du boss, je sais pas ce que c'est j'ai jamais joué sur offi mais ces adds sont largement gérable, suffit d'être réactif

 

Il y a 4 heures, strumy a dit :

c'est bon y a rien a changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant