• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

+1 @Boons

Vous inquiétez pas nos vidéos arrivent dès mercredi soir, une fois qu'on aura tombé Xavius mythique, on ajoutera même la compo raid et un lien pour postuler :-))

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est parti faire un dj hm et bim la grosse surprise l'afliction instable qui tic a 1m crit et no crit c vraiment n'imp a 5hrs avant la sorti du raid mm faut reglé sa au plus vite merci

Modifié (le) par kourozo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est normalement déjà corrigé (correctif appliqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce soir 

 

popcorn.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief de ce qui a été fix ? Histoire de savoir à quoi s'attendre cette fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit récap' :

  • Correction des ID de raid mythiques
  • Correction du nombre d'objets reçus via la méthode "Responsable du butin de guilde" (~1 objet tous les 5 joueurs)
  • Dispel le débuff tank en P1 ne fait plus pop l'AoE à soak, seulement à partir de la P2
  • Certains sorts de Cenarius ne sont plus interruptibles (explosion du cauchemar & piétinement désséchant)
  • Les Ronces du cauchemar ne devraient plus target les joueurs en mêlée
  • Correction de la hitbox de certains boss (notamment l'Oeil d'Il'gynoth)
  • Correction des tentacules qui n'attaquaient pas le raid
  • Correction d'un exploit sur les Dragons qui permettait de tuer Emeriss tout seul en le pullant avec un rogue invisible
  • Correction des points de vie de :
    • Xavius (~ -100 millions)
    • Terreur Rampante
    • Horreur Corruptrice
    • Horreur Inconcevable
    • Tentacule du Cauchemar
  • Correction des doubles météores sur Xavius
  • Augmentation de la distance de reset sur Cénaruis
  • Correction de la vitesse des Horreurs Inconcevables
  • Correction de la visibilité et de la vitesse des Esprits de Léthon
  • Correction de l'inertie (eh oui, encore, mais cette fois-ci ça devrait être la bonne)
  • Désactivation des dégâts du Cyclone ténébreux pour ceux qui sont dans l'Oeil du cyclone
  • Tentative de correctif sur les dragons qui restaient bloqués lors du combat contre Ysondre (tentative car je n'ai pas pu reproduire le problème)
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un souci au niveau du tp vers Cénarius. Ni la plante ni Malfurion ne peuvent tp certaines personne vers Céna

Need help on bloque dessus...

[Edit] Fixed.

Modifié (le) par Boons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous ai ouvert le portail en voyant que ça avait bugué (et en inspectant les data de votre instance je pense avoir trouvé le problème, qui devrait être corrigé au prochain redémarrage).

J'ai également prévenu d'autres MJs de faire de même avec d'autres groupes qui auraient le soucis pour ne laisser personne derrière, mais vous avez un peu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing

L'horreur corruptrice qui arrive suite à la <Corruption manifeste> pop 15-20 secondes trop tôt (par rapport au DBM/BigWigs) sur Xavius

Xavius 1.jpg

Xavius 2.jpg

 

Sur Elerethe après un bump on peut se retrouver coincé dans les racines (ça je pense pas que vous puissiez y faire quelque chose)

Elerethe.thumb.jpg.f7bb71d09db25931cf7c899adcaf7203.jpg

EDIT CENARIUS MB C'EST SCRIPT

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement je vois aucune différence sur Xavius mit à part les 100 millions en moins ... La mécanique et des horreurs rampantes et des horreurs corruptrices n'est pas au rdv ... Déception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcrois qu'on est bon pour une semaine supplémentaire de débug sur Xavius x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, la QA à passer le boss, et si oui avec quel stuff ?

Modifié (le) par draxtueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les horreurs corruptrices arrivent entre 15 secondes et 20 seconde trop vite !

- les horreurs rampantes apparaissent et disparaissent immédiatement sous la personne focus

- les petites moyennes grandes aoe en fonction du taux de corruption sont encore présentes en sortie de rêve

2h40 de try sur Xavius mythique ce soir [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre DPS RAID :

WoWScrnShot_101817_224116.jpg.88e3725e31b63ba61d6969bb74f13b2a.jpg

Voil notre HEAL RAID :
dps.jpg.08f0ac7844ecf10691ca35dda071fed3.jpg

et malgré ça impossible d'amener le boss en P3 car le boss n'est clairement pas script correctement après un deuxième release.

dmg1.jpg.66d777c71df3aca2b7a61f6f27a706c4.jpg

dmg2.jpg.c1cd5cb9f967f1187f225096d86de971.jpg

Une horreur qui pop au delà de 65% bref du grand n'importe quoi clairement.

1508360243-wowscrnshot-101817-222302.jpg

Maintenant on compare avec une guilde lambda sur officiel : regardez le taux de corruption et le dps et le heal !!!  Même un cyclope serait capable de voir qu'il y a un gros problème sur le script de la corruption.

 

heal.jpg

Modifié (le) par Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les problèmes majeurs sur Xavius mythique ont été cité plusieurs fois, donc arrêtez de commenter pour rager sur des gens meilleurs que vous on y verra plus clair.

Rapport Xavius mythique 18/10 :

http://fr.wowhead.com/spell=210264/corruption-manifeste beaucoup de dégâts ? ( ne doit pas octroyer de corruption )
http://fr.wowhead.com/npc=103695/horreur-corruptrice arrive dans le combat avec environ 17-20 secondes d'avance par rapport au DBM/Bigwigs.
http://fr.wowhead.com/spell=205741/eruption-rampante beaucoup de dégâts ? ( ne doit pas octroyer de corruption )
http://fr.wowhead.com/npc=103694/terreur-rampante fréquemment elle s'écrase sous le même joueur qui l'a fait apparaître.
- Les joueurs qui sortent du rêve subissent encore les aoe que l'on voit lorsque notre corruption atteint 30% ect jusqu'à 100%.

Se qui doit se passer normalement :

Toutes les 20 secondes, uniquement lorsque Xavius arrive à 100 d’énergie ( pas avant pas après ), il va invoquer un type d'unité ennemis dans le raid. BASIQUE.

1. Lorsqu’il va lancer Éruption rampante, une Terreur rampante va pop sur un joueur puis fixer un autre joueur au bout de quelques secondes. Il s’agira forcément d’un joueur qui n’est pas dans rêve. Il faudra vous éloigner du pop pour ne pas prendre de dégâts. Une fois que la Terreur atteint le joueur fixé, elle va lui faire des dégâts importants et lui donner 15 de corruption. Idéalement c’est un joueur dans le rêve qui va intercepter la Terreur pour prendre la corruption et les dégâts à sa place. La corruption gagnée sera retirée à la fin du rêve. SIMPLE.

2. Lorsqu'il va lancer à la place Corruption manifeste, c’est un autre type d’add qui va apparaître : l’Horreur corruptrice. Il faudra tuer l’horreur rapidement, car elle va donner de la corruption régulièrement à tout le raid (5 points uniquement à chaque Nova corruptrice). Elle lancera aussi Balayage tourmenteur qui fera des dégâts très importants devant elle (le tank devra se mettre en dehors du cône pendant l’incantation de cette technique) et donnera 10 points de corruption. L’horreur est la priorité de tous les DPS. Celle-ci doit tomber très vite sinon le raid va rapidement passer les premiers paliers de corruption. BASIQUE.

Une deuxième sortie maladroite du raid mythique [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le prochain hors-sujet sera sanctionné de 5 points d'avertissements, je ne vais pas m'amuser à clean 2 pages de bêtises par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chris a dit :

Une deuxième sortie maladroite du raid mythique [...]

Vous êtes bien gentils, mais c'est pas le genre de bug que vous auriez pu voir et report depuis un moment ? Certes la QA ne l'a pas report non plus, mais vous n'êtes pas moins fautifs pour autant. A la base c'est vous qui clamez haut et fort que vous venez d'officiel, que vous connaissez les strats sur le bout des doigts, contrairement à moi qui n'ait jamais fait Xavius à part en LFR, donc on compte un peu sur des joueurs d'expérience, comme vous à priori, pour nous faire remonter ce genre de bugs. Au bout d'un moment faut pas non plus sans cesse rejeter la faute sur moi ou l'équipe de QA, ni eux ni moi ne sommes infaillibles, c'est pour ça qu'on demande aussi aux joueurs confirmés de nous aider lors des tests, qui ont duré plusieurs semaines.

Bref, je vais m'occuper des quelques bugs (il n'y en a pas tant que ça) aujourd'hui, les correctifs seront appliqués dans la journée, ou bien demain, mais nous ne ferons pas de troisième sortie. Je vous tiendrais au courant de l'application des correctifs sur Sylvanas.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing J'entend bien, mais ce n'est pas avec mon simple statut de joueur que je vais réussir à identifier tous les problèmes du premier coup d'oeil, car je dois gérer 19 personnes en même temps de tanker un boss avec qui j'ai bien souvent une vision limitée du combat depuis mon placement face to face.

Je me suis déjà proposé pour intégrer la team QA on m'a refusé l'accès ainsi qu'à 2-3 collègues d'expérience, que voulez-vous que je vous dise ? Oui je pense que le travail de la QA n'est pas assez approfondit, peut-être par un manque d'expérience. Mais jamais je n'ai critiqué directement votre travail puisqu'il tient de se qu'on vous rapporte.

Vous avez peur de quoi ? Que j'exploite des failles inter-galactiques du serveur pour en tirer un avantage ? Oui, c'est vrai j'ai une très bonne maîtrise du jeu sur le fond et la forme en effet, mais quand il s'agit de mener des investigations sur du contenu raid profitable à tous, je sais me tenir à carreaux.

ça vous coûte quoi d'essayer même si on doit être sous surveillance 24h/24 ? Tout le monde serait gagnant, vous, nous, le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a vu ces bugs là, pas la peine d'essayer de trouver un fautif et de le pointer du doigt.

Et oui effectivement, nous sommes d'accord sur le fait que ça serait bénéfique d'avoir des joueurs d'expérience comme vous dans la QA, mais vous savez pourquoi ça vous a été refusé ?

32bdab5112.png

Voilà, exemple typique d'un manque de respect constant, qui vous a été reproché à maintes et maintes reprises. Vous réagissez comme ça presque tout le temps, alors que vous avez déjà prouvé être largement capable de discuter parfaitement calmement (cf. nos PMs du début de semaine). Donc oui, vous pourriez être un bon élément pour la QA, mais avec un tel comportement, que ça soit envers les joueurs ou non même, pour nous c'est rédhibitoire.

5 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017 at 4:06 PM, Dorkhaz a dit :

Je rajoute pour Xavius qu'à partir de 33 de corruption le mob  Abomination de l’effroi cast régulièrement une aoe: Corruption : ombres écrasantes dont la hitbox est beaucoup plus large que le visuel du sort. (ça fait exactement comme pour odyn dans voh)      Sur tous les try qu'on a pu faire hier ce bug a placé ce spell dans les plus grosse source de dégâts subis alors que c'est esquivable à 100 % normalement.

Toujours le même problème essayé d'imaginer la conséquence de ce bug quand on sera en pleine p3 avec un nombre beaucoup plus important de personne à 33 de coru. Le spell est deja first source dégâts subis sur presque tout les try. Si rien n'est fait a propos de ce spell c'est wype assuré en p3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dorkhaz a dit :

Toujours le même problème essayé d'imaginer la conséquence de ce bug quand on sera en pleine p3 avec un nombre beaucoup plus important de personne à 33 de coru. Le spell est deja first source dégâts subis sur presque tout les try. Si rien n'est fait a propos de ce spell c'est wype assuré en p3.

Le problème de hitbox devrait déjà être corrigé. Cependant, non le sort n'est pas 100% esquivable, j'ai moi-même vérifié sur warcraftlogs.com, pour beaucoup de records, c'est l'une des principale source de dégâts, car TOUS les joueurs ayant minimum 33% de corruption subissent les dégâts, qu'ils soient dans le cercle ou non.

8a35cb2919.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Cpt. Shampooing a dit :

Voilà, exemple typique d'un manque de respect constant, qui vous a été reproché à maintes et maintes reprises. Vous réagissez comme ça presque tout le temps

je réagis comme ça avec les gens qui sont bornés et qui racontent des mensonges ligne sur ligne juste pour faire monter la température. Suffit de relire son message :

"enfin bref Xavius est bien script, cpt. shampooing tu peux commencé a bossé sur le jugement des valereux".

Alors déjà le mec ne sait pas aligner une phrase sans faire 45 fautes d'orthographes, ensuite il parle d'un boss qu'il n'a jamais testé (aucune connaissance des attaques, des différentes phases du combat, ni même la mécanique de base du boss), d'ailleurs à se demander si il sait de quoi on parle. Donc oui ce genre de comportement ça m'agace parce que c'est contre productif et qu'on avance pas. Zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris a dit :

http://fr.wowhead.com/spell=210264/corruption-manifeste beaucoup de dégâts ? ( ne doit pas octroyer de corruption )
Horreur corruptrice arrive dans le combat avec environ 17-20 secondes d'avance par rapport au DBM/Bigwigs.
http://fr.wowhead.com/spell=205741/eruption-rampante beaucoup de dégâts ? ( ne doit pas octroyer de corruption )
Terreur rampante fréquemment elle s'écrase sous le même joueur qui l'a fait apparaître.
- Les joueurs qui sortent du rêve subissent encore les aoe que l'on voit lorsque notre corruption atteint 30% ect jusqu'à 100%.

  • Corruption Manifeste :
    • Dégâts en mythique : 936000 à 984000
      • J'en reçois 745811 (pas à chaque fois évidemment, ça dépend des procs de réduction de dégâts), et ça ne génère pas de corruption => OK
  • Horreur Corruptrice :
    • Elles vont désormais spawn toutes les 80-82 secondes au lieu de 60 secondes.
  • Eruption Rampante :
    • Dégâts en mythique : 786591 à 876623
      • J'en reçois environ 700000 (en fonction des procs), et ça ne génère pas de corruption => OK
  • Terreur Rampante :
    • J'ai envie de dire que c'est le hasard des cibles, après si vous me dites que ça n'est pas censé se fixer sur le joueur sur lequel ça a pop, je peux faire ça.
  • Rêve :
    • Je n'arrive pas à reproduire le problème.
      • J'entre dans le rêve à 0 de corruption, je reste dans le rêve jusqu'à la fin des 20 secondes de débuff à 100% de corruption, je ressors à 0, sans être affecté par les AoEs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Cpt. Shampooing a dit :
  • Terreur Rampante :
    • J'ai envie de dire que c'est le hasard des cibles, après si vous me dites que ça n'est pas censé se fixer sur le joueur sur lequel ça a pop, je peux faire ça.

non, elle pop bien sur le joueur. 

 

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas ma question, ça pop bien sur un joueur aléatoire, ça on est d'accord, mais est-ce que la terreur peut choisir ce même joueur pour se fixer dessus ou est-ce qu'elle doit forcément trouver quelqu'un d'un peu plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant