• Annonces

    • Asmondya

      Sécurisez votre compte Firestorm   04/03/2023

        Sécurisez votre compte Firestorm   Dans ce post, nous allons vous donner quelques bonnes pratiques afin de renforcer la sécurité de votre compte Firestorm.
      Pour rappel, votre compte est sous votre responsabilité, et vous êtes en mesure de le protéger sans que cela vous prenne plus que quelques minutes: pas cher payé pour se protéger des "hackeurs" et autres arnaques, non ?       Étape 1: Ajoutez un Authenticator (Authentificateur) La vérification en 2 étapes (ou 2FA) est extrêmement importante, et nous ne pouvons que vous conseiller de l'activer: C'est la meilleure des protections, et également un bon réflexe à prendre pour protéger vos autres données: chaque nouvelle connexion sur votre compte depuis un nouvel emplacement nécessitera un code que seul vous aurez. Comment l'activer: Ouvrez votre page de gestion d'authenticator sur le site. Cliquez sur "Activer mon authenticator". Téléchargez l'application Authy (meilleur que Google Authenticator). Vous pouvez en apprendre plus ici. Une fois l'application téléchargée, scannez le QR code ou rentrez le code généré par l'application manuellement. Votre Authenticator est activé! Vous devrez donc renseigner le code fourni par l'application à chaque connexion depuis un nouvel emplacement. Téléchargez les codes de récupération: Ça peut toujours servir!     Note: Une fois votre compte créé, n'oubliez pas de vérifier votre adresse mail. Sans ça, n'importe qui ayant accès à votre compte pourra en modifier l'adresse mail, et même le mot de passe.   Étape 2: Utilisez un mot de passe fort / complexe N'utilisez pas de mots du dictionnaire, mais de préférence une suite de caractères (lettres, chiffres, symboles) que vous seul connaissez. Une autre alternative consiste à choisir une phrase entière que seul vous connaissez, puis remplacez certaines lettres par des symboles (E -> 3, A -> 4, a -> @, etc) plus le mot de passe est long, plus il est difficile à trouver. N'utilisez ce mot de passe que sur Firestorm. De manière générale, essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites. Des solutions, telles que KeePass existent, et peuvent s'avérer un excellent choix si vous avez du mal à retenir plusieurs mots de passe. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passes. Ne notez votre mot de passe nulle part ! Pas sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur, ni au dos de votre liste de courses !       Étape 3: Sécurisez votre ordinateur Scannez votre ordinateur fréquement afin d'éliminer les malware, keyloggers et autres virus. Faites les mise à jour système lorsqu'elles sont disponible: n'attendez pas plusieurs semaines, car elles contiennent souvent d'importantes amélioration de sécurité. Si possible, faites en sorte d'être le seul à vous servir de votre ordinateur.       Étape 4: Amis & Famille ? Partager votre compte Firestorm avec vos amis, ou votre famille est fortement déconseillé: moins il y a de personnes qui connaissent vos identifiants, mieux c'est pour la sécurité de votre compte. Essayez d'adopter ces bonnes pratiques: Fermez votre session / déconnectez vous de Firestorm lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur Ne divulguez pas vos mots de passe à vos amis / famille, et ne les laissez pas acceder à votre téléphone qui contient votre application Authy.       Récapitulons: Choisissez un mot de passe fort, unique, que seul vous connaissez. Vérifiez votre adresse mail, et installez un authenticator (de préférence Authy). Ne cliquez sur aucun lien douteux, et gardez votre ordinateur en "bonne santé" en le scannant régulièrement pour le protéger contre les virus & malwares. Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe. Ne le divulguez JAMAIS. Ne partagez votre compte avec personne, pas même des amis ou de la famille. Tous ces conseils sont dans votre intérêt, afin que personne ne vous vole quoi que ce soit, et que votre compte reste le votre !       FAQ: Question: J'ai perdu l'accès à mon authenticator, et je n'ai pas mes codes de récupération, que faire ? Réponse: Vous pouvez faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient. Question: Quelqu'un m'a "hack" et a supprimé mes personnages et items. Réponse: Pour ce qui concerne les personnages, vous pouvez les restaurer sur la boutique, mais on ne pourra rien faire de plus: votre compte est sous votre responsabilité, c'est pour cela qu'il vous faut le protéger ! Question: Quelqu'un m'a volé mon compte, que faire ? Réponse: Techniquement, nous ne pouvons rien faire pour vous, comme expliqué dans cet article. Vous pouvez toujours faire un ticket sur le support en fournissant le plus de preuves possibles que le compte vous appartient.  
      L'Équipe Firestorm France
    • Asmondya

      L'équipe Firestorm France   04/03/2023

          Voici les membres des différents pôles de l'équipe Firestorm France    Veuillez noter qu'aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe !    
    • Asmondya

      Liste des instances disponibles sur Oribos   05/03/2023

      Voici la liste des instances disponibles sur le royaume Oribos (Shadowlands) Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment passer du temps sur les anciens contenus. Nous les avons donc tous testés et avons établi une liste avec l'état de chaque instance (fonctionne entièrement, partiellement, pas du tout). Cependant, a chaque patch, mise à jour ou correctif, il se peut qu'une d'entre elles soit affectée. Nous vous invitons donc à répondre à ce post si vous jugez qu'une des instances a changé. Par exemple : Suite à un patch, une instance qui fonctionnait entièrement a changé et un boss n'est plus faisable. Il vous suffit dans ce cas de nous le notifier en réponse au post et nous irons faire de nouveaux tests sur l'instance, puis en fonction de nos résultats nous vous répondrons et mettrons la liste à jour.  
Cpt. Shampooing

Cauchemar d'Émeraude - Héroïque et Mythique !

612 messages dans ce sujet

Je sait pas si c'est pareil en MM , mais le sort donné avec http://fr.wowhead.com/spell=212993/plume-chatoyante ; aprés http://fr.wowhead.com/spell=212707/accumulation-nebuleuse , le marche plus a tout les coups , le saut fonctionne correctement mais pas le spell d'aterissage (il fonctionnait normalement la semaine derniére)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing

Bonsoir,


spell_shadow_demonicempathy.gif Explosion de cauchemar : Lance une sphère d'essence cauchemardesque qui inflige 1 087 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs touchés et les repousse. Crée une floraison cauchemardesque qui dure 1 min.

ability_priest_voidentropy.gif Floraison cauchemardesque : Inflige 433 500 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 s aux personnages-joueurs se trouvant sur la floraison cauchemardesque. Si aucun personnage-joueur ne se trouve sur la floraison, une horreur de l'effroi en surgit périodiquement.

Ysondre lance Explosion de cauchemar toute les 15 secondes, sachant qu'une Floraison cauchemardesque dure 1 minute, le nombre de Floraisons cauchemardesques sur le combat étant de 4 maximum, soit 15 secondes x 4 = 60 secondes qui fait bien une rotation sur 1 minute. Si un joueur du raid se trouve sur une Floraison cauchemardesque pendant 30 secondes elle fane et disparaît.

Rien de compliqué à comprendre, suffit de s'adresser aux bonnes personnes, faut-il encore qu'elles ne soient pas ban pour rien.

Allez bonne soirée.

Modifié (le) par bajh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bajh Sinon link la vidéo qu'on a filmé sur les drakes, si les gens n'y voient pas un problème alors RIP

 

@Cpt. Shampooing "Quelles sont vos sources exactement ? Wowhead indique qu'Ysondre fait apparaître une plante environ toutes les 16 secondes pendant toute la durée du combat, j'ai constaté la même chose sur diverses vidéos d'officiel, également dans un sniff effectué moi-même sur officiel. Donc actuellement, les plantes apparaissent toutes les 16 secondes, comme c'est censé être le cas."

Je ne vous parle pas de la plante mais des adds qui en sortent. Vous ne répondez pas au problème. Et c'est avec la vidéo filmé vendredi dernier (je ne sais pas pourquoi elle n'est pas encore postée) que vous verrez ce qui ne va pas.

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Bohrhav a dit :

Je ne vous parle pas de la plante mais des adds qui en sortent. Vous ne répondez pas au problème. Et c'est avec la vidéo filmé vendredi dernier (je ne sais pas pourquoi elle n'est pas encore postée) que vous verrez ce qui ne va pas.

Ah ouais... Quand je parle d'un manque de précision dans les reports, là on y est. Ça fait je ne sais combien de fois que j'entends parler d'un problème sur les plantes et que je perds du temps à essayer comprendre ce qui ne va pas, alors que le seul problème ce sont les adds qui sont invoqués par la plante ? Cette petite précision aurait été la bienvenue il y a six mois...

Sur ce point, personne ne m'a jamais parlé d'autre chose que de la plante en fait. Je vais regarder ça du coup.

EDIT : Sketter m'a report exactement la même chose de la part de sa guilde cette nuit. Cependant après avoir effectué plusieurs tests, que ça soit sur mon serveur local ou bien sur Sylvanas, les plantes ne font apparaître de mob que toutes les 3 secondes comme elles sont supposées le faire. Auriez-vous une vidéo où je pourrais constater le problème moi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UB des familles sur Xavius, auquel j'ai pris connaissance hier soir avec un groupe HM PU ; l'exploit est assez simple en soi : si une personne meurt pendant que le boss est engage, cette personne doit juste alt + f4, puis en se reconnectant elle spawn devant Malfurion (au niveau de Cenarius), et suffit juste de lui parler pour etre TP a Xavius et reprendre le fight. Assez mongole comme mecanique sa serait quand meme bien de l'empecher.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Il existe un UB sur Il'gynoth dans n'importe quel mode mais je pense que cela facilite beaucoup le mythique. En sortant de la premier P2 dans le cœur, les 2 grosses tentacules dominateurs n'attaque pas les joueurs si personne ne les aggro or le combat est déjà en cours il sont censé aggro direct les joueurs. 

 

Modifié (le) par strumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cpt. Shampooing Voilà de quoi je parle quand je dis que les ombres spirituelles (http://fr.wowhead.com/spell=203888/siphon-d-esprit) ne sont pas complètement script. Bug revu ce dimanche encore ( 2 ombres VISIBLES ont pop seulement (lors du screen la premiière avait déjà atteint Léthon). (Et rien à voir avec le fait que les drakes soient packés)

PS : Les ombres doivent être plus grandes (x1.5 ou x2 niveau taille)

WoWScrnShot_100117_224714.jpg

Modifié (le) par Bohrhav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un problème... de taille... ? (Badum tss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

q0sg.png   KESKECÉ ?? (C'était peut être ça le vrai problème de taille)

Modifié (le) par Døvakim
3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpt. Shampooing a dit :

Donc c'est un problème... de taille... ? (Badum tss)

Après si vous en avez plus rien à faire du script des drakes dites le, on ne peut pas tester Cénarius ou Xavius car la phase Léthon a un soucis, vous voulez sortir le MM, on va arriver sur Cénarius et Xavius  et ils seront pleins de bug ? 

En passant, sachant que Cénarius réini tout seul 1 fois sur 2 lors du combat, en MM ça risque d'être super drôle ! Pareil pour Xavius si on le bouge trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3:50 -> 6 ombres pop 

4:40 (visibles à 4:57) -> Pareil (5 ombres visibles, une surement déjà morte)

5:30 -> 6 ombres pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je demandais simplement (avec un petit jeu de mots au passage), si le problème des esprits est lié à leur taille ou à autre chose... Pas la peine de s'emballer.

EDIT: Concernant le dps des chamans, c'est lié à un légendaire qui augmente les dégâts d'un pourcentage bien trop élevé, cela sera corrigé au prochain redémarrage.

EDIT2: Problème normalement corrigé depuis le crash de 16h33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu regarde la video de method on voit bien la fleur a 4m30 etre soak est elle disparé a 5m donc  30 seconde faudra me dire comment on est arrive a des timer de 1m30 sur firetorm quand tu soak la plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Skcolone a dit :

quand tu regarde la video de method on voit bien la fleur a 4m30 etre soak est elle disparé a 5m donc  30 seconde faudra me dire comment on est arrive a des timer de 1m30 sur firetorm quand tu soak la plante

Ce problème avais déjà été débattu il y a longtemps (voir la page 3 de ce topic) et la seule solution est de timer le temps de vie des plantes via des vidéos puisque ce genre d'infos ne se trouvent nulle par ailleurs. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour le nm (à savoir 25 secondes quand on les soak)

Par contre vu que c'est le mode mythique elles devraient rester plus longtemps (du moins j'imagine). Mais sinon oui 1min30 c'est trop long, ça voudrait dire qu"il y a aurai des plantes en permanence. Sur un laps de temps d'une plante (à savoir 1min30) et sachant qu'Ysondre en pop une toutes les 16 secondes (d'après shampooing (voir page 2)) ça nous fait plus de 5 plantes en même temps. Donc c'est à vérifier via des vidéos 

Ps : En relisant un peu le début de ce topic je me suis aperçu que les tests et le script sur le mode mythique sont fait depuis le 9 juin... Il serait peut être temps qu'il sorte non ? "Ailleurs" ils en sont à script nighthold...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes n'ont jamais mis plus d'une minute à despawn étant donné qu'elles durent maximum 1 minute, qu'elles soient soak ou non. De toutes façons, j'ai remis en place le timer qui la fait despawn au bout de 30 secondes de soaking, et après pas mal de fouilles de vidéos, guides etc., avec Sketter et Tweek, j'ai paufiné un peu le script des plantes, qui désormais invoquent bien deux adds lorsqu'elles apparaissent, ça c'est normal, mais au lieu de directement commencer à faire spawn un add toutes les secondes, j'ai ajouté un délai de 9 secondes après le premier spawn (sans compter les deux de base), délai constaté sur plusieurs vidéos et sniffs venant de l'officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à une sortie du mode mythique, je vous suggère de surveiller les annonces à partir d'aujourd'hui, quelque chose devrait arriver incessamment sous peu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question un peu hors sujet (mais de toute façon le sujet commence à toucher à sa fin), malgré la team pro comptant de multiples dév vous êtes le seul Cpt.Shampooing à faire tous les scripts de raids ? Ou d'autres sont en train de nous préparer les prochains raids pendant que vous finalisez CE ?

Modifié (le) par Døvakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, voici un peu la répartition de l'équipe :

Je suis actuellement en train de terminer les correctifs avant la sortie du mode mythique, et j'ai également déjà commencé les scripts de NH (premier boss quasiment terminé dans tous les modes).

Mishaky travaille sur l'Arcavia, Jeyel sur la Cour des étoiles, Zhalfyr travaille sur KZ, et Davethebrave travaille sur ToV.

Tout ça ne va pas forcément venir tout de suite (c'est aussi pourquoi on essaye tant bien que mal de vous sortir un peu plus de contenu dernièrement, pour vous faire patienter un peu plus), mais on y travaille. :)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà ça me rassure que dans l'ombre il y ai de nouveaux contenus en cours.

Toutefois je m'interroge sur cette distribution : mettre un dév par gros projet comme KZ ou ToV c'est pas trop peu ? Peut être qu'il faudrait plutôt faire deux dév sur le même projets pour les faire avancer plus vite parce que la je doute de voir KZ ou ToV sortir avant des mois... or CE lasse après 6 mois sur ce raid et je pense qu'il est urgent de sortir d'autres contenu HL les vacances approchant et les joueurs HL n'ayant rien à faire à part leurs records +10 de la semaine et les émissaires. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ToV n'a que 3 boss, donc avoir un seul dev dessus ne pose pas vraiment de problèmes. A voir ce que ça donne lors des premiers tests en interne. Concernant Karazhan, la partie inférieure est déjà plus ou moins terminée (quelques reports restent à corriger), l'event de Nightbane est en cours. Donc il n'y en a plus forcément pour très longtemps. Quant à NH, il sortira bien après tout ça, donc ça laisse déjà un peu de temps pour avancer dessus, puis rediriger les devs de ToV/KZ dessus pour avancer plus vite si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'une fois les DJ finis déjà plus de dév seront dispo pour NH, après si Karazhan et ToV sortent avant la fin de l'année ça fera une bonne pub et du contenu enfin :)

Merci pour ces réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profites pour poser une autre questions HS.

Donc la vous êtes 4 dev a travailler sur le contenue pve  ,  est ce que il y en a d'autres qui s'occupent des classes parceque la  il y a une petite différence dans les kiki, quand on voit des dk/dh/chaman qui burst a 2M alors que d'autres  classe qui n'arrive pas a dépasser les 500k dps en full trait et 870+ d'ilvl (Cc les Pretres/moines/demo  :p ) ça montre qu'il y  a un petit problème. 

Modifié (le) par nekrokh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons toujours des développeurs sur les classes, ainsi qu'un nouveau en cours de formation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice :D , merci pour vos réponses rapides et bon travail :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, nekrokh said:

quand on voit des dk/dh/chaman qui burst a 2M

Réponse :

21 hours ago, Cpt. Shampooing said:

EDIT: Concernant le dps des chamans, c'est lié à un légendaire qui augmente les dégâts d'un pourcentage bien trop élevé, cela sera corrigé au prochain redémarrage.

EDIT2: Problème normalement corrigé depuis le crash de 16h33.

(Tu verras déjà pu d'amélio bugué qui monte à des DPS affolants)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant