• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

Il y a 4 heures, azarothe a dit :

c'est beaux de sortir le mytic !!!!  alors que le HM commence  a avoir des bug.. ou certain bosse devient cancer et même je dirais  même impossible ( a part ceux qui use bug ) , le bosse en question Dragons du Cauchemar ! les  stack que les joueur ont ne parte pas et donc ils s'arrive a 10 stack sommeil et wyp raids...., ont implique la strate correctement d'officiel pas moyen, faut  re voir les Dragons du Cauchemar!  , car même en disant a 1 groupe partes  aux fond et destack  aux lieux de destack il double stack je vois pas comment les autre guilde qui dise 7/7 hm on passer les bosse sans use bug..

Ce que tu dit n'a aucun sens , on a fait les dragon hier et aucun probleme sur les stack ; la strat "officielle" c'est de faire 2 groupes ; chacun de chaque coté de la salle et les tank switch les dragon de goupes tout les 6/8 stack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Boons a dit :

Sur Xavius, en tout les modes de difficultés certains adds en P2 (ceux qui avancent vers le boss) sont invisibles, on vois leurs barres de vie (heureusement d'ailleurs) mais pas leur corps

1507562991-wowscrnshot-100717-215106.jpg

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos tests, j'ai effectué quelques correctifs mais j'ai cependant des petits problèmes avec ce que vous dites. Je vais détailler un peu plus.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Dragons du Cauchemar :
 

  • ability_priest_voidentropy.gif Floraison cauchemardesque : lorsqu'un joueur passe dessus alors qu'un autre s'y trouve déjà, le soaking de 30sec se réinitialise complétement.
    -> lorsqu'un ou plusieurs joueurs se trouvent sur la plante celle-ci doit impérativement disparaître au bout de 30sec.

C'est désormais corrigé et ça sera appliqué en live dans la journée/soirée.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Invalide : Ça n'est pas le cas, je ne sais pas comment vous êtes arrivés à cette conclusion, les nuages apparaissent deux par deux, toutes les 16 secondes, pendant 1 minute, c'est pour cela qu'il y en a un certain nombre sur votre screenshot (j'en vois environ 6). Quant au rugissement, même constat, seul Taerar en bénéficie lorsqu'il est en l'air.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • Gorgesprit chancelant icone_mythic dps : celui du deuxième portail à 60% n'a pas un emplacement de spawn correct ( à confirmer pour les autres ) -> ils doivent apparaître et se diriger immédiatement vers le portail du rêve.

J'ai effectué un petit correctif pour ça, mais ça n'est toujours pas parfait, cela dit c'est un problème essentiellement cosmétique, cela ne change pas vraiment l'issue du combat.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Cénarius :

  • spell_nature_protectionformnature.gif Sol purifié : les petites zones aléatoires de purification sont inexistantes
    -> Malfurion doit lancer périodiquement des petites zones de purification éparpillées dans la zone de combat.

Invalide : Je ne sais pas d'où vous tenez ça, mais hormis les grosses zones de purification que Malfurion fait apparaître après que Cénarius ait invoqué ses zones corrompues, il n'y a que les petites zones de purifications laissées par les feux follets purifiés. En aucun cas Malfurion ne dois faire apparaître périodiquement de petites zones. Ou alors donnez-moi une source pour appuyer votre report.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • sha_ability_warrior_bloodnova_nightmare.gif Aura d’Épines d’effroi deadly  : l'aura ne fait pas assez de dégâts sur le groupe de raid
    -> l'aura doit renvoyer 50% des dégâts entrants sur Cénarius sur 30m à toute personne qui l'attaque alors qu'il possède l'aura d'effet.

J'ai également effectué un correctif dessus afin que les dégâts renvoyés ne bénéficient pas des réductions et augmentations de dégâts, ce qui devrait augmenter l'ensemble des dégâts subis par le raid pour ce sort.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Alliés du Cauchemar : Sœur pervertie :

  • sha_spell_fire_blueimmolation_nightmare.gif Toucher d’infamie important: il se pose sur tout les joueurs du raid lors de la première canalisation
    -> hors il doit se propager seulement et seulement si des joueurs entrent dans la zone circulaire des joueurs affectés au premier lancement du sort.

Invalide : Ca n'est pas le cas, à chaque fois qu'une Sœur pervertie lance ce sort, elle affecte 10 joueurs d'un seul coup (en mythique), lors des phases où il y en a deux, à vous de faire en sorte d'en purifier une des deux pour éviter que la totalité du raid soit affecté.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Alliés de la nature : Feu follet :

Alliés de la nature : Drake émeraude :

Alliés de la nature : Sœur rachetée :

Invalide : Des détails ? La QA a refait des tests sur ce mob, et n'a relevé aucun problème.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Alliés de la nature : Ancien purifié :

Invalide : Des détails ? La QA et moi-même avons fait des tests et n'avons relevé aucun problème.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Cénarius :

  • sha_inv_elemental_primal_shadow_nightmare.gif Lance des cauchemars tank : le debuff du sort ne s'applique pas à 100% sur le tank ciblé ( 1 fois sur 3 ) -> en P2 lorsque le boss lance une lance sur le tank qui est la cible principale il est obligatoirement affecté par un debuff qu'il soit au cac ou à 10m du boss.

Pour celui-là effectivement, j'ai relevé quelques soucis, cependant je ne sais pas à quoi c'est dû, je pense qu'il arrive parfois que le sort soit esquivé/paré/raté, je vais essayer de faire davantage de tests.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • sha_spell_shadow_shadesofdarkness_nightmare.gif Bêtes du Cauchemar : le barrage actuel est ridiculement petit et ne fait pas de dégâts à 100% ( 1 fois sur 2 ) -> le barrage doit créer une ligne sur toute la zone de combat et laisser un seul point x sur la ligne permettant de la traverser, de même pour le deuxième barrage qui apparaît 3sec après l'apparition du premier.

Je vais également faire plus de tests.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :

Xavius :

  • ability_xavius_tormentingdetonation.gif Éruption rampante : fait apparaître des terreurs rampantes invisibles ( cf. siphon d'esprit sur le boss Dragons du Cauchemar ) -> les terreurs doivent apparaître sous un joueur avant de se lancer à sa poursuite et doivent être BIEN visibles.

 

Invalide : Aucun problème sur la Terreur rampante, mais vous confondez sans doute le problème d'invisibilité avec celui des Horreurs Inconcevables, j'ai fais un correctif qui sera bientôt appliqué en live.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • Rêve d'émeraude : lorsqu'un joueur ( exemple démoniste ) se téléporte dans la zone circulaire d'un rêve il n'est pas toujours considéré à cette position x par le jeu se qui se traduit par l'apparition d'une horreur -> à partir du moment où un joueur utilise bond héroïque, transfert, transcendance ... ou simplement déjà placé sur l'apparition d'une zone de rêve il doit être considéré comme tel et bénéficier du buff.

Invalide : Je n'ai pas pu reproduire le problème, après un bond héroïque dans le cercle vert juste avant que la boule ne touche le sol m'a bien fait entrer dans le rêve d'émeraude.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • Rêve d'émeraude : après une défaite face au boss, il ne reprend pas sa position initiale x se qui le décale de quelques mètres à chaque fois en plus de son orientation. -> le boss doit toujours faire face à la zone de combat avec une position fixe pour éviter un décalage rébarbatif des zones de rêve à chaque pull.

J'ai fais un correctif qui sera bientôt appliqué en live.

Le 07/10/2017 at 0:28 PM, Chris a dit :
  • Corruption du cauchemar : même problématique qu'à la sortie du mode héroïque, la corruption s'inocule beaucoup trop vite sur les joueurs sans aucune raison. -> Revoir complètement la distribution des points de corruption de chaque sort du boss ainsi que celles des unités ennemis : horreur corruptrice, terreur rampante, horreur inconcevable. tentacule cauchemardesque.

Invalide : Des détails ? Les sorts du boss et des mobs qu'il fait apparaître génèrent davantage de corruption qu'en mode héroïque, qui en généraient déjà davantage qu'en mode normal. Aucun problème relevé de ce côté là.

Pour tous les reports que j'ai jugé invalides, merci de fournir davantage d'explications lors de vos reports (ce que je vous ai déjà fait remarquer), ou bien d'être réellement sûr de ce que vous avancez, ce qui m'évitera à moi ainsi qu'à l'équipe de QA chargée des tests de perdre trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, Cpt. Shampooing said:

Invalide : Je ne sais pas d'où vous tenez ça, mais hormis les grosses zones de purification que Malfurion fait apparaître après que Cénarius ait invoqué ses zones corrompues, il n'y a que les petites zones de purifications laissées par les feux follets purifiés. En aucun cas Malfurion ne dois faire apparaître périodiquement de petites zones. Ou alors donnez-moi une source pour appuyer votre report.

Je pense qu'ils voulaient parler de la P2 lorsqu'on libère Malfurion des sarments sinon je ne vois pas d'autres zones en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles-ci sont également scriptées et fonctionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cpt. Shampooing a dit :

Invalide : Aucun problème sur la Terreur rampante, mais vous confondez sans doute le problème d'invisibilité avec celui des Horreurs Inconcevables, j'ai fais un correctif qui sera bientôt appliqué en live.

Non on parlait bien des terreurs rampantes, j’espère que vous êtes sur de vous car c'est clairement une raison pour laquelle le compteur de corruption monte très vite. 30 par explosion sur tous ceux à portée si la mécanique est pas gérable comme c’était le cas la semaine dernière ça sera presque impossible de passer le boss.

Modifié (le) par Dorkhaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup ça en est où ? Des gens on testé ? Cpt t'a fait des correctifs ? Need des news avant demain pour savoir si on doit se préparer à rager ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment prêt, j'ai déjà effectué pas mal de correctifs, notamment sur les trucs les plus importants qui avaient été relevés. Hier soir nous sommes allés faire de nouveaux tests sur la totalité du raid et avons notés deux ou trois petites choses que nous n'avions pas remarqué, il me reste donc encore une petite quinzaine de correctifs à apporter avant ce soir, mais certains sont uniquement cosmétiques.

Je vais m'occuper de ces correctifs dès maintenant et tout devrait être prêt pour ce soir. Nous ne prétendons pas vous fournir un raid mythique 100% comme sur officiel, mais l'expérience devrait beaucoup s'en rapprocher sans pour autant nous obliger à passer des mois et des mois à corriger les derniers petits détails non nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing Oubliez pas d'enlever l'accès direct à Cenarius / Xavius ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cpt. Shampooing a dit :

Nous ne prétendons pas vous fournir un raid mythique 100% comme sur officiel, mais l'expérience devrait beaucoup s'en rapprocher sans pour autant nous obliger à passer des mois et des mois à corriger les derniers petits détails non nécessaires.

Mais on en demande pas plus. Du moment que c'est faisable sans que ça soit trop facile et que les use bug sont fixés ça nous va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accessibilité au raid MM se fera après un reboot ou un truc du genre ? Ou bien on peu directement entrer à 18h00 pétante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un reboot dans quelques minutes, mais le raid ouvrira bel et bien à 18h00. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capt tu vien nous voir raid pour voir ton boulot en direct ou tu vien pas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parsque ta grave bien bossé pour que ca ouvre meme si on a etait reloo sur les debug gg a toi mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sk, on fera une pause bisous après le raid si tu veux. En attendant on va voir ce que vaux le raid :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Il va y avoir un reboot dans quelques minutes, mais le raid ouvrira bel et bien à 18h00. :)

on nous a bien troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Il va y avoir un reboot dans quelques minutes, mais le raid ouvrira bel et bien à 18h00. :)

AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on etait tous tellement chaud ca a tout cassé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite incompréhension entre l'équipe de dev et l'équipe de com, on a annoncé l'ouverture à 18h certes, mais 18h, heure serveur, qui a 2h de retard sur le fuseau horaire de France. Excusez-nous pour ce raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raid est désormais à nouveau ouvert et disponible. Nous espérons que vous en profiterez au mieux et que tout se passera bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nythentra down dragon down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, vous avez eu l'air d'être un peu en difficulté face aux dragons de ce que j'ai pu voir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lethon a regene a coup de 10% du coup on a du bl sur la p3

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, en mythique c'est un soin à 45 millions, c'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout toujours pas script, en fait. L'ombre tape un sprint, une ombre visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant